Journée 6: Discussions.

Je créé ce sujet afin de pouvoir papoter sans parasité les RDV, et messages d’organisation sur la journée 6.

J effacerais les messages de discussion sur l’autre sujet.
cf: voir reflexion de Crocodile

PS: Il en faut pas beaucoup pour perdre notre commi, alors aidons le a rester lucide, lol…

Excellente initiative :cheers:
Qui a des conseils pour poutrer Pixmen ??

Bonne idée au grand inquisiteur BN, mais attention à ne pas trop chambrer Le Père BN sinon pas de cadeau pour la Noyelle :santa:

@ Artus

Je t’envoi mon RIB, tu m’envoie ton mail et des que j’ai le virement, je te post le manuel anti Pixmen.

euh, ça coûte combien ce Manuel ??
j’ai presque plus de thunes à cause de Noyel moi :stuck_out_tongue:

Un conseil gratuit: tu gagnes le toss, tu prends la balle, et tu tues son yéti. :laughing:

pour battre pixmen : tu cales la date de ton match le 14 janvier, chez toi

puis tu fais en sorte qu’il ne puisse venir (tu casses sa voiture pendant la nuit)

et voilà, le 14 janvier, pixmen ne peut pas venir, et comme c’est la fin de la journée, tu peux gagner par forfait

:cheers: merci qui ?

(ah, on me glisse à l’oreillette que cette technique ne marche que contre pyfreet…zut…)

rho le vil fourbe !!

nan je préfère le battre sur le terrain, à la régulière :smiley:

Moi je dis que le jeu est très simple quand tu as compris qu’il fallait faire des 6 sur tous les jets de dés, et de temps en temps des 5 pour prouver que ton dé n’est pas truqué. :smiling_imp:

ben on jouait avec les mêmes dés Tryskell et moi hier soir… et j’ai fait 3 fois plus de 5 et 6 que lui :unamused:

Vacheatuba a écrit

"Hé bien hier soir y’en avait de l’ambiance chez Lion Noir.

Déjà on attaque à la bière, suivit d’un bon Bordeau, pour repartir sur la de bière. La cuisine était pleine de cadavres, à défaut d’en avoir sur les terrains. De la pitance en quantité où j’ai pu montrer que les halflings avaient une bonne capacité d’ingurgitation pour une vraie séance RP.

Bref revenons au match. J’ai bien tenue en défense. Les dé qui n’ont pas voulus que je marque. Une bonne défense. des amazones pas vraiment avec du punch. Djaou a tout donné, mouais de même. Le résultat 1-0 est juste un peu décevant . On s’est quand même bien amusé. Pis on a pu chauffé le multiplex d’a coté. "

oui, mais moi, j’ai failli réussir un TD avec un ramassage de balle et passe d’un nain (5 et 6 réussis), et une réception à 6 sur le centaure…malheureusement ratée…

toi, tes 5 et 6 n’ont été que sur des sorties…ca manquait de panache :nerd:

(bon, promis, j’essaie de trouver mieux au prochain post)

Que je ne te recroise pas en Amicale vil faquin !!

Je te poutrerais du terrain à coup de D6 !!!

:king:

Besoin de l’avis avisé des maitres jedi de blood bowl

Grâce à ma prime de match, je vais peut être acheter ce soir un champion avec une tronçonneuse pour tenter de tailler quelques steaks d’ hommes bêtes de cynic (j’ai du monde pour diner au réveillon donc il va m’en falloir) et surtout aller chercher ma première victoire référence .

D’après vous : mieux vaut la faire entrer en première ou en deuxième mi temps la trontron ?
Et pour les 100 000 qu’il me reste, une relance (j’en ai 2) ou un pot de vin pour garder la trontron en jeu plus longtemps (enfin sauf sur 1)?

Merci de vos réponses

fais bien attention à la tron tron championne qui est une grosse machine à turn over!

moi, je ne la prend que quand c’est moi qui engage et que j’ai au moins 3 tours devant moi!

Ceci dit, contre le Chaos tu peux espérer qu’il ne puisse pas marquer très vite et donc la prendre en 1 ère même s’il attaque.

Mais attention il va essayer de te la taper systématiquement! donc, bien la protéger!

Mais je trouve assez difficile son utilisation quand même, personnellement!

Et concernant les 100 000 supp; oui, évidemment quand on prend la tron tron on prend le pot de vin qui va avec! parce que tu peux aussi l’utiliser pour agresser! c’est peut-être plus judicieux car en général on agresse en fin de tour!

@ Crocodile

Je te confirme la bonne parole de Skavena, tu dois jouer la tron tron :
1 quand tu tape en premier ( ou alors tu la blindes de protection et tu es sûr que ton adversaire ne va pas marquer vite car là elle peut s’en aller ).
2 quand il reste assez de tour pour pouvoir l’utiliser plusieurs fois.
3 attention à son utilisation si ça foire elle est super exposée.

Entraines toi avant en faisant des simulations ca te donnera une idée de la bête…

PS: découpe le, ça m’arrange il est fort le bougre…

Je suis bien loin d’être un maître jedi du bloodbowl mais j’ai quelques notions sur le « comment utiliser une tronçonneuse? »

Il est préférable de l’aligner en 1ère mi-temps, sinon tu prends le risque de devoir la faire rentrer seulement pour quelques tours en fin de 1ère mi-temps parce que tu n’as pas un banc assez conséquent.
La tronconneuse est probablement plus facile à jouer en défense qu’en attaque mais à ta place je ne prendrai pas le risque d’attendre la 2ème mi-temps pour être en défense (si Cynic attaque en 1ère bien entendu, sinon ça régle le « problème »)

Apres la règle d’or c’est : une tronconneuse ça se protège comme un porteur de balle, sinon c’est la mort assuré et plus de 100kpo qui s’évapore en fumée pour 1 ou 2 tours sur le terrain.

A ta place contre Cynic je ne l’utiliserai que pour les hommes bêtes, contre les guerrier du chaos le jet d’armure c’est du 7+ (soit environ 40% de chance de rater et de se prendre une méchante baffe derrière).

Pour les 100kpo qu’il te reste je préconise fortement la relance, 2RR pour des lezards c’est un peu léger, et le pot de vin ne se servira probablement pas :garder une tronconneuse toute une mi-temps sur le terrain c’est dèja un petit exploit, en général elle rejoint la fosse rapidement. Apres tu pourrais éventuellement utiliser le pot de vin pour agresser avec ta tronconneuse (pas de risque de retour de baton si tu ne passe pas l’armure), à toi de voir…

A mon avis, la tronçonneuse n’est pas le meilleur choix face à Cynic (s’il n’a pas de minotaure). Face à de l’homme bête, Helmut est difficilement protégeable, surtout si tu dois AUSSI protéger tes skinks=> gros risque de prendre des baffes, sans qu’elle soit décisive: tu vas mettre des baffes qui vont passer, mais lui va te les rendre, et lui aura le bonus de minus sur la blessure…

En plus, la tronçonneuse peut consommer des relances (le 2+ du démarrage avant chaque frappe), et de ce coté là, tu es déjà limite.

Enfin, Helmut peut te piquer le JPV, mais ça c’est pas grave.

A ta place, j’opterais pour un sorcier, plus une serveuse/remplaçant mercenaire si tu as assez de thunes. Tu as 12 joueurs, tu es sur de ne pas être trop ennuyé par le nombre. Le sorcier te permet de flasher le porteur de balle (ou un simple pilier en utilisant la boule de feu, puis en blitzant le porteur de balle avec un force 4), de prendre la balle avec un skink, et de repartir avec. C’est une énorme aide pour contrer. Et si tu contres Cynic, tu pourras ensuite marquer sur ta mi temps…Mais ceci étant, si tu n’aimes pas le sorcier, il y a aussi…

D’autres champions: Hemlock est pas mal (blocage de base, poignard, pas arme secrete: ça te permet de harceler au poignard le porteur de balle. Jusqu’à ce que Hemlock se fasse virer sur un block, mais ça peut prendre du temps avant de le plaquer (Bloc+esquive+glissade controlée!).

+1 avec PetitGars.

Le sorcier est une grosse tuerie, par contre il coûte 150po. Bien utilisé, il te permet de te faire marquer un Td ou d’eviter de t’en prendre un. En gros il peut te faire gagner un match, pas la trontron. De plus il permet de modifier la stratégie de l’adversaire, et ça, c’est tout bon.

Pour la suite, il te faut absolument une 3ème relance :smiley: