Journée 6: Discussions.

Il a apparement au moins 210 en primes de match (110 d’Helmut et 100 de corruption). :smiley:

Je me réveille difficilement de la soirée de lundi. La journée d’hier a été longue…
La soirée s’est superbement bien passée. Je suis impressionné par la quantité de breuvage ingurgité par les convives présents : ma cave a souffert !
Je vais essayer de faire un résumé du match opposant les Funky Bastards et les Fabulous Trobadors.

Comme d’hab depuis le début de cette ligue, je gagne le toss et met la pression sur Djaou en disant «c’est moi qui marque en premier». J’attaque et trouve une possibilité : je saisi l’opportunité mais ma passe est interceptée (je ne savais que l’on pouvait intercepter en étant adjacent au receveur). Djaou contre-attaque, sa furie reçoit la balle et se positionne le long de la ligne à 3 cases du TD. Ne pouvant la cogner, ma seule possibilité est de lui coller mon Force 4 (pour cela, j’ai du réaliser deux esquives (3+,2+) puis 2 paquets. La furie, prise de panique, veut s’extirper de mon force4 mais loupe ses esquives (3+,2+). Mon lanceur récupère la balle et la lance à un receveur. Malgré une bonne résistance de Djaou (il récupérera la balle mais la perdra de nouveau), je finis par marquer mais je constate avec stupeur que j’en suis déjà à mon tour6 ! Funky Bastards 0 Fabulous Trobadors 1

Djaou engage. Je réussis à m’introduire dans son camp et récupérer la balle en blitzant son porteur de balle. Mon jouer résiste à la charge mais se retrouve entouré par 5 ou 6 elfes. Je suis un peu emmerdé car seul celui-ci a la possibilité de marquer. Là, je connais une erreur en négligent la technique du pousse-pousse. J’opte pour un blitz à un dé mais le crâne apparaît. Djaou récupère la balle, la lance et égalise. Mi-temps. Funky Bastards 1 Fabulous Trobadors 1

Djaou engage et prend l’avantage. Funky Bastards 2 Fabulous Trobadors 1

J’engage et je remets les compteurs à égalité. Funky Bastards 2 Fabulous Trobadors 2

Je sens que la partie est en train de m’échapper : il a la balle et de mémoire, il nous reste chacun 4 tours. J’implore le blitz. Je me concentre avant le lancer et je fais double5 ! Je réussis à récupérer la balle et marque. Funky Bastards 2 Fabulous Trobadors 3

Les Elfes Noirs attaquent et égalisent. Je positionne mes joueurs en défense mais loupe une esquive en effectuant un double1 ! Funky Bastards 3 Fabulous Trobadors 3

Il me reste un tour, histoire de frapper un peu. Sur mon premier bloc, mon frénétique fais double crâne (j’utilise ma relance gagnée) puis une flèche et un crâne puis pour finir un autre double crâne ! Mes deux derniers tours ont été catastrophiques !

Sur l’ensemble du match, le nul me semble logique. Très belle partie. On a eu quelques divergences sur des points de règles mais on a su les gérer parfaitement sans se prendre la tête (l’interception possible si le joueur est adjacent au receveur, la passe rapide doit être déclarée avant le résultat du blitz et interprétation de la carte Substitution illégale). Popov, spectateur, a apprécié le match qu’il pressentait très indécis. Un tel match mériterait un bonus. Djaou & moi, on s’est décarcasser pour attaquer et faire des actions d’éclats : 2 points, ce n’est pas assez récompensé !

De mon côté, je ne gagne aucune compétence car ce sont toujours les mêmes qui prennent de l’xp. Par contre Djaou, a eu pas mal de progressions mais aucun jet transcendant. Un seul joué a été gravement blessé et il s’agit d’un ¾ elfe noir (-1 en armure).

@ Heinrich
Je te transmettrais la feuille de match lorsque les équipes à la fin de la J5 seront en téléchargement. En effet, j’ai besoin d’en savoir plus sur les Village People LU de Skavena.

@Crocodile: Ok avec les gars, la trontron c’est moyen…

Par contre le sorcier on ne sait jamais quand il va frapper et ça c’est déstabilisant!

Quand je vois le nombre de td que je marque au tour 8 et 16 depuis 2 ans, heureusement que mes adversaires n’avaient pas de sorcier pour me zapper mon marqueur!!!

@Lionnoir: encore un beau match avec de nombreux td! Tu va encore finir meilleur scoreur de la ligue! :cheers:

Punaise quel match de folie, très elfique d’après ce que je lis. Je ne parlerai de vos divergences de règles ou interprétation car vous avez su trouver les solutions et ce sans m’appeler cool. Bonne ambiance quand même chez Laurent et ça c’est tout bon. On ne se prend pas le choux chez les BN’s tout en suivant les règles quand même. :laughing:

Ok pas de soucis pour la feuille de match mais ne va surtout pas la perdre sinon … :imp:

Pour Crocodile, c’est vrai que deux relances c’est un peu court quand même, la trontron s’est marrant mais dans le jeu s’est chaud à jouer, le meilleur trontron est le chaotique car 4 en Fo.
Si tu n’es pas sur de toi pars sur autre chose, le sorcier cela met vraiment la pression mais attention à ne pas se louper aussi sur son jet de dés.
Je rappelle que l’on ne peut utiliser de relance d’équipe que si c’est ton tour de jeu.

Merci à tous pour vos avis avisés. Me voilà plus éclairé maintenant (p’tain y’en a des trucs à digérer)
Je vais donc prendre un sorcier avec trontron qui lance des boules de feu à chaque relance :joker:
Résultat ce soir tard dans la nuit :wink:

Trois progression, un line block, un autre guard quand même (bien utile à mon gout) et un blitzeur dodge.
Par contre j’avais zappé le -1 en armure, t’es certain que c’était bien ça et pas un simple miss next game? Si c’est le cas je n’ai pas noté le joueur qui prend le malus, et ça risque de modifier mon après match (peut être un second achat et un licenciement à prévoir). D’ailleurs va falloir que je t’envoi le nom de la nouvelle furie recrutée pour la suite de la saison régulière Heinrich :wink:

Petigars a dit

surtout que le champion trontron est solitaire! donc, méfiance quand on le joue en début de tour! Encore une fois, c’est surtout le style de jeu que tu préfères qui compte!

mais face à Cynic je pense que l’argument d’empêcher le but tour 8 ou 16 me parait excellent pour le sorcier, surtout qu’il donne des baffes puissantes!

Crocodile, tu ne peux pas avoir la trontron ET le pot de vin. Ni la trontron ET une relance, tu n’as droit qu’à 200 kCO de prime de match, si j’en crois nos FdE.

Djaou, je viens de consulter la fdm et Popov a bien noté -1 en armure pour le n°12.

Djaou, je te confirme bien que le n°12 a -1 en armure

Bonne chance pour ce soir les gars!

@ Mimic
Je ne sais pas si j’aurai le titre de meilleure attaque mais je m’échine beaucoup à l’obtenir. Mieux vaut perdre 4-3 que gagner 1-0 dans un match fermé. Je constate que depuis notre confrontation en J1, tu n’as plus perdu et que tu remontes tranquillement au classement : tu vas de nouveau te qualifier pour les PO.

@ Heinrich
L’esprit BN cool, c’est toi qui nous l’inculque. Djaou & moi n’avons suivi que tes préceptes. On doit se rencontrer lors de l’ultime journée : pense à bien muscler ta défense sinon tu vas prendre une valise, très cher commi. Pour la fdm, elle a souffert (Popov a renversé une bière dessus !) mais elle est encore déchiffrable.

Merci mais tu ne m’auras pas aussi facilement, la guerre psychologique à commencer pour la J11 :smiling_imp: Ce match en J11 va être Legend… wait for it… dary… LEGENDARY :exclamation:

@ Lionnoir et Heinrich
Ok, je l’avais pas noté sur ma feuille en fin de match, mais y’a pas de soucis. Par contre du coup c’est sa deuxième blessure à -1 en armure, et un line elfe noir armure 6 ça sert plus à rien, donc je vais le virer de l’effectif et voir pour recruter un remplacant, je vous MP tout les deux pour confirmation

victoire ce soir des Village People LU contre les dread Screamers sur le score de 3-1!

Match bizarre avec une 1 ère mi-temps vraiment pourri des 2 cotés mais les Elfes étaient vraiment catastrophiques!

La 2 ème mi-temps fut ponctué d’actions légendaires et de cacas resplendissants mais toujours à l’avantage des chaotiques!

j’attend pour filer les FdE, parce que j’attend le résultat du Lotobowl de la journée 5 qui si je ne m’abuse me permettraient d’utiliser 10 000 PO de plus, si je le gagne, et donc de m’acheter une relance.

J’ai bon?

Bravo pour ta victoire!

Résultat de la J6: Pixmen revient truster le Lotobowl…

Zebulon 1
Henrich 3
Popov 1
Vacheatuba 3
Tran 4
Marga 2
Gulix 0
Kaazor 4
Kale 1
Pixmen 5
Djaou 4
SkavenA 1
LionNoir 0
Petitgars 4
Marauth 1
Crocodile 3
Patatack 1
Cynic 4
Artus 1

Pour la J5, sous réserve de plantage, c’est un machin excel perso, donc ça peut bugguer…
Artus 9
Crocodile 13
CYNIC 11
Djaou 12
Gulix 8
henrich 9
Kaazor 10
lionnoir 11
Marauth 11
patatack 8
petitgars 6
pixmen 7
SkavenA 12
Tran 10
popov 11
Ulrian 7
Vacheatuba 9
zebulon 9

Et effectivement, vous n’avez pas le même pari sur le dernier match, donc le résultat est encore indécis. Je valide le blocage de la feuille de match.

Par ailleurs, si des gens sont intéréssés par la macro excel bizarre qui calcule elle même les scores du Lotobowl à partir du copier coller du site (sauf quand il y a un forfait, là ça déconne), je peux vous l’envoyer par mail.

Effectivement vous pouvez garder au chaud vos feuilles de match si vous voulez, mais n’oubliez pas de me les envoyer par la suite. Faudrait pas les perdre en attendant.
Sinon vous pouvez aussi m’envoyer la feuille de la J6, pour le moment je ne fais que de les stocker sur mon ordi. Et après le résultat du lotobowl vous me confirmez vos gains et les achats éventuels.

I am the king of the [strike]bong[/strike]… Fumble !!!

je m impressionne toujours autant…
Public … Double 1.
premier esquive 1.

et encore un 1 pour suivre …
(ou j ai fait 2 pour mon dé de météo … je me rodais encore pour le match !)

Heinrich, pourras-tu :

  • m’envoyer à moi et à Artus nos feuilles d’équipes respectives ?
  • Faire un fichier compilant toutes les feuilles d’équipes pour que je les mette sur le site ? (après que le dernier match soit joué)

Merci :smiley:

J’ai reçu les 2 FdE ^^

Pixmen, aggrandit le cimetière pour y mettre tes joueurs :smiling_imp: