J9 Résultats et Papotages

victoire des slanns de Kaazor 2 à 1 sur les morts vivants de C.drik :slight_smile:

un bonus de frappe pour moi je fait 4 sorties hohoho mais zero joueurs qui lvl up lol

BOn, je n’arrive pas à caler de match de remplacement (incompatibilité d’horaires entre Kaazor et moi ou Tran et moi), j’ai donc demandé à Her Kommissar ce qu’on faisait, et il m’a répondu qu’en ce cas je gagnais par forfait. Ca m’enchante pas des masses, mais il n’y a pas grand chose que nous puissions y faire et la J10 a officiellement commencé. Je vais donc aller faire mes jets sur le forum.

Tryskell VS Ulrian

Voilà le debrief de notre match (selon mon point de vue, mais il me parait assez objectif)

Météo : Averse ! Super, c’est pas moi qui reçoit mais les Skavens d’Ulrian…

La mi-temps commence fort, avec une sortie d’un nain par le rat ogre (frénésie, bord du terrain,etc…). Un petit piège que j’ai voulu tendre à son rat ogre, pour le sortir derrière avec mon mino, mais Ulrian a bien géré le coup (du coup, je ne tenterais plus cela…)

Les skavens avancent un peu, je tente de mettre la pression avec mes 2 centaures, ce qui force Ulrian à mettre 4/5 joueurs sur les 2. Au bout de 3 tours, Ulrian passe en esquive sur un côté du terrain avec un coureur d’égouts, pour éviter de me laisser cogner (je pense que ca allait commencer à friter là…). 1-0 pour lui, au bout de 3 tours.

Il me reste donc 6 tours…mais là, émeute ou je ne sais plus quoi, et hop, je gagne un tour supplémentaire :slight_smile:
Début des festivités, et hop, 2 skavens en moins sur le terrain. S’en suit des tours où j’ai pu me faire assez plaisir avec mes nains, et dérouler le jeu. Ulrian ne pouvait pas faire grand chose, et fait une petite erreur en plus sur une esquive (il a juste oublier de relever 1 ou 2 joueurs avant le turnover je crois). Mais bon, pas sur que cela aurait changé grand chose, et hop, 1-1 à la mi-temps. A noter qu’Ulrian m’a fait une grosse frayeur avec un coureur d’égouts…J’avais devant 2 nains, 2 centaures, 1 mino, et mon hobgob avec dextérité…qui avait le ballon. Lui avait 2 petits coureurs d’égouts, mais a réussi à blitzé mon hobgob après moults esquives et case supplémentaire. Bon, le blitz à 2 dés contre m’a pas plaqué…ouf…

Début de la 2e mi-temps, je commence à 11 contre 10 !

Et hop, météo clémente :cheers:

Là, il arrive à vite me mettre la pression, en forcant mes hobgobs à aller dans une direction bien précise. Ensuite, j’ai fait une première petite erreur en essayant de faire passer ma cage entre 2 autres groupes de mes propres joueurs…Ca m’a trop compacté dans mon jeu, et du coup, Ulrian a pu mettre la pression sur la cage et le porteur de balle, après un superbe tour, où il finit par coller 2 joueurs dont le rat ogre à mon hobgob porteur de balle…
S’en suit une belle riposte de ma part où je libère l’hobgob du marquage, mais je finis sur une énorme erreur…je pensais avoir mis un joueur dans une case, et en fait, il était dans celle d’à côté…privant d’autres joueurs d’un soutien crucial (pourtant, j’étais pas bourré !!!)

Ulrian arrive donc facilement à plaquer mon hobgob, et la balle rebondit derrière ma cage…ben tiens…encore une erreur payé cash. Un coureur d’égout la récupère, et file devant ma zone d’en but, avec la protection de 2 copains (bravo le placement d’Ulrian, belle embuscade). Je fais le forcing pour mettre 3 joueurs en zone de tacles, mais Ulrian passe les esquives, et marque alors que je m’attendait à dérouler…

2-1 pour Ulrian

Il ne reste que 9 joueurs à Ulrian, et dès le coup d’envoi, je vire encore 2 joueurs. A 11 contre 7, et avec 3 ou 4 tours, je mets donc tout à l’attaque, et marque sur le fil (un 4+ relancé qui passe, ouf !). On notera que j’avais promis hat et fort à mon minotaure un blitz pour le récompenser de sa superbe première mi-temps, pour lui donner sa première comp avec une sortie…Il a son blitz, avec 3 dés, au tour 15. Et là…3 crânes…

2-2, score final

ça a l’air d’avoir été un match sympa :smiley:

Victoire des Elfes Majestueux 4-1 avec 4 sorties à 1 et une interception réussie.

Multiplexe à la maison terminé, un coup de rangement rapide et voici les résultats de la soirée :

victoire des elfes pros de lionnoir comme dit précedement, victoire des norses de Pixmen 2/0 de mémoire (à confirmer et les sorties également) et victoire des elfes noirs 4/0 face aux ogres de Nagash. La feuille de match part demain pour la mise à jours en ce qui concerne notre match :wink:

Défaite logique pour ma part. J’ai jamais réussi à vraiment mettre la main sur le ballon (saleté d’arracher le ballon), et les tacleurs / plongeurs / glisseurs m’ont pourri tous mes plans. Et en plus y a des elfes qui se permettent des interceptions !
Match intéressant néanmoins, puisque j’ai appris des subtilités sur des compétences (Tacle Plongeant, Réception), que j’ai repris la tête du classement des passoires, et que Sulsjker a pris encore un peu d’XP. Reste mon Rat-Ogre, véritable énigme qui a décidé de ne rien faire, ou presque, du match (un block où il se vautre et crame une reroll).

Merci à djaou pour le miam et l’apothicaire !

Yep 2-0 pour les nordiques. Des poings en mousse des deux côtés avec 1 sortie de chaque côté il me semble.

N’ayant jamais joué contre Popov, on m’avait prévenu : des actions samba et des bombes. J’ai eu le droit à tout ça et j’ai bien transpiré tout le match :smiley:

La canicule a donné un peu de piquant au match.

En première mi-temps j’attaque mais très difficile de garder un semblant de protection du porteur de balle : le premier rideau se fait hypnotiser et le vampire 5 d’ag/saute par dessus le 2ème rideau pour faire tomber deux fois le porteur (pourtant blodgé). Mais le dieu des nordiques était avec moi et deux fois le rebond a attérit sur un autre nordique à côté. Je marque tour 6.

Popov attaque et envoie une bombe réussie sur un vampire qui était loin dans la défense nordique. Il a fallu se sortir les tripes pour arriver à le faire tomber et éviter le TD derrière. Les vampires ont la possibilité de ramasser le ballon et de marquer mais échouent. Aucune sortie mais un paquet de ko chez les Vampire.

A la mi-temps les vampires attaquent à 9 contre 11 et percent un côté de la défense nordique avec le vampire blodge qui est le porteur de balle, mais avec une série de blocage en chaine des frénétiques qui se le poussent les uns contre les autres, c’est le yéti qui le fait tomber. Popov a cependant encore la possibilité de marquer, mais trop de 1 terrminent son action. Il reste 6 tour à jouer mais le match est déjà joué, plus beaucoup de vampires sur le terrain et les nordiques bashent.

Match très sympa contre un excellent coach bien sympa qui fera des dégats l’année prochaine avec les nainducs :smiley:

Très

en plus, on peut pas dire que la chance ait eu une influence sur le match au final

donc ca aide aussi !

Soirée très agréable chez Djaou. On se met tranquillement en place en prenant une bière. Puis vient l’heure du miam avec Djaou aux fourneaux : très bon. Mon adversaire du soir avait fait le gâteau : j’ai pu constater qu’il était très bon et non empoisonné. Que c’est bon de ne rien faire et de déguster !

Je continue sur ma lancée de touriste : je n’ai ni dés ni pions ! Pour la 1ière fois de la saison, je n’ai pas reçu la balle au 1ier engagement. Le 1ier TD sera un peu long à venir : 5ième ou 6ième. Ensuite, je remets ça avant la mi-temps. Un sursaut de Gulix lui permet de revenir à 2-1 mais j’enchaîne après 2 TD pour finalement l’emporter 4-1. J’aime bien ces matchs où casi tout se déroule bien (TD, sorties). Gulix est un adversaire accrocheur mais les Elfes majestueux ont un collectif tellement emmerdeur qu’ils trouvent une solution à tout : Gulix en a fait l’amère expérience.

On termine en beauté avec l’apo de Djaou : superbe !

Maintenant, je dois songer aux Elfes noirs de Manu.
A très bientôt sur les terrains.

En parlant de dés, j’ai retrouvé un dé de blocage breizhou sous le canapé, avis à ceux qui avaient ammené leur matériel :clown:

@Heinrich et Ulrian :

Feuille de match envoyée à mon frère :study:

Reste quoi pour cloturer cette J9 ?

Il reste le match Gayoc/Yann. D’après ce que j’ai compris, il devrait se jouer en cette fin de semaine.

Il me manque pas mal de feuilles de match aussi. Donc on se dépêche s’il vous plait. Merci.

Des nom ! Des noms ! Le fouet ! Le fouet !

victoire des humains 2 0 contre les nécroments de gayoc
match qui commenca bien pour gayoc avec un blitz d’entrée sur son coup d’envoi, des sorties notamment de son sorcier sur mon ogre avec une boule de feu bien placé, une autre sortie, 3 ko en 4 tours. cependant les ko reviennent après l’essai d’un receveur et les humains cognent à leur tours et le manque de compétence des joueurs de gayoc ne l’aide pas.
match ou les relances sont vites parties, trop de paquet raté ou des ramassages de balles des deux cotés
merci a Gayoc pour son accueil et bonne chance a toi pour la suite!
yann

Envoyez vite vos feuilles de match à Heinrich (à ceux qui ne l’ont pas encore fait), je ne serai pas trop dispo pour mettre à jour les classements la semaine prochaine (suis en vacances), donc plus vite ce sera fait, plus vite je pourrai m’organiser pour le faire :smiley:

Il semble que la dernière place pour les PO va se jouer entre Cynic/Patatack/Yann.
Les 3 sont à 33 points maintenant, les suivants étant à 27 points.

Cynic t’as intérêt à gagner contre moi si tu veux passer :laughing:

Arf, rien n’est joué…en deux matchs, les 3 peuvent prendre 2 défaites et relancer tous les autres ! :laughing: