[J9] Kikina de l'xpé?

le 27 février :
[Wakoun] VS [Mezcal] 1-1
[kaazor] VS [Majora] 1-0
[Manu Necro] VS [Ptit Boué] 1-1

Le 1er mars :
[kale] VS [skavenA] 1-1

Le 4 mars :
[lionnoir13] VS [Tyra] 1-1

Le 6 mars (chez petitgars) :
[Benoch] VS [petitgars] 2- 0
Le 6 mars (chez Heinrich, rose Bowl) :
[stragen] VS [Silsei] 2-1
[Croco] VS [relax]
[darkmoule] VS [Heinrich] 0-5
[madgik] VS [Mr.Tree] 1- 2
MDJ :
[Zebulon] VS [tran] 1-1
[Yomit] VS [tarcelin yann] 0-0
[Sgt hartmann] VS [Joker] 1-1
[knarf] VS [plt44] 1-1
[gayoc] VS [Kumulo] 3-0

Le 13 mars :
[Brachus] VS [Umami]
[vacheatuba] VS [Marauth]
[CYNIC] VS [popov]

Matchs non planifiés :
[Ek] VS [beeppers]
[chicagork] VS [Gulix]

Mais quel match !

Hier soir à la MdJ, en parallèle du Orques Sauvages - Nainduc de kaazor vs Majora, se déroulait une rencontre entre le Chaos de Mezcal et mes Nécros.

Le terrain propose un apothicaire local aux Élus, tandis que mes morts récolteront une relance supplémentaire (bien utile en première mi-temps).

Ça a commencé très très fort par un Guerrier mis KO par un zombie dès le premier tour, suivi par un magnifique 2RR2 pour le ramassage de balle.
Les Élus tentent à leur tour de ramasser le cuir, 2RR1.
Tour 2, cette [strike]balle[/strike] savonnette doit finir dans des mains salles, je retente le ramassage et 2RR1 !
La folie dans le stade, sous les sifflets et les huées, les coaches se toisent d’une fosse à l’autre et se mettent d’accord d’un hochement de tête, va falloir arrêter de jouer la balle !
Après des échanges musclés mais peu concluants, le tour 4 voit un loup-garou s’échapper grand côté après une transmission de la goule +1M.
Les biquettes ne peuvent que coller le porteur pour provoquer la chute du poilu, mais celui-ci esquive vaillamment et porte le cuir dans l’en-but.
Le Chaos monte au créneau pour l’égalisation, mais la ligne morte tient bon et retient tant que mal les assauts du minotaure. La poussée est forte et quelques chèvres arrivent à portée. Tour 8, je mets en place la même tentative désespérée que mon adversaire précédemment, je colle son porteur pour provoquer l’échec.
Et il est gourmand le coquin, au lieu d’esquiver et marquer, il choisit de bloquer avec un Guerrier pour libérer du soutien et faire tomber mon empêcheur de marquer en rond. Bien mal lui en a pris, car le double skull sans relance mettra immédiatement un terme à la première mi-temps !

1 - 0

Retour sur le terrain, j’ai eu chaud et je vais devoir à nouveau subir l’attaque.
Ça reprend très très très fort avec un Rocher sur ma tronche. Et bim le Golem. Et bim le Golem mort. Et qu’est-ce qu’il fout ce nécro, c’est quoi cette régen de 1 ? :scratch:
Bon, la ligne de front n’est plus très vaillante, et le second Golem sortira de suite sous les poings d’un guerrier, heureusement régénéré celui-là. Sans surprise, la défense ne tient pas [strike]très bien[/strike] du tout et Mezcal fera marquer une chèvre tour 4.

Bon, donc on retourne à l’attaque mais avec un golem en moins, c’est tout de suite plus compliqué de créer des points fixes.
J’inflitre quand même un loup au fond de son terrain avec la ferme intention de faire une passe via une goule, mais la mise en place demande des jets de dés et ceux-ci ont été moyens-bof tous le match, sans exception ici.
Malgré une contre-attaque chaotique, j’ai à nouveau la possibilité de faire une longue passe et c’est le fumble sans relance, déjà utilisée pour dégager le passage. A la Joe Bar Team, ça passait c’était beau, mais Nuffle avait décidé de ne pas favoriser le jeu osé.
Un biquette audacieuse récupère le ballon et se trouve juste à distance de marquer, au 15e tour. Mais elle se retrouve un peu seule et surtout à portée de blitz d’un zombie, soutenu par un congénère. Ça passe, la chèvre tombe et la balle rebondit tranquillement vers l’en-but.
Avec sa chute, Mlle Seguin se retrouve trop juste d’ 1 case pour aller jusqu’à l’en-but, j’ai réussi à sauver les meubles !

1 - 1

Un match plein de rebondissements, de jets de dés bien foireux dès les premiers tours et de retournements de chance.
Ça a été rugueux mais on n’a pas trop vu de concrétisation, passages d’armure et plus, du coup assez peu d’xp récoltée des deux côté, mais 2 passages de niveau chacun quand même.

Merci Mezcal pour le match, et désolé pour la baisse d’enthousiasme en début de seconde mi-temps quand mon équipe a commencé à disparaître :silent:

Dans la vie, il y a des victoires amères et des défaites plaisantes. Le match d’hier fait clairement partie de cette deuxième catégorie ^^

Déjà lors de la présentation de l’équipe, je me dis : « Merde, ils vont être emmerdant ces orques sauvage »

Mais bon, quand faut y aller faut y aller. 90k de différence, je prends Zzharg, Kaazor prends le fame, le toss et l’engagement (rien que ça)

Coup d’envoi : BLITZ oh que le match commence bien ^^ surtout que le balle tombe sur le troll sur la LOS :laughing:
L’attaque de Kaazor est simple, on avance et on tape, il me sort 2 joueurs dans le public mais il n’est pas en forme ce soir donc il me renvoi mes joueurs en réserve non sans me faire une blessure qui fera perdre 1 de mouvement à un petit nabot ^^ Tour 3 plus de relance de mon coté super, quelque sonnés et des orques au complet. Mais bon on se défend après tout des nains restent des nains donc on bloque la tron-tron et bim 11, et re-bim 12 et re-re-bim 66 il est mort (enfin non car comme le dit Kaazor : « les stars ne meurt jamais » on en reparlera plus tard :wink: )

Mais malgré ma défense, Kaazor s’inflitre, bloque le blitz avec un blitzer, le porteur est dans mon camp suivit d’une brute mais le Hobgob FO4 est là pour emmerder l’attaque, mais kaazor sous la pression arrivera à marquer sur son tour 6. 3 tour pour égaliser, les nains ne passant pas beaucoup d’armure et le hobgob dexté étant un peu loin on arrivera pas à marquer, surtout que pour cela, il faut faire une passe normal à un mino qu’il aille transmettre à un centaure-taureau -1AGI entouré de 3 joueurs ou faire une passe long à au centaure -1AGI dans 2 zones de tacle et faire une esquive 5+ sans relances… on ne tentera pas le diable on n’abandonne l’idée d’égaliser tour 8 (parce que le mino ne veut pas bouger et que réception 6+, esquive 6+, esquive 5+ sans relance ça ne donne pas envie).

Petite pause, Wakoun nous raconte le double skull de Mezcal et on reprend

J’attaque, j’aligne mes joueurs et on fait rentrer Zzharg (bon en vrai il a rien fait du match à part un ou deux bloques mais il apportait un 7ème tacle (et ça a servit en fin de match ^^) On attaque, le hobgob dexté met 2 tours pour ramasser la balle, je greed un bloc de trop : le SKULL (relance déjà utilisé) avec un hobgob. On reste pas mal de tour sur la 4ème ligne soit 9 cases à faire pour TD… on est bien, on est correct. Le mino est on fire en 2ème Mi-temps sur 8 tours : 6 activations, 1 animal sauvage, 1 skull, 1 pow/skull skull, 3 baffes dont 3 sorties + la mort d’un 3/4 par le centaure -1AGI je crois ^^ (ce dernier passant de niveau, je dis en plaisantant ; Si il fait 11 je rigole)

Tour 14, c’est le moment où Nuffle vient s’amuser, Kaazor rate tous ces jets sauf les blocs (même si certains sont moyen) et de mon coté je chatte ou je déchatte au choix ^^ la balle sort va en diagonale dans le camp de kaazor, Kaazor ratera le ramassage de la balle 3-4 fois et malheureusement mon hobgob dexté ne pouvant aller chercher le balle et marquer je tente le ramassage au centaure AGI2 tour 15 ça rate, tour 16 ça rate aussi. Fin du Match !!

JDM pour le Hobgob dexté/bloc

Et pour enfoncer le clou, nuffle m’offre
10 sur le Hobgob dexté/bloc
double pour le mino (il l’a mérité son bloc)
11 pour le centaure-taureau - 1 AGI (qu’il est taquin ce nuffle ^^) mais il prendra bloc (histoire de servir à autre chose ^^)

15 Points pour le challenge contre 12 pour Kaazor

En tout cas, super match contre Kaazor, merci pour le match et pour les conseils sur les ZDT pour utiliser Garde et les +1/-1 pour bloquer ^^
Bonne chance pour la suite et au plaisir de refaire un match contre toi !!

Match nul en Les vampires de Kale et mes Khemris.

Il pleut il décide d’attaquer. Je défends trop au centre il envoie un vampire blodgé sur l’aile grâce à une passe.
Je ne peux pas l’arrêter il marque tour 3.

Mon attaque se passe pas trop mal mais on s’enlise dans les gluants vampires qui se collent de partout Seul un exploit de fin de mi temps nous permettrait d’égaliser On rate.

2ème mi temps on part pour essayer de marquer vite mais nos poings en mousse continuent, on frise la correctionnelle à force de tenter d’avancer par tout les moyens Mais heureusement notre Thro Ra mutant Guillaume II a de la classe et reste debout malgré tout les blocs à un dé.

Ce qui fait qu’on navigue quand même à portée de TD les 3-4 derniers tours et enfin les vampires se craquent. Offrant le TD égalisateur.

à noter que sur le 8 turn qui ne donnera rien je fais mon unique sortie du match.

Poings en mousse quand tu nous tiens.
1-1.

heureusement mon jouet éternel arrivent pour me consoler et me rassurer avant les Sylvains d’Heinrich.
Merci Kaazor! :wink:

Match nul 1-1 entre Tyra et Lionnoir

Chacun sa mi temps !_
Match joué sur un terrain au sol inégal (-1mv mais 3gfi) et sous blizzard…
Je me fais défoncer en 1ere en jouant a -2 des le tour 1. Je finirais le drive a 3 ou 4 sur le terrain.
En 2nd c’est l’inverse ! Je défonce du MV. Au tour 5, j’hésite a faire 3 paquets pour jouer la win. Mais un double skull relance idem me forcera a BC.
A noter sinbad qui a failli voler le match, oubli qu’il a bond, 3 paquets et 7 sur le porteur ! Ouf :slight_smile:

C’est la journée des nuls en ce moment, bon bah va falloir faire quelque chose les gars au Rosebowl. :gay:

Les nuls, ils seront autour de la table.

Bizarre on aura pas de public ce soir là, sauf si tu viens :stuck_out_tongue:

C’est aussi la journée des retours de bâton sur sponsors/erreurs couteuses.
On était en dessous des statistiques jusqu’ici sur les rate le match et les erreurs couteuses, mais on se rattrape. :affraid:

ça y est je crois qu’on est bon pour notre feuille de match vous pouvez faire mes erreurs couteuses.
Les Beau/Le pays noir

bises! :heart:

Le sponsor Manita remercie les Tribe Called Quest :cheers:

Ou plutôt :stargate:

23 exp en tout pour bibi.

Knarf 1-1 plt44

A noter l apparition a la fin du match de un snot blocage arracher le ballon…

Pas de Vainqueur entre Tran et moi ce soir à la Mdj.
10 Pex Vs 13 Pex 8)

Pareil chez nous.
La 3ème était pour moi !

Les Haflings s’inclinent 2-0.

…Pourtant, tout avait bien commencé.
Carte : trappe trampoline
Stade : cachot vétuste (miam, j’ai un vicieux).
FAME +2
Réception : hafling.
Cuistot : -2 relances

Défense parfaite, kick long, ramassage raté.
Infiltration nécromantique.
Première esquive tour 2 : ratée.
Tour 3, triple crane bloc d’homme arbre, relance, agression : double
Tour 4 : paquet de Karla, raté.
=> plus de relance tour 5.
Ramassage et TD nécromantique.

On repart (surprise) on choisit le bord de la ligne de touche pour un lancer tour 8. Le hafling atterrit sur un golem (3 nécromantiques dans le périmètre des 81 cases).

Seconde mi temps, on prend une seule relance, mais on en gagne une avec le coup d’envoi.
Tour 12, on utilise la trappe, la goule arrive en zone de tacle, rate l’atterissage, le rebond est proche d’un golem, on le vire avec un blitz d’homme arbre, on ramassage, on cageotte.
Benoch blémit (elle est dégueulasse cette carte !)
Tour 13, on peut partir en pampa ou lancer. Enracinement d’homme arbre, on relance pour marqueur un loup et on abandonne l’idée de lancer, mais du coup pas de paquet. On se fait rattraper (le loup sonne notre infiltré mais tombe avec)
Tour 14, ré-enracinement, lancer d’un hafling, mais pas celui qu’on aurait souhaité : entre deux zones de tacle (2 cases sur un périmètre de 81 cases, résultat de l’atterissage : 5. Les nécromantiques verrouillent (2 zones de tacle sur la balle).
Tour 15. On lance un hafling…Il atterrit sur LE SEUL AUTRE HAFLING dans le périmètre (qui était l’option B).
Tour 16: ramassage sans relance, longue passe, réception, TD.
Et… défense parfaite.

Match très rigolo, j’aurais appris à mieux anticiper la défense parfaite qui fait mal aux haflings.
Pas de réussite sur les déviations, ni sur les blocages d’homme arbre, mais beaucoup ailleurs (cf stade, prime de match, FAME…). Ca a donné un match très sympa.

Cerise sur le gateau, Tyra est devenu infirme.

Victoire 2-1 des Kaamelott Crusaders de Mr.Tree sur les Griffons Oberwaltais de Madgik

Mr.Tree: 15XP
Madgik: 8XP

Résumé à venir dans le post idoine

1-1 entre joker et moi… 16 xp et 8xp pour mon adversaire… on notera une bombe du champion de la passe des dragons pour une réception du nouveau receveur apres avoir fait une bourde où j oublie que les coureurs c est 9 de mouv…
j entre au challenge SKT avec 3 sorties mais rien de grave. Mon pauvre adversaire ne feras que 2 ko sur la partie. Merci pour la partie très plaisante joker.

Apparemment, Tiéri Rolande a eu le nez fin en pariant sur ce match. Il y a eu des actions et plus même par les Kaamelotts.
Mr Tree, youpi!

Je remporte une victoire de prestige 2-1 contre Silsei et sa main gauche.

Toute ma stratégie a été fondée sur le fait d’arriver avant lui pour le placer sur la place maudite à côté du pantalon rose. 8)

Pourtant tout avait bien débuté pour Silsei, 1er tour blitz, lanceur garde out avec -1 armure, apo utilisé sur le 1er jet du match, 2ème bloc Madcap sonné et 3ème bloc 3/4 skaven KO. Je riposte avec 2 KO à mon premier tour et 1 autre au 2ème tour. Le plan de Silsei se passe à merveille et il commence à chocoter quand je flashe à un dé son porteur de balle alors que je n’ai plus que 5 joueurs et lui 8… Du coup il marque tour 7. En 2 tours, je réussis mon lancer de gob qui atterrit sans relance et va marquer 1-1 à la mi-temps.

Pendant ce temps-là, Silsei ne réussit qu’un jet de retour de KO sur 6 et je me retrouve à attaquer à 10 contre 9 en 2ème mi-temps. Je temporise tranquille sur un côté quitte à me faire enfermer… Silsei colle très peu et défend comme un elfe. Tour 14 il me sonne 3 joueurs, ce qui fait que je n’ai plus que 5 joueurs sur le terrain et j’ai 2 tours pour marquer… mais Silsei n’a mis personne dans mon camp donc le nul est assuré. Il ne tente pas le blitze sur mon porteur tour 15 (perso je l’aurais tenté depuis belle lurette) et du coup tour 16 j’arrive à pousser un elfe avec Madcap, il ne reste plus que 2 esquives du gob porteur de balle et un paquet pour marquer. 1ère esquive raté oups, avec la relance ça passe, 2ème esquive 0K, paquet 1. Ah mais il me reste une relance d’équipe ! 6 ! victoire 2-1

Merci pour le match Silsei, tout est encore possible pour la qualif mais ça va être très dur ! :smiley:

Match où les elfes ont encore prouvé que armure 7 c’est fumé.

Les stats des ATCQ

3 matchs successifs sans une sortie encaissée malgré la tactique agro de Darkmoule, les nains de Kumulo et les solitaires de Umami.

3eme Manita de l’année.

1 agro de l’homme arbre.

Un nouveau mutant +1 Fo.

La première place au classement général.

Un futur adversaire qui jouera avec des solitaires et certainement une big star.

Chatteux vous avez dis ? 8)