Victoire des vampires 3-1.
Derrière ce score sans appel se cache un match très tendu. Les orques reçoivent, mais au tour 4, il y a 5 joueurs vampires KO, et un serviteur dehors sur soif de sang. Mais on contre avec 5 joueurs (on avait pris la peine de récupérer la balle tour 1, mais chaque infiltré se faisait sonné, on a du avoir recours à des techniques Khemri à base d’esquive 4+!). Heureusement les KO reviennent. Ca continuera, à l’inverse du match contre Nagash: 10 ko, 0 sorties (enfin, si, 2 premières soif de sang => 2 sorties).
Les orques attaquent, on peut les contrer, mais c’est le drame: ramassage raté, un blitzeur catche; transmi ratée, un troll catche. Reste un joueur en position de marquer, on le blitze, on relance, mais il ne tombe pas et ira marquer après transmission du troll…
En seconde mi temps, on score en 2 tours, malgré une défense toujours aussi solide. Les orques attaquent, et rate un pick up très dangereux. Mais on ne parvient pas à concrétiser (Mr Tree sonne les infiltrés!), et ils sont de nouveau en position d’attaquer, après une belle action (ramassage, transmission, passe). Ils font une petite erreur de trop (un bloc gourmand avant un déplacement très important), et bim c’est le contre. 3-1.
Les orques tentent avec brio le OT lancer, avec réception à 5+ du gob sans relances (comme un idiot, j’avais mal placé mon joueur kick! et je m’en suis rendu compte sur le tard…). Mais croutage sur un des paquets. On tente de contrer, mais on rate une soif de sang qui bouffe la relance et donc ça foire la transmission derrière.
Bilan, c’est chaud à affronter les orques avec des vampires. Clairement, le manque de sorties a fait pencher la balance.