J8 - rdv du lundi 26/01 au dimanche 15/02

Salut Mimic,

Je serai absent tout le mois de février
Du coup, j’espère que tu as des dispos la dernière semaine de janvier !
Je peux éventuellement me libérer les jeudis4 et vendredi 5 février si vraiment nécessaire

@Mezcal : Cocka sera dispo jusqu’au 6/02

@Acryosis: Dispo la dernière semaine de janvier!

Je réserve le 28/01 à la maison des jeux?

Super ! :cheers:

Je rappelle à tous que les feuilles de match remplies sur le site de gestion ne sont à remplir QUE de façon complète. Pas de moitié de feuille ou autre. Que les deux coachs doivent posséder un exemplaire de la dite feuille au cas où.

Pour vous aidez dans votre remplissage et afin de ne pas oublier des éléments, merci d’imprimer cette feuille avant vos match pour y suivre et noter les différents utiles pour l’avant/pendant/après match : FdM

De plus lors de votre tirage de JPV, il faut annoncer avant le lancer de dés ce que représente votre dé à savoir le numéro des joueurs (pouvant aller au délà de 16 si journaliers/champions) soit la place du joueur dans votre feuille ce qui peut changer. Cela évitera les erreurs éventuels de saisi.

Je rappelle aussi qu’il est du devoir des anciens d’encadrer un peu nos jeunes rookies (même si on est à la J7), c’est à dire les conseiller sur les comp intéressantes, le choix d’achat, primes de matchs, …

Ca reste un jeu. Personnellement, je donne une opinion sur le choix des compétences, mais je DETESTE orienter le choix des compétences.

Par exemple, je suis ravi de jouer contre un Popov qui aligne du main de dieu et du tacle plongeant, qui sont deux compétences très peu utilisées, et qui font une partie de son style funky (ou le choix du roule mort).

Il est évident que certaines compétences sont plébiscitées (blocage, esquive, garde, chataigne, tacle et frénésie sont les plus évidentes, il n’y a qu’à consulter les équipes pexées en jeu on line). Ces compétences sont « souvent » utilisées en cours de partie. Néanmoins des compétences qui sont « rarement » utilisées (on peut penser à « main de dieu », ou même à « réception ») peuvent être parfois décisives.
Je met « rarement » et « souvent » entre guillemets, pour une raison simple: je pense qu’on surévalue l’utilisation des compétences dites fréquentes. Combien de fois va t’on utiliser la compétence « esquive », quand elle est présente en peu d’exemplaires (souvent sur un seul joueur)? On va déjà probablement protéger ce joueur qui est important, donc il va prendre peu de baffes, et je suis pas sur qu’on tente tant d’esquives que ça. Au final, 2 voire 3 utilisations dans le match, au maximum, et pas forcément décisives.
Une compétence « rare » met aussi le boxon dans nos habitudes de joueur (rhaa…il a un joueur « transmission » (ou « intrépide », ou « parade », ou ce que vous voulez!)…mais qu’est ce qu’il va vouloir en faire?).

Pour moi, la diversité des approches est un des élements de plaisir de ce jeu, et donner des conseils qui sont formatés par une expérience, un style de jeu, ou quoi que ce soit d’autre peut atténuer cette diversité.

Après, je me demande quand même ce qui a pu te titiller à ce point pour que tu en fasses plusieurs posts (je ne regarde quasiment pas les feuilles d’équipes).

@Acryosis:

Changement de programme, je suis toujours dispo le 28/01 par contre je ne pourrai pas me déplacer.

Par contre je peux tout à fait recevoir, tiens moi au jus!

Ca reste proche de la MdJ donc ça ne change pas beaucoup pour nous :slight_smile:

J’attends confirmation des dispos pour le match Cocka / Metzcal mais est-ce qu’au pire tu pourrais me ramener au tram après le match ?

@Acryosis: non…

Quelques explications s’imposent: ma femme passe un concours sur Sablé le 29 et 30/01 et part dès le mercredi soir avec notre (seule) voiture.
Je dois donc garder les enfants à la maison!

En revanche, Cocka et Mezcal sont les bienvenus à la maison :wink:

Ok donc au pire il faudrait qu’on commence assez tôt pour que j’ai le temsp d’aller chopper un TRAM à pied ensuite :slight_smile:
Mais le mien serait que les sus-nommés nous accompagnent :smiley:

@knarf
salut, je pars du 27/01 au 03/02
je préfére jouer à la maison des jeux, ou recevoir.

Gayoc, je suis dispo un soir en semaine (du lundi au jeudi quoi) à partir de 20H30. Dis moi vite tes dispo histoire que je puisse bloquer la date :slight_smile:

@Cynic: quelle date pour venir ravager ma gentille équipe de bisounours armure 7 ?
Mes dispos sur la période :
jeudi 29/01
Mardi 3/02
Mercredi 3/02
Jeudi 4/02
Pas dispo la semaine suivante.

Le mardi pour moi.

OK pour mardi 3/02. Préférence de lieu ? Chez moi c’est possible avec plaisir, comme d’hab. Tant qu’à faire on planifie un multi ?

@ Lionnoir (et Gran Lo!)

Prédication Elfique:« En J8 le cauchemard continue pour les fauves à pelage sombre! » :smiley:

Je suis facilement dispo en ce moment:

  • les lundi en journée,
  • les mardi soir (sauf le 27!),
  • les mercredi journée et soirée,
  • les jeudi journée et soirée (sauf le 29!),
  • et en dernier recours les dimanches soirs.

Si possible je calerai bien un multi avec Gran Lo car ça fait longtemps qu’on s’est pas vu! Chez lui? Chez toi? à la MDJ? Dites-moi!

Tchô!

Tran, quand es tu dispo pour notre match ?

De mon coté ca va etre un peu compliqué, sachant que je pars au Québec pour un peu plus d’une semaine le 30 janvier, et que la semaine du 26 va etre très chargée pour préparer le voyage.
Du coup l’idéal serait de faire notre match la semaine du 9 février, je te laisse le choix du jour, du lieu et de l’heure, en théorie je suis dispo un peu tout le temps !

En plus t’as un bâton a récupérer (ou à perdre !) :stuck_out_tongue:
Je peux recevoir ou me déplacer chez toi, comme on est proche géographiquement ca posera pas de soucis ^^

Va pour un multi chez toi ou un autre.

Salut

Kruggor dis moi quel mercredi tu pourrais ?

Match de loosers entre Marauth et ma pomme prévu à la maison (façon de parler) le lundi 9/02 en soirée.

Comme d’hab’, possibilité d’accueillir 2 autres matches pour ceux que cela intéresseraient…

@ Mr Tree : dis-moi rapidement si c’est jouable pour toi et ton adversaire, auquel cas je vous garde une place au chaud. Sinon cauchemar ne prend pas de d à la fin mais j’imagine que c’était juste une faute de frappe. :blebleble: Par contre, il existe un mot qui commence par un c, qui finit bien par un d et dont les synonymes sont légion : imbécile, crétin, idiot… qui sera sans doute présent dans ta réponse… :nerd:

Bon d’accord, des fois je fais des phautes d’hortografe…
mais, si moi je sais pas écrire, toi tu sais pas lire… :tongue: le lundi soir doit être le seul soir de la semaine où je peux pas jouer… :frowning: