[J8] blabla

Match au sommet hier soir entre les 2 premiers de la poule B et avec les Célé’rats qui pouvaient prendre la tête du classement en cas de victoire.

12 skavens contre 11 chaotiques, aucun inducement et un match clément.
Medhi gagne la Fame et le toss : les skavens attaquent en premier et commence par sonner un GdC sur le premier block, le ton est donné !
Le kick est profond et « Bonde Nauséa Bonde » le nouveau CE AGI5 garde le ballon en fond de terrain.
Les chaotiques restent en défense, leurs FO4+ avec leur Garde sont au centre d’une grosse mêlée marquant quasiment tous les AGI3- skavens tout en limitant fortement leurs possibilités de blocks 2D.
Du coup les CEs vont faire le job. Tour 3, le porteur vient le long de la ligne de touche au milieu du terrain, protéger par les 2 CEs et un TQ. Je tente un push push pour pouvoir le sacker sur une esquive 3+, mais le mino ne fait que repousser 2 fois le rat-ogre et je no’se pas tenter l’esquive 4+.
Tour 4, les 3 CEs partent seuls devant mon enbut, mon Tacleur Camus peut sacker 2D sur une esquive 3+ mais 2 RR 2.
C’est donc l’ouverture du score tour 5.
4 tours pour égaliser c’est pas mal, mais malgré tous les blocks tentés, on n’a fait que 2 sonnés, il y a donc toujours 11 adversaires dont les 3 gros CEs.
Kick court, Milo mon HB blodgeur peut ramasser et se mettre au chaud dans une cage au centre du terrain pendant qu’un GdC et le mino prépare la progression dans un couloir.
La défense part défendre ce couloir en délaissant un peu l’autre, un repoussé sur un blitz 2D me permet de faire avancer le porteur à 8 cases de l’enbut avec sa cage de protection.
Mais les CEs vont au charbon : « Bonde Nauséa Bonde » vient briser les soutiens défensifs et « La Pourri Verte » saute 3D, sacke à 2D contre et couche mon porteur avec Lutte.
On sort KO Bonde, blitze 3D sur « Ah Rat shlélarm » le CE blodgeur AGI5 GC qui se fait repousser, mais ça suffit pour remettre Milo avec le ballon dans une cage à 6 cases de l’enbut. Et c’est reparti pour le show des CEs : Boude recommence avec le saut et le 2D contre, il arrache sur un Repoussé, la balle rebondit dans 2 ZdT de mes joueurs, ce qui n’effraye pas Ah Rat Shlélarm qui va s’en emparer et garde la balle après avoir hésiter à tenter une passe dans le vide mais qui l’aurait mise à portée d’un HB.
Tour 8, il va falloir sortir le grand jeu. le premier block 2D sera un Repoussé : pas de soutien pour un sack 3D sur le porteur. Puis on libère l’HB Tacleur qui va donc sacker à 2D : ça passe ! Avec GC, Medhi s’écarte de mes joueurs, mais au moins la balle rebondit hors de toute zone de Tacle.
Un GFI d’un GdC pour un ramassage 3+, une passe 4+ à un autre GdC, réception 3+ et un dernier GFI pour égaliser et le tout sans utiliser de relance ! 8)
Et cette fois, il y a un TQ blessé, 2 KOs et un CE KO : seul un TQ reste KO il y aura donc 10 skavens pour défendre en seconde mi-temps.

On gagne tous les 2 une relance, le kick est lointain, c’est de nouveau Milo qui ramasse avec 3 HB en protection et on tabasse devant. De nouveau les CEs vont au charbon, Ah Rat shlélarm esquivetn et réussit 2 GFIs pour briser les soutiens défensifs et Bonde vient sauter, utiliser la RR sur le second GFI et se vautre sur le 2D contre, il sera même sonné. Dans la foulée, on commotionne Ah Rat Shlélarm et un ressort un TQ KO, la cage progresse au centre du terrain.
Le reste du match sera assez rapide : on prend rapidement un net avantage numérique, on avance en cage, Bonde sautera plusieurs fois pour tenter de piquer la balle mais se vautrera toujours sur un jet.
Tour 14 je merde en suivant sur un block et surtout en confondant les 2 CEs au sol, du coup une belle opportunité de sack 2D contre, mais première esquive 3+ : 1 Esquive 3, esquive 2+ : 1 RR 1 :face:
Tour 8, les skavens reviennent à 7 dont un seul CE : Bonde.
Plus de RR pour Medhi, obligé de ramasser voire passer avec un AGI3 seul pour couvrir tout son terrain, je reste confiant sur l’OT.
Mais la balle rebondit dehors et le public a donné une RR aux skavens ! ET en plus j’ai merdé sur mon placement en mettant mon Tacleur une case trop bas,je commence à m’inquiéter fortement !
Le Rat-Ogre Mousse Maouss refuse de Blitzer, mais la RR passe pour un magnifique double flash, ouf !

AU final, j’ai eu la chance de sortir sur mes 2 attaques rapidement un des CE AGI5, ce qui a limité les possibilité de contre. L’égalisation chanceuse en première et une seconde mi-temps ultra dominée physiquement m’offrent une victoire inespérée face aux monstres adverses ! Je souhaite bien du plaisir à leurs futures adversaires :smiling_imp:

Comment parler du non-match de vendredi ? C’est pas facile.
Les hommes-lézards, je les sentais pas trop, je l’avoue. Du Force 4 en nombre supérieur au mien. Plus de mouvement partout. Des glissades contrôlées. De l’empêcheur d’orquer en rond, quoi.

En plus, ma nouvelle recrue troll se distingue dès sa première action par un Skull / PowSkull magnifique face à un saurus bloqué, évidemment. Sur une tentative de lancer de gobelin, il réussira à faire une maladresse. Et pour terminer son magnifique premier match, il se fera sortir et ratera sa régénération. Heinrich, tu ne verras pas mon troll !

Sinon, j’ai réussi à porter le ballon de deux cases dans le camp adverse. Avant ça, les lézards avaient progressé, avec une cage que je n’ai pas réussi à bouger. Mais mon marquage a réussi à les forcer à marquer au tour 6. EN 3 tours, j’avais quelques chances d’égaliser. Mais le lancer de gobelin (pour le placer) a échoué, et les lézards ont magnifiquement marqué mes blitzers infiltrés. Le tour 8, où je pouvais encore marquer, se terminera par un Skull / PowSkull d’un orque noir, bien trop tôt à mon goût.

Je prépare l’attaque lente en deuxième mi-temps, mais je me fais embarquer sur l’aile (je voyais vraiment pas de passage au centre). Et avec leur mouvement supérieur, les lézards sont partout. Mes rares esquives sont ratées (même relancées), et ça m’aide pas à m’échapper. Surtout qu’un tacle plongeant bien placé en second rideau me nargue. Je tente le tout pour le tout, crame deux relances inutiles pour le lanceur (un paquet aurait suffi au lieu de la première esquive qui fait 2, et le tour suivant, pour le placer dans le camp adverse « au cas où », il était une case trop loin du TD). Je n’ai personne au tour 7 en position de marquer. Le moins de jets de dé implique des esquives folles du blitzer porteur de balle. Il tombe. Les lézards partent en contre. Je tente de faire au moins une sortie. La bonne blague !

Défaite 2-0 face à une excellente défenseuse. Rien à dire.

Mon compteur point reste bloqué, jusqu’à quand ? Les play-offs, je fais une croix dessus. La choko sera déjà assez dure à accrocher comme ça.
5 XP (le JPV), c’est cher payé pour ma prestation …

Bravo acryo, t’es le premier qualifié pour les PO ! Plus qu’à aller chercher le record de points !

Mais qu’est ce qu’ils ont tous ces gars venu du on-line a nous violer sans scrupules? On est des gentils vis-à-viste nous^^
Bien joue quand même :slight_smile: en plus avec des chaotiques :unamused:

Sauf qu’au prochain match il va tomber sur un gros chatteux

Viens prendre ta patée toi au lieu de flooder :smiley:

Vous êtes même trop gentils avec les p’tits nouveaux en fait :stuck_out_tongue:

Ce sera le duel de nos BG Griffes/Chataigne ! :bounce:

comme d’hab, mon à peu près résumé dans le naoned magazine : liguedubn.forumnord.com/t1506p45 … mp=1#43785

Et le match du siècle entre le 10 et 11ème de la plus belle des poules, ça a donné quoi ?

parti à 1h, restait 3 tours et ils étaient à 3-2 pour l’homme arbre

En tout cas, Croco, tu fais là une belle opération au classement de notre poule B. Avec Chica qui se rapproche, toi qui s’éloigne, j’ai intérêt à sortir trois sacrés matches pour accrocher quelque chose en fin de saison.

Croco, Escroc !!!

J’ai raté l’action pour le 3-3. Y avait plein de jets mais j’ai raté le premier et le plus facile donc ça valait pas le coup de rester.

Le match ?
Bon bah des coureurs d’egout immortels, un rat ogre avec les compétences animal dressé et esprit d’équipe (et non animal sauvage et solitaire) qui blitze à tous les tours ou presque et relance ses double crânes… voilà quoi.
Mr.Tree m’avait dit que je devais le laisser gagner pour qu’il gagne la Choko et que je gagne la mini. On dira que c’est chose faite.
Pourtant je pense que j’ai nettement moins déchatté que mes précédents matchs. Même si bon ramassage raté, balle en touche et contre derrière ou push, push à 1D pour un one turn ça fait jamais plaisir.

Non mon vrai problème c’est les jets d’armure et de blessure. Pas arrêté de mettre des coureurs au sol (et le reste de l’équipe aussi), aussitôt debout. Je parle même pas de la boule de feu du sorcier sur les 4 coureurs d’egouts et la vermine… un seul au sol et pas dehors. même un petit KO qui revienne pas, quoi !

On a clairement négligé la préparation physique en début de saison et on tient pas la route c’est tout.
… ou alors on a optimisé notre pic de forme pour le moment des play-offs… c’est con d’avoir oublié qu’il fallait s’y qualifier. :slight_smile:

Bref, j’ai perdu 5.4€

Croco, t’es un escroc !

5€, tu m’as carroté 40 cts escroc toi même :wink:

J’avais dit que je payais à la sortie, j’aurais dû m’y tenir, je serais riche tiens !

:thisup:

:laughing:

Hey Giom, t’as marqué des TDs, ca faisait quoi 6 mois ? :slight_smile: Faut voir le bon coté parfois :stuck_out_tongue:

Effectivement victoire des Runnin’Ratz face aux Adorateurs de Hash 3-2 après un beau match bien tendu:

FAME pour les AH qui reçoivent pendant que j’encaisse une invasion du terrain. Mon kicker fait le job: kick long, balle en bord de touche. La goule foire son ramassage, le public me met le ballon à ma portée, je ramasse, Giom oublie son sorcier, je marque en contre sur mon tour 2. Une vermine est sortie sur commo dés le premier tour des AH…

Surprise! Les AH passent à l’attaque et me cognent (2 ou 3 KO) pendant que mes 2 tours suivants se résumeront à une tentative d’esquive 2+ chacun: 1 RR d’esquive 1 :unamused: Heureusement le kick était long, les AH avancent en cage prudemment et j’embourbe autant que possible, je colle le porteur mais j’encaisse quand même 1TD sur le tour 8 des AH.

Il me reste un tour sur cette première mi-temps. Giom mais en place une défense anti-one-turn très recentrée pour m’empêcher de passer au milieu de ses joueurs, tant pis je passerai sur le côté! :smiley:
Chandelle! Le RO blitz la momie et repousse (merci Juggernaut!), puis repousse encore, mon gutter esquive 2 têtes vient de gagner une case, ma vermine cogne à 1D sur la momie et la flash! Le gutter gagne sa 2ème case, je passe l’armure de la Momie et elle sort KO… que du bonheur! :stuck_out_tongue: Une passe relançable 3+, une réception 2+, une transmission 4+ et 2GFI plus tard et c’est mon premier OT avec les skavs! 2-1 pour ma pomme à la mi-temps et c’est moi qui reçoit en 2ème… ça se présente pas trop mal!

Je reçois mais les coups d’envois ne sont pas avec moi: défense parfaite… Malgré tout je cogne, couche ce que je peux, embourbe le reste et fait une petite cagette avec lanceur et 4 gutters… Mince le sorcier se réveille! :blush:
Il en couche 2 (stuned) dont le porteur. Le cuir est au sol mais je colle la goule dangereuse avec le RO. Giom enchaîne son esquive 4+, son ramassage 4+ et sa nouvelle esquive 4+ sans trembler. Il marque sur son tour 2. 2 partout, tout est à refaire, il va falloir se sortir les doigts…

Météo, re-clément. Je cogne ce que je peux, je coince le Revenant Garde qui me soule entre la touche à droite et mon RO puis je remonte le cuir de ce côté-ci. Giom a peur pour son Revenant et mon RO fait une belle cible: beaucoup de MV autour de mon RO … trop! J’en profite pour inverser la vapeur et je pars à gauche avec les 4 gutters, une vermine et un 3/4. Malgré tout les MV reviennent et la pression sera bientôt là… Plutôt que de tenter de marquer avec 2 GFI, je repars à gauche dans le fond du terrain des AH avec les 4 gutters et j’embourbe ce que je peux. Il reste 3 tours à Giom, je négocie un tour de ball-control, une goule réussit sa première esquive 4+ mais heureusement se croute sur son esquive 5+ avant de pouvoir me blitzer à 1D. Je marque! 3-2 il reste 2 tours à Giom.

Kick long mais chandelle… Giom forme la cage dans son terrain à mi-hauteur et fait partir 2 goules dans mes lignes de chaque côté. Je cage à 3 autour de l’une et je blitz l’autre avec le RO… j’aurais du faire l’inverse, celle-là est blodgée :blush: Je repousse d’une case puis c’est le double crâne! :pale: reroll de solitaire, ça passe! et je couche la blodgeuse! La messe est dite :cheers: Selon moi Giom aurait dû mettre un revenant en position de marquer également mais il a préféré protéger son porteur d’un éventuel blitz à 2D contre de mes gutters lutte… ça se discute!

En tout cas merci pour ce chouette match, ainsi qu’à nos compères Croco et Ryuu. Me revoilà dans la course pour la Choko mais ça reste super tendu, notamment en fonction de ce que fera Yann…

Le sorcier en a mis qu’un au sol, sur les 5. C’est la momie à 3D qui a mis l’autre au sol. Mais châtaigne c’est la compétence la plus surfaite du jeu ! :slight_smile:
Mais oui c’était serré ce match. Comme d’hab je regrette mes jets d’armure moisis et jets de blessures (trop rares) encore plus moisis. J’ai qd même pu taper plusieurs fois avec des momies sur des gutter (à 3D)… sans en sortir. aussitôt au sol, aussitôt debout à courir partout. Intenables !!! :smiley:

Et le RO j’en parle même pas, j’en ai réveillé les voisins de le voir réussir même qd il fait un double crâne ! Même avec un autre -1 en armure, faut le garder lui. :slight_smile:

@MrTree et Lionnoir (histoire que je mette à jour le post du Sans blabla)
C’est quoi le score final ? 1-1, ou erreur de MrTree qui signale une victoire. Parce que 1-1, même si on peut penser que c’est une petite victoire, c’est un nul, en fait. Think Big, MrTree, Think Big !