J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)

Ulrian il me faut des points. On va se mettre sur la tronche.

Ulrian je compte sur toi pour au moins arracher le nul histoire de me permettre de reprendre mon souffle :wink:

Giom, dès que tu as joué ta J6, fait moi signe :wink:

Victoire 1-0 de mes slaans sur les humains de Knarf. Et enfin un 3/4 (vivant) JPV!

Classement mis à jour.

Et voilà, c’en est fait de notre invincibilité! les vampires nous ont corrigé. Une oubli de regard hypnotique et ce fut fini. Les vamps m’ont vraiment mené la vie très dure. Mais finalement on en sort indemne c’est le plus important.

C’est cool, je jouerais avec un peu moins de pression contre Zebulon. :wink:

De toute façon, vous jouez tous les deux sans pression. A moins d’un désastre, vous êtes tous les 2 qualifiés. Idem pour Zébulizapix.

Ce sont les places 4 5 voire 6 qui vont être très, très, chères, entre Henrich, Marauth, Nagash, et peut être moi (oui, j’aime espérer!). Mais aussi, bien sur, Mr Tree, Ulrian et Giom (mais eux, ils n’ont vraiment plus le droit à l’erreur). Par contre, ça semble définitivement mort pour Nemo et Darkmoule.

Du coup, moi je vais attendre avec impatience les résultats de la rencontre Giom/Marauth (qui me parait être la rencontre la plus équilibrée parmi les coachs mieux classés que moi et dont le résultat peut impacter le classement. Je crois en toi sur ce coup là Giom!). Bien sur, si Igor pouvait détruire l’équipe de Nagash, je n’aurais rien contre, mais je ne pense pas qu’Igor ait un méchant fonds. C’est d’ailleurs ce qui le perdra. :stuck_out_tongue:

Tant qu’on est pas mathématiquement qualifié, il ne faut pas vendre la peau de l’ours :stuck_out_tongue:

Même si les 3 susnommés ont clairement un pied en PO, rien n’est tout à fait joué :slight_smile: (Et je ne dis pas ça car je suis dans la même situation qu’eux ^^)

D’ailleurs je tenais à remercier Lizardcore pour avoir pourri mes stats! Il est responsable de plus de la moitié de mes TD encaissés et de mes blessures subies :confused: J’espère te recroiser en PO!

Petitgars = meilleur joueur Français Vampire :wink:

Ben pourquoi pas! Je trouvais qu’il jouait bien moi notre Petigars. Quelques prises de risques un chouïa ambitieuse mais pas souvent et ça passait!

Magikmoon je crois est un coach vampire aussi. Je sais pas s’il joue bien. Mais attention Popov n’est pas loin. :slight_smile:

Il est quand même pas mal classé !

Surtout que le DB (3V 1N 1D) n’est pas comptabilisé ^^ :stuck_out_tongue: => en tournoi, ça fait 6V, 3N, 1D (ou 5V, 4N, 1D, je sais plus trop), de toute façon je suis content. Et pour autant, j’ai encore envie de faire encore quelques autres tournois avec ce roster, quitte à foutre en l’air mon classement (je ne pense pas faire mieux).

De toute façon, le classement NAF sur les vampires, je ne sais pas trop s’il est interprétable: d’un tournoi à l’autre, les règles évoluent (TR différent, accès ou non aux champignons, etc.)

J’ai envie de continuer en tournoi avec ce roster parce que j’ai une grosse affinité, du fait que les matchs sont toujours tendus et intéressants. Je ne me suis jamais ennuyé. Et bien sur, j’ai encore plein de trucs à apprendre. Déjà, sur un plan pratique faut que je refasse mes socles, et que j’arrête de lancer les dés avant de bouger mes figurines. Et quelques automatismes à prendre. Nagash va m’y aider.

Car la prochaine étape, je crois que c’est Nagash. Encore un énorme challenge, tous ces blodgés! J’espère que mes choix de comp’ ne seront pas contreproductifs, parce qu’ils sont concepts, surtout face à cette équipe. On verra bien.

Et je lui demande parfois conseil par MP (ainsi qu’à Tyra). Je les en remercie d’ailleurs. Je ne les suis pas forcément non plus, mais ça, c’est à cause du melon, et du besoin d’expérimenter des trucs.

Et encore, après match, t’as pas tout vu :smiling_imp:

Go go go Ulrian, défonce moi le commi, ça me fera plaisir :smiley:

Duel d’elfes hier soir dans le stade du Werder de Brume.

Les Oilean Na Clairsi envoient la gonfle pour démarrer le match, alors qu’une brise a pris place pour remplacer la canicule de départ. Les sylvains récupèrent rapidement le ballon, et forment une cage. La première mi-temps verra la cage progresser par à-coups, mes elfes n’arrivant pas à percer la défense. Je tente quelques coups de poker, pour au final me voir pousser mes 2 blitzeuses dans le public : 1 morte sauvée par l’apothicaire, qui ratera quand même le prochain match, et l’autre sortie pour le reste de la rencontre. TD tour 8, mon dernier tour ne donnera rien. 1-0

Le kick des sylvains est placé trop prêt de la ligne du milieu pour que je temporise, je prends quelques risques en ce début de période. Trop, ne voyant pas une belle ligne de blitz sur mon porteur de balle. Sans conséquence heureusement, j’arrive à sortir de la nasse pour expédier une belle passe vers ma receveuse infiltrée. TD ! 1-1 avec entre temps quelques sorties chez les sylvains, on est à égalité numérique, 9 contre 9.

Mon kick tombe bien sur un sylvain, encore une fois, et le Werder reforme une cage pour progresser vers ma ligne. J’arrive à créer quelques brèches, et pousse tran a tenté une transmission. Double 1 ! Turnover de folie, je fais un peu de ménage, et la balle part dans l’autre sens ! Son blitz échoue, et je peux aller marquer malgré la défense revenue comme une folle. 1-2

Il va falloir tenir 2 tours … Emeute ! Un tour en moins m’assure la victoire … Et ce sera un tour en plus. Le ramassage de balle échoue en fond de terrain, j’espère. Les sylvains sont partout dans mon camp, je les marque comme je peux. Mon dernier tour, je blitze le porteur de balle, bam, par terre ! Malheureusement, le rebond envoie la balle sur un sylvain. Je l’encadre de tous mes joueurs possibles, mais ça ne l’empêche pas d’aller au but. 2-2

Bravo Nemo pour ta victoire! Enfin, il était temps. Allez accroche toi pour aller en chercher une autre. :wink: :cheers:

C’est mental le blood bowl.

1-1 entre mes Nova Dés Rétro et les Damnés de la Terre d’Orloff

Un résultat somme toute logique avec une chance moyenne de chaque côté

J’attaque en première et Orloff me bloque bien au centre du terrain. j’ai vraiment été bien géné par la stab des golems (surtout le FO 5)
Un gfi manqué d’un loup pour coller mon porteur me permettra de trouver l’ouverture et d’aller scorer tour 8.

Phase de défense en 2nde, et comme d’hab, je me fais sortir du joueur très rapidement. Heureusement, j’arrive à compenser et à gêner suffisamment Orloff pour l’empêcher de marquer trop vite. Il marquera tour 15.

Je suis à 8 pour mes 2 derniers tours et vais tenter l’action plume ds le cul pour arracher la victoire. Cela se soldera par la mort d’un de mes HB blocage :frowning: (62 / 66) qui continuera donc sa carrière avec Orloff (fais les bien tous chier Rocket Bill)

A noter: Une petite blessure à faire pour mon mino pour prendre son lvl 3: j’ai du lui dire un truc qu’il a pas aimé ds la causerie d’avant match car il n’avait pas du tout envie de jouer hier soir. Cela se traduira par 5 animal sauvage (dont 2 blitzs) et des caresses aux adversaires sans conséquence pour leurs douces machoires :angry: Va falloir qu’on cause tous les 2…

"J’ai perdu 1-0 contre Némo…

Tout le monde s’en fout…
12000 spectateurs dans les tribunes…le stade est au 3/4 vide
Pourtant il fait beau!
Mais ce match, tout le monde s’en fout…

Même mon Gob!
On reçoit… mais lui ne ramasse pas.
5 tentatives et 2 re-rolls plus tard, il a le ballon.
Mon Gob ne sait pas ramasser…

Pendant ce temps, Némo bloque… à 1 dé!
3 à 4 fois par tour… à 1dé!
Némo? Il a même pas peur…à 1 dé
Tour 4, dejà 3 sorties pour lui…à 1 dé!
1 Orque Noir -1AG (coup de bol!) …à 1 dé!
1 blitzer chef commo …à 1 dé!
Re-coup de bol! J’ai tellement joué de re-rolls que la sienne y est passée …
1 Gob commo, je craque pour l’apo… 67!
Et Némo? Il bloque toujours à 1 dé!
Résultat? 100% de flash pour Némo… à 1 dé!
Les armures? Némo « 10 »…
Les blessures? Némo « 10 »…

Un blitzer tâcle châtaigne sachant tâcler
Doit savoir tâcler un skink, même si lutte ou glissade contrôlée…
Le mien non…
Quoique! tour 15 il mettra 1 skink KO sur un 6 + châtaigne… (ouuuuhhhh! tremblez!)
Ce blitzer est un dingue!
Tour 16 il s’enflamme et met 1 saurus dehors!
Ouch?!? un moment d’égarement de sa part…

Au final? Mes terribles Chien des Enfers infligent 1 KO et 1 sortie… (ouuuuhhhhh! ça fait peur)
Némo pexe sur mes Orques avec 5 sorties…à 1 dé!
Et quelques KO bien sûr… à 1 dé!
Et puis quoi? Arrivé dans les pires extrémités…
Une passe j’ai tenté…
Et vous savez quoi?
Un saurus l’a interceptée…

Pendant que Némo se goinfre,
Avec 3 comp supplémentaires dont 1 double…
Je récupère ma sortie et mon JPV,
Sur ceux qui n’en ont pas besoin…

La ligue avait mal commencé,
Elle a aussi mal terminé…
Pour moi les Play Off…
On verra l’année prochaine!
Alors que faire?!?
Casser du balèze!
Tremblez Stragen, Skavena et Petitgars!
Car maintenant, Tree n’aura plus qu’1 plaisir!
Casser de l’équipe!
Débiter du Skav!
Hacher du Sylvain!
Bouffer du Serviteur!
Et vous envoyer en Play Off… à Poils!

Pour Marauth… spéciale dédicace!
Bien que tu m’aies porté la poisse…
Parce qu’au Lotobowl?!?
T’as mis dans l’mille Emile!
Et t’es bien le seul!
Même si tu n’y croyais pas toi-même…

Bref… j’ai perdu 1-0 contre Némo"

Moi , tout le monde s’en fout mais je suis content que tu aies perdu rien que pour lire ton résumé :smiley:

« Et vous savez quoi?
Un saurus l’a interceptée… »
Là franchement, j’ai ri à gorge déployée

Je ferai un blocage dédicace pour toi dans mon match contre des orques en hommage à ton ode … à un dé bien sur !

Merci à toi et à tous ceux qui nous font de beaux résumés

Ouaip… je remets en doute les éminences du Blood Bowl qui te disent qu’il faut pas tenter les blocs 1 D, j’crois qu’il faut juste y croire, se lâcher et flasher son adversaire… et pi c’est tout! C’est facile Blood Bowl…

Bof, se faire intercepter par un saurus …

Gulix, intercepté par deux orques noirs différents dans le même temps de jeu