Je m’attendais à jouer contre Darkmoule, j’ai joué contre un Lightmoule en pleine grâce : quasi aucun échec Turn Over sauf au tour 15, piquage de balle à 6+ dans la mélée, transmission et TD de Ulf sous la pluie, même pas un double crâne du match : tout se perd ici !!!
Une partie calamiteuse des elfes qui ont passé une bonne partie du jeu au sol face aux full bloc norses et sabotés par certaines décisions, placements et autres jets de dés foireux de leur coach.
Ah çà, si le coach sabote le match, Tiéri Rolande aura beau sacrifier même des dragons…cela ne fera pas venir la faveur de Nuffle.
Au fait, c’est J6 pas J7.
Un match tout en rebondissements avec un bon désanussage de norses en 1ère (dont le loup 5F qui prend un -1 mouv). Mais on traine le temps de déblayer tout ça ! Du coup on se paye une pampa et le berserk adverse esquive et plaque la goule porteuse tour 7, il la kote dans la foulée. Et on finit la mi temps à 0-0.
En seconde, 8 norses qui se prennent un blitz dans la tronche, ça sent très mauvais pour eux… Mais Karla sous le feu des projecteurs va tenir l’équipe debout : ramassage, passe, réception, transmission à Karla qui s’élance dans le camp adverse en dégageant le passage au blitz. Un norse esquive pour la soutenir et on ne peut plus la bloquer efficacement. Du coup on dévisse le soutien, on l’encadre mais 2 esquives et 2 paquets plus tard de la balle c’est le TD en 2 tours.
On marque vite derrière pour chercher la gagne avec une supériorité numérique avantageuse (on tourne à +2 en défense). Derrière un bottage en bord de los à l’opposé de l’attaque nous laisse espérer le meilleur, d’autant plus que kale tente de rééditer l’exploit mais foire le ramassage. On ramasse, cage mais les norses tag un maximum et tiennent debout. Bonne bataille de fin de match avec blitz du loup porteur qui finit au sol, rebond catché par karla à 9 cases du TD. Tout le truc c’est de tenter de la coucher sans la mettre à portée ni permettre le push en cas d’échec. On la blitz 1 dé pour avoir 2 dés derrière, pow skull, rr pow skull gloups. Fifi se jette au sol pour ne pas servir d’appui et la tentative de push foire sur une esquive manquée.
1-1 et un bon paquet de pognon de part et d’autre avec la télétransmission et un sponsor ponctuel en plus pour kale.
Victoire 4-0 et 2 sorties à zéro des Hauts Elfes contre des Orques capables de faire 6 Kos contre 2 seulement.
à noter messieurs que notre franchise signe là le meilleur départ de saison de la ligue à égalité avec Stragen et ses ES en 2012-13 et mes propres Skavens la même année!
6 matchs 6 victoires.
Mais moi j’ai encore un match contre les gobelins de Wakoun pour me distinguer!
MIAM!
à noter aussi mon lanceur éventuellement 6 d’agilité! J’hésite.
Le malus de la bombe reste à -2, donc 3+ pour que ça parte et sinon fumble même avec l’AG6… nan?
Mais AG6 ça reste quand même ultime au niveau de la classe internationale!!! Quand tu penses que c’est le même coach qui a joué un Mino FO6 et AR9 tu te dis que ce monde est vraiment trop injuste…
Ag6 ne sert effectivement a rien (comparé a ag5) pour les passes, mais pour le ramassage dans X zone de tacle et les esquives, ça envoie du bois.
Je l’ai testé sur une furie, c’était grisant.