J6 : Discussions autour de la J6 (chambres, résultats, ...)

Et voilà.

Dois-je remercier Manu Necro pour l’éradication de l’assassin de zaimal ou ce dernier s’est crouté tout seul ?
En tout cas, voilà une épine de moins dans mes bottes.

P’tain.
560.000 PO de primes de matchs :cheers:
560.000 PO de primes de matchs :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tu vas prendre cher, Mehdi. Tu gagneras surement, mais tu vas prendre cher :[trontron]:
Gniark gniark gniark :smiley:

Bon puisque je ne regagne pas avec mes orques et surtout vu le manque de sorties, j’ai décidé au lieu d’abandonner de me faire une équipe agile comme des elfes d’où mon 2ème blitzer 4 en AG :laughing:

Je suis insolent cette année avec les jets de comp : deux carac (2 +1 Ag), un double. Le plus beau arrive j’annonce en avance un +1 en Fo sur l’un des deux matchs qui suit. Je prends les paris qui relance ?

Je parie 10Kpo que tu feras pas de +1FO en J6 ou en J7 ^^

Pfiou, je viens de voir ce qui me reste à affronter : tous sauf un sont dans le top 14, et un seul du top 14 n’est pas devant moi pour le moment.
Ca va pas être facile la fin de saison.

Voir mon résumé de J5: décédé suite à une agression d’un de mes journaliers au coeur spécialement noir: Perfith.
D’ailleurs, il rejoint à nouveau l’équipe pour la J6, avec deux acolytes.

Ben mes aïeux, ça a dû être sympa comme match :smiley:

Un petit résumé du match entre les skavens de Nagash et les lézards de moi-même, ce fut le match de la loose avec un nombre de double 1 assez impressionnant, à l’instar de nos derniers matchs.

Tout commence par mon double 1 au jet des supporters, qui fait que Nagash a +2 en fame.
Météo : double 1, canicule.

Nagash engage, j’ai la moitié de mon équipe qui s’écroule sous le chaleur pour réceptionner le ballon (sur 4+ avec le fame +2). Nagash joue le match à 9 avec un champion, il a aussi 2 joueurs tremblotant de chaleur dans la réserve. On a pas encore commencé qu’il y a à peine de quoi faire une équipe debout à nous 2.

J’envoie un skink dans le camp de Nagash, protège le ballon avec un skink et un saurus, et tente un ramassage avec mon skink dextérité et hop c’est manqué. Nagash ne fait rien de significatif, je réussis mon ramassage, transmets au skink démarqué et marque tour 2.

Avec nos équipes amoindries par la chaleur, nos blocages en mousse (le rat ogre a tenté 4 ou 5 fois un blitz et fait des 1) les TD s’enchainent et on finit la mi-temps à 2-2 toujours sous la canicule. Seul mon skink dextérité est sorti pour une commotion.

Nagash reçoit en début de 2ème mi-temps. Il récupère la chandelle avec son lanceur et va se planquer au fond du terrain. J’envoie 2 skinks le chasser tandis que mes autres joueurs marquent les skavens dans mon terrain. Nagash rate une esquive et j’ai l’occasion de blitzer son porteur à 2 dés contre avec un skink. Les 2 tombent et l’ancien porteur skaven sort sur commotion. Je finis par récupérer la balle par terre et à marquer, 3-2 pour moi, et il reste 3 ou 4 tours à Nagash pour égaliser.

La canicule tombe, le beau temps revient. Tour 14, je parvient à blitzer le coureur d’égout à 1 dé mais ne fait que le pousser. je l’encercle au milieu du terrain. C’est là qu’intervient le tour 15 de Nagash ou il me plaque 3 skinks et avec un jeu de push-push où j’ai rien capté parvient à s’enfuir avec le coureur près de la ligne de TD et de touche.
Je ramène un skink à coté du coureur et tente un blitz avec un saurus. Seul problème, le saurus doit faire un go for it. Premier jet : 1. Je crame une relance : 1.
Le coureur enthousiaste esquive le skink et va égaliser tour 16 : 3-3

Mis à part ces problèmes de double 1 récurrent, nagash et moi avons bien xp. Un skink prends 2 compétences d’un coup : ce sera équilibre et sprint.

ça du être un match mortel! et le jeu de push push quel plaisir ç’aurait été de voir ça!

En revanche je pense que vous vous êtes un peu planté les gars sur la canicule!
Le premier engagement se fait avec les équipes complètes!
puisque arrosé de malepierre pour les uns et dans leurs bacs à sables pour les autres vos joueurs ont été épargné par la chaleur jusqu’au 1er coup d’envoi! Mais une fois sur le terrain là personne ne peut plus rien pour les joueurs.

Et bien sur, seul les joueurs ayant joué la phase précédente subissent le jet de canicule, ceuss qui étaient faiblards reviennent comme un seul homme. Ce qui permet d’équilibrer éventuellement une phase précédente catastrophique.

voili voilou et encore une fois bravo Nagash pour avoir limiter les dégats! pas de blessures cette fois?

On a eu le même temps l’an dernier lors d’un match amical avec C.Drik

Les Sorties sur Canicule ne peuvent avoir lieu qu’après le 1er TD, et non pas dès le début du match ^^
La règle est pas très explicite (mauvaise traduction ?), et on s’était gourré aussi :smiley:

Ceci dit, les Skinks et Les Coureurs d’Egoûts, ça galope sévère… Ce qui nous vaut un score aussi élevé :slight_smile:

Arf, je ne savais pas pour la canicule, j’ai laissé Nagash s’occuper des règles. Bon, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose…

Je suis en train de préparer mon match contre les Orques d’Heinrich. Il y a une différence de TR de 120 en ma faveur. Pour bénéficier du sorcier, je vais investir 20.000 de mon trésor (mon solde restant) et les 10.000 que j’ai gagné au lotobowl lors de la J5.

Et si Heinrich investit 10 000 de son porte monnaie, tu fais comment ? :unamused:

Il disposera dans son porte-monnaie ce que j’investis. Dans le cas de notre match, il aura 30.000 qu’il ne pourra utiliser car rien n’est proposé pour ce petit différentiel.

Cela ne se passe pas comme ça Laurent avec les primes de match et le porte monnaie. Si tu veux un sorcier il te faudra mettre 150 de ta trésorerie dans le porte monnaie.

Tout argent injecté dans le porte-monnaie fait augmenter ton Tr. Donc si tu comptes mettre +30 kpo de ta trésorerie comme tu le mentionnes, ton Tr va passer de 121 à 124 donc tu auras moins de primes de match. Soit une différence de 9 avec mon Tr de 133. Donc tu auras au final 90 kpo car différence de Tr + 30 kpo soit 120 kpo. Donc cela ne sert à rien et tu ne pourras pas avoir de sorcier au final. Sauf si j’injecte de l’argent dans mon porte monnaie ce qui ferait augmenter mon Tr au passage.

+1 avec le commi.
C’est vrai que beaucoup de gens se trompent avec les primes de matchs : en gros, ça ne sert strictement à rien de prendre de l’argent dans sa trésorerie pour prendre une belle prime de match..

Je n’avais pas compris de cette manière la différence de TR. Lors du multiplex chez Popov, il avait été utilisé à la manière que j’ai mentionné dans mes messages précédents.

Donc, je vais me contenter de mes 120 que je vais utiliser soit avec la trontron, carte ou bières. Heinrich, tu peux respirer… Tu as échappé au sorcier mais sans doute pas mon prochain adversaire : Pixmen.

Je crois que tu auras droit à bien plus que le sorcier :unamused:

@ Pixmen
Ton match contre Kaazor a du bien se dérouler. Tu as du te payer le mino après ton match : j’espère que sa légère armure tiendra face à mon dévastateur Kroxi.