J6 : Discussions autour de la J6 (chambres, résultats, ...)

Tu parles du Kroxi qui va se faire buter par Heinrich ?

@ Pixmen
J’aimerai beaucoup qu’Heinrich me le sorte mais ses orques sont défaillants et tapent dans le vide. Ton mino n’a pas fini de faire des cauchemars…

Commi, vu comment Laurent maitrise les règles des primes de match, tu peux le faire repasser Rookie, non? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

L’intox ne fonctionne pas contre tout le monde.

certes, mais ton intox était grosse comme le Titanic… et paf !! L’iceberg !!!

:lol!: :lol!: :lol!:

@ Heinrich

si celà peut te consoler, les différences avec la trésorerie, j’ai du mal comme mon compère Lion Noir, il y a tellement longtemps que l’on joue ensemble que celà peut s’expliquer !

donc pour résumer, quand j’ai joué ma journée 5 Mr Tree a investit 30000 dans sa trésorerie , ce qui lui a permis de prendre la tronçonneuse qui m’a sorti mon mino ! je ne ferai pas de procès à mR Tree !

il serait bon de faire une petite explication plus simpliste que dans le livre des règles avec des exemples !

je vais passer comme rookie également :study:

ARGH!!!
Navré qu’un point de règles mal compris vienne entâcher notre J5 mon cher Popov! Et je te remercie pour l’absence de procès…
Du coup t’as un Mino en vrac pour la J6 (si je me souviens bien?) et cela ne devrait pas être ainsi… encore désolé!

En relisant le paragraphe « porte-monnaie » p.28 du LRB6, je constate effectivement que les coachs doivent tous les 2 déclarer combien ils mettent au porte-monnaie (le plus haut TR en premier) avant de calculer la différence de TR et donc procéder aux primes de match ensuite… OK, on s’est planté avec Popov. Mais alors qui peut m’expliquer l’intérêt de mettre des thunes au porte-monnaie?!?

Car si je comprends bien, le coach avec le plus bas TR n’a jamais intérêt à mettre des thunes au porte monnaie s’il veut se ménager la plus grosse prime de match possible… right?!?

Et si le coach au plus gros TR en met au porte-monnaie, il augmente encore la prime de match de son adversaire… right too?!?

Moralité, le seul intérêt que je vois c’est: si t’as le plus gros TR, si t’es pété de thunes et si t’es vraiment une raclure, tu engages la star dont rêve ton adversaire et comme ça il l’a dans l’os pour la compter dans son équipe… :stuck_out_tongue: :smiling_imp: :stuck_out_tongue:

M’enfin ça reste faiblard comme intérêt… quelqu’un a quelque chose de plus consistant :question:

T’as bien compris.
Le plus haut Tr dis ce qu’il transfert, puis le plus bas Tr. Et l’ajout de tune n’est pas cumulatif avec les primes de matchs. Tant que l’on ne met pas plus, on a autant.

Pour le petit Tr. Par exemple t’as 130 K de primes. Tu veux le sorcier. Tu claques 150 K de tes propres sous. Et ton adversaire ne pourra rien faire avec 20K. Mais ça t’as couter un bras au lieu d’être gratuit.

Par exemple, l’an dernier, si on avait joué la finale. J’avais 90K de primes. Je claquais mes 200 K (c’est une finale, c’est le moment ou y aller :smiley: ) pour un sorcier et une serveuse.
De mémoire, Djaou aurait eu dans les 110 K à dépenser. Soit pas assez pour un sorcier ou un champion.

Evidemment, il aurait surement lui aussi claquer de la tune. Il l’aurait fais avant moi. Et j’aurais pu garder ma tune au chaud :smiley:

HAAAA !!!

Je tiens juste a dire a tout le monde que tran a du commencer la partie a 12 joueurs sur le terrain pour pouvoir gagné !

toujours aussi fourbe …
Artus a remarqué ca que lors de la premiere sortie et qu’il y avait pas d’avantage numérique !

Première Défaite pour les Brewers…

2 sortie au compteur, aucune subie…

Un placement de marde…

Sale soirée…

en orange, ceux qui ont déjà joué leur match :

Aux cartons rouges prêt…

Je mets ici pour ceux qui veulent commenté le classement comme zébulon par exemple :wink:

Bon match, un peu bizarre ce soir même si dans l’ensemble c’était une bonne soirée:
le elfe noir marque en 2 tours sous la petite pression des centaure, j’égalise T7 selon le plan prévu.
Les elfe noir sont a deux doigts de coller un 2-1 a la mi-temps mais pas de chance (et pas de relance)
Les nain du chaos reçoivent en 2eme, remonte petit a petit le terrain mais se font enfermé sur une aile et là les elfe ont la chance qui leur avait manqué en premier mi-temps et ça pousse dans le public (un peu trop facilement… :neutral_face: ) J’arrive pas a m’en remettre et je tente le tout pour le tout. Malheureusement je ne marquerais pas et les elfes noir rateront une passe T8 qui aurait pu leur permettre de prendre l’avantage.

La chance a tourné plusieurs fois dans la soirée s’équilibrant au final (mais mes 5 ou 6 double crane me reste un peu en travers, mais il doit en être de même pour les go for it et les passe clef loupé chez les elfes noir)

Je me console en me disant que je suis toujours invaincu sur 11 match avec mes NdC (dragonbawl + ligue) et faudrait que ça continue comme ça :stuck_out_tongue:

gros match des gobs! surtout la première mi temps! et puis après une tentative risquée de prendre un avantage définitif me permet de remonter la balle mais bien trop tard pour espérer plus que le nul.

Pas trop déçu. c’est blood bowl! j’aurais pu mieux jouer mais bon… ça aurait pu être pire!

Bon… Manu Nécro on se tire la bourre! :slight_smile:

Les nuls entre nous faut pas que ça devienne une habitude zébu! :wink:

Yes, beau match des gobs, qui se seront quand même essoufflé sur la durée.
Mais quel début. :smiley: Un double as de Medhi tour 1 me permet de lui faire 4 sonné (dont deux du boulet) et un Ko :smiley:
Puis tour 3, l’action Gob de l’année. Le Boulet ouvre la cage, puis le porteur. La balle tombe sur le gob Side Step qui rattrape dans 2 Zdt. Gfi du boulet, qui tape le gob, qui se barre grâce à la glissade. :smiley: Enorme.

Bon, il faudra quand même le sorcier pour ouvrir le score en contre (j’avais aussi Bolgrot et un Troll merco.)

Medhi aura vraiment eu la poisse sur les jets clé de cette mi-temps (genre sans le double as tour 1, en plus d’un troll Ko qui ne reviendra pas, j’aurais aussi put perdre la trontron et le boulet.)

En seconde, sans arme, avec un troll débile, c’est chaud. Je tente un truc compliqué (mais ne pas le tenter était pire) pour tuer le match. Ca rate et Medhi égalise logiquement en pexant joyeusement sur le sac à pex que je suis.

Un bon nul pour les Gobs qui mettent fin à une sale série de 2 défaites de suite.

Merci pour le match Mehdi, au plaisir pour une rencontre de léger.

si on a les résultats du multiplex chez lionnoir rapidement, j’essayerais de mettre le classement provisoire à jour mais a première vue y’a pas de grand changement

j’ai pas tout à fait le même moi :

j’avais pas vu le résultat de crocodile…
Mais il semblerait que nos départages soit pas les même

Le tiens est mieux, moi je fais les trucs manuellement :smiley:

Résume de mon match :
Actions : des 1 … relance … 1 et des 1 … merde plus de relance (non non pas des soifs de sang (enfin juste normal), des 1 toutes actions confondues !)
Gains : 1
Sorties subies : 4
KO : 3
Sonnés : je compte plus
Mes Flash : 5 ou 6 ?
Passages d’armures : aucune

Par contre j’ai fait 4 passes :elephant:

C’est hyper frustrant car encore une fois, le score ne reflète pas vraiment le match : le TD de fin de première mi temps qui foire sur un 1 esquive de vampire (2+) à deux cases de la ligne , la trontron même pas capable de coucher une goule armure 7 (2 fois) bien entourée de mes joueurs prêts à contrer, les regards hypnotiques qui passent quand ça sert à rien et jamais quand c’est essentiel, …
Y’a moyen de jouer avec les vampires … mais quand les dés ne suivent pas, tu te contentes de regarder le matchs et tes joueurs tomber ! Et malheureusement pour moi, c’est à tous les machs cette saison :frowning: (sauf J1, merci Kale)

Et sans déconner, Mr Tree est un mec super sympa, mais par contre les dés de bloc et armures … :affraid:

J’espère que la coupe va me remettre du beaume au cœur !

Tyra vs Gran Lo

Homme du match : l’ogre de Gran, la moitié du temps gros débile, un TO a son actif, quelques relances gâchés et une sortie sur commotion. Un match plein qui m’a permis de jouer tranquillou ^^

Je reçois et le ballon atterit dans le coin de ma zone d’en but, heureusement le rebond la fait sortir. Une fois n’est pas coutume, ce ne sera pas Goltrek qui portera la balle. Je block mou et je cage au milieu. 2ème tour, je block encore plus mou et je cage mal au milieu, un coin est collé à l’ogre, un push et mon porteur est blitzable. Mais Cerveau Lent, solitaire réussi et… Cerveau Lent :smiley: De plus Bran bloquera aussi mou que moi sur ce tour et finira même par se mettre un joueur KO sur un GFI.

A partir de ce tour c’est un boulevard pour moi avec ce foutu Ogre F6 qui ne fait plus chier son monde :smiley: 3 autres KO plus tard, je marque tour 8 en contrôllant comme un nain, j’aurais pu marquer tour 6 mais je ne me voyais pas contrer en 6 tours, de plus j’avais encore de quoi taper :smiley: Gran finira la mi temps sur un double skull et seul un 3/4 ne reviendra pas.

2nd mi temps à 11v11 avec l’entré en jeu de Puggy!

Gran cage au milieu et envoie un solitaire en éclaireur, il ne joue pas son Ogre, ça serait con de faire encore un cerveau lent ^^. Je tape un 3/4 téméraire, je blitz l’éclaireur.
Ha tiens Cerveau Lent, Gran arive quand même à simili cager de l’autre coté du milieu, je déplace mes petites pattes pour reformer un rideau solide.
Encore Cerveau Lent et Gran est de plus en plus dans le caca, je libère mon gardeux qui colle le porteur de balle, je « nettoie » un géneur et après 2GFI, BIM le porteur de balle à 2D, BIM MORT et boom l’apo le sauve :frowning: , la balle rebondit sur son 2ème blitzeur gardeux qui entouré de 4 nains ne ratrappe pas la balle qui échoue entre ces 4 même nains. D’ailleurs j’oublie d’en bouger un pour protéger la balle, mais je suis plutôt en confiance là :smiley:

Cerveau Lent de l’ogre, Puggy joue enfin et block à 1D un nain et le repousse sur la balle qui rebondit collé à 2 nains. Et là le receveur commence un festivale. Esquive, ramassage dans 2 ZDT, re-esquive, 2 GFI (dont un relancé qui aurait pu être évité avec un meilleur déplacement), passe à 4+ vers un solitaire et… 3 :smiley: la balle sort et reviens à 1 case de sa position initial à coté d’un nain ^^. Je ramasse avec un blitzeur et m’en vais marquer tour 16 malgré une esquive de désespoir de l’ogre pour coller mon porteur. De plus les nains ont enfin sortie la boite à gifle et lros de ces derniers tours, sortent l’ogre, un 3/4 qui ratera le prochain match et enfin le deuxième gardeux local qui perdra un point d’agilité.

2-0 dont 0 par Goltrek qui n’aura rien fait du match, il se reposait, ça lui arrive aussi!
Beaucoup de pex mais aucun passage de niveau :frowning: J’espère me ratrapper sur Cynic ^^