J5- Résultats, improbables statistiques et mauvaise fois!

Moi, j’ai battu pour la première fois Popov avant les tirs aux buts.
Et ça me fait bien plaisir!

Ça aurait mérité un résumé. Ça aurait :smiley:

Craaack l’Elfe Noir :smiley:

D’ailleurs on voit sur la photo d’Heinrich que la barbe de Popov est fuulminante! Je veux dire par là, plus trop de bonne composition, on sent qu’il en chie sa race d’elfes noirs! :smiley:

N’empêche La fièvre et Zébu vous êtes de sacrés chattards! gagner tout les deux contre des Elfes noirs ça n’aurait jamais dû arriver! :smiley:

Le match commence par une dégustation de chicabière : très bien.

L’ambiance est très bonne et cela réchauffe l’atmosphère.

Vu la méforme des 3 suceuses d’Igor, les Grands-mères sont largement favorites malgré leurs piètres résultats.

Les vamps attaquent mais leur tronton crispée est impressionnée par un guerrier : résultat, elle se croûte et se fait sortir sur agression par Luz, le joueur vicieux.

Tout se passe bien pour les Nurgles qui récupèrent la balle et marquent. 1-0 à la mi-temps en contre.

Dans les vestiaires, je suis furax contre mes joueurs. Notre but cette saison est de ne pas se qualifier pour les PO. Si on se mets à gagner, ça craint et l’objectif ne sera pas atteint.

En deuxième mi-temps, cela va mieux ; l’équipe joue mal, les vamps profitent astucieusement des opportunités. Ouf ! les vamps égalisent !

El Presidente est souriant et heureux.

Match nul qui satisfait tout le monde.

Victoire à la chatte des Grands Singes contre les Orques de Julien 2050.
Sous une météo clémente et dans un stade luxueux, les Grands singes reçoivent la balle ! Une première dans la saison…Si bien que les automatismes ne sont pas là.
Julien2050, d’une agression bien sentie, envoie mon lutteur sur le banc des KO, puis mets la pression. Je décide de l’impressionner en faisant une esquive avec le porteur : 1 relance 1. Les orques ramassent la balle à 4+, cagent et font un KO…Aille, c’est pas le plan. Ensuite, c’est l’anarchie, à base de doubles cranes orques (ouf!) jusqu’au tour 8 ou les grands singes tentent la bombe pour marquer, sans succès.
Coté orque, c’est raté aussi.

Bilan de notre attaque : 3 KO et une sortie sur esquive ratée. Bien, bien, bien. Le 3/4 orque a été remarqué par l’arbitre. 2 KO reviennent, donc défense à 9 contre 10. Mais comme d’habitude, je prends 2 KO sur la LOS : défense à 7 contre 10.

Et c’est là que la magie intervient ! Ramassage orque raté, blitz grands singes, la balle sort de la cage, et est ramassée. Donc on ne défend plus, magie on attaque. Les orques choisissent de fermer le passage et de tapper. On passe quand même sur le coté, en force, mais à poil. Bim : triple « les deux au sol » du troll. Mais les orques peuvent revenir (on est pas bien nombreux).
Magie, magie, esquive 5+ pour fermer le rideau, ça passe. Là, vous, vous dites : « quel chattard! » On s’enfonce, et on ferme.
Magie, magie, événement « blitz » (chattard? C’est pas finit!), je met un gorille à coté d’un possible rebond de la balle (une seule déviation peut donner ce truc=> déviation près de mon gorille (chattard? Faut encore que les orques se ratent!). Ratage orque (double crane block du troll), on part en contre avec un gorille qui ramasse (facile). => 2-0.

Emeute ! mais on tiendra le coup…

Une victoire clairement volée…Les orques auront eu droit à 2 double cranes pur, un double crane block et un triple les deux au sol avec le troll, alors que coté Grands singes, le Dos Argenté aura joué toute la première mi temps des actions de mouvement (le talent), et passé une esquive 5+, etc…

Chattard! :smiley:

ça a donné quoi le match Cynic vs Miss Petzouille? :confused:

1-1
Sinon, se reporter au premier post des prises de rdv.
J’essaye de mettre à jour avec la date/lieu/résultat de chaque match.

Ouais et j’en profite pour te dire que c’est hyper bien. :smiley:

Merci :smiley:

Je rentre de chez gayoc avec une victoire plus.
Nuffle était clairement avec moi sur la seconde période.
Au final, un score que je n’avais jamais atteint et que je ne suis pas sur de revoir : 4-3

Génial! Quel score! ça ça fait plaisir à voir! :wink:

Et quel début de saison des nécros!

J’ai un peu regardé et Knarf et toi, sauf avis éclairés contraire, êtes encore à une victoire du meilleur début de saison de la ligue
qui ai détenu par Stragen et moi, la même année, dans le même groupe la saison 2012-2013.

Nous avions gagné tous les 2 nos 6 premiers matchs! Puis tous les 2 nous nous sommes effondrés, enfin, surtout moi, puisque Stragen sera quand même champion de poule cette année là.

Notre destin était d’ailleurs liés puisque c’est lui qui m’éliminera en quart!

souvenir! Souvenir! :wink:

Un résumé?

Maj du classement a la fin de la J5.

On est péniblement au dessus de la ligne de flottaison pour la première fois de la saison. Ouf.
Bon s’agirait d’y rester un peu qd même :slight_smile:

Y’a un indicateur sur le Classement qui me fait dire depuis le début que t’a pas de souci à te faire :wink:
Pas plus que Marauth ou Manu Necro quoi :wink:

Moi, y a un indicateur sur le classement qui au contraire me fait dire qu’il va galérer, un indice : c’est la colonne « coach » :slight_smile:

Ouais attention, je rappelle que je joue MV, un roster pourri. Chaos sans mino j’aurais un meilleur bilan… :wink:

Attention, ça pourrait dire qu’un bon calendrier vous envoie en PO.

C’est pas complètement faux (il est plus facile de gagner contre un adversaire mauvais, même s’il joue un bon roster, que contre un bon qui joue un mauvais roster), mais :

  • il y a son propre roster (dans le cas de Giom, ce sont les MV, qui sont avec ES, HL, et EN considérés comme les 4 meilleurs rosters du jeu. Je vous rassure, nain, nains du chaos, skavens, c’est bien aussi !). Si on ne tappe pas sur les extrêmes (c-a-d gobelin / haflings / ogres), le roster joue selon moi à hauteur de 1 ou 2 défaites changées en victoire (et ça fait clairement une différence pour les PO). Le calendrier, lui, peut avoir BEAUCOUP plus d’impact, notamment selon les joueurs rencontrés. Mais l’indicateur « point adverse » est un peu biaisé :

  • il y a l’émergence des mutants. (+1 agilité, +1 force, etc). Jusqu’ici, on a vu en Play off que « le meilleur mutant » gagnait les PO (un centaure taureau +2 agilité, un coureur nordique +1 agi, +1 for +1 mou, une furie +1 agi +1 for). Si ça, ça change les PO, ça change aussi les matchs. Quand le mutant est muté, mais pas avant…Et donc tu le vois pas sur les points adversaires.

  • il y a des antagonismes que tu ne vois pas sur les points adverses. Tu joues du léger, si tu tombes sur des mauvais MAIS qui détruisent ton équipe, c’est pas si génial. C’est particulièrement vrai en fin de saison (si le type n’a plus rien à jouer…). Dans le même ordre d’idées, la même valeur de points adverses ne veut pas dire la même chose selon l’ordre des matchs. Tu joues des halfs en J1 et des NDC en J11, c’est pas du tout la même que l’inverse (selon moi).

Bref, Giom a un calendrier facile et un gros roster. Comme c’est pas un manche, il pourrait se qualifier ! :smiley:

Allez, petit résumé.

Marauth gagne la fame et moi le toss. Je choisis de défendre.

je m’écarte, mets la pression, je sèche le porteur de balle pui marque en contre rapidement.
Marauth égalise et me laisse deux tours, les KOs ne reviennent pas mais je mène 2-1 à la mi-temps, du coup je le sens assez bien. D’autant plus que je marque à nouveau. 3-1, il reste 5 ou 6 tours, ça va le faire… même si je suis à moins 3 ou 4.
Émeute… un tour de plus! Aie!
Je me craque sur la LOS, Marauth infiltre un loup qui ramasse le cuir à quelques pas de ma zone d’en-but. Je le sèche, ramasse le ballon avec mon blodge. Blitz du loup à 1D, flash ramassage TD. 3-2
Marauth marquera à nouveau tour 5. 3-3
J’attaque, il me reste deux tours. Tour 7 j’y vais 5 ou six jets à 2+, je me craque sur l’avant dernier. La balle tombe dans la zone d’en-but de Marauth, il a deux tours. Il ramasse, remonte le terrain, tour 8 passe de la goule, réception du revenant dans une zone de tacle, esquive, TD. 4-3.

Un match très agréable avec beaucoup de suspense. Un peu déçu du résultat car je croyais avoir le match en main mais nuffle est versatile et les nécros rapides.

Faut dire que Marauth optimise la vitesse des Nécros, il me l’avait annoncé dés la J2… Il gère son affaire le gars! Bravo à lui!
Quand on lit le résumé, on espère que tu seras le premier à le faire tomber Gayoc! Et puis non… Serait-ce l’année des Nécros Choletais? Allez les Nantais! :wink: