Bon, puisque Chica tarde à avouer le désastre qu’il a vécu, je vais le faire: victoire 2-1 de mes Wanderers qui, en deux tours de folie en début de 2e, enverront deux Saurus rejoindre le Royaume des morts (le 2e étant une offrande de ma Furie à un public déchaîné).
Résumé complet à venir sur mon suivi de saison, mais, en gros, si je perds 3-1 sur ce match, il n’y a rien à dire. J’ai eu un bol monstre sur mes 2 TD et Chica a échoué 2 fois tout près du TD.
Le match à oublier pour lui. Pour moi, des enseignements à tirer là encore (notamment sur le fait qu’il n’y a pas d’urgence à faire une passe au tour 5 de la 1e mi-temps et qu’on est mené 1-0).
Allez, Tyra, à nous (bon, je te cache pas que je compte désormais 3 Tacleurs dans mes rangs
).
Pour ceux que ça intéresse, je livre une compte-rendu assez complet du match que j’ai pris la peine de rédiger, alors… profitez (pour comprendre, considérez les 8) comme des « 8, fermé la parenthèse »:
Un match complètement fou!
Mon adversaire gagne le toss et choisit de recevoir. Je crame mes deux relances dans les deux premiers tours et ne peux éviter le TD de mon adversaire tour 5 (dans le même tour, Xanion, mon Trois-Quart #12, est mis KO => 10/11). Celui-ci intervient suffisamment tôt pour me permettre d’entrevoir une égalisation avant la mi-temps avant d’envisager de doubler la mise en 2e mi-temps. Mais, allez savoir pourquoi, plutôt que de prendre mon temps (j’avais quand même 4 tours), je tente une passe éclair (2+)… qui rate, bien entendu. Je me retrouve sous pression et, même si Skinki (Skink #9) s’envoie tout seul sur le banc des KO suite à un paquet raté (tour 6 => 10/10), c’est bien mon adversaire qui, avec Skinka (Skink # 8) , parvient à recouvrer le cuir au tour suivant (tour 7) et à s’échapper vers mon en-but. Mon seul espoir réside alors dans Denetoch (Blitzer # 8) , qui va devoir pratiquer 3 esquives (2+, 3+ et 2+), avant d’enchaîner 2 paquets (le tout sans aucune relance !) pour plaquer le porteur de balle (blodgé), qui se trouve à deux cases de mon en-but ! Et il le fait ! Et de fort belle manière puisqu’il en profite pour sortir le malheureux reptile (Armure : 9 => minus => sortie => 22 => 10/9). La balle, elle, sort en touche et, après avoir navigué de tribune en tribune au moins six fois, finit par atterrir au centre du terrain dans une forêt de joueurs. À la fin de ce tour magique, un seul de mes joueurs (Beltoch, Blitzer #6) est en position de marquer. Tour 8, Chica décide logiquement d’aller le blitzer avec un de ses deux Saurus BLOC, mais il décide de m’aider en me sortant sont 3e double skull de la mi-temps, et, cette fois, il n’a plus de relance. Turnover donc. Rien n’est fait pour autant car mon espoir réside dans une nouvelle action magique de ma part. Belladona (Furie #3) doit se relever, esquiver deux fois (3+, 2+) avant de tenter un ramassage dans deux zones de tacle (4+), puis une esquive et un paquet (me semble-t-il) pour tenter une passe éclair vers Beltoch pour le TD… le tout toujours sans relance. Je vais bien rater ma première esquive (ça tombe bien, j’ai la compétence esquive !) mais tout le reste passe… Chica est blasé, et je le comprends. Je reviens de nulle part, vu ma position au début de mon tour 7 (menace de 0-2). J’ai juste enchaîné en deux tours 12D6 (14+, 23+ et 92+) avec un seul 1 sur une esquive 3+ relançable !
Score à la mi-temps : 1-1 donc.
Pour la seconde mi-temps, les deux KO (un de chaque côté) sont d’attaque (11/10). Cette fois, je décide de temporiser un peu plus qu’en 1e période. Gentiment, j’agresse au tour 1 un de ses Saurus (avec un +4), mais sans succès (4+1+4 = 9). Gentiment toujours, au tour 2, Veranion (Trois-Quart #14) envoie Sauruskov (Saurus #3) visiter le Royaume des morts (62 => relance Apo => 61 => 11/9), montrant de la même manière qu’agresser, c’est bien, mais que rien ne vaut un bon bloc des familles. Forte de cette démonstration, Belladona décide de s’illustrer d’une autre manière au tour suivant (tour 3) en bousculant Saurustik (Saurus #4) hors des limites du terrain. Et il faut croire qu’il n’est pas tombé du bon côté du public, car il se fait littéralement massacrer par les fans Elfes Noirs pourtant en légère infériorité (12.000 contre 14.000 lézards). Il rejoint tout simplement son coéquipier Sauruskov à la tombe (65 => 11/ 8) . Les reptiles vont alors se révolter. Tour 4, Xanion est mis KO (10/ 8) et un Skink tente un bloc à deux dés contre face à Belladona (porteuse de balle blodgée). Chica annonce le double PAW… et le fait ! Le ballon rebondit sur plusieurs têtes avant de s’immobiliser légèrement dans le camp des lézards. En pleine confiance, Chica (qui enchaine les double PAW après avoir enchainé les double SKULL en première période) tente ramassage (4+), esquive et transmission avec un autre de ses Skinks vers Skinki qui réceptionne (5+) et file vers mon en-but ! Après un premier paquet réussi, il se trouve à seulement deux cases de la ligne de TD. Je suis blême. Il tente le 2e paquet et échoue ! La balle tombe dans l’en-but. Je joue déjà sans relance à mon tour 5 et ne peux atteindre la case du ballon avec aucun de mes joueurs. Je parviens néanmoins à encadrer Skinki tout en imposant deux zones de tacle sur la case du ballon. Je tente alors de ramener un troisième larron pour ma deuxième agression du match, en me disant qu’à trois sur une armure 7, ça sent au moins le sonné, ce qui me permettrait d’écarter tout risque de TD au tour suivant par Skinki, le reste de la meute étant loin derrière, vers le centre du terrain. Et là, hélas, c’est le double as (c’est la mélasse) ! Yvalion (Trois-Quart #11) est expulsé par l’arbitre (9/ 8) . Nous sommes au tour 5 de Chica, et son plan est simple : tenter un bloc à deux dés contre avec son skink blodgé contre mon Trois-Quart à poil, afin de le pousser en touche et de le poursuivre avant de tranquillement venir ramasser la balle sur un 4+. Avec une relance, cela paraît faisable. Mais le bloc ne fonctionne pas : un skull sur un des deux dés, idem après relance… Ouf ! Je reprends donc l’initiative à mon tour 6 et ramasse la balle avec mon impitoyable Trois-Quart avant de transmettre à Beltoch, qui s’illustre une nouvelle fois en réussissant un paquet et une passe éclair vers un Trois-Quart au centre du terrain. Je tente moi aussi un bloc à deux dés contre son Kroxigor avec un de mes Blitzer pour ouvrir une brèche vers l’en-but adverse à mon Trois-Quart porteur de balle. Mais je fais comme Chica (1 skull sur un des deux dés) => TO. Au tour suivant, Chica remet les pendules à l’heure en tuant mon Journalier par S.Horus (Saurus #7) => 8/8 et en couchant mon porteur de balle. Il enchaine avec une tentative de passe d’un Skink vers Skinki, qui s’est relevé dans ma zone d’en-but, mais la passe échoue (TO) ! Il me reste 2 tours. Tour 7, je choisis de blitzer Skinki avec mon toujours impitoyable Trois-Quart afin de le pousser dans la foule (KO => 8/7, avec un PAW /SKULL sur un des deux dés quand même pour le frisson !), avant de tenter l’action d’éclat avec l’incroyable Beltoch, qui doit ramasser avant de tenter une passe longue (4+) vers Belladona, surveillée par deux Saurus (4+). Si j’y parviens, Belladona pourra s’esquiver avant de filer vers l’en-but des reptiles et espérer marquer tour 8 si elle ne se fait pas aplatir par un Saurus. Et c’est bien ce qui se passe ! Le blitz du Saurus de Chica échoue. Son seul espoir réside dans le fait de ramener un Saurus et un Skink pour m’obliger à deux esquives 3+ et 2+ plutôt qu’un simple 2+ relançable, mais il lui en coûte deux paquets… et il échoue sur le premier.
Je n’ai plus qu’à esquiver pour le TD de la victoire et je lance un… 1 ! Quel supense terrible jusqu’au bout ! Le deuxième dé sera heureusement OK.
Victoire 2-1 après un match dantesque où le ballon n’aura cessé de changer de mains (même une bonne partie du public y aura eu droit !), avec trois morts, des glissades de skinks en pagaille.
Au final, j’ai été à deux doigts d’encaisser un TD, et ce à deux reprises, alors que je marque les deux fois avec beaucoup de réussite. Ca aurait pu faire tout aussi bien 3-1 pour Chica. Le nul aurait été mérité je pense, mais les dieux du BB sont parfois impitoyables.
Désormais, avec quatre victoires et une seule défaite au compteur avant d’affronter les Halfs de Tyra, il convient de se mettre en ordre de bataille et de ne plus reproduire les errements dont je peux être coutumier (je repense à ma tentative de passe hasardeuse au tour 5 de la 1e mi-temps notamment), si je veux ambitionner les play-offs et au-delà…