Poule Affligem
Gulix (EP) vs Ulrian (EN) 1-4
Gayoc (Slann) vs Némo (HL) 2-0
Mezcal (Nains) vs Tran (Skav) 0-3
Khellen (ES) vs Tyra (half’) 5-0
Manunécro (EN) vs Chica (HL) 2-1
Kruggor (Orq) vs Cocka (Vamp’) 0-1
Poule Buckler
Lionnoir (Ogr) vs Stragen (Gob) 0-2
Acryosis (Ska) vs Zébulon (Ama) 1-1
Knarf(Khe) vs Endersat (Hum) 2-0
SkavenA (Orq) vs Julien (Orq) 1-0
Heinrich (Ska) vs Mimic (HE)
Rom (ES) vs Igor Darkmoul (NdC)
Poule Carlsberg
Cynic (MV) vs Marauth (Bfond) 2-0
Kaazor (EN) vs Nagash (NdC) 1-1
Gran Lo (Norse) vs Croco (Pacte) 1-1
Giom (Norse) vs Petitgars (Nur) 2-1
Yann (Nécro) vs C.Drik (Ama) 2-2
Popov (Nains) vs Woodchuck (Hum) 3-0
Première défaite de la saison mais elle n’est pas volée ! Belle branlée même j’ai envie de dire. LEs sylvains pourtant sans relance auront été magique. Surtout cette foutu DDG MV9 AG5 qui n’aura (quasi) rien raté du match ! Mes HA boudaient et mes half’ étaient d’accord avec eux.
Ils se sont cru trop beau après la victoire contre les nains. Va falloir remedier ça à l’entrainement !
Je me suis fait trahir par mes dés dans ma propre demeure. Je commence la partie par la seule sortie du match, avec un Skull/PowSkull des grands soirs. Après, j’ai fait du 1, en un peu trop de versions, et des crânes, en simple ou double exemplaires. Ulrian me les a laissés par contre, ça l’intéressait pas trop (sauf les 1 sur les jets d’armures).
1 sortie, 1 KO, quelques sonnés, pour bilan d’un match propre de ce côté-là.
L’action du match aurait pu être ce Saut Héroïque qui couche le porteur elfe noir, puis la série d’esquives pour ramasser la balle dans 2 zones de tacle, mais la passe toute simple était trop simple : 1 relance 1.
J’ai tenté de forcer le destin en me positionnant bien pour intercepter une Passe Rapide, mais raté là aussi. Par contre, quand j’ai oublié ma défense pour attaquer en fin de première, après avoir déjà été contré, Ulrian s’est pas gêné pour prendre l’opportunité. 2-0 sur ma réception à la mi-temps, on a vu mieux …
Va falloir se ressaisir pour vivre une belle fin de saison … peut-être grâce à cette belle Agilité 5 qui vient d’apparaître ?
1-0 pour moi tour 5. Pas moyen de tempo plus longtemps a moins d’une grosse prise de risque.
Reste 4 tours à Nagash qui passe tout proche de l’égalisation. Apres un changement d’aile NdC je craque le sorcier pour conserver le score mais je claque mon 1. Nagash n’a plus qu’un gfi sans RR à mettre pour scorer tour 7 mais il me sort un double crane salvateur avant même de le tenter. La passe au centaure tour 8 echouera.
Debut de 2ème à 8 contre 11. Ca colle de partout du côté NdC, je sais que je vais prendre cher mais ça me donne l’opportunité d’aller chercher le porteur. Tour 10 grâce a des flash en pagaille j’ai même 2d à la furie sur le hobgob mais ça passe pas même avec la rr. Tour 11 rebelote 1 dé sur le porteur, cette fois ci ca passe. Le souci c’est qu’entre temps j’ai pris la foudre, Nagash à tout simplement enchainé 5 KO consécutifs en 5 blocks sur 2 tours (10 et 11).
Gullix a bien résumé le match. Les play off se rapprochent de plus en plus, cela sent bon. Maintenant il va falloir éviter de se faire tuer les joueurs.
@tyra
Et ben, c’était pas la peine de flamboyer, tu n’es pas rester longtemps premier de la poule
@Manu necro
Tu vois, c’est facile de marquer 4TD avec les elfes noirs
Victoire 2-1 des Semerdemor sur la Compagnie Noire.
Petitgars a eu les coups d’envoi pour lui (Blitz pour commencer, attaque surprise, chandelle, relances (moi aussi pr les rr))
J’ai eu les flash pour moi.
Sous la pression et à -2 je suis obligé de marquer tour 6. 3 tours pour égaliser mais sans relance pour les Nurgle. Ca tient et je sors 2 KO (un gros et le chataigneux, qui se blesse tt seul… et ça ça, ça change tout).
Ses KO reviennent pas. Les miens si.
Les Nurgle attaquent à 9 contre 9. La pression est là car je flash bcp (même si pas de sorties) et petitgars fleche bcp. Mais Petitgars me sort un TD que même un sylvain n’aurait pas mis : les blocs qui vont bien, esquive du pourri, paquets, passe dans la présence perturbante du yeti, reception, paquet… Le tout sans comp mais qd même avec une relance.
1-1 mais il me reste 5 tours.
Les KO reviennent pas.
Sans panache, je marque le TD tour 15.
… et, une fois n’est pas coutume, je joue mon tour 16, même si je n’en fais rien.
Victoire 2-1 et juste un trois-quart mort. Ca va, on s’en sors bien.
1 ko est revenu, au 8ème jet, pour le tour 16. A mon sens, ça aura fait une différence: en seconde mi temps, je n’ai pas pu faire grand chose d’autre qu’une belle samba sur une attaque (la bête débile 2 fois en 3 tours, ça aide pas quand on est déjà en infériorité numérique). Cette samba met un peu de baume au coeur (j’avoue que cramer la relance sur l’esquive direct, avec paquet, passe, réception, paquet à faire derrière m’a fait un peu suer. Mais bon, autant les paquets et esquive, j’arrive pas à les passer sans relances, autant les passes, j’ai une affinité bizarre cette année^^).
Mais je commence à avoir un peu plus de plaisir à jouer, même si ça reste compliqué: je n’ai pas su endiguer ton attaque, et je t’avais laissé trop de blocs.
1 au gain, JPV sur un pourri (qui prend -1 AR au passage). 4ème JPV sur 5 sur les pourris ^^
Une partie de folie entre Gran Lo et moi avec pas moins de 11 sorties et 5 KO en fin de match à 2 et des rebondissements à vous donner une crise cardiaque à chaque tour. Bref du gros fun qui se solde sur un nul 1-1 mais qui aurait aussi pu donner la victoire à l’un ou l’autre si seulement y’avait pas toutes ces faces de crane sur les dés de blocage !!
Ah on me dit dans l’oreillette qu’il n’ y aurait qu’une seule face de crane sur un dé ???
A côté de nous, c’était la grosse déprime d’un homme seul face à son destin et sa saison qui va lui sembler longue, longue …