J4 : Discussions autour de la J4 (chambres, résultats, ...)

Hélas Gulix, le match d’après, ton cimetière sera à nouveau rempli :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Moi contre tutus j ai participé tout seul au remplissage de mon cimetiere (j ai presque fait la moitié du boulot !)

ah ben j’vais pas tout faire non plus :stuck_out_tongue:

Et non, il y aura au moins Nemo… Voire Vacheatuba ^^

Si ça peut te rassurer Croco je pense que c’est normal de voir une tripoté de 1 quand on joue vampire. C’est une équipe avec laquelle on jette des brouettes de dé donc fatalement les 1 on les voit plus souvent qu’avec une équipe « normal ». Même en maniant tres bien le roster je pense qu’il est fréquent d’activer 3 ou 4 vampires par tour. Et dis toi que si tu jettes 4 dé dans ton tour statistiquement tu as plus d’une chance sur 2 de sortir un 1 (même avec 3 lancé de dé on est tout proche de 1/2).

Tiger Sharks Orques (Heinrich ) 1 - 2 Hearts Howler Hauts Elfes (Mimic )

Donc victoire des elfes de Mimic hier soir.

Météo clémente. Réception elfe.

1ère mi-temps :
Je maintiens bien Mimic et ses elfes qui ont reçu la baballe. Ils tournent bien en rond. La défense tient bon. Mais pas de sorties :imp: , le long voyage commence ici. Arrivé à la moitié de la mi-temps, il me reste deux possibilités soit je continue à maintenir l’attaque pour jouer le nul 0-0 à la mi-temps (contrer s’annonce difficile, c’est de l’elfe quand même) soit je le laisse marquer pour avoir 4-5 tours pour remettre un Td. Préférant jouer le coup à fond et me disant qu’à un moment les blessures ou KO vont arrivés, je joue la DEFENSE :smiling_imp: et puis j’aime pas abandonner comme ça.
J’arrive à sortir un Receveur dans le public, cogne encore et encore et encore deux joueurs qui sont en position de marquer mais sans les sortir.
Moranion qui est de la parti, fait un peu le show, couche à chaque tour un orque noir.
Le td arrivera quand même tour 7, au bout d’un moment la rapidité elfe fait ce petit truc qui fait la différence. Bien joué Mimic.
Me reste deux tours pour marquer. Je joue le coup à fond sans lancer de gob. Kick très très long dans ma end-zone. Pas mal Mimic. Mimic calcule bien le coup sauf pour mon orque noir sur la LOS qui sera le relayeur. Action samba sans relance à la Zeb’, comme quoi j’ai appris de toi :wink: . Passe 4+ relancée et réussie, réception 4+, blitz à deux dés sans relance et sans bloc réussie, transmission 4+ réussie, esquive 3+ réussie, paquet réussi. :cheers: J’avoue j’ai eu un peu de chance sur ce coup.

2ème mi-temps :
Réception orque, kick très court presque dans ma future cage que du bonheur, merci. Emeute d’un tour, pas glop ça mais bon la balle est assez haute donc bon je me dis ok pas de souci. Je fais ma petite cage, avec mon Ag4 comme porteur, je recogne pour la Xième fois, toujours pas de sorties ou de KO. Mimic vient resserrer les lignes, double rideau classique mais efficace. J’envoie un orque en profondeur au cas où.
Puis tour 3 je fais deux sonnés sur une aile, mimic avait choisi de forcer sur l’aile opposée. J’avance ma cage sur cette aile affaiblie, mais laisse un Orque Noir dans coin collé à un 3/4 elfe. Mais bon au pire je me dis qu’il a bloc à un dé.
Et là suite à un bloc à un Dé, ma cage laisse une opportunité à Moranion, encore lui, qui sèche mon blitzer blodge. La balle reste dans la cage mais les tours suivants Mimic par des blocs et/ou blitz essaie de la faire rebondir en repoussant mes joueurs dessus.
Il ramasse la balle une 1ère fois, je le sèche. La balle rebondit, puis à un moment sort un peu de la mélée, mais reste dans deux zones de tacles orques. Il continue à pousser mes joueurs, et tente une passe après ramassage dans une zone de tacle, la balle part en fond de terrain sur un receveur. Il temporisera deux tours ou un, les orques ça avance pas vite :albino: avant de marquer tour 15.
Bon me reste le lancer de gob avec une relance, qui ne marchera pas car le troll a voulu bouffer mon gob.

Bon match de mimic. Pas trop d’erreurs d’un côté comme de l’autre. Aucun regret il mérite. Le seul regret que j’ai et je pense que cela a joué : les blessures voire même KO. C’est pas faute d’avoir essayé. Pourtant j’en ai mis au sol des elfes. Mais bon là ce soir cela ne voulait pas passer.
Moranion aura été le joueur du match pour moi. Il a apporté ce petit impact parfois qui a fait la différence. Bon choix de primes de match.

@ HEINRICH

Tu m’avais particulierement agacé lors de notre match :wink: , c’est donc avec un plaisir non dissimulé que je constate ta chute!!! Ah ah ah, d’ici à penser que j’avais répondu aux messages de mes frères ennemis hauts elfes pour leurs souffler d’aller recruter Moranion plutot qu’un de ces minables sorciers… Hi hi hi…

Mimic a bien oeuvré…

Mais comment j’ai pu perdre contre un toquart comme toi, ah oui c’est vrai, moi je n’avais plus de joueurs sur le terrain!

Ah mon petit Tran je savais que tu allais profiter de cette défaite. :imp: Je commence à bien connaitre ton esprit sournois :wink:

Pour Moranion je lui avais aussi dis que c’était un starplayer intéressant. Le sorcier aurait moins pesé je pense sur le match. Et puis jouer à 12 c’est bien aussi, surtout contre de l’orque. Mais bon même à 11 il aurait gagné vu la pelouse en mousse d’hier. Le seul mec de sorti fut un blitzer orque en KO en 2ème mi-temps.

Mimic joue bien ses elfes, ce fut un match très intéressant et chaud. C’était une revanche de l’année dernière mais lui m’avait roulé dessus quand même. Mais bon il aura essayé de retricher une ou deux, il a bien appris (de moi :nerd: )

Concernant ma chute, disons que je préfère perdre en début de ligue et me ressaisir que de perdre un match décisif en fin de saison ou en PO si je me qualifie.

Et puis pour le moment l’objectif est atteint.

@Heinrich : Ça ne devrait pas te surprendre le manque de sorties/ KO, les hauts-elfes c’est super solide, tu nous l’as suffisament démontré l’année dernière. Tu nous rappelles ta place au classement des équipes ayant subies le moins de sortie l’année dernière? :laughing:

Justement c’est en sachant cela que j’ai cogné autant mais pas assez fort je pense :laughing: . Ils ont la tête dur ces elfes.

Les mort Debout se sont repris de leurs faiblesses du match d’avant.

Ils gagnent 2-1 en étant mené 1-0 à la mi temps. Mais le dieu des morts avait décidé de la victoire des morts debout. Ils mettent un touchdown au troisieme tour et récupère un blitz sur le coup d’envoi suivant avec une équipe de mort vivant de monsieur Tree composé de 8 joueurs sur la terrain.

Ce match fut terrible pour M Tree pas de chance sur les esquives et n’arrivant pas a sortir des joueurs.

Tandis que le coach ulrian avait fait ses malédictions et dévotions au dieu des morts. Cela lui a permis de faire 4 sorties et d’avoir un blitz et 2 attaques surprises.

O merci Dieu des morts.

Bravo Ulrian! te voilà relancé! J’avais peur d’avoir mis un coup d’arrêt à ta belle progression! tant pis ce sera pour une autre fois! :wink:

Et Marauth-Houba? ça a donné quoi?

Il y a 10 ans (a peu près), cafouillette m avait mis une branlee monumentale a un tournoi guingampais de battle.
Normal entre un amateur et l un des meilleurs joueurs de france !

Je me rappelerais toujours ce qu il m avait dit : " le principal, c est le placement. C est celui qui reduit la part d aléatoire au minimum (les jets de dés) qui gagne"

Une phrase pleine de bon sens.

Ben ce soir je suis content d avoir pris ma revanche sur un terrain de blood bowl, et en plus, je passe devant mon frere au classement en restant invaincu ! Que l alcool coule a flots !

Bon ben voilà, Félicitations à Ulrian quoi l’emporte 2 à 0 sur mes Jany Cross Rippers, Bravo à lui!
De mon côté, ben… la sensation d’être passé à côté de quelquechose. Jugez par vous même:

Météo clémente, mes Rippers ont le Fame et ils reçoivent, tout va bien! :smiley:

Coup d’envoi: averse! ça c’est moins bien … mais bon, après tout ça gêne tout le monde :silent:

A mon premier tour (je crois?), j’entame par un double skull relancé double skull, et perd ainsi l’occasion delui en mettre plein la tronche, QUELLE M…E! :angry:

Du coup, il me chourre le cuir, je lui reprends, il le choppe à nouveau, je foire systématiquement mes esquives, bref on s’enlise sévère dans ma moitié de terrain, je sens le contre arriver direct, ça pue le moisi! :pale:

Mais à mon 6ème tour, Nuffle me parle à l’oreille, je lâche tout: une goule esquive (3+), ramasse la vessie (5+), transmet à ma goule Précision (4+), cette dernière se décale, arme son bras et passe courte (3+), une troisième goule assure la réception (4+) et fonce à deux cases de l’en-but des Mort-Debouts. Bien joué les Goules :cheers: et merci Nuffle :wink:

Du coup les Mort-Debouts sont dans le vent, je peux ball-contrôler tranquille en espèrant lui mettre des pains d’ici la fin de la mi-temps… C’est pas gagné car si mes dés de blocage ne me font plus défaut, les jets d’armures sont redoutablement bas, à croire que mes Rippers se refusent à corriger d’autres mort-vivants… :open_mouth:

Je marque finalement le 1er TD du match à mon 8ème tour, je mène au score, c’est inespèré! :rabbit:

Ulrian joue son 8ème tour, je mets en place une défense dite « en W », j’expose 3 3/4 et mes positionnels sont en retrait, au pire 3 3/4 sortis… Coup d’envoi: surprise! FAIS CH…R!!! :angry: Du coup Ulrian viens me coller de partout et s’en donne à coeur joie… Heureusement il a ses gants en mousse et je m’en sort sans une égratignure mais c’est passé près! :pale:

Donc à la mi-temps, je mène au score, je mène aussi par 2 sorties à 1, chacun 1 régénération, et tous les KO reviennent pour la deuxième mi-temps. Sans être confiant, je sens qu’il y a un coup à jouer sur ce match… mais ça va se corser!

Ulrian reçoit donc je place à nouveau en « W » (après tout lui aussi il fait comme ça quand il défend, donc ça a du faire ses preuves! non?) et ben devinez quoi?!? Coup d’envoi: SURPRISE! P…N DE B…L :angry:
Cette fois-ci je prends cher! 1 sortie et 1 ou 2 KO ça fait mal…Il enfonce mon flan gauche, j’enchaîne les actions désespèrées mais il marque au tour 11. Là ça craint, il a égalisé trop vite et en plus il a maintenant la main chaude: il passe tous ses jets d’armure! De mon côté, les dés de blocages sont nickels mais les jets d’armure continuent d’être tout pourris… :cry:

J’y retourne à 8 contre 11, je reçois. Je décide de lancer une attaque décalées sur son flan gauche et de lui en exploser un maximum dans la zone d’engagement… du coup mon flan gauche est à poil mais je tente le coup!
Il kick… et paf, pile à gauche là où j’ai personne! P…N DE B…L DE M…E :angry:
Y manque plus qu’un blitz par là-dessus et ce sera franchement la mouise intégrale!!! Et ben devinez quoi?!? BLITZ!!! RHAAAAAAHH!!! QUEL P…N DE B…L DE M…E DE JEU A LA C.N !!! :angry: :bounce: :imp: :blush: :frowning:
Donc je me fais à nouveau enfoncer mon flan gauche, je tente à nouveau des choses parfaitement désepèrées, d’ailleurs un moment il tremble car ma blodgeuse se relève, esquive (5+), esquive (4+), esquive (6+) et blitz à 2 dés contre mais il n’y aura finalement qu’1 flash et une poussée… Il a tremblé mais il marque peinard au tour 16 et emporte le match…

Alors voilà, je peux pas dire que j’ai été poisseux vu certaines séries de jets, mais mes jets d’armure étaient vraiment moisis… De son côté, ben disons qu’il a pas toujours été chanceux… mais quand même je suis pas sûr qu’il ait sorti ne serait-ce qu’un seul « 1 »!!! J’ai aussi fais quelques erreurs sur mes priorités d’actions, dont certaines qui m’ont coûté cher, son 1er TD notamment. Par contre, ces p…n de coups d’envoi me restent un peu en travers de la gorge! :no:

Allez, c’est pas grave, je me vengerai sur Popov!!! :smiling_imp:

Je te trouve bien pressé de connaître le résultat ! :stuck_out_tongue:
Victoire 1-0 des Nains du Chaos
Les deux premiers tours de mon drive sont a mon avantage, petit ball control sous la pression des Orc noirs, TD T7, le champion tronton est obligé de rentré et se croutera sur un go for it le le lancer de gob échouera.
Le drive de Houba avance doucement mais au milieu de la seconde mi-tps je récupère le ballon dans la mélée. Difficile pour moi d’avancer car mon seul joueur capable de marquer est au corps a corps avec un troll. Finalement j’assure le 1-0

Purée, je reviens de loin. On m’offre une équipe de tocards sur un plateau (comprendre armure 7, sans comp, avec deux persistantes pour assaissoner). Et ben…10 KO avant une sortie qui survient tour 14…

Et j’ai bien faillit me faire contrer (saut 3+ bouffe la relance, deux dés contre me fait tomber, ramassage 4+ sans roll, esquive, passe, réception…ratée. Ouf…Moi je tente le blitz… 1…je relance et je flashe a trois dés, et je rate le ramassage derrière). Au tour suivant, je réussit le ramassage, je rate le paquet, relance, rate la transmission. Et la balle dévie vers les elfes. Tant pis.

Mention spéciale au tour 16 ou en guise d’apothéose j’ai 5 Ogres débiles sur 6. Cette grosse bande de tocards avait décidé que les elfes des bois étaient les amis des papillons. ET ON TOUCHE PAS AUX PAPILLONS NI A LEURS AMIS. Que voulez vous y faire?

Match psychologiquement difficile (après une journée difficile au boulot=> comprendre j’ai chouiné comme un sale avant d’aller embeter artus et marauth). Les elfes se permettent 4-5 esquives par tour sans relances d’esquives/d’équipe), et c’est le snot qui se croute sur son esquive (double 1). Avec encore une fois un démarrage des Ogres depuis leur ligne de touchdown (le 3ème en 4 match, je commence à être rodé). Et surtout ces saloperies de KO…Impossible de faire plus de 9 avec la chataigne. Si bien que je commence la seconde mi temps en infériorité numérique (pas de beaucoup), sous la pression d’un danseur de guerre guerrillero, qui m’obligera à marquer avec un snot (c’est une première). Mais bon, c’est une victoire, c’était donc un beau match ^^

PS: mais ça m’inquiete un peu, ces poings en mousse. :cry:

Euh, tu me confonds avec Houba mon grand :smiley:

Moi hier soir j’étais à Bercy au concert de Scorpions !!!

Je vais garder ma premier place de passeur !!!

croco et artus fait pas les foufous !
mettez du beurre sur vos doights ca m’arrangerai !

4 feuilles de saisies et 12 scores annoncés… Y a un problème sur le site ???

Normalement, toutes les feuilles doivent remplies en fin de match et valider par l’autre coach dès que possible…
Je ne trouve pas très correct de prendre tout son temps pour remplir ou valider sa FdM alors que d’autres font l’effort de le faire au plus vite…

D’autant que là c’est automatique…

Mais bon… Y en a encore qui doivent chercher à optimiser…

Feuille validé du match d hier soir a linstant :smiley:

moi aussi j opti !!
=> je bourre ! :[trontron]: