J4 : Discussions autour de la J4 (chambres, résultats, ...)

Les dés m’ont bien aidé en début de match !
Heinrich, je te réserve une surprise pour la J5 :wink:

en passant, pensez au lotobowl de la J5 : c’est par ici


Pour mon premier match de la saison à domicile, les nains ont finalement remporté la partie.
Une partie assez molle ou les choix tactiques n’ont pas été toujours très pertinents des deux côtés, une partie de gentlemen sans sorties, pourtant c’est pas manque de l’avoir agressé le mino !

Blam Eziasson a sans doute réalisé l’action clé du match dans la première mi temps ou il envoie péter une bombasse sur le mino (qui avait récupéré le ballon on ne sait pas trop comment) entrainant un hobgob dans la déflagration. Du coup la balle tombe dans une zone de tacle propre et nette afin de la récupérer pour un beau (mais lent) contre :slight_smile:

En seconde mi temps, je reçois et Arno me facilite la tâche avec une défense plus solide d’un côté que de l’autre. Pédagogue, je décide donc d’attaquer le côté le moins solide pour lui montrer son erreur : 2 KO. Tour suivant, Arno décide de me prouver qu’il n’a pas de conseil à recevoir et persiste en attaquant de l’autre côté du ballon ??? Peut n’avait-il pas vu le ballon de l’autre côté ? Il blitze même avec son seul centaure défenseur avec 3 gfi. Bon ça marhe mon joueur est à terre mais il n’t a plus de défense et j’ai 5 joueurs autour du ballon dont 2 dextérité :smiley:

Cool, une rampe de lancement sans défense :smiley:
Et go go go vers le 2è TD

Première victoire sur Arno (on se rencontre tous les ans) et enfin une victoire tout court en saison régulière, la dernière remontait quand même à la J1 … de la saison précédente

Bah nous hier nuffle avait décidé que les hafls ne marqueraient pas malgré l’aide des humains.
A noter les jets nullissime d’armure et de blessure des humains. C’est bien simple c’est moi qui me sortait mes joueurs sur les lancés où en me croutant :laughing:
UN match qui ne restera pas dans les annales et qui se finit sur un 3-0 pour les humains

Petit retour sur mon match contre Gayoc hier soir,

Bon, en fait, tout a été une histoire de gros paquets… :blush::blush:
Bon, non, je vous rassure (surtout toi Croco, tu te ferais encore des idées…), on a laissé tout le matos à sa place…De toute façon, la table était trop petite…

Gayoc reçoit en première. Là, c’est le grand classique: un GdC se prend une grosse baffe et bing, c’est la blessure…64 ou une connerie du style…je suis déjà obligé de crâmer mon apo…Le GdC retourne en réserve (gros ouf de soulagement)
Le cuir est parti loin et la défense parfaite ( :smiling_imp: ) me permet d’aller jouer chez Gayoc…J’arriverais à faire tomber 2 fois le porteur, mais n’arriverais pas à mettre la main sur le ballon…Gayoc tentera le tout pour le tout après avoir bien récupéré une action mal engagée, mais je peux coller son guerrier du Nurgle avec 2 joueurs…Une esquive ratée plus tard, je peux mettre la main sur la balle et tenter la passe = interception

Une première mi-temps assez violente où on se rend coup pour coup.

Je reçois en seconde, et tente le passage à droite. Gayoc est bien organisé et me sortira mon mino sur KO (frénétique c’est bien, mais une fois que tu es engagé ds la défense adverse, tu as aussi vite fait de te retrouver seul comme un c.o.n)
M’enfin, j’ai pas le choix, je tente le changement d’aile de la mort, passe réussie. Je marquerais tour 5 avec 4 paquets en 2 tour.
Gayoc a 4 tours pour scorer. Son entrée e, matière est violente puisqu’il me sort / sonne 2 ou 3 joueurs. Le rouleau compresseur nurgle est en route…Tour 15, pour me forcer à faire une esquive avant de blitzer son porteur, il fait un paquet = 1 (plus de RR)
Moi, j’ai un ou 2 paquets à faire pour blitzer à 2 dés = je couche le porteur et peut même recoller la balle avec un autre joueur (via paquet bien sûr :stuck_out_tongue: )
Gayoc a alors une dernière chance…Il envoit un pourri via paquet ds la zone de TD, et son pestigor doit enchainer esquive / ramassage / paquet et passe pour tenter une récep ds zone d’en but…
Vous l’avez compris, c’est le paquet qui ne passera pas (non Croco, pas plus de commentaires)

Victoire des Nova Dés Rétro sur le score assourdissant de 1-0 ^^

Merci encore pr l’accueil Gayoc

argh mais j’ai oublié d’utiliser ma compétence passe rapide hier ! (j’y pense ce matin, c’est que ça met le temps à tilter) et personne me l’a dit bien sûr ! :stuck_out_tongue:
comme quoi j’étais vraiment pas dedans.

Bon sinon conclusion de mon match : Mr Tree est de loin l’adversaire le plus rude de la poule. Ma plus grosse défaite. Son vrai talent : le regard hypnotique du coach qui m’a fait complètement oublier qu’il y avait un match en seconde mi-temps. :slight_smile:

Bref, je n’ai rien fait, pas d’xp, pas de jeu…

mais la bière était bonne, tout comme l’ambiance et l’essentiel est bien là ! :slight_smile:

Pensez au Lotobowl pour les retardataires :wink:

A y est! J’ai perdu :frowning:

Comme d’habitude contre Lizardcore, je me prends 1 sortie par tour sur les 4 premiers tours (mon blitzer F4, le kroxy, 2 3/4). Malgré le blitz au coup d’envoie et la pluie, j’arrive à marquer tour 6, mon KO revient et c’est à 11v7 que je reprends et BIM blitz pour moi! Un ramassage raté et une action plume dans le cul plus tard et c’est le 2-0 :smiley:
Pas de bol, la pluie s’arrête en cette fin de mi temps :frowning:

Je joue à 6 car cette fois ci le KO ne revient pas, je rate un blocage à 2D sur le porteur, fait une erreur de placement et Liz marque en 2 tours sans forcer.
Je joue à 5, rocher sur un 3/4 et bottage dans le coin de la LOS, je passe à mon receveur esquive qui s’en va épauler du dernier 3/4 dans le camp Pacteux. Il sortira KO. J’arrive à récupérer la balle avec mon Blitzer, il sortira commotionné. Liz marque tour 14. 2-2
Je ne suis plus que 4. rocher sur le seul mec pas sur la LOS, je ramasse quand même, Liz fait 2 paquets et me flash => sonné. J’arrive à blitz son skaven et le couche (les deux au sol) mais c’est le gobelin qui ramassera pour le 3-2.

Bref j’ai pas été vernis mais je fais mieux qu’au DB V (6 sorties et 4 Td dans la besace). J’ai pas super bien joué mais Liz non plus, Nuffle avait décidé du gagnant avant le match ^^

Peeeeeeeeeeeexxxxxxxaaaaaaaaaaaaaaaaaaage :smiley:

y a ps à dire j’adore jouer contre votre champion :smiley:

En 2 match => 12 sorties et 7 TD… Y a pas mieux en BN ?!

Merci A Gran Lo pour cette belle soirée, et désolé pour Giom, Gran Lo et moi on avait aspiré toute la moule de ce coté de la table, il te restait plus rien :smiley:

@ulrian.

t’as laisser ton ballon sur le terrain, au dernier match.

Victoire 3-0 hier soir, sans bobo ! Les nécromants m’ont mis pleins de baffe, mais leurs coups n’ont pas réussi à me blesser (sauf une fois, mais merci l’apo !). Je contre en première mi-temps en poussant la goule porteuse de balle dans le public grâce à du push-push d’école.
Puis je marque sur ma possession, et je contre à nouveau sur le même schéma qu’en première mi-temps (push-push puis goule porteuse de balle dehors). Les Damnés se font exclure deux zombies, mais surtout ratent les jets importants (paquet pour coller le porteur, esquive pour blitzer le porteur, ramassage de balle tour 1).
Plus d’infos plus tard dans le Naoned Mag.

Et pas loin, je crois que Chica n’a pas fait que des caresses aux elfes de Gran Lo. J’ai cru entendre 68 quelques fois hier soir …

Effectivement, je jouais encore à 11 au tour 4 mais c’était avant le réveil du Boucher des Carpates qui, après s’être fait contrer, a commencé à montrer les crocs. :bomb:
Résultats : 2 trois-quarts morts dont un sur agression + 2 autres sorties sur des journaliers + quelques KO mais qui reviendront de façon quasi systématique.
4 morts en tout depuis le début de la saison, le cimetière va pas tarder à sentir la chair de sylvains en putréfaction. :R.I.P:

J’arrache tout de même la victoire 2-1 grâce en grande partie aux 2 danseurs qui ont encore bien bossé hier soir.

Prochain adversaire des Athel Loren Arrows : les Dancers in the Dark de Lionnoir. Ca va être chaud bouillant !!!

@ TOUS : ceux qui n’ont pas validés leur FdM J4 sont priés de le faire rapidement avant dimanche 25 novembre après je fige, merci :smiley:

Sinon on va prendre du retard.