J4 - Après-match

Poule A
Chica (HL) vs Gulix (EP) : 2-1
Tran (Ska) vs Némo (HL) :3-1
Ulrian (EN) vs Gayoc (Slann) :2-2
Tyra (Half) vs Mezcal (Nains) :1-0
Kruggor (Orques) vs Khellen (ES) : 2-3
Manu Necro (EN) vs Cockatrice (Vamp’) :1-0

Poule B
Igor Darmoule (NdC) vs Lionnoir (Ogr) : 2-0
Endersat (Hum) vs Zébulon (Ama) : 1-1
Stragen (Gob’) vs Acryosis (Ska) :1-3
Mimic (HE) vs Knarf (Khemri) :1-1
SkavenA (Orque) vs Heinrich la chouineuse (Ska) :0-0
Rom (ES) vs Julien (Orque) : 2-1

Poule C
Petitgars (Nur) vs CYNIC (MV) : 1-1
Marauth (Bfond) vs Kaazor (EN) :
C.Drik (Ama) vs Popov (Nains) : 1-3
Giom (Norse) vs Croco (Pacte) : 1-0
Gran Lo (Norse) vs Yann (Nécro) : 1-2
Woodchuck (Hum) vs Nagash (NdC) : 0-3

Défaite des Oilean Na Clairsi contre les Arêtes de Chicagork : 1-2
Chica me tue un 3/4 d’entrée de jeu, et me met un KO définitif sur un blitzeur. C’est son tour 1.
J’arrive à progresser pas à pas pour ouvrir le score, et il se masse trop près de la ligne pour égaliser : push-push pour mettre le skink porteur de balle dans le public tour 8.
Il marque rapidement en seconde période, pour arracher la victoire. Je tente l’éclatement, en séparant mon équipe en trois. J’arrive à faire progresser la balle, et là, je fais l’erreur d’oublier que les skinks peuvent passer partout, même dans les « cages ». Je perds la balle, elle remonte dans les bras d’un skink, qui fera les paquets nécessaires pour la victoire.

Quasi pas de déchets de chica sur ses blocages (un double powskull relancé en double skull en fin de première), ça aide pour faire le ménage. Pour ma part, pas de grosse déchatte, mais pas de chatte non-plus, quand je tape deux fois le porteur de balle en tour 6 de la seconde, ou quand je fais tomber le saurus au lieu de le pousser à mon avant-dernier blocage du one-turn.

Yann vs Gran Lo : 2-1 et encore une défaite pour bibi dans la joie et la bonne humeur :exclamation: :exclamation: :cheers: Merci Yannos

4 défaites en 4 matches, ça commence à être dur à encaisser surtout qu’à chaque fois, je passe pas loin du nul voire de la victoire (à part contre Popov qui m’a littéralement roulé dessus). Sinon j’ai encore un trois quart qu’a passé l’arme à gauche, le 3ème depuis le début de la saison, et par la même occasion mon adversaire a récupéré un zombard. :rip:

A part ça j’ai toujours pas de yéti, manque 20k. C’est pas simple de gagner de l’argent quand on perd à chaque coup et qu’on a jamais le fame. Allez, j’arrête de faire ma pleureuse sinon les membres du CCLP vont me tomber dessus.

Les Boobs lâchent leurs premiers points ce soir.
Match nul 1-1 face à Enderchatte qui m’aura gratifier d’un beau tour 8 pour ouvrir le score.

J’aurais vraiment manqué de punch sur son attaque malgré mes nombreux blocs.
Ca aura été mieux en seconde en faisant 3 ko même si j’egalise tour 8 avec un tour 7 à 2 esquive.
0 sorties à 2 pour Tony et un beau double 6 sur l’Ogre :exclamation:

Rhaaaaa pourquoi je t’affronte en j6? Il ne te reste plus qu’à faire 1 au thunes en perdant le famé et le match en j5.

On y fera un beau combat de momottes!

Moi, membre du CCLP? Vraiment, vous insistez?

ps: je compatis quand même. Ton apothicaire t’a servi?

Ps: encore bravo à enderchatte!

Mince j’ai (encore) oublié mon tour 16 !
5 blessures encaissées à 2. Ce fut dur, y compris pour lire les dés (je vais accompagner mon fils en maternelle) mais heureusement Croco sait recevoir et la petite série de 1 (animal sauvage, débile et aggro 1x1 du gobelin) m’ont bien aidé.
1-0 score final.

Victoire de qui ?

@Tyra: bah de l’équipe qui a marqué le TD :unamused:

Sans oublier le pow skull/skull de l’ogre, RR ratée, à la première action. Ça devait permettre à l’elfe de changer d’aile mais ça n’a servi qu’à se faire prendre 3 dés dans sa ganache et la balle au sol (ou elle est restée quasi jusqu’ à la fin).
Jets super moisis pour moi en seconde mi temps sur les actions, c’était mieux sur les armures. Deux matchs d’enlisement après un départ en fanfare.
Victoire méritée, tu as super bien défendu sur mes deux attaques.

La défaite au prochain match contre Croco et le 1 aux gains, c’est dans mes cordes ! Concernant l’apo, ouais il m’a pas mal servi depuis le début de la saison en sauvant un berserker et un ulf d’un chemin tout tracé vers le cimetière.

Ok j’ai rempli la feuille de match. Qui je joue en J6 ?

@tous
Petit sondage : Au mino en deuxième comp simple après juggernaut (oui c’est moche de pas faire un double), vous proposez quoi ?
J’hésite entre garde et stabilité même si mon choix irait plutôt au second

@croco : le mino, avec juggernaut et cornes, il doit être mobile. Donc Esquive en force me semble plus judicieux

esquive 3+ sur un solitaire, avec mes dés je ne tente pas ça :wink:

Bah moi. Tu n’imaginais qd même pas Croco capable de me battre ? Surtout sur son terrain ! :slight_smile:

Globalement en première je chatte bien même si je fais surtout du sonné. Mais je m’enflamme un peu et préfère marquer sans faire de jet tour 7 plutôt que de laisser l’opportunité à Croco de me taquiner.
je suis à 10 contre 11 et surtout j’ai utilisé l’apo dès le tour 2 sur un coureur mort.
Deux tours à défendre. je décide surtout de défendre en profondeur.
Croco met la moitié de son équipe à portée de TD. Je sors le gob KO et colle un peu tout. Les actions sont trop samba pour que ça passe.

Je fais qd même pas trop mon malin car sans apo et à 8 sur le terrain après 2 tours je le sens mal. Mais Croco perd aussi qq joueurs (dont son gob sur agression) et les tour 3&4 sont une catastrophe chez les stars de la téléréalité : animal sauvage sur le blitz 2 fois de suite, gros deb, skull, choko/skull de l’ogre. 8 contre 8.
Je mets l’elfe noir sans difficulté au sol mais ne parvient pas à ramasser la balle, malgré la relance.
S’ensuit un gros paquet de caca dont personne ne sortira vraiment, jusqu’à ce que la balle aille en touche.
Tour 16, Croco peut tenter de ramasser (réussi), faire un paquet (réussi), transmettre au mino marqué qui doit ensuite esquiver et faire 2 paquets. l’animosité passe mais pas la réception du mino dans la zone de tacle.

Moi, grand prince, comme d’hab, je joue pas mon tour 16, préférant boire un verre pour fêter ça.

Et d’ailleurs, j’annonce, @ tout coach qui me laisse la victoire, je ne joue pas mon tour 16. L’xp ça sert à rien ! :smiley:

esquive sans zone de tacle avec esquive en force , pour un force 5, c’est du 2+ croco :wink:

GG Giom :slight_smile:

@Gran Lo : vile pleureuse :stuck_out_tongue:

Esquive 2+ dans une zone de tacle, Croco…Tu utilises ta force (5) pour faire ton jet d’agilité (agi 5= 2+ dans une zone de tacle).

Après, ça dépend de ton jeu. Personnellement, par rapport à ta question, avec du Pacte, je pense que la garde est un chouilla plus utile que stabilité (parce qu’à moins de vouloir le pousser dans le public, en face, tu vas pas tenter souvent le deux dés contre en espérant une flèche). Et tu peux te dépatouiller pour que ce ne soit quasiment pas possible, sans avoir à utiliser stabilité, dans la plupart des cas ou tu es proche du public (en blitz tu restes pas collé, hors blitz, tu réfléchis, et tu colles un rigolo pas bien loin de ton mino, par exemple).

Garde sur un animal sauvage fonctionne tout le temps, qu’il bêle ou pas.
Ca peut te permettre de protéger ton porteur de balle, ou d’apporter un soutien à un copain, en attaque ou en défense, donc il y a des chances que ça serve plus souvent que stabilité.

Esquive en force, ça peut être très bien aussi. Voyons ce que disent les experts du pacte?

Oui c’est du 2+ (mais je crois que c’était de l’humour suite au match d’hier…)

Bref mon avis qui ne vaut que ce qu’il vaut:

Esquive en Force: réussir le jet d’animal sauvage (2+ ou 4+ selon le cas) puis réussir son jet d’esquive (6+ naturel ou 2+ avec l’esquive en Force utilisable une seule fois par tour) sachant que le mino est solitaire…pour moi c’est du pousse au crime! Y faut pas! Mais quand ça marche c’est top…

Stabilité: c’est rassurant pour un Frenzy qui pousse dans le public et qui du coup flirte avec les lignes de touches. ça pourrait servir en défense mais en général il y a plus simple que de chercher à pousser un mino. A mon avis ça servira pas souvent…

Garde: c’est pas original mais ça servira régulièrement, donnera du boost a tes marauders, alourdira encore ton impact physique, … bref je partirai là-dessus!

Le petit diable sur mon épaule me souffle ça:« Si tu veux vraiment faire ton déglingos, tu mets « écrasement » et tu déchires tout le monde!!! » mais ça c’est le mal…

edith: tiens nos messages ce sont croisés avec Petit Gars mais globalement on est d’accord

Écrasement! Écrasement! :angry:

( 190 kpo le bestiau au sol, pour relancer un jet, et cramer ensuite un blitz…et faut que la victime soit collée pour être sur de ne pas faire de paquet au tour suivant…°_° mais c’est charismatique!)

J’ai dit que c’était dans mes cordes mais je ne m’avoue pas vaincu pour autant.
Concernant le mino, perso je trouve qu’écrasement, c’est une super idée ! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Tu n’as pas qu’un seul blitzer dans l’équipe Pacte du Chaos, si le Mino Et l’Ogre Et le Troll sont collé. Ba moi je dis tant mieux ^^ Ca fera 3 baffes gratuites :slight_smile:
Donc je prendrais Garde, car AV8 au sol ça attire le crampon. Stabilité est trop situationnel sur un frénétique.