J3 : On refait le match (discussions, chambres, pleurnichages en tout genre,...)

Match serré contre les gobelins de Nagash. Comme à l’accoutumée, je perds le toss, et les gobelins attaquent magistralement sous la pluie (Nobbla était de la fête, et c’est une plaie). Heureusement, les trolls sont très fréquemment débiles, et le boulet tourne autour de mes joueurs. Ceci ne me permet pas forcément de prendre l’ascendant, car je ne parviens pas à passer une armure de gobelin, et ceux ci esquivent à foison. De plus, je me met le rat ogre KO sur un bloc à trois dés.

Tour 7, je parviens à faire tomber la balle avec beaucoup de chance (un troll est débile, et, après une esquive, je tappe à deux dés le porteur bloc avant de le reprendre à deux dés avec le trois quart lutte: il tombe. Je dois ensuite esquiver, ramasser sous la pluie, et je tente la passe. La relance y passe, mais ça me préserve du touchdown, sans que je puisse concrétiser derrière: je n’avais que 4 (ou 5) joueurs capables de faire une action sur ce tour).

En seconde mi temps, je respire un peu mieux avec le retour du rat ogre et d’une vermine, et le départ de Nobbla et du boulet. Je marque en deux tours. 1-0. On jouera donc à 9 contre 9.

Nagash fait une très belle attaque (pour moi, une belle leçon:il n’a plus d’armes secretes, il joue à 9, et il me met dans la difficulté! Sa menace me contraint à utiliser la queue préhensible du rat ogre, mais Nagash peut s’en libérer avec un double push push auquel je n’avais pas pensé (j’applaudis, car j’aime ce genre de coups tordus: Tran pourrait en témoigner! Coaching brillant!). Ce sera donc une esquive 4+ et deux paquets, qui passent. 1-1

Je réattaque et marque rapidement. 2-1.
Suite à un ramassage raté, je reprend la balle, et malgré les efforts des gobelins, je marque. 3-1.

Le One Turn sans relance rate sur la réception, mais je ne peux pas en marquer un 4ème (j’avais pas pensé à anticiper ce lancer).

Marga (et les suivants), je serais à Lorient pendant 6 mois à partir du 4 novembre. Je ne pourrais donc jouer que les weeks ends (qui comprennent le vendredi soir). Mon remplaçant désigné est Lizardcore, si c’est impossible pour vous.

Multiplexe à la maison hier soir. Pas pu trop suivre le match d’à côté. J’ai cru percevoir un début violent, puis une accalmie et un joli contre lézard.

De mon côté, j’aligne Boomer, à la surprise de stragen (et oui, il vaut que 60.000 !). Et Boomer est là pour commencer la mi-temps. Les khemris profitent d’une chandelle pour avoir la balle direct, et se lancent à l’attaque sur leur aile droite. Je place le rideau défensif, fout un squelette dehors, et lance une bombe ! 4 cibles potentielles, un squelette KO ! Mais ni le porteur de balle ni la momie ne tombent.
Stragen sue à grosses gouttes, et panique à la vue de Boomer, capable encore de pourrir son attaque. Son troh-ra va se planquer au fond dans son camp, et il change d’aile. Un paquet se forme à gauche, bombe ! 4 cibles potentielles : personne touché, c’est une bombe à eau !
Boomer est ciblé par les khemris, et un blitz-ra profite d’une ouverture de momie pour coucher le gobelin. Pendant ce temps, une momie est jetée dans le public (1+2, merci les gars d’à côté !). stragen s’enfonce dans l’aile gauche, et s’approche du TD, à coup de passes. Boomer se craque sur l’esquive pour se replacer, et m’empêche de blitzer le porteur par la même occasion. TD des khemris ! Ah non, le blitz-ra blessé (-1M) craque son deuxième paquet relancé, et se croute. Je commence mon tour 5, j’ai de quoi remonter le terrain (un lanceur à portée de la balle, un blitzer à mi-chemin, un autre blitzer prêt à partir en contre). Mais en 3 tours, je ne ramasserai jamais la balle (sans zone de tacle, avec dextérité). stragen n’en fera rien non plus. Mi-temps.

Je reçois, avec une chandelle à nouveau. Attaque à gauche, l’orque noir en chandelle se rate. Je forme une cagette, je réussis quelques placages, et alors que les lanceurs tournent le dos, un blitzeur s’empare parfaitement du ballon. Je progresse, je me place. Et là, boulette, méga-boulette. Je place mon blitzer collé à la ligne. Il est dans une cagette, mais certains pivots sont collés. Je peux, avec du soutien, taper une momie à deux dés. Mais le paquet du soutien se craque, la protection du porteur s’est pas encore placée. La momie fait le ménage, le porteur de balle est dans le public (toujours gentil), et la balle retourne dans les mains khemris. Je tente de rameuter mon équipe pour mettre la pression, mais je craque les paquets, les esquives à tour de bras. Les khemris peuvent aller marquer tour 16, sans trop de prise de risque.

Je tente un dernier tour en espérant l’émeute. Chandelle ! Ratée par le lanceur de la première mi-temps. Il a un JPV au compteur, une passe serait pas de refus … il ne sait toujours pas ramasser !

Défaite 1-0, je gagne 70.000, stragen 60.000. Le JPV est attribué à … Don Grove, mon lanceur ! Pas besoin de passe, 2 JPV, il progresse ! Le public de ZOK aime les amuseurs publics !

A noter, un match soft, une seule sortie, régénérée. Une agression orque, tour 16, sur un squelette, fera une autre sortie, régénérée aussi. Et même pas de carton rouge ! Déception …

Petit résumé, et première surprise avec la venue de Boomer comme prime de match (bombardier gobelin avec précision). Il est précis, mais ne lance que des bombes à eau. En 2 tours, il me met KO un throra et c’est tout malgré 8 jets de placage à 4+. La menace effacée, je tente de passer par la gauche et j’ai l’occasion de marquer avec un blitzra, l’estropié à -1 Mouv. Seulement, il faut 2 paquets, le premier réussi et le 2ème 1 relancé 1 sur la ligne de TD, c’est moche. Et il se fout KO cet idiot. C’est là qu’entre en scène la vedette comique de Gulix, son lanceur n°1. En 3 tours, sans zone de tacle, il n’arrivera pas à mettre la main sur le cuir malgré dextérité. Je tente le tout pour le tout quand je vois que le ballon est resté sur la ligne de TD, je prends mon dernier blitz-ra, j’esquive 4+ et je tente de ramasser : 3, dommage c’était du 4+. Mi-temps 0-0.

2ème mi-temps, je joue à 10 contre 11, mes 2 Ko préférant restés sur le banc.
Gulix perce sur ma droite, mais est un peu trop gourmand : il colle son porteur de balle à la touche et met un paquet avec un soutien pour taper ma momie : 1 relancé 1. Du coup, je fais un peu le ménage et envoie le porteur dans les tribunes. Le ballon revient au fond de mon terrain, je m’en empare avec le throra tout seul. Gulix tente de blitzé avec une esquive de blitzeur mais l’esquive rate malgré la relance je crois. Du coup mon porteur s’envole vers la gauche et va au TD tour 15, mes gardiens ayant occupé du monde au milieu du terrain.

Victoire 1-0 (le tarif maison) mais j’ai eu chaud aux fesses, l’erreur de Gulix en 2ème mi-temps lui coutant très cher alors qu’il avait tout son temps.
Merci pour le match Gulix.

Ils ont l’air rigolos vos matchs! :laughing: :laughing: :laughing:
Au moins, ça doit aller vite… :wink:

Hier soir, le pestilent Commi est venu avec plus de supporteurs que moi (8 000 vs 7 000) et va me faire découvrir les cartes d’inducements avec pas moins de 2 cartes « Coup bas »
Pas grave, l’objectif est de préserver l’avance au Bash Lord avec si possible la mort de la bestiole et/ou un nouveau GdN avec une clavicule en vrac. ET ça part bien avec le gain du toss :smiling_imp:

Avant même le kick, la première crate « coup Bas » est sortie : un Pourri gagne Frappe Précise et Joueur Vicieux. Il vise le coin au fond de mon terrain à ma gauche, évite le rebond d’une case vers le centre du terrain, mais le rebond l’y renvoie pendant que je m’en rapprochait un peu avec Surprise.
Et on commence à taper ! 3 pour un seul pourri au sol, ça démarre lentement.
La balle est ramassée et se reproche de la ligne médiane.

S’en suit plusieurs tours assez rapide pendant lesquels je repousse majoritairemetn sur mes blocks, et je relève mes gaillards, heureusement, ça se limite principalement à des sonnés.
On arrive à mon tour 5, un Pourri est KO ainsi qu’un GdC Bloqueur, mon porteur a tout juste passé la ligne médiane et est collé par le Portepeste Bloqueur et un GdN :pale:
Jeblitz le Pestigor pour push-push mon porteur, mais repoussant encore celui-là, mon HB est toujours marqué. Pas le choix, il doit esquive, se rate mais la RR le sauve et il part dans le couloir droit un peu délaissé et surtout où se trouve mon mino et 2 GdC, par contre, il a besoin d’un GFI pour se mettre à l’abri et il le réussit heureusement.Heinrich utilise son blitz pour libérer un Gdn au sol qui peut aller se coller au dos de mon porteur avec un GFI, puis un Pourri esquive pour aller coller mon mino et le pestigor que marquait mon BG esquive, re-esquive, réussit 2 GFIs pour se coller en face de mon porteur ainsi pris en sandwich avec personne pour venir l’aider.
Nous sommes donc tour 7, je ne peux pas ramener un soutien à mon porteur car le blcok 2D pour ouvrir la trajectoire donne un pow/skull, pour une fois que je voulais repousser ! :laughing: Du coup, il se débrouillera totu seul, blitz 1D du portepeste, il le repousse, esquive 3+ et double GFI sans utiliser de RR pour ouvrir le score 8)

Les 2 KOs reviennent donc toujours 11 contre 11, tu parles des 2 équipes voulant faire mal !!
Heinrich a donc 2 tours pour égaliser et toujours ses 2 relances. La bestiole va coller un GdC et un HB dasn un couloir, sa LOS nettoye la mienne, le pestigor Bloqueur blitze pour ouvrir un chemin, et fait des GFIs pour se mettre à portée de mon enbut 1 rr 1 et sonné :face: dommage, une telle incompétence aurait mérité qu’il se blese au passage !
On profite du tour 8 pour jeter la bestiole au public qui surmonte son dégout pour la mettre KO. le nouveau Pestigor fera une petite passe de consolation.

Mi-temps, la bébête ne se réveille pas :cheers: je botte donc à 11 contre 10.

Je kicke dans l’enbut d’Heinrich et Blitz! !! J’hésite un peu car si la balle sort t que je me suis trop avancé… Le mino blitze le pestigor-Bloqueur avancé (l’autre était derrière pour chopper la balle) et le couche ouvrant le passage pour 2 HB et on colle tout le monde sauf un pourri. Je n’ai que mon HB Bloqueur en safety. Le portepeste rate son ramassage et pas de RR, la balle rebondit dans l’enbut.
Pas de folie, on continue à marquer à la culotte le plus de monde et on avance un peu plus un pestigor pour être sûr d’avoir le porteur à portée s’il ramasse et lui ne peut pas ramasser et le blitzer.
Je veux enchainer les blocks 2D sur la ligne médiane, mais le premier repousse privant le second de son soutien, je tente à 1D pour éviter de me prendre moins l’enchainement à 2D : 7img.net/users/1311/20/98/83/sm … 649743.png je ne relance pas, passage d’armure : 10, ça veut peut-être rentabiliser le TO, mais je ne fais que le sonner le pourri. Pendant ce temps, Heinrich enchaine 11, 12, 68 et il gagne un nouveau Pourri. Bien vu le block 1D :face:
Il ramasse bien la balle et reste en retrait pour n’être blitzable que par l’HB avancé.

Le portepeste ramasse et reste en retrait pour n’être blitzable que par l’HB le plus avancé, qui est marqué maintenant. Un GdN le plsu avancé -juste derrière la ligne médiane- tape l’HB dédié à son marquage et le met KO, Nurgle est maintenant en supériorité numérique ! les joeurs du Chaos se font engueuler, tu parles de Bashlord !!
Un nouvel HB va au marquage du méchant GdN, un GdC tue un pourri pour équilibrer les comptes, l’HB avancé esquive et sacke le porteur, le mino jette au public le pourri sacrifié pour le marquer : KO.
Bon ben voilà, on y voit plus clair !
Le portepeste blitze, repousse mon HB sur un GdN et ramasse (avec la dernière RR).
Ma RR part sur le double d’un Gdc BLoqueur, ducoup je n’ose pas tenter le sack avec esquive qui ouvrirait le chemin de la remontée de balle, au contraire, je préfère ramener plus de monde - y compris mon safety- pour fermer un max de portes.
Le GdN « avancé » bitze et repousse son HB pour avancer un peu et le porteur tente la bombe 6+ sur lui : c’est un 4, la balle s’envole donc et les rebonds la laissent aux pieds du GdN.
Je mets un soutien sur lui et la balle et mon « safety » revient vite en défense et le couche avec 2 GFIs et un le GdN est donc au sol, pris en sandwich t les 2 HB collent la balle au sol.
Le reste du match est anecdotique, les joueurs nurgleux désabusés enchianent plusieurs TOs (double puis puis 1 sur un GFI pour blitzer à 2D.
Pendant ce temps, un HB a ramassé la balel et remonte tranquillement le terrain, un portepeste est jeté au public mais régène de sa Persistante, mon mino qui a passé 4 tours le long de la ligne accepte enfin de la quitter alors qu’Heinrich n’avait plus rien de mieux à tenter que de le mettre dehors pour se venger.
Tour 15, un coup de crampons avec 6 soutiens sur un GdN ne fera que le sonner, l’arbitre décide que ce manque d’application ne mérite pas mieux que son mépris. Derrière, le Pestigor Bloqueur piétine tout seul se fait sortir sous les huées de ses supporteurs sans même passer l’armure.

Les 2 équipes repartent avec 60k de gains, ce qui permet à l’un de remplacer l’HB décédé par un GdC et à l’autre de recruter un 3ème Pestigor et d’avoir ainsi son 12ème joueur, à moins qu’il refuse de garder un Pourri nommé Shakka ?

Ah ça fait plaisir. Il a chouiné au moins le commi ? Laissez m’en un peu pour la J6 quand même hein !

Chouiner non, mais il a eu un petit coup au moral lors de mon TD alors que le score vierge à la mi-temps était bien engagé, il a été un poil dégouté sur son double 1 sur GFI le privant de toute possibilité d’égalisation, il a tiré la tronche lorsque sa bête n’est pas revenue pour la seconde mi-temps et le Blitz! ne l’a pas rendu plus joyeux
Il a retrouvé le sourire lorsque mon HB se suicide pour rejoindre son équipe, et quand il passe même en supériorité num dans la foulée, mais ça n’a pas duré 8)

Il a conclu en disant que maintenant, il visait la Choko, ça compte comme du chouinage ? :laughing:

KO le commi :cheers: Hum, va peut être falloir qu’on lui repaye une séance de coaching mental avec Zahia ?
Houuuuu il a perdu contre un rookie :elephant:

Edit : Par contre, après Heinrich, tu es mon prochain sur ma clash list Acryosis :devil:

J8, J8… ça laisse 4 matchs d’ici-là à mon mino Griffu pour chopper Blocage ça :smiling_imp:

ou de décéder malencontreusement sur un pauvre double skulls :smiley:

nan, mes BG attendent toujours d’avoir blocage pour sortir des double skull ^^

Perso, j’aimerais bien un décès J10, parce que affronter le chaos en J11, c’est pas un cadeau pour mes gardiens.

Je te rassure, tes 4 GdT ne me rassurent pas non plus :wink: (ni ton thro-ra AGI3, mais j’espère bien qu’il ne sera plus là en J11 lui :stuck_out_tongue: )

@ Acryosis

Du coup combien tu as fais de sorties , 0?

@ Heinrich

T’as encore fais de la merde, je t’ai dis qu’il fallait quand même savoir lancé les dés, ça sert pas a grand chose d’être bon, regarde en finale :wink:

Une seule sortie : la mort d’un Pourri :frowning:

:cheers:

Merci pour la soirée Acryosis :thumbsup:

Très bon résumé. Tout est dit.

Match pas évident mais bon l’essentiel est là une 2ème défaite :laughter: Il m’en reste que 2 les gars donc dépêchez-vous après je rafle tout pour aller en PO avec 7 victoires au compteur :sunglasses:

Et on poursuit la série des décès de Big Guy: en J3, c’est le rat ogre des Célérats qui trépasse!

Et vi! Joli victoire entaché du cramponnage réussi sur mon Rat Ogre tour 14 environ!
En plus le cramponnage n’aurait pas marché sans l’ajout, par une carte coup bas, de joueur vicieux à 1 3/4 meurtrier.
Le match débute par une attaque humaine avec la trontron en préchauffage. Coup d’envoi: Blitz!! :bball: Là je me dis ça va être un match facile; on marque vite, la trontron dégage, on sera beaucoup plus serein. Le kick est sur la zone d’en but donc impossible d’aller y tater direct.
Mais je colle tout les humains ou presque pour le contre éclair, mais l’autre carte coup bas offre un 12 ème joueur sur l’enbut. Le lanceur.

Il récupère la balle et viens se mettre plus ou moins à l’abri. Bitz 1 D sur sa face sortie! Le blitzeur récupère la balle. Toute l’équipe humaine ou presque vient bloquer l’avancée Skav et le blitz 2D fonctionne avec la Reroll Flash! la balle est au sol mais au milieu de plein de joueur.

Je pousse le receveur sur la balle pour qu’elle bouge, la trontron l’attrappe :laughing: .

Coup suivant la trontron démarqué va blitzer au loin le RO et avance de 7 cases on revient sur la loss. là ça commence à sentir le moisi. Mon RO va commencer sa sieste. Et le pack Humain bloque bien le pack Skav. J’ai de quoi grâce à mon 5 d’Ag revenir dans la partie. On sèche la trontron, on récup la balle mais sans défense. Les humains collent tout. Mais mon porteur tient.
Il se craquera sur sa 2ème esquive 2+, KO, heureusement 1 double crâne humain à court de reroll, me redonne une chance, l’esquive 2+ pour se donner de l’air échoue encore. Les humains ne remette pas la main sur le cuir car ils subissent un autre TO à base de skull pow/skull. Et là c’est très compliqué. Esq 3+ d’une vermine blitz 1 D qui donne pas grand chose paquet pour laisser la place, esq de gutter 2+, ramassage 4+ et tentative de se mettre à l’abri derrière une vermine. Tout ça sans reroll NICE! La chance ne m’a pas quitté quand même. Un autre TO humain nous offrira un boulevard pour aller marquer, l’esquive de l’ogre échouera.
Mi temps 1-0 l’arbitre expulse Helmut! On attaque à 11 contre 10. On domine bien dans notre attaque si bien que je peux faire marquer mon 3/4 lutte.
2-0
Attaque humaine bien mené pas très bien défendu par mes joueurs
2-1
on est 10 contre 10; Kick très long! Je tente de marquer en 2 tours. C’est à peu près là que l’ogre blitze le RO et qu’un coup de crampons soutenu par 2 joueurs terrasse mon Gros. J’autorise une tentative d’interception pour bloquer les éventuels contreurs. L’interception échoue et on marque un TD ou la balle aura avancé de 22 cases en un tour!
3-1
Tentative pour reduire le score qui échouera sur un paquet raté qui nous permettra de reprendre la balle mais on fera nimp pour pexer. Du coup les humains peuvent encore marquer mais le 5+ ne passera pas.

Je perds 1 Rat ogre. Je vais pouvoir me payer 1 4ème gutter pour tester Skav sans gros. ça peut être fun!
à bientôt Ryuu

Allez, petit retour à chaud / froid sur ma défaire d’hier soir face à Gran Lo. La leçon du soir: le blood bowl, c’est vraiment un sport/jeu bien cruel.

Certes, je le savais déjà, mais on a le droit de temps en temps à de sympathiques piqures de rappel.

Je viens avec pas mal de supporters (12000 vs 5000). on a donc le droit à un joli fame +2 de mon côté :clap: , et l’évênement envahissement du terrain me va bien puisque les sylvains se font coucher sur du 4+ vs 6+ de Gran Lo sur mes joueurs. Résultat des courses, Gran Lo n’a que 3 joueurs dispos pour son premier tour vs 10 pour moi! La balle est long de ligne de td, je ne peux l’atteindre de suite,maisje suis qd même en super posture pour contrer.

Tour 3, la balle est au sol et Gran Lo est bien ds la merde. Tour 4, je commence par un petit double skull de mon blitzeur. J’'ai de la RR, je m’en fiche, ms j’aurais du me méfier du coup, car c’est à partir de là que tout va commencer à merder. Je peux mettre la main sur le cuir sur ce tour, et décide de faire une petite esquive 2+ pour me mettre à l’abri. Résultat: un bon 1 des familles, forcément, et une balle qui ne rebondit pas super bien pour moi. Gran Lo enfonce le clou et tape mon blitzeur qui en choisissant de retourner sur la balle, aurait du se douter qu’elle sortirait encore plus du pack de MES joueurs :imp:

Pain béni pour Gran Lo qui joue bien le coup. Il met la main sur la boule, la passe, je ne réussis pas l’inter et son coureur est déjà hors de portée. Avec un début de match comme je l’ai eu, Gran Lo a eu droit à son miracle pour se relancer!

Là, je me dis, pas grave, je marque avant la fin de MT et je reçois derrière. On gère.
Tour 8. J’ai un blitzer avec le ballon qui a une esquive 2+, une passe 3+ à faire et un 3/4 ds zone de TD pour une récep 2+. J’ai une relance. Cà devrait le faire. Esquive 2+ = 1. Bon, je relance. Passe 3+ = 2. Bon, c’est mort.

Là, je me redis, pas grave. C’est moi qui reçoit, et j’ai la supériorité numérique. Je sors encore un ou deux sylvains, et çà devrait le faire…
Du coup, je vais pour un TD rapide. Tour 10, mon lanceur déclare sa passe:
1 :suspect:
c’est pas grave, çà se relance auto et çà passe :cheers: . Mon receveur 1 reçoit le cuir:
1 :suspect:
c’est pas grave, çà se relance auto…et çà passe. Du coup, on y va pour la transmi pour le receveur 2 avant le TD
1 :suspect:
c’est pas grave, çà se relance auto…1… :mur:

La loi de l’emmerdement maximum se confirme puisque la balle tombe sur la seule case occupée par un sylvain, qui avec 2 zdt doit sortir un 5 ou un 6 pour prendre la boule…6
Turn Over, le sylvain a la balle :suspect:

Gran Lo, ne se fait pas prier et réussi à regrouper certains de ses joueurs, confier la balle à son DDG, et à me sortir mon blitzeur tacle ds le même tour.
Je peux qd même le blitzer à 2 dés…et là, bing, double flash sans relance! Le vent tourne, je vais m’en sortir. La balle est bien calée entre un de mes joueurs et un bord de terrain.
Gran Lo tente le coup, et il a bien raison. Esquive ds zone de tacle, ramassage ds zdt, et je m’en vais…David Copperfield est passé par là, et je n’ai que mes yeux pour pleurer… :cry:

Bon, là, je me dis, c’est pas grave (si si, on y croit hein). Je marque rapidement et je croise les doigts pour un blitz ou un remonter le temps, et je peux peut être arracher le nul…Au pire, je pexe un peu pour rentabiliser cette soirée de merde (niveau BB j’entends ^^ )

Bon, je ne gâche aucun suspense. J’ai 4 2+ (3 esquives, un paquet) à faire pour marquer avec une RR. Vous vous en doutez…bah, sur la première esquive, je fais 1…dc plus de RR…et sur le paquet ds la zone de TD, bah, je fais 1 :clap:

Score final 2-0. Heureusement que Gran Lo loupe un 3+ relancable tour 16, sinon il pouvait même m’en coller un troisième…

Pour finir, pour mes gains, ben j’ai tiré un 1…

Petit rappel: BB, c’est un sport cruel. Mais bon dieu, pourquoi est ce qu’on y revient pourtant??? Un match ou j’ai bien déchatté et où Gran Lo à utiliser mes fails à la perfection.

A côté de çà, on a passé une très bonne soirée avec Gran Lo! Lou Reed étant mort, on a eu le droit à une super play list à la radio :cheers: . Moi j’étais content de ne pas faire le match chez moi, comme çà je n’ai rien pu casser!

Merci encore pour ton accueil GL ! ^^