Si tu es a 23 faut attendre qu’il joue
J’ai pas de connaissance de résultats du match et je ne gère pas ma poule
J’avais pas vu que les vampires étaient au même niveau que nurgle et les Khemri
Je tiquais déjà sur les EP au même tiers que les NdC et les HL mais sérieux vous l’avez fait comment ce classement par tiers ?
J'avais pas vu que les vampires étaient au même niveau que nurgle et les Khemri :unamused:
Je tiquais déjà sur les EP au même tiers que les NdC et les HL mais sérieux vous l’avez fait comment ce classement par tiers ?
Je vois pas ce qui te choque ? Surtout vampire/nurgle/khemri, les niveaux sont à peu près équivalents, sauf que les vampires/nurgle ne sont pas bons à petit TR comparé au khemri et après c’est dans le sens inverse… M’enfin on va pas refaire le règlement à chaque fois, il est connu depuis le début.
Qui te parle de changer le règlement pour cette saison ?
J’ai encore le droit de dire que les tiers sont fait via un procédé qui m’échappe ?
C’est vrai que c’est assez terrible pour les vampires, quand on tient compte du critère suivant de départage, parce que de fait, c’est comme s’ils étaient dans le panier au dessus s’ils se trouvent en départage avec une équipe de même tiers.
Victoire des LSD sur la Croisade Ecarlate 4 à 1.
Et une table rase !
J'avais pas vu que les vampires étaient au même niveau que nurgle et les Khemri :unamused:
Perso, il me semble normal que les tiers puissent être différents selon le type de compétition : tournoi, championnat court, championnat longs, etc.
Par contre, je serais bien incapable de proposer des tiers pour les championnats (pour la partie saison régulière car de toute façon, pour les Play-Offs, ça ne sert plus, en tout cas chez nous)
Ceci-dit, je me sentirais a priori plus confiants avec des Khemris voire Nurgle qu’avec des vampires même en fin de saison
Il y a tellement de paramètres dans une saison que je trouve le classement par tiers naze pour ce format. Donner un bonus pour les roster challenge (Gob, half, ogre et vamp’), je suis pour afin d’inciter les gens à les jouer. Mais je mets tout les autres au même niveau. Ca évite les ouinouins du style « non mais moi je mettrais les Orques un cran au dessus » « Quoi les Ndc au niveau des EP mais vous avez fumé quoi Oo ».
Après en départage :
-Nombre de victoire
-Diff TD
-est un commi
-ne s’appelle pas Giom
Quand je vois l’équipe de vampires en J11 de cockatrice, je trouve qu’elle n’a rien a envier à d’autres équipes, comme les nurgle de petitgars ou les khemri de knarf.
Même s’il reste le problème de la petit soif et la fragilité des serviteurs, avec 5 relances et la plupart de l’équipe avec soit bloc soit lutte, un vampire force 5 et un vampire agi 5, ça me parait quand même un peu puissant. (rien à voir avec mes gobs)
Ouais mais tout le monde réussit pas à monter une équipe comme ça, là y a quand même un 12 et un 11 sur des jets de pex… et puis le talent de Cocka pour faire pexer un peu tout le monde!
Moi, comme adversaire elle me fait pas rêver cette équipe…
Alors hop! Cocka en PO!
Cocka 4 - 0 Nemo
et hop! Cocka en PO!
Il y a tellement de paramètres dans une saison que je trouve le classement par tiers naze pour ce format. Donner un bonus pour les roster challenge (Gob, half, ogre et vamp'), je suis pour afin d'inciter les gens à les jouer. Mais je mets tout les autres au même niveau. Ca évite les ouinouins du style "non mais moi je mettrais les Orques un cran au dessus" "Quoi les Ndc au niveau des EP mais vous avez fumé quoi Oo".
Après en départage :
-Nombre de victoires
-Diff TD
Je suis plutot d’accord pour les rosters moisis (je les trouve assez équilibré en ligue à part effectivement les 4 cités qui ont de gros handicaps), et je suis plutot d’accord pour la diff TD seule, alors que j’avais été partisan de faire entrer la diff sorties dans le calcul, pour éviter l’incitation à jouer léger (sachant que le léger est plutot avantagé à mon sens par un format court, puisqu’il est plus « facile » de faire une victoire, ou du moins plus rare de faire un nul, et surtout qu’il est diffile avec une équipe de lourd de gagner de plus d’un TD (ça fait pas partie du business plan).
@ Tree et @ Stratgen: Tout dépend de Tyra: s’il gagne, Tyra se fait kicker par moi. S’il perd ou s’il fait nul, elle se qualifie.
Quand je vois l'équipe de vampires en J11 de cockatrice, je trouve qu'elle n'a rien a envier à d'autres équipes, comme les nurgle de petitgars ou les khemri de knarf.
Même s’il reste le problème de la petit soif et la fragilité des serviteurs, avec 5 relances et la plupart de l’équipe avec soit bloc soit lutte, un vampire force 5 et un vampire agi 5, ça me parait quand même un peu puissant. (rien à voir avec mes gobs)
J’ai une équipe qui commence à être sympathique. Mais faut pas croire que c’est comme ça depuis le début: ça s’est fait sur le tard, et avec pas mal de bol sur les jdm. Le +1 agi vient juste de pousser, et le +1 force a eu sa 2è comp il y a pas longtemps (et là il chope la 3è…). J’ai dû (r)acheter 2 fois un vampire et quelques serviteurs, j’ai souvent joué à 11 et même une fois à 10. C’est le premier match pour lequel je dépassais 12 joueurs (et j’ai pas dû jouer souvent à 12, peut-être même jamais). Les 5 relances sont d’origine, ce qui implique de commencer à 3-8.
Alors c’est un peu la politique du résultat, mais avec cette équipe, il m’a fallu 8-10 matchs pour qu’elle devienne compétitive. Et c’est plus probable qu’une équipe de vampire bascule en un match qu’une équipe de lourds.
ça correspond tout à fait au développement des Blood Brothers, les vampires de Popov qui ont hanté le Old Bowl quelques temps… à haut TR les vamps ça devient vraiment affreux car 6 vampires pexés comme des ours ça fait un peu ce que ça veut sur le terrain. En face on serre les fesses et on prie pour les soifs de sang, par contre effectivement les serviteurs prennent cher et ne survivent pas longtemps…
Je crois que cocka a 3 voire 4 vampires.
Comme elle, je crois au départ avec 3 vampireś. Je suis plus porté sur 9 serviteurs (et de la treso) que 5 relançes, ce qui permet en théorie d’être tres vite a 13 joueurs (mais je n’ai pas eu à racheter de vampireś pour ma part).
Et effectivement, c’est une équipe qui peut prendre cher face à n’importe quoi. Pour moi, ça se compare plus a des elfes (qui ont possiblement un +1 forçe, des joueurs 4 agi: on perd l’accès a agilité au bénéfice de joueurs moins chers, et surtout on a LE regard hypnotique).
Ce soir, on aura le dernier qualifié pour les PO ! Cocka ou moi, Vampire ou Half’, dans tout les cas, ça va swinger ^^
Chapeau A :
-SkavenA
-Cynic
-Tran
-ManuNecro sauf s’il perd ça sera Acryosis
Chapeau B
-Acryosis sauf si Manunecro perd ça sera ce dernier
-Croco
-Knarf
-Popov sauf si Manunecro perd ça sera Ulrian
Chapeau C
-Ulrian sauf s’il gagne ce sera Popov
-Heinrich
-Giom ou Kaazor
-Chicagork sauf si Tyra gagne, ce sera Tyra
Chapeau D
-Petitgars
-Endersat
-Kaazor ou Giom
-Cockatrice sauf si Tyra gagne, ce sera Chicagork
Et pour la Choko :
Chapeau A :
-Gayoc
-Gulix
-Mr Tree
-Nagash si Tyra perd, Tyra si Tyra fait nul, Cockatrice si Tyra gagne
Chapeau B :
-Nagash si Tyra ne perd pas sinon Tyra
-Mimic
-Stragen
-Yann
De ce que je comprends, Nagash fait une Zébulon et ne participera pas à la Choko-BN
Et pour la Choko :
Chapeau A :
-Gayoc
-Gulix
-Mr Tree
-Tyra, Cockatrice si Tyra gagne
Chapeau B :
-Gran Lo
-Mimic
-Stragen
-Yann
T’es sur de tes calculs Tyra, je suis qualifié en choco ? Avec mes 7 points et Mimic-Mr Tree déjà qualifié dans la poule B ?
Parce que moi je visais la minichoco !