Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé

T’inquietes, on a déjà nos maillots pour ça! :laughing:

Ca s’appele de la déstabilisation psychologique.

Le plus simple en effet serait de garder les cases à 3 cm, mais en prennant le temps avec un terrain déjà imprimé de verifier si le gabarit de passe officiel donne le même resultat qu’avec le tableau de passe.
c’est l’affaire de 5 min … tu test à chaque passage de distance pour voir ça colle.
si ça marche, aucun interet de modifier la taille des cases.
Gulix, tu pourrais faire ça (puisque tu es le seul à avoir un terrain imprimé :stuck_out_tongue: )

j’y ai déjà pensé, mais il n’y a aucune raison que le rendu sur bâche diffère du rendu sur papier … je vais faire un test sur papier pour avoir une idée des résolution de pelouse de mon coté et je demanderais à MD Graphic si on peut avoir un test … mais ça veux dire retourner une fois de plus chez eux pour le test et je ne peux y aller que le vendredi soir … ça retarderais d’une semaine l’impréssion (et ça me ferais faire 20 bornes de plus).
Mais si c’est possible, pourquoi pas

Ben j’avoue que je ne sais plus trop … je vais faire des test A4 pour voir la gueule des pelouses après impression, parce qu’on ne se rend pas forcement bien compte sur l’écran … en fonction de ça, je déciderais :wink:

Un tableau de passe (probablement le même) a été validé sur TFF (teamfrancebb) par des mordus de BB prêts à s’étriper pour un mm. Perso, je prefere de loin l’utiliser, plutot que la règle, parce que la règle on la place pas forcément bien quand il y a des figurines dessous.
Dernière solution: imprimer des regles de passe en tenant compte du décalage. Mais ça doit être coton à concevoir, et il y a le risque de passer une mauvaise regle -pour terrain avec cases 3mm- à un terrain avec cases de 29, et inversement.

Non, je peux pas, j’ai pas de règles de passe :laughing: D’où le pourquoi je cherchais le gabarit de passe.

Un bon moyen en effet. J’ai imprimé pour ma part le rendu pelouse, et ça va, ça rend pas trop mal (aurait pu être mieux, je cherche d’ailleurs à l’améliorer, mais c’est pas aisé).
J’ai pas du tout testé le rendu « synthétique ». Pour faire le test, le mieux est de « découper » un bout du terrain et de l’imprimer, pour voir. Faut juste réussir à bien conserver la taille (ne pas imprimer en pleine page un bout de 10*10) pour vérifier la résolution.

Le truc que j’ai pas compris sur le tableau de passe, c’est la gestion des joueurs pouvant intercepté.

Après faut voir que d’après les mesure de Gulix l’officiel est 5% plus petit que le magnifique et splendide terrain fourni par Gulix (moi a partir du terrain format informatique j’ai mesuré 3% plus petit pour l’officiel)
La solution de facilité qui consiste à redimensionner le terrain à 95% (ou 97% c’est à vérifier) de ce qui existe actuellement me paraît pas mal (et c’est sans doute ce que je ferais sur le mien nah !)

@ Gullix

Si j’y pense (c’est tout là le problème), je te mesure une règle de passe ce soir et je t’envoie les mesures.

le gabarit de passe en png

a imprimer à 100%

Pour le coup, ça se fait à l’oeil, et c’est vrai que c’est pas top. Les cas litigieux d’interceptions sont cependant assez rares (et en plus il suffit souvent de tester pour voir qu’elles ratent).
Mais on peut pour remedier à cela imprimer un truc translucide de la taille voulue pour le visualiser. C’est beaucoup moins chaud qu’une règle complète: il faut juste la bonne largeur.

Cependant, si le tableau de passe est si populaire, c’est que tout un chacun à tendance à paumer son gabarit de passe très vite… :laughing:

@Artus
J’aime beaucoup ton terrain.

Il y aurait moyen que tu fasses le même sans tes noms d’équipes et logo bumble? (Genre écrire ligue BN dans zone d’enbut) et en remplaçant le nom du stade par L’@Retzna .

Et une version avec l’ombre? Juste pour voir?

J’envoie mon chèque ce WE.

Ma troisième commande :

Fond - HERBE

Zones de TD - ROUGE, sans inscription

AVEC lignes marquées en alternance

Quadrillage - REGULIER

Compteur de Score - OUI

Fosses - GRANDES

Gabarit de Dispersion - OUI

Prison - RAYURES NOIR/BLANC SANS TEXTE

Météo - OUI avec chiffres

Terrain Abimé - SALETE 1+2

Zone de Crane - NON

Neige - NON

Ombres - AUCUNE

Je te fais ça dans le weekend :wink:

Yes, c’est cool.
Merci beaucoup.

Pour Pixmen et Marauth, j’ai fait vos terrains sup, sont dispo toujours au même endroit.

Pour la règle de passe, je galère avec la règle fournie par Marauth, je suis pas sûr de sa taille. En testant sur un vrai terrain, j’arrive pas au même résultat que sur le graphe, et donc sur mon terrain non-plus.

En effet, la règle de Marauth (si elle correspond à la vrai, je ne l’ai pas imprimée) ne donne pas le même résultat :frowning:

En plaçant le rond sur la croix de la case avant la ligne médiane :
vraie règle + vrai terrain : on arrive au milieu de la case de la endzone
règle Marauth + Terrain Gulix : le bout s’arrête sur la ligne de la endzone

Pour Zebulon :

Uploaded with ImageShack.us

Que dois-je changer ??

P’tain t’es rapide Artus, merci.

Alors ça va être du fignolage.
Pour les Polices et la couleur des polices (stade et inscription dans les zones d’enbut), pareil que toi pour les bumblebees, la même police et jaune.

Le nom du stade avec le l’ : l’@Retzna.

Finalement dans les zones d’enbut : une avec mon pseudo Zebulon et l’autre comme toi : Visiteurs.

Et pour les ombres, change rien, c’est top. On dirais la Beaujoire :cheers: . J’étais pas sur au début, mais là, y’a rien à dire.
C’est au top. Merci beaucoup, t’as cartonné là.

Et maintenant, hop, deuxième biberon.

deuxième biberon, deuxième terrain :smiley:

:king: :king:

:cheers: :cheers: :cheers:
Perfecto.
Un terrain comme ça, c’est la classe internationnale.

BigUp, Big merci.

C’est donc e terrain qu’il faudra m’imprimer 8)

@ton service ^^

@ Gulix : Voilà ce que j’aimerai avoir sur mon terrain comme ligne blanche à la sauce foot US, merci:

ICI ou ICI

C’est un mec qui fais ça sur Talkfantasy.

C’est pas mal ces idées de fosses avec tout dessus, le seul hic c’est que ça fais un peu lourd au final.