Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé

Je suis d’accord avex Pix, mais faut garder l’alternance herbe foncée-claire. Faut mettre des usures « naturelles » de terrain, faut que l’on sente qu’il y a de la baston sur ce terrain, ce n’est pas un terrain d’halflings.

Pourquoi pas retirer les logos du milieu du terrain … ils ne me gênaient pas, mais on pourrait mettre à cet endroit le gabarit de dispersion par exemple.
Le recul de l’ombre, pourquoi pas également … j’aime bien l’idée que quelques actions se passent à l’ombre, et en élargissant, la majorité du terrain sera au soleil … mais si ce n’est pas trop difficile à modifier, pourquoi pas tester.
Le terrain et la pelouse notamment, il me va bien comme ça … parce que pour avoir essayé d’insérer des mottes de terre et autres taches de sang sur un terrain, c’est pas gagné d’avoir un rendu correct.
Mais bon, encore une fois, si Gulix peut nous faire des miracles, il faut voir !

Ce terrain, je le vois plus comme un terrain de tournoi … un truc neutre, mais bien chiadé.
La majorité des terrains que j’ai vus sur les tournois sont sombres, pas toujours lisibles et parfois assez chargé. Là, on à un truc net, lisible, clair … c’est F-O-N-C-T-I-O-N-N-E-L.
Les terrains pastels de la Lutèce vont dans ce sens mais en poussant le concept à l’extrême.
Là, pour moi, c’est le bon équilibre …

Ce soir ou demain soir, je vais retravailler dessus. Je vais modifier les fosses (une ligne de compte-tours en moins), et rajouter une zone expulsés (entre les deux fosses, éloignée du terrain).
Je vais alléger aussi le terrain au niveau des logos.
Pour le gabarit de dispersion, j’avais l’habitude de pas m’en servir (il est pas trop complexe à utiliser). Où le mettre ? Au centre, entre les zones de score (à la place de « Ligue des BN » ?), un par joueur, un unique (orienté comment ?) ?

Concernant l’ombre, je vais voir pour retravailler sa taille (pas trop complexe). Les croix, je garde lesquelles ?

Au niveau pelouse, le mieux que je puisse faire, c’est travailler l’aspect sali (un peu comme la zone du crâne qui est marquée sur une des maquettes). « Dessiner » est hors de mes compétences.

Alors, de mon point de vue, les modifs à apporter sont :

  • une ligne de compte tour en moins
  • une zone expulsée entre les 2 fosses, mais pas trop éloignée du terrain (toujours dans l’esprit de garder les fig les plus proches de la zone de jeu pour éviter les coups de coudes malheureux sur petites tables). Avec un effet barreau de prison, ça pourrait être rigolo, non?
  • retirer les logos au milieu des 2 parties du terrain (mais à mon avis, ne pas toucher aux autres … à la place, mettre au milieu de chaque terrain un calque avec le gabarit de dispersion avec juste sur les 9 cases les chiffres écrit en jaune et au centre de la case, un petit logo par exemple. Ça doit être discret mais lisible. Pour le sens, peut importe, mais il faut évidemment que les 2 gabarits soient dans le même sens. Je dirais lisible en regardant le terrain du coté des fosses.
  • Elargir l’ombre du terrain pour tester l’effet que cela donnerait
  • Les croix, il faut prendre les plus simples, donc croix identiques

Sortie de ces modif, il reste la question de l’agrémentation des dégats sur le terrain.
je ne suis pas fan de ton aspet terre au milieu de terrain.
Je veux bien essayer sur ton travail ce que j’avais essayé de faire avant … une fois les modifications faites, tu pourrais mettre le .psd en téléchargement ? je verrais ce que ça donne, mais encore une fois, pas certain que ça soit utile.
En tout cas, merci pour le boulot réalisé.

Au niveau de l’orientation, ça n’a aucune importance, puisque la déviation est aléatoire. Mais c’est pratique d’en avoir sur le terrain, parce que souvent, dans le feu de l’action, tu lances le D8 du coup d’envoi…et tu te rends compte que zut, t’as oublié de positionner le cache de déviation. Certains lancent alors le cache (mais c’est bof), ou relance le D8 (mais ça perd du temps).
Bref, c’est pratique qu’il y en ait sur le terrain.
Si tu fais une fosse expulsé, tu peux mettre les chiffres de déviation dedant (enfin, à mon avis).

Toutes les croix qui délimitent une case sont importantes.

EDIT: attention, ne cède pas tout tout de suite, sinon on va te demander encore plus! :laughing:

Je pense aussi que ce serait un sacré plus d’avoir la dispersion d’imprimé sur le terrain. Que pensez-vous de le mettre à la place de « la ligue du BN » qui se trouve sur côté en long (entre les cases des numéros de tour). Il n’y a pas beaucoup de place mais ça peut le faire. Avec également un petit schéma de météo (un carré partagé en 6 avec un temps par découpage ?)
En tout cas c’est déjà très chouette :smiley:

On peut le mettre sur le coté, mais le mettre au centre de chaque coté du terrain, discrètement, ça se fait pas mal et ça ajoute au coté fini de l’ensemble … faudrait voir plusieurs maquettes différentes pour choisir. Dans quoi tu t’es pas là embarqué Gulix :bom:

Les deux se tiennent:
-soit un sur le terrain, on est tranquille, y a jamais de figurines dessus
-soit un par coté de jeu, parce que généralement les figurines sont massées d’un coté ou de l’autre donc ça reste accessible, et c’est encore plus pratique pour le coup d’envoi (par exemple, moi, j’ai du mal avec la gauche et la droite, et quand je suis fatigué, il m’arrive de me planter dans de betes translations).
Donc effectivement sur le terrain c’est pas mal, même si ça charge un peu. :no:

-Les pions météo c’est cool aussi.

Le terrain, le retour ! :smiling_imp:

Voilà une autre version.

Au rayon des modifications :

  • l’ombre a été agrandie (j’aime moins)
  • une ligne de moins pour le compte-tours
  • une zone de prison (peut-être à revoir ? Une idée ?)
  • le gabarit de dispersion

Y a la météo, j’ai pas vraiment d’idée de placement ou d’icônes. Si quelqu’un a une idée, je pourrais l’intégrer. J’ai mis le terrain « synthétique », mais les autres sont toujours possibles.

C’est encore une version réduite, pas terrible pour l’impression (mais vraiment pas). La version d’impression est vraiment trop lourde.

A vous !

:heart: :heart: :heart: :heart:

J’adore aussi. Pour la prison, c’est tres bien.
Pour la météo, à mon avis, il est possible de virer le ligue du bn qui est sur le coté (pour le remplacer par la météo si besoin). Et meme d’en virer un dans la zone d’en but pour le remplacer par « visiteur » (mais c’est tres bien comme ça déjà!).

:affraid: ah mon dieu !
Il m’en faut un comme ça (mais sans les inscription et logo « ligue BN » :unamused: )

La météo, ça reste quand même optionnel à mes yeux.
La prison est pas mal du tout (peut être un peu grande ?)

Sinon je suis pas d’accord : faut garder les zones d’en but ^^

J’adore, on signe où ???

OK, je vois où placer la météo. Me faudrait des icônes représentatives, si quelqu’un a une idée.

Pour les zones d’en-but, j’avais fait un essai avec une en fond vert / écriture jaune, et une avec les couleurs inversées (celle actuelle). Une de chaque, ça pourrait le faire.

Je pense mettre le fichier de travail à dispo quand il sera bien terminé. Je conserve pas mal d’options disponibles, et c’est assez facile de jouer avec les calques (en gros, on choisit quoi afficher). J’aurais mon terrain avec le logo de mon équipe (quand je l’aurais fait), avec une pelouse plus sale (pour une équipe de skavens, l’entretien de la pelouse, c’est pas une priorité).
Je pense même proposer un tutorial pour personnaliser son terrain.

igraphisme.com/icones-gratui … a-meteo-26

La grande classe quoi !

Apres, c’est vrai que la météo c’est gadget et ça risque de casser un peu l’ambiance du stade.

C’est vrai qu’il est super beau le terrain avec les ombres, le plus réaliste me semblait être celui avec l’ombre courbe, genre 17h.

Sinon, j’espère ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais j’ai vu un terrain des azes où ils avaient eu une super idée concernant les jets de dispersion. En effet je trouve dommage d’avoir 1 seul jet pour 2.

La solution qu’ils avaient trouvé étaient d’imprimer sur les 9 cases de 2 coins du terrain, 1 pour chaque joueur (le coin droit ou le coin gauche suivant votre religion) le gabarit de diversion à même le terrain. C’est dans la même idée que sur ce terrain mais chacun le sien et peut-être plus facile à lire du coup, puisque dans le bon sens de lecture pour chacun, et plus proche!

Voilà, c’était une simple suggestion.

Le retour ! Enfin, pour ceux qui veulent tâter du terrain grand format, suite à une demande ailleurs, voici le fichier de travail photoshop. Il me reste à inclure la météo, peut-être ce week-end, si j’arrive à m’y mettre sur mon logo d’équipe.
Pour télécharger le fichier, volumineux, direction ce lien, avec 4 fichiers à récupérer, et placer dans un même répertoire.

Ensuite, à l’aide de FileSplitter, il faudra les recoller, et le fichier sera tout prêt à être utilisé.

une idée pour imprimer les terrains ? :slight_smile:

Demander aux gars de Nord/Erdre qui ont réussi des impressions sur un super support beerproof^^