GIOM's Arena / Hell Stadium

Aller, le travail a qd même avancé donc je poste quelques photos de mon terrain en cours de construction (travaux commencés en septembre 2014, comme quoi y a pas que la peinture de figurines pour laquelle je traîne :slight_smile: )
Le « naming » du terrain reste en cours de négociation avec les sponsors, pour le moment.

Parmi les premiers travaux, novembre 2014, le découpage et marquage des cases, avec un effet pavé :

La pose en cours des dalles :

Comme vous pouvez le voir, Roxanna (non peinte) inspecte les travaux

Avancées de ce matin, la mise en place des murs autour du stade. En effet, pour des raisons de sécurité, le stade sera fermé :

Un aperçu avec une des tribunes :

PS : les yeux attentifs auront remarqué une erreur. En effet, je ne sais toujours pas compter. mais je vais corriger ça. :slight_smile:

Il manque une case dans le sens de la longueur. :albino:

Normal tu joues Skavens tu privilégie le one turn. :wink:

Que d’un coté :laughing:

celui de l’adversaire-visiteur, bien sur! :smiley:

C’est bon, j’ai rajouté la 13ème ligne manquante (pas oubliée j’avais juste fait une 15aine de jetons de moins… 13x15x2 qd même !)

En revanche, je cherche des plaques de métal assez fines, genre fond de boite à gateau. Y en a qui ont ça qui traîne qq part ? C’est pour découper dedans. D’ailleurs, quoi pour découper ? A la pince ?

Bricoland et consorts. Pour la découpe, disqeuse ou dremel en fonction de l’épaisseur.

Édit : toi qui travaille dans l’informatique, tu peux peut-être trouver un panneau latéral d’un vieux châssis d’ordi, ça fait à peu près la même épaisseur :nerd:

J’y ai pensé et j’ai. Mais c’est un peu plus épais.
La boîte de métal me semble idéale. J’en ai deux mes les utilise (encore qu’une traîne chez un certain Kumulo :stuck_out_tongue: ). Donc j’en cherche une autre, ou juste le couvercle, même. Sinon, au pire, j’irai m’acheter une boîte de gâteaux. :slight_smile:

Découpe pas à la pince, ce sera tordu et pas propre. Lapidaire.

Ca existe tout prêt en magasin de modélisme pour faire des plateaux de transport pour régiment à socle aimanté. C’est pas donné pour ce que c’est, mais si t’en as pas de besoin de 50, ça peut être moins prise de chou.

En attendant, quelques avancées de la semaine.

L’entrée des vestiaires en cours de construction :

La future tour de dés pour faire râler Mr. Tree qui ne vit que par sa piste :slight_smile: :

De bien jolies colonnades :cheers:

:super: Approved by :croco:

Quelques nouvelles photos.

Vue d’ensemble.

Les fosses et compteurs, côté domicile, en cours de travail. Le sable autour des dalles est trop bas donc je suis en train de le refaire.

Petite dédicace remerciement à Croco pour les coffre « HeroQuest » qui me serviront de tombe souterraine.

Un aperçu de la tour à dés, sous-couchée.

Je suis content. J’ai trouvé une bombe peinture à l’eau et qui du coup n’attaque pas le polystyrène. Bien plus rapide que faire des sous-couches au pinceau. Et à moins de 7€. :slight_smile:

Super projet, belle réalisation!

J’adore le soin que tu as apporté aux détails. Félicitations!

Quelques avancées.

Remplissage des égouts (méthode Gulix : enduit + colle à bois dilué à l’eau) :

La moitié de terrain « à domicile » une fois sous-couchée (sans certains éléments de décor) :

NB : après le tests de la sous-couche de peinture à l’eau quand il pleut (ça marche pas bien), le test de la sous-couche quand il fait sec mais il y a du vent. Avis de recherche : deux petits murs de 6 cm de long et 2 cm de hauteur sont portés disparus dans les vignes vertaviennes. leur architecte craint de devoir sortir de nouveau le cutter pour les refaire ! :pale:

La moitié de terrain « visiteurs » prête à être sous-couchée :

Très chouette!

Je te conseille de te rapprocher du sponsoring et du placement de marques.
Le Orcidas arena, le Chanelf Stadium, le Gob sportif Dome, l’épique Arena…
Bref y a du pognon a se faire fonce ! Et quelle classe de succomber à l’appel de l’argent et de la magouille dans le monde de blood bowl.

Des petits panneaux de pub aimantés peuvent aussi te permettre de bouffer à tous les rateliers , de présenter derrière les zones d’en but les équipes .
ex:
les Exskavenarks vs les gros nazes (en toute objectivité).
Bref la classe!

J’aime bien, par contre j’attends de voir les couleurs cela me semble bien gris tout ça ( et les loges vip pour mettre la figurine de propriétaire et des eventuelles stars elfes qui passeraient

Pour les sponsorings, c’est prévu. Des negos sont en cours. (même si ça semble compliqué avec le Conseil Régional…)

Pour les couleurs c’est en effet ma principale interrogation : comment varier et éviter le gris partout.

D’un autre coté gris partout plus possibilité de mettre des couleur via pub est une bonne idée!
Tu as vu le terrain de marga ? il est plutot gris et cela rend bien néanmoins ( le tiens est plus grand donc quelques ajouts sobres peuvent rendre bien) .

Personnellement :

  • pas fan de l’ajout frontal sur la tour aux dés : je trouve que ça alourdit et n’apporte rien. Des fanions ou des étendards auraient été mieux.
  • sur le terrain lui même, quelques tâches sont faciles à réaliser (et bien sur, une trappe au moins !). Ca plus les lignes, ça devrait être suffisant.
  • en face de la tour aux dés, ça sert à quoi? Sur cet espace, tu pourrais ajouter un emplacement pour la cabal vision et les loges VIP, histoire d’avoir de la couleur.

As tu prévu un « où est Charlie » dans les supporters?

Premiers essais de couleur. Résultats après trois couches de brossage à sec. Il reste du travail mais je suis content des premiers rendus.

@petitgars : Pour l’ajout frontal, c’est vrai que j’ai pas mal hésité. Ca charge pas mal. Mais sans, je n’ai qu’un pan de tour uni sans grand intérêt. Là il est amovible. j’ai prévu d’en faire d’autres ensuite avec les logos de mes équipes par exemple. Ou alors un truc moins imposant avec l’affichage des scores. Les étendards c’est une bonne idée mais ça ne résoud pas ma façade unie. Bref à voir.
Sur le terrain, c’est vrai qu’il manque de subtilité. C’est trop propre. pas de fissure large sur plusieurs cases ou trucs spécifiques. Mais maintenant que c’est posé… Par contre, l’ajout de tâches ou de certaines inégalités de coloris, à réfléchir, oui.
En face de la tour aux dés, ça sert pas à grand chose. A part à marquer le bloc de bois qui soutiendra les charnières. Faudra remplir l’étage en effet. J’ai prévu une buvette. Mais du coup peut-être modifier l’architecture pour donner un accès direct aux tribunes… Là aussi à réfélchir.

Après pour les tribunes, je pense pas les remplir, sauf avec mes autres équipes éventuellement. Mais dans ce cas faut que je bricole un truc pour alimenter les tribunes et faciliter le déplacement sinon ça va vitre être casse-pieds.

@Tran : non pas vu le terrain de Marga. Faut que je lui demande des photos.