Gestion automatique des équipes via le site

J’ai bien dit que je vous laissait faire pour le moment, c’est moi qui aurait du préciser pour le classement.
Sinon, tu peux aller triturer ta feuille de match de J1 maintenant.

@Pixmen : le problème d’écran blanc est réglé. C’était encore un problème de casse dans le SQL.

J’attends entre autre vos suggestions pour l’apparence et l’ergonomie.
C’est assez spartiate pour le moment, mais c’est voulu. Ca me fera moins de travail pour adapter à vos goûts.

moi j’aime pas trop le truc où on est obligé d’enter une image 2 fois pour s’inscrire une fois pour s’inscrire proprement dit et une fois pour l’équipe!

ça y est j’ai inscris les sauvages brahms!

je fais quoi chef? :cyclops:

oui, c’est vrai que niveau graphisme c’est plutôt simple :smiley:

Sinon, j’ai rempli la FdM de mon ‹ match › contre Heinrich :
Pour les actions, pas trop pratique de devoir sauter des lignes car les joueurs sont classés selon la liste du roster… Idem pour les blessures
Au contraire, dans les Jets d’expérience, on peut choisir son joueur dans une liste

*dans les blessures : peux-tu mettre directement le résultat quand on saisit le jet de dés ? Ex : 68 >> paf MORT :smiling_imp:
*dans les montées de niveau : j’ai mis 12 à un joueur hop +1 Fo… J’ai mis 7 à ma Bête de Nurgle et j’ai pu choisir ‹ Soif de Sang › >> pas très normal ^^

ah ben j’ai rien dit pour les blessures ^^
ça apparait quand je retourne sur ma feuille de match
d’ailleurs, excellent les termes pour le jet 66 et 68 :lol!:

Oui, vous pouvez mettre ce que vous voulez, il n’y a (pour le moment) pas de contrôle de cohérence.
C’est du aux contraintes des langages web : je ne peux pas (avec mes petits moyens et le temps disponible) restreindre la liste de choix de compétences en fonction du joueur choisi. Je pourrais simplement refuser d’enregistrer une compétence non cohérente (et ce sera fait, plus tard).
Mais bon, vous êtes assez matures pour ne pas tricher, non ?
Pour les actions et les blessures, j’en prend note et je modifierai en conséquence.

Sinon, à messieurs les admins du forum, serait-il possible d’avoir une section pour mon BBManager dans Autre ? Ca me permettrait d’avoir différentes rubriques pour m’organiser.

OK pour la triple validation, ça me parait logique

Le Coach 1 saisit la Feuille de Match et la valide
Le Coach 2 contrôle et valide la FdM
L’Admin préposé au Contrôle valide définitivement la FdM

Dernier test avant d’aller dormir : j’essaie de supprimer la FdM saisie plus tôt (ben oui, je me suis trompé dans le choix d’une Comp :wink: )

Pas possible de la supprimer mais j’ai réussi à rééditer mon choix de Comp’ puis à revalider :slight_smile:

Bonne nuit ^^

comment on fait pour tester ?
J’ai pas trouver de liens

Le lien est dans un MP :slight_smile:

je devais pas être dans la liste des destinataires… :cry:

en effet, il fallait s’inscrire sur ce post lundi :frowning:

La remarque d’Artus à propos des actions et des blessures est prise en compte. Content ?

Il faudrait nous permettre, nous administrateur du site, de supprimer une rencontre crée par erreur, parce que là je me suis planté de journée.

Intéressant aussi de mettre la nature de la nouvelle compétence : stats, double ou simple. Comme ça après on peut vérifier plus facilement.

Je continue les tests.

Excellent Cynic :slight_smile:

Par contre Heinrich, est-ce toi qui a changé le Public ?
J’avais mis 12.000 pour moi et 10.000 pour toi >> Les deux équipes sont à 10.000 maintenant :scratch:

Euh non je ne l’ai pas changé, cela a du le remettre de base comme choix.

Punaise mais tu m’as massacrée, bizarre je ne me rappelle plus j’ai du dormir pendant le match :sleep:

Sinon nouvelle remarque : pour plus de lisibilité pendant le remplissage de feuille : peut-on mettre le nom d’équipe au-dessus de la colonne concernant telle ou telle équipe. Je sais c’est une petite remarque mais augmente la lisibilité du truc je trouve.

Question concernant les améliorations : comment le logiciel reconnais une comp simple ou double pour les chgt de tr ? Et pour les stats ? C’est pour ça que je demandais de mettre le style d’amélioration pour que ça puisse calculer tout seul.
Ex :

1. Ok j’ai 8 pour ma comp mais c’est quoi : 5+3 ou 4+4 ou 6+2. Prenons le cas où j’ai 4+4. Donc j’ai fais un double.
  2. Maintenant je choisis ma comp simple ou double ???
  3. Je choisis une comp simple finalement car ne voulant pas augmenter de trop mon Tr, donc je coche comp simple comme choix. Donc là le logiciel calcule tout seul le nouveau cout de mon joueur donc le Tr de l’équipe.
  4. Je choisis ma comp parmi toutes les comp. Là on part du principe que l’on fait confiance aux gens.

Après on peut très bien rajouter des choix de stats +1Fo, +1 Mvt, +1 Ag, +1Ar comme les cases cochées de comp simple ou double.

En gros il faudrait rajouter une colonne pour sélectionner le choix de comp (simple, double ou stat) après la nature du jet de dés qui doit être plus développé aussi pour moi sur ce format là …+… Non pas mettre seulement la somme comme aujourd’hui.

@Cynic les feuilles de matchs seront-elles protégées après validation??

Je crois que c’est moi pour tester qui est changé la fdm d’Artus et du commi’ :wink:

D’où ma question, d’ailleurs j’ai du rajouter des blessés, non?

Par contre j’ai créé mon équipe et là rien. Je ne sais pas comment gérer les joueurs, remplir une fdm. Je crois que je suis une vraiment une buse :affraid: !!!

EDIT

Ah ben c’est malin de changer les FdM :stuck_out_tongue:
A priori, tu n’as pas ajouté de blessés, ce sont les mêmes que j’avais mis quand j’ai battu Heinrich :smiling_imp:

Pour plussoyer ce que dit Heinrich :
Dans la présentation de la FdM, il faudrait mieux séparer les deux équipes, voire reprendre la présentation de Crocodile dans sa FdM papier.

J’ai créé des nouvelles rencontres pour toi SkavenA.
Je ne vois pas l’équipe de Mimic par contre…