Gestion automatique des équipes via le site

Bonjour à tous.
Je vais mettre ici l’avancement du développement de la gestion des équipes via le site web.
Voici les différents lots qui sont prévus :
Lot 1 : Création et gestion des équipes.

  • Inscription des coachs
  • Ajout d’une équipe par un coach
  • Achat de joueurs, pop, relances et encadrement par un coach
  • Gestion de l’évolution des joueurs
    Lot 2 : Gestion des matchs.
  • Mise en place du calendrier
  • Mise en place d’une e-feuille de match
  • Lien avec les équipes pour la gestion de l’évolution des joueurs
    Lot 3 : Gestion du classement.
  • Mise à jour automatique du classement en utilisant les e-feuilles de matchs

Bon, avancement à ce soir :

  • Page d’accueil
  • Page d’inscription
  • Page de connexion
  • Page de création d’une équipe

Au niveau de la base de données :

  • Toutes les races sont enregistrées
  • Toutes les compétences sont enregistrées

En cours :

  • Page d’achat des joueurs

@ Cynic

[size=200]hip hip hip ?

HOURRA !!![/size]

Putain les mecs, vous cartonnez :cheers:

Si tu as besoin de beta testeurs Cynic, n’hésite pas 8)

Dès que le premier lot sera fini, on le mettra en place pour le beta-tester, justement.

Et on aura moyen de visualiser l’évolution des feuilles d’équipes ? Genre voir un roster à la journée 1 et à la journée 8 par exemple ?
Pareil pour le classement ?

Ca doit pouvoir se faire.

Sinon je suis partir de ce cms pour faire le site : cmsmadesimple.fr

j’ai regardé dans la doc, visiblement ç an’a pas l’air trop compliqué pour y mettre du php. Mais bon je ne suis pas développeur, donc j’espère que ça ira pour faire les affichages des pages.

Je vais tester pour voir, mais sinon on peut toujours placer mes pages dans un répertoire à coté, et faire un lien à partir du site principal.

Bonsoir à tous.
Voici où j’en suis maintenant :

  • Toutes les tables de la base de donnée auxquelles j’ai songé sont créées (25 au total).
  • Toutes les Blessures, toutes les Actions (réussites, sorties, etc.), toutes les Primes, tous les Encadrements, toutes les Relances, toutes les Positions et tous les Champions sont enregistrés (quoique pour ces derniers il me reste à faire le lien avec les compétences et les races).

En cours :

  • Finissions des liens pour les champions

Prochaine étape :

  • Achat de joueurs à la création
  • Autres achats à la création

Je ne comprends pas tout…

Mais cela a l’air super!

Ben en gros fini les feuilles d’équipes/matchs au format word.
Il suffira juste de remplir les actions des joueurs (et éventuels achats) sur le site. Suite à ça la feuille de match, feuille d’équipe et le classement se feront automatiquement après :laughing:

encore un coup d’Heinrich pour plus rien faire :stuck_out_tongue:

Même pas une idée de moi mais en tout cas ça va nous épargner des soirées bien chargées avec pix. Merci Cynic. C’est top. :laughing:

Un grand bravo à vous.

Merci pour un tel investissement.

Super! :smiley:

Bonsoir à tous.
J’ai un peu avancé avant le long week-end qui s’annonce (pour moi en tout cas).

Terminé :

  • Liens pour les champions
  • Ajout de deux tables pour les bonus de carac (c’est dingue, je les avait oubliés ces bonus)
  • Affichage d’une équipe (avec calcul automatique du cout des joueurs, de celui de l’XP, de celui de l’équipe et du TR. C’est le commi qui va être heureux)

En cours :

  • Achat de joueurs à la création

Prochaine étape :

  • Autres achats à la création

Bon, je reprends tout ça la semaine prochaine. A bientôt.

Bonsoir à tous.
Voici un petit rapport sur l’avancement en cours.

Terminé :

  • Achat de joueurs à la création
  • Autres achats à la création

Oui, il est à présent possible de créer une équipe.

Prochaine étape la feuille de match.

Fig 1 : ajout d’un joueur

Fig 2 : la feuille d’équipe avant validation

Fig 3 : la feuille d’équipe une fois validée

Pour info, la zone rouge à droite sera d’une autre couleur, le bouton accueil sera redessiné, d’autres boutons seront mis.
Si vous avez des suggestions, des questions, n’hésitez pas !

Je pense qu’il serait intéréssant de parler en kPO. C’est plus court (or avec les joueurs blindé de comp’, ça risque de prendre très vite 2, voire 3, voire plus de lignes. Et c’est plus « parlant » (pour les chiffres ronds, comme le guerrier du chaos, on repere plus vite la « différence » entre 3 et 4 « 0 », plutot qu’entre 6 et 7 « 0 » ).

Toujours pour gagner de la place, je virerais la colonne « supprimer un joueur », pour ajouter une ligne « supprimer un joueur », en bas. Mais c’est une question de goût. C’est vrai qu’en procédant ainsi tu peux en virer plusieurs d’un coup, ce qui est pratique, et qu’il n’y a pas de fausse manip possible entre ajouter et supprimer. En alternative, tu pourrais placer un bouton « supprimer un joueur », qui une fois activé, fait apparaitre les cases à la place des numéros(et une notice de comment on fait pour supprimer). Mais ça doit être beaucoup de boulot pour pas grand chose, peut etre pas mieux d’ailleurs.

Pour les joueurs « à ajouter », as tu pensé aux « 3/4 journaliers »? Ca peut se faire automatiquement, mais faut le prévoir.

En tout cas ça part très bien.