Gestion automatique des équipes via le site

c’est vraiment très chouette

En effet, utiliser des kCO au lieu des CO peut être pratique, merci.
Pour la suppression, le problème des joueurs bardés de compétences ne se pose pas, car il s’agit ici uniquement de la création de l’équipe, pas de son évolution, donc pas trop de compétences sur beaucoup de joueurs. Idem pour les journaliers, il n’y en a pas à la création. Mais je le note pour la page de visualisation d’une équipe.

C’est pas faux. Mais je pensais que tu garderais peu ou prou la même feuille par la suite.

En tout cas, c’est déjà tres tres tres bien. Bravo.

PS: ça y est je pars en vacances! A dans 2 semaines :slight_smile:

Bonsoir,
Je suis en plein dans la feuille de match, c’est pas évident, il y a beaucoup de paramètres à gérer (plus de vingt tables concernées), mais je savais que ce serait la partie la plus délicate.
Voici une petite image pour vous montrer où ça en est.

Vous pouvez remarquer que j’ai également commencé à faire la page de classement, et que j’ai refait les boutons du menu, en haut.
Et j’ai presque oublié de signaler que j’ai fait la page du calendrier et celle des rencontres prévues pour une équipe donnée.

Enfin, autant commencer à vous parler du système de validation d’une rencontre. Un des deux joueurs devra remplir la feuille de match, une fois qu’elle sera bonne pour lui il la validera. L’autre joueur devra alors également la valider, ce qui entérinera le match qui ne sera alors plus modifiable. S’il désire au contraire la modifier à son tour, le premier joueur devra de nouveau valider cette feuille.

Voilà voilà.

Sinon si c’est plus simple, les joueurs envoient aux 3 commi’ la feuille de match excel, et ce sont eux qui vont remplir la fdm en ligne. ça peut carrément le faire aussi.

Personnellement, cela ne me dérange pas de remplir ces feuilles a partir de Janvier ( voir décembre ). Si Pix et Heinrich peuvent le faire avant , je prendrais le relai.

Nan, nan, nan, je m’amuse comme un petit fou à faire ça !

Ça avance, ça avance !
Je viens de terminer la gestion de l’attribution des actions donnant des XP. Mine de rien, c’est du boulot pour pouvoir modifier en cas d’erreur. Voilà à quoi ressemble la feuille de match à présent :

Bon, je vais pouvoir attaquer l’attribution des compétences et des blessures. Ce qui est bien, c’est que ça va surtout être de la copie/modification de code existant.

Sinon, Pixmen, une petite question : est-ce qu’il y a une administration de base de donnée sur l’espace d’hébergement (phpMyAdmin, par exemple) ?

Absolument :smiley:

Si tu veux, je te file les codes du site (via OVH), tu pourras voir tout ça.
Tu peux créer des bases et les administrer via phpMyAdmin après.

OK, envoie-moi les codes par MP, je verrai ainsi si je peux gérer tout ça comme je veux.

Punaise on va pouvoir faire une ligue pro, on est plus des amateurs avec un système de MàJ comme le tien Cynic, on ne rigole plus chez les BN’s.

Un gros MERCI de la part des commi’. :cheers: :cheers:

@ Heinrich

Quand en plus Pix aura finit le site pour I PHONE, lol

Au fait Cynic, as-tu pensé au fait qu’on puisse acheter un journalier à la fin d’un match et qu’il peut conserver son xp ?

Ah oui, c’est vrai, tu fais bien de me le rappeler.

N’oublie pas d’incorporer la gestion des décotes des joueurs suite à des blessures, c’est le petit rajout que l’on avait fais.

Lui était prévu, oui.

Est-ce qu’il serait possible de créer une partie carton rouge/expulsion au niveau de la feuille de match?
Et, est-ce que la gestion du gratin et de la fosse commune sera aussi mis à jour automatiquement?

Pour le carton rouge, ça peut se faire. Pour le gratin et le cimetière aussi, mais dans un second temps.

wouahhh! Grande classe messieurs… Je suis personnellement très impressionné et, (je trouve pas le mot)…, congratulant? de votre boulot… en un mot: MERCI coachs rois du web :cheers:
Une seule chose, un petit post briefing une fois votre dur labeur abouti?.. Pour les noobz du claviers svp. Qqch comme une notice « le forum pour les nuls »… :blush: Merci

Bon, je suis en train d’arriver au bout de la gestion des primes de matchs, et c’est sans doute la partie la plus délicate.
Quand ce sera fait, je mettrai une version beta en ligne pour que quelques coachs fassent un premier test et me donnent leur première impression.