Un jeu d’escarmouche, avec des sorciers qui mènent des bandes d’aventuriers dans les ruines d’une cité gelée, pour récupérer trésors et artefacts.
C’est un « Nickstarter ». Une souscription qui se base sur un schéma type « Kickstarter », mais en fait en plus classique. Je dois recevoir mon exemplaire mi-juin.
Le jeu sera en anglais, se base sur du D20, et fait s’affronter des bandes menées par des sorciers (10 écoles de magie différentes), accompagnés de leurs apprentis, de larbins, de chevaliers, de voleurs, …
Des scénarios pourront mettre en scène d’autres créatures (goules, zombis, démons, …).
A noter que le jeu est proposé avec des figurines, mais le système semble très souple et autorise l’emploi d’autres figurines venant de gammes diverses. Je compte par exemple utiliser des skavens menés par un prophète gris, ou des hommes-lézards menés par un shaman.
Comme dans Mordheim, un des points forts du jeu est un système de campagne permettant de faire évoluer sa bande, avec des blessures, des trésors, des objets magiques, de nouveaux sorts, …
Comme pour Pulp City, si le jeu tient ses promesses, je serai ravi de me rendre disponible pour faire tester le jeu.