Figurines Trophées BN

Pas forcément !
(c’est toujours de la suggestion d’idées, pas une chose définitive que je propose hein)

Par exemple, on peut reprendre juste la forme du logo et les bandes verticales vertes et jaunes…
Et apposer le tout sur un BN (le old school, pas le nouveau avec ses yeux rieurs)

  • comme si c’était un bas relief dans le biscuit
  • ou bien comme si c’était un écusson posé dessus

On peut même imaginer coller un ballon de Blood Bowl au centre de tout ça…
Ca ferait une sorte de bouclier NAF, mais avec l’esthétique du FCN et le tout situé sur le BN qui est si cher à votre club.

Mais au fait, je sais toujours pas si le trophée est pour votre ligue ou pour votre tournoi ?

tournoi

+1

J’ai finit de lire le post sur votre logo !

Effectivement les avis divergent ! Et dix verges… C’est énorme… ^^

Pour le coup, vous discutez bien, mais vous ne discutez que sur 2 ou 3 idées :

  • Le logo du FCN : Blason en forme de bouclier
  • Le logo du FCM : les couleurs : vert et jaune
  • Le biscuit « casse croute Nantais »… Le BN quoi… :wink:

Le logo du FC Nantes à la classe :

Le BN : (dur dur de trouver des images pré sourire)

Pour faire le logo de Zebulon, je m’étais basé sur cette vieille pub :

J’ai visité le site et pour le coup, je trouve que votre trombinoscope est top, même si quand même, il manque plein de monde. J’ai apprécié la touche « WWF VS Kung Fu » de Chuckytoad ^^
Votre site me semble hyper axé sur l’esthétique développée par le jeu video. Je me trompe ?

Sinon, à titre de curiosité, un site avec tous les blasons nantais :
kreabreizh.toile-libre.org/D … ial-44.htm

Et LE blason de Nantes :

Blason de Nantes avant 1808 :

Blason de Nantes en 1490 :

Ok !

Voilà un petit truc que j’ai fait dans la soirée, en vitesse.
C’est juste une idée.

Dans l’esprit, je verrais ça posé sur un BN stylisé.

J’ai utilisé le dragon, car il me semble que j’ai cru lire qu’il y a un aspect historique dans la création de votre asso qui l’associe au dragon.
Ca me semble logique ça vienne s’y associer naturellement.
J’ai pris un dragon volontairement héraldique pour rester dans le ton d’un blason.

J’ai pris un blason associé eu FCN (mais pas celui du FCN), il s’agira de peut-être le raffiner un peu.

Le ballon NAF… Mmmm je le mets, mais pourquoi pas en faire un autre, mettre autre chose ?
C’est vrai que je l’aime beaucoup et que vous l’avez sur votre blason.
C’est quand même un sigle de ralliement évoquant de Blood Bowl… :slight_smile:

PS : je me casse pour le WE, on en reparle la semaine prochaine. Réfléchissez au sujet de cet éléphant, de ces dragons, et me rendez pas chèvre… :wink:

Le tournoi existait avant l’asso, c’est pour ça que le dragon fait un peu incongru maintenant, même si je pense qu’il faut conserver le nom de la compétition.

C’est marrant que tu ais suggéré l’idée de garder la forme du bouclier avec les bandes, c’est ce que j’allais proposer, je risque moins de faire original.

Pour ma part, comme il s’agit du trophée du tournoi Dragon Bowl, organisé par la ligue du BN, je pense que le trophée devrait comporter un dragon (ou du moins sa tête) et un BN (ancien ou nouveau modèle, je m’en balance un peu).

Si je reprends le dernier truc que tu as mis, je verrais plutôt que deux dragons juste une tête avec un BN dans la gueule. Si on met le ballon, le remonter au niveau des bandes.

J’essayerai de trouver du temps ce we pour dessiner quelques trucs.

Juste avant de décoller en WE…
Petit dernier message sur un point que je trouve important pour le trophée

Je suis très content d’apprendre les origines du nom de votre tournoi.
Ca donne une réelle raison d’être au dragon pour le coup.
(avez vous encore le logo de ce magasin ?)

Est ce que vous souhaitez conserver le « Dragon Bowl » en mémoire des débuts historiques de votre asso ?
Ou bien est ce que qu’un changement d’emblème pour le tournoi (et de nom en l’occurrence) est quelque chose que vous souhaiteriez.

A titre indicatif, comme je le disais, il y a un autre tournoi qui a comme symbole un dragon.
Il ne sera pas trop compliqué de lui donner une autre esthétique.

C’est vous qui voyez. :slight_smile:
Bonnes réflexions…

Le logo de l’asso qui nous a aidé à prendre notre essor:

Le logo du magasin qui a lancé la ligue:

mon centime han ^^

le blason que tu as fait SSB est chouette niveau couleur ça rappelle le logo de la Ligue ^^

pour moi, on remonte le ballon à pointes au niveau de la partie rayée supérieure (extrudé si c’est possible) ; ensuite en bas, dans la partie toute jaune on met un BN stylisé (comme en page 1, celui de Croco mais sans les yeux et la bouche) et intrudé dedans une silhouette de Dragon :slight_smile:

le tout sur un socle classique :smiley:

ouala, j’ai rien pour dessiner et en plus je sais pas faire :stuck_out_tongue:

bonne année :albino:

Ne vous méprenez pas…
Ce silence n’est que le son de mon intense réflexion… ^^

Je post des choses sous peu !

Imaginez un dragon soufflant du feu sur un coach BN qui tiens un bouclier en forme de BN qui le protège :wink:

Faut surtout pas oublier que le budget de l’artiste 3D est entre 50 et 100€…

Et la seule contrainte à la réalisation concrète de notre imagination, c’est la taille de notre bourse… :wink:

ah ouais ça pourrait faire un chouette diorama à offrir en trophée spécial ‹ ‹ peinture › › :slight_smile:

Je relance un peu le bouzin en venant aux nouvelles :smiley:

c’est pas original, ca a été fait aux machines :wink:

Je vois clair dans tes pensées Tr@n !

Quel romantique ce Tr@n,toujours la tête dans la belle au bois dormant

Bon bon bon !

Je suis reviendu de vacances tout ça tout ça !

Z’avez des photos des trophées peints ?
Ca m’intéresse de voir ça !

Est ce que ça vous a plu dans l’ensemble ? :slight_smile:

Les trophées sont supers !