Figurines Trophées BN

Le but des trophées s’est bien pour le tournoi non ???

Je pense que tout le monde fait le mélange, moi le 1er.

Soit on fait un trophée pour notre ligue soit un trophée pour le tournoi soit un trophée générique ligue/tournoi. Dans le dernier cas je pense que l’on fera trop fourre tout.

Donc on est pas obligé de prendre notre logo comme base de réflexion à savoir un BN puisque notre tournoi se nomme DragonBowl.

Champion poule kikitoutdur, champion poule groskiki, champion poule d’la merde, champion poule petite bite, champion interpoule, champion Mini-Choko, champion Choko BN, champion PO.
Plus ceux qui finissent entre 1er et 43 eme du tournoi.
Plus la cuillère de bois.

Finalement, il va en falloir beaucoup des trophées. On peut rajouter les records?

Si il vous en reste, vous pouvez m’en garder pour les copains du yams? Ils pensent s’inspirer de notre organisation :smiley:

:suspect: Jean Claude Van damne sort du corps de Zébulon !

Aaaaah ok Heinrich, j’avais pas compris que c’était que pour le dragonbowl désolé, je croyais que tu proposais de changer le logo de ligue BN
Ok dans ce cas pour un éléphant mais faut trouver un nouveau nom pour le tournoi pour assortir non ?

Désolé my mistake, j’ai mis ça dans le mauvais sujet.

En plus dragonBowl je trouve que ça sonne plus trop pour notre ligue

Perso, je ne vois pas ce que l’éléphant vient faire dans notre ligue. Un choco, ça pète plus ! Et ça croustille ! :lol!:
On renomme le DragonBowl en ChocoBowl et voilou.

Euh en fait il n’y aura qu’une seule taille. Ça coute déjà cher pour un trophée donc plusieurs cela reviendrait à trop.

A c.drik

d’ailleurs pourquoi dragonbowl au fait ?

Si je ne me trompe pas, Petit gars est l’initiateur/organisateur historique du tournoi.
Sur la première édition, la ligue sortilège qui allait devenir la ligue BN n’existait pas.

Il lui a filé un nom qui le faisait triple.

Après, la ligue à avale le tournoi pour le faire devenir son tournoi annuel comme le font les autres ligues.
Mais on n’a jamais changé le nom.

C’est sur que Chocolat Bowl, ou BowlNantais ça serait plus lisible.

Mais de lier les deux événements avec un logo commun en plus du nom, ça se fait aussi.

Pourquoi historiquement Dragon bowl?
1-L’association qui nous hébergeait pour le tournoi, c’était stratéges et maléfices, avec un dragon dans le logo;
2-la ligue c’était sortilèges, c’est un magasin avec un dragon comme logo;
3-bowl pour relier au blood bowl.
4-c’était moi qui décidait, et vu le temps que ça me prenait déjà et le temps qu’il aurait fallu pour une concertation (trouver des noms, puis voter puis revoter avec de nouveau noms, etc), j’ai fait mon Tyra(n).

Le dragon bowl est un peu connu. Je pense pas qu’un changement de nom soit révolutionnaire, mais ça va me faire bizarre, et en théorie, un changement de nom impliquer de changer la numérotation (on passerait de dragon bowl VIII à éléphant I. Le « one » risque d’envoyer un signal d’amateurisme).

Après, je ne suis pas opposé à un changement de nom, mais par contre, je ne comprend pas trop le coup de l’éléphant. Ok, l’éléphant c’est Nantes, mais nous on est les BNs. Changer l’identité du tournoi ET de la ligue, pour moi c’est limite schizophrénique. Mais bon, je m’en cogne un peu quand même.

Pareil pour moi. On est la ligue BN, on est des BN, on mange des BN, le BN c’est facile à reconnaître.
L’éléphant, pas sûr que ce soit si connoté « Nantes » que ça. Bien moins que le Canari à mon avis

Ça a une grosse bite les éléphants?
Par ce qu’on pourrait mettre une bite sur le trophée. Ça fera des heureux :slight_smile:

Sinon, on est des BN. Pourquoi tortiller du cul? Vous voulez prendre un coup de …?

Le blason derrière peut être plus simple et uni. Genre comme celui des trophées Naf.
Et le truc choko\ligueBn\kikitoutdur peut être sur le socle avec le chiffre de l’année.

Mais par pitié, pas d’éléphant ou de sillon de Bretagne. Faut vraiment toujours tout recommencer?

En fait le logo BN peut très bien resté le logo BN dans la lignée de ce qui a été proposé par Croco.
Et par contre, le logo du Dragon Bowl être un éléphant. Le lien entre les deux est de retrouver le BN sur l’éléphant (en fanion ou autre).

Le logo BN représente la ligue. Le logo du Dragon Bowl représente un tournoi qui est organisé par la ligue. C’est autre chose et plus indirect. J’aime bien l’idée d’avoir deux identités différentes mais liées entre elles.

Salut les Nantais,

Je vais me permettre de mettre mon grain de sel dans cette discussion.

Déjà, pour situer une chose. Je ne suis pas là pour vous faire changer quoi que ce soit, ou vous orienter dans un sens ou dans un autre. Moi, au final, tout ce dont j’ai envie, c’est que votre trophée vous représente et donc qu’il représente Nantes.

La chose que j’ai cru comprendre, en discutant avec les gens, et en réalisant les logos des équipes de Nantes depuis quelques années pour le Lutèce Bowl, c’est que vous n’avez pas vraiment d’identité visuelle. On m’a plutôt passé des documents à l’arrache et j’ai fait ce que j’ai pu avec.

Il me semble que le projet de trophée est une belle occasion de se pencher véritablement sur le sujet et de faire un vrai projet de logo pour votre ligue et/ou votre tournoi. D’ailleurs, j’arrive plus à comprendre si c’est pour votre ligue ou votre tournoi. (quelqu’un peut me le dire avec certitude ?)

Je tiens à préciser que j’ai demandé son avis à Pixmen sur la chose afin d’avoir « un pied chez vous » d’une certaine manière. Je ne veux pas forcément que votre logo soit un éléphant, ou une tour LU (ou "pas un biscuit)… Ce que je souhaite, c’est que vous vous arrachiez un peu le derche pour faire une recherche graphique. (votre choco BN, c’est 0,38 secondes pour le trouver sur Google, v’la l’travail…)
Le principe d’une recherche graphique, d’un laboratoire de réflexion, c’est de trouver TOUTES les inspirations qui tournent autour de Nantes, de votre tournoi, de votre ligue et de Blood Bowl afin de les associer et de créer quelque chose qui soit en réelle corrélation. (et pas une seule en 0,38 secondes sur Google)

Pixmen m’a sorti de son chapeau (en plus du Choco BN que j’ai déjà en ma possession) :

  • l’éléphant mécanique (j’en ai appris une belle)
  • La tour LU (je connaissais évidemment les gâteaux, mais pas la tour)

Dans cette recherche que je vous demande, il ne s’agit pas encore de CHOISIR, mais de CONTINUER A RECHERCHER des symboles de la ville de Nantes ou des symboles se rapprochant de votre tournoi (et/ou de votre ligue).
Qu’avez vous à ajouter comme images à cela afin d’avancer sur la RECHERCHE.

Sinon, une petite analyse de ce que j’ai déjà vu…

Votre logo de ligue ACTUEL :

Il me semble que votre Logo est plutôt dérivé du club de foot nantais.

Les couleurs JAUNE et VERT sont ce à quoi on reconnait qu’une équipe vient de Nantes. (c’est ce qu’on a remarqué au Lutèce Bowl depuis 2012)
Si on montre les logos, on désignera directement les logos jaunes et verts comme ceux des équipes de Nantes (peu importe ce qu’ils représentent)

Le Choco BN :

Je vous rappelle tout de même que l’identité actuelle du Choco BN (le gâteau avec les yeux dessus) est faite pour faire du petit beurre (avec du chocolat, innovation de la marque post « casse croute nantais ») un produit marketting pour vendre des biscuits à des 3-12 ans !!!
Je vous rappelle ensuite, que le biscuit qui a fait la renommée de Nantes, c’est le petit beurre, le Choco Bn n’étant qu’un dérivé de dérivé de la tradition initiale !

Si on fait la véritable histoire des biscuit nantais, le petit beurre est inventé en 1886 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_beurre) par Jean-Romain Lefèvre et par son épouse Isabelle Utile (entreprise Lefevre Utile = LU) et quelques 10 ans plus tard, l’entreprise du Biscuit Nantais commence à exister. Vous aurez l’histoire de cette dernière sur cette page : bn-biscuits.fr/bn-le-gouter-sourire/publicites/
Toujours est-il que le logo sur lequel vous imaginez vous baser est un truc pondu en 1992 pour donner un coup « de jeune » à ce biscuit et qu’il s’adresse aux enfants…

Si j’ai un conseil à vous donner, prenez l’original, pas la copie markettinguée par des professionnels de la vente (je parle même du « casse croute BN » des débuts, pas seulement du petit beurre). Car cet original est beaucoup plus empreint d’histoire. Il est aussi un témoin de l’industrialisation de Nantes.

PS : Le logo que ressort Zebulon, c’est moi qui l’ai fait… Ca me désolerait que je sois à l’origine de l’erreur graphique la plus flagrante de ma propre carrière… ^^

:queen: La capitale a parlé !
:open_mouth: Perso j’aime pas le ton de ce post de « donneur de leçon » (et ça n’engage que moi) :croco:

C’est bizarre que Pix ne t’ai pas dis que BN voulait dire Bloodbowl Nantais. Ça marchait pas avec P’tit LU parce qu’il y avait pas de B pour détourner l’objet et en faire un jeu de mot, jeu de mot foireux certes mais qui a fait l’objet assurément d’une recherche assidue en laboratoire de Bar Nantais autour de Bières Nantaises. Tu vois qu’on s’est « arraché un peu le derche ». fr.wiktionary.org/wiki/derche
Enfin moi j’dis ça, j’étais pas là, je jouais au LU à l’époque (Ligériens du Uno) :smiley:

Loin de moi l’idée de donner des leçons à qui que ce soit.
Et puis Paris, c’est un lieu rempli de cons comme un autre. :slight_smile:

Comme je le disais à Heinrich récemment, le ton du forum n’est peut-être pas adapté à mon ton qui est, je tiens à le dire : humoristique.
Si je te le disais en face, je pense que tu aurais un sourire plus que l’idée que je suis en train de te donner une leçon.

Pour autant, comme tu vois, je suis hyper concerné par le projet, car plutôt que de faire un BN posé sur une galette sans me poser de questions, je préfère venir claquer mon temps sur votre joli forum pour vous donner mon avis (qui vaut ce qu’il vaut j’en convient).

Toujours est il que j’ai très bien compris le BN, Choco BN, Biscuit Nantais, toussa toussa.

Et que je ne suis PAS opposé à en faire un trophée.
En revanche, il est vrai que je trouve que le BN a pris une sacré claque dans la gueule depuis qu’ils se sont dit qu’il fallait en changer pour faire un truc « plus djeun’s »… (et c’est l’entreprise du Biscuit Nantais que je critique là)

Ce que je souhaiterais, c’est juste qu’on fasse une recherche sur le sujet afin de faire quelque chose de « qui vous représente » et/ou « représente l’évènement » et de « qui claque »…
Et je suis ouvert à tout… (non non, pas à ça)

C’est plutôt bien intentionné non ? :wink:

PS : je suis en train de me lire les 6 pages que vous avez fait sur votre logo BN histoire de situer un peu tout ça…

Sauf que la Bière Nantaise, elle vient de Vendée BOUUHHHHHHHHHHHHHH. C’est quoi cette hérésie !!! J’ai appris ça l’autre soir en sirotant des mousses. J’en reviens toujours pas.

Faut pas le prendre comme ça mon Croco. C’est par SSB qu’on aura peut être des trophées.
Le mec est cool et je crois qu’il vient sur le fofo pour faire avancer le schmilblick.

Bref, t’es relou SSB. Le sujet risque de (re)devenir sérieux ^^
Je peux ranger ma bite ou? Y’a un mec qui se dévoue?

De toute façon, ce que je vais dire n’engage que moi. On parle avec 38 voix, et parfois c’est inaudible.

Ta remarque sur le club de foot, je fais la même. Je pense qu’il faut profiter du trophée pour se créer une identité graphique. Qui sera associer au tournoi et à la ligue. Quitté à garder le nom distinct des 2. Le logo fera le lien.

Mais un truc qui nous soit propre. Exit le FCN (loue soit ce club).

Ensuite, moi, je ne cherche pas forcément un symbole qui caractérise le plus la ville. Je fais pas partie de l’office du tourisme.

On est BN. On l’a choisi par vote il y a 5 ans. Ça n’a aucun sens de revenir dessus.
Donc, notre logo doit tourner autour de ça.

Après, quand on a dit ça, bah, on n’a rien fait.

Donc à un moment, faudrait créer une commission de 4/5 gars. Avec au moins un mec qui touche sa bille en dessin sur ordi. Et que ces mecs avancent sur le truc en répondant en même temps aux contraintes qu’il y a pour que ça puisse être mouler en 3D.

Une fois pondu, le projet est soumis au vote de la populace. Si c’est pas valider, faut expliquer pourquoi et c’est reparti pour un tour.

Mes deux centimes et demi.

Merci SSB de ta réponse apaisée. Mon message était aussi quelque peu ironique car je suis d’accord avec toi qu’on a jamais vraiment décidé de qui pourrait être notre charte graphique même si je m’y emploie un peu depuis quelque temps, sans en avoir vraiment les compétences.

C’est ce que j’allais te proposer en lecture avant ton PS pour que tu constates qu’ici on a bien pleins idées mais aussi pleins d’avis divergents, qu’on s’arrête souvent au stade des propositions et qu’on ne va jamais vraiment au bout des choses pour décider :smiley:

Est-ce qu’on demande trop l’avis des autres ?

Il y a aussi notre site ou j’essaie de créer quelque chose avec le temps que j’ai.
(http://www.ligue-bn.com/)

Edit : Y dit pareil mon binôme mais faut toujours qu’il rajoute le mot « bite », c’est à cause de son syndrome de Gilles de la TourLU

Je suis candidat pour faire partie d’un gouvernement de combat pour venir à bout de cette lacune a nous que l’on a de ne pas avoir de charte graphique !
Bon il est où notre président d’asso pour mettre ça en place ?
On fait un vote :smiley:

Pas de soucis Croco… :wink:

Je ne pense pas que ça soit un problème d’avoir des discussions sur un sujet donné. Le problème, sur les forums, c’est que la discussion est souvent pas constructive. Au lieu de pousser les gens pour qu’ils avancent encore plus leur bille, on leur dit vite que « j’aime pas ton projet, j’préfère le mien »… Et ça ne pousse pas à sortir ses tripes pour faire avancer les choses. Au contraire ça les bride.

Les avis de tout le monde, c’est une excellente chose. Mais il faut que tout le monde amène quelque chose, et que tout le monde s’encourage à exprimer ses idées encore plus clairement afin que l’essence des choses apparaisse.

En gros, quand un type se pointe en disant : et si on faisait un éléphant (par hasard :unamused: ), on peut lui dire que ça nous séduit pas, mais il faut aussi lui demander à quoi il pense vraiment, qu’est ce qu’il imagine, pourquoi, sous quelle forme etc… Et surtout, surtout, tacher soi-même d’imaginer ce que ça pourrait donner… Même si ça remet en question tout ce qu’on pense jusqu’à présent.

Cela dit, ça c’est la phase I : la phase de recherche, qui nécessite que tout le monde s’y colle et amène des éléments pour construire le bignou.
(c’est celle là dans laquelle on est d’après moi… :wink: )

La deuxième phase, dite phase II : la phase de décision. Et là c’est à vous, et quand tout le monde à bien compris de quoi il retournait, de trancher…
Il y a plein de méthode pour trancher : suffrage universel, assemblée décisionnelle, dictature éclairée… Bref, à vous de voir. Chacune des méthodes a ses avantages et inconvénients.

Un petit exemple à la Lutèce… Par exemple, moi mes projets, en général je les fais tout seul dans mon coin et je demande l’avis des personnes de mon choix. Par contre, les ficelles de la bourse, c’est pas moi qui les aies. Je me soumets donc à l’approbation du bureau de la Lutèce. En gros, c’est une allégorie de la femme, je propose, le bureau dispose… ^^ C’est une sorte de dictature éclairée (car je demande rien à personne), soumise à l’approbation d’une assemblée décisionnelle (le bureau de notre asso).
J’avoue que j’aime bien fonctionner comme ça car notre asso est assez grosse et que plus les structures sont grosses, et plus le vote n’a (à mon avis) aucun sens. Les gens finissent par se mettre des bâtons dans les roues, les avis divergent et plus rien d’avance pour ce genre de projets.
A vous de voir comment procéder. Si vous voyez que vous êtes dans le cas où rien n’avance, alors il faut peut-être faire confiance aux gens que vous considérez comme compétents. Je ne connais pas votre asso, votre structure, c’est à vous de voir ce qu’il en est.

Vient ensuite la phase III : la réalisation… Faut savoir être rigide et souple à la fois. Que l’idée directrice soit respectée, pour autant, savoir accepter les écarts. Car quand on réalise, on est confronté à la réalité, qui est parfois assez différente de la théorie… :slight_smile:

Je suis toujours en train de lire le fil de messages sur le logo et je vais rajouter à ma visite votre site…