Figurines Trophées BN

Bonjour,

SSB va lancer le design / prod pour le trophée Nantais.

Qui est ce qui veut faire le suivit de l’avancement du projet (design, etc…) ?

Comme préciser auparavant cela ne me derange pas d’avancer l’argent si besoin (meme si le moulage d’un grand nombre de trophées permettra plus de lisser le cout plutot que le baisser).

Réponse assez pressée… (possible directement via SSB sur le forum de l’edf de bloodbowl).

euh, j’ai carte blanche ? si le trophée est moche faudra pas venir raler :slight_smile:

Étant une quiche en art graphique je laissais les autres répondre :slight_smile:
si personne d’autre, je te donne carte blanche pour faire un truc bien moche ^^

Je dois être pire que Tyra :slight_smile:

Faut voir avec Croco les croquis qu’il avait fait pour notre trophée. Je ne sais plus où ils sont sur le forum.

"Ca y est, c’est parti !
(Le Championnat de France montera en marche au cas où !)

J’aurais besoin que chacun d’entre vous m’envoie un mail avec des images, des dessins, des descriptions de ce que vous aimeriez concevoir et réaliser comme trophée.
A partir de là, Galladur donnera son prix de création du modèle 3D.
Ensuite on envoie la 3D puis l’impression puis le moule et le tirage…

N’oubliez pas de citer le nom du tournois dans l’objet du mail, ça facilitera les choses.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !"

merci de m’envoyer par email tous vos documents : lizardcore -at- gmail.com

Voilà le logo que Croco avait fait :

Je te laisse voir avec lui, il aura peut être une meilleure qualité donc pourra t’envoyer par mail le fichier source et dans le format que tu veux.

Salut les copains,

je viens vous voir de la part de SSB. En fait le fichier que vous lui avez envoyé n’est pas exploitable (celui du post au dessus), il ne sait pas quoi faire avec et comment composer le trophée avec.

Je vous mets quelques exemples en dessous, pris de la vitrine Lutèce, du genre de ce qu’il est possible de faire (désolé pour la qualité des tofs, mon appareil photo est tout pourri)

Il faut lui indiquer ce que vous voulez comme motif (un biscuit BN, ok, mais comment doit se présenter les yeux, sourire, nez, etc…) : en extrudé (ça sort du volume), ou intrudé (à l’intérieur du volume) ?
La couleur est validée pour vous ?
Et comment se présente le texte ?

Peut-être qu’en vous basant sur un des exemples ça peut vous aider ?

La bise à tout le monde

Récapitulons :
Les 2 éléments les plus connus de Nantes, sont l’éléphant et la tour LU.
La tour Lu, ça rend bof en logo/trophée.

Ce qui claquerait bien, ce serait l’éléphant sur un trophée

  • L’éléphant avevv la patte sur un ballon
  • ou l’éléphant avec un ballon dans sa trompe !

Ca déchirerait en logo de l’asso et en symbole pour le BB Nantais !

Z’en pensez quoi ?

Exemple d’éléphant qui claque au niveau de la posture. A voir comment intégrer le ballon.

Je ne vois pas pourquoi le logo BN dérange ??

Je pense que les gars veulent rester sur le logo BN, ça fait plus parlant.

Pour revenir à notre trophée, je pense que tu prends le logo BN sans l’écriture et tu le pose sur un socle un peu en diagonale. L’écriture on pourrait très bien imaginer la mettre dans un écriteau pour faire comme une pancarte.

Pour le design du BN, un BN carré comme donné, le ferait bien. Même expression aussi. Couleur Jaune et yeux et sourire en noir.

Ah ??? Vraiment ?
Y’a Jean Marc Ayrault et Jules Verne aussi
Pourquoi pas un Jean Marc Ayrault avec un ballon de bloodbowl sous le bras ? :joker:

Si vote il y a, je voterai pour un BN et pas un éléphant.

Pareil, j’aime bien le logo BN.

Et j’aime bien l’idée d’avoir un trophée pour mes deux titres : la Choko BN en 2013 et la mini en 2014 (comment ça, je vends l’happeau…)

Bon pour en avoir discuté avec certains,

C’est vrai qu’un éléphant ça claque quand même. Et puis c’est tout un symbole de chez nous. Un éléphant ça fait aussi assez logo de Bloodbowl au passage. Rien n’empêche d’incorporer un BN quelques part, sous sa patte, sur son dos, sur un pagne, au bout de sa trompe.

Voilà un panneau intéressant, je suis passer devant hier.

On pourrait imaginer mettre : Surveiller vos flashs !!! :slight_smile:

Pour en avoir parlé avec SSB, merci encore à lui pour le projet pour les trophées.

Il voit un truc basé sur le thème éléphant mécanisé (Ile de Nantes) sans faire un truc 100% copié-collé, avec un ballon sous la patte ou au bout de la trompe, un fanion sur le côté de l’éléphant avec des bandes jaunes et vertes. Bref à l’air pas mal tout ça.

Cette discussion est d’amener une autre vision de notre futur logo de tournoi, d’échanger, …

Donc merci de prendre quelques minutes à cette discussion et de nous apportes des choses constructives.

Voilà d’autres idées d’éléphant :

Vrai que ça jete un éléphant !

Mais non ça trompe énormément. :stuck_out_tongue:

je la fais avant quelqu’un d’autre.

Voilà un autre éléphant où on peut imaginer mettre un ballon de BB à la place de la balle de baseball. J’ai viré la batte de baseball pour avoir une idée plus claire du truc. Après je ne suis pas un expert de la retouche

Et encore une autre série :

Et voilà ce ça donnerait avec en arrière un blason :

Le problème n’est pas que ça claque ou pas mais que la ligue c’est les BN, c’est pas les éléphants. Lés éléphants c’est la côte d’Ivoire.
Et que l’idée vienne de l’extérieur de la ligue pour une histoire de trophée, je ne comprends pas bien ???

Après moi je n’ai rien contre les éléphants, je suis un croco ! Et puis un animal c’est évidemment une bonne source d’inspiration pour les graphistes amateurs comme moi.
Mais si une telle idée venait à passer, il faudrait à mon avis un consensus par vote Heinrich ! Et pas une décision unilatérale pour une histoire de trophée qui n’intéresse, je suppose, qu’une minorité.

Bah si on va dans ce sens pourquoi DragonBowl ??? Aucun lien avec la région nantaise.

Après moi je ne prendrai aucune décision, je ne suis pas un tyran. Je suis juste là pour relancer le débat. Mais bon j’ai l’impression que la moitié de la ligue s’en fout un peu (sans vouloir fâcher certain au passage).

Le but des trophées est pour le tournoi on est d’accord là dessus non ?