Feuilles de matchs

Les feuilles de matchs « officielles » sont en ligne : ligue-bn.com/index.php?page=goodies
Je rappel le message de notre commi’ (qu’on aime tous) :

Merci Pix, moi aussi je t’aime. :cheers:

A propos des FdM, j’aimerais savoir à quoi correspond la rubrique « Autres Sorties » de la Feuille.

Que doit-on y mettre exactement et à quoi sert-elle?

Ex: faut-il y mettre les K.O., les joueurs adverses sortis sur Esquive ratée ou suite à un Rocher du Public?

Cette rubrique est-elle vraiment utile?

Merci

@Manu,
Tout est là : liguedubn.forumnord.com/saison-r … nge_temp=1

Feuille de Match

A vérifiez au besoin, il peut y avoir des erreurs, c’est plus pour aider.

Lieu : donnez un lieu de stade bidon ou à lieu la recontre. Par exemple: « chez Popov », ou « Popov stadium »
Météo : Le premier jet de météo du match, même si ça change ensuite (enfin, bon, si vous faites tout le match sous averse, vous pouvez mettre averse quand même).
Team 1: Nom de l’équipe 1
Team 2
Race : Race de l’équipe 1
TR : Team Rating de l’équipe 1 avant le match
Race :
TR :

Score: Nombre de Touchdowns inscrits par l’équipe 1
Score

Public :Jet effectué en début de match (pop +2D6)
000 fans
Public :
000 fans
Gains :jet de gain de fin de match (relançable si match gagné, mais on doit garder le second résultat) +modificateurs (+1 pour la victoire, +1 ou +2 du FAME (rappel FAME +2 si nombre de fans égale ou supérieur à 2 fois celui de l’adversaire (pas uniquement supérieur); FAME=0 en cas d’égalité) (attention, si tr supérieur à 175, vous perdez L’or des dépenses exponentielles. v p29 du LRB)

0 000 PO
Gains :
0 000 PO
Popularité : Nouvelle popularité (vous pouvez augmenter en popularité si vous avez gagné le match (lancez 3 dés, si la somme est supérieure à votre pop, alors celle ci est augmentée d’un point; en cas d’égalité. Si vous avez perdu, ne lancez que 2dés. Si la somme est inférieure à votre pop, alors réduisez celle ci d’un point la pop. En cas d’égalité, lancez deux dés: si la somme est supérieure à votre pop, augmentez d’un point; égale ne faites rien; inférieure: diminuez d’un point). Moi, ça m’a toujours chagriné qu’elle soit placé ici la pop, avec des trucs de début de match…

Popularité :

Primes de Match : les primes de match que vous avez pris grâce à la différence de TR -qui inclut votre porte monnaie.

Primes de Match :

Sorties Faites: Les sorties qui rapportent de l’XP (sur bloc uniquement donc). Une sortie régénérée compte comme une sortie.

Sorties Faites:

Autres sorties : Les sorties que vous avez infligée à votre adversaire et qui ne rapportent pas d’XP (à base d’agression, de poussé dans le public, d’armes secrètes ou qu’il s’est fait tout seul en ratant une esquive ou un mettre le paquet).

Autres sorties :

Cartons : Les cartons que vous a mis l’arbitre du match, même si votre agression n’a rien donné (si vous aggressiez, on peut prendre aussi automatiquement un carton en alignant une arme secrète).

Cartons :

Coach :Votre pseudo

Coach :

Actions des joueurs*
Actions des joueurs*

Nom
Réu: Réussite: passe réussie et rattrapée dans la case visée (donc si vous visez une case devant votre receveur qui a plongeon, ça ne marche pas). (1 XP)
Td: TouchdowNNNN ! (3 XP)
Int: Interception (1 XP)
Sor: Sorties (2 XP)
JPV: Joueur le plus valable, à déterminer aléatoirement. (5 XP)

Compétences et Caractéristiques* : Evolution des joueurs (entre 6 et 15 XP, un jet de compétences, entre 16 et 31 un autre jet…Etc)
Compétences et Caractéristiques* : La compétence choisie pour le joueur qui a progressé, ou l’augmentation de caractéristique si le jet a été bon.
Double= compétence double
10=augmentation de mouvement ou d’armure, ou compétence double si double 5
11=augmentation d’agilité
12=augmentation de force

Blessés et Morts* : Les blessés et les morts que l’on vous a infligé. PRECISEZ SI VOUS NE VOULEZ PAS DE JOURNALIERS (sinon, le commi les ajoute automatiquement pour aller jusqu’à 11 joueurs)
Blessés et Morts* :

Achat* :les achats que vous faites Rappel: la relance coûte le double de son prix normal, et on ne peut pas acheter de pop. Vous précisez ici si vous virez du personnel d’encadrement (rappel: les assistants sont payants et ne sont plus gratuits en mettant un joueur à la retraite). Vous pouvez dépensez illico de l’argent que vous venez de gagner du match, pour engager par exemple un journalier qui a pexé. (je crois que là dessus cyanide déconne un peu).

[EDIT] PRECISEZ SI VOUS NE VOULEZ PAS DU JOURNALIER.
Achat* :

Nouveau TR : le team rating est calculé en faisant la somme des valeurs des joueurs valides (majoré par le cout de leurs améliorations diverses et variées), plus le cout des relances (au cout standard, même si achetée deux fois plus cheres), de la pop, et du petit personnel (apothicaire, pom pom, assistant). Enfin, si pour une raison X ou Y vous placez de l’argent dans votre porte monnaie, cela augmente aussi votre TR.
(Par commodité, le TR est ensuite divisé par 10 000).

C’est ça petitgars. Sauf que dans la section achat de la feuille, il faut me dire si vous prenez ou pas les journaliers offerts pour le prochain match pour que vous soyez à 11. Ne pas en prendre est un risque mais vous pouvez aussi recruter des champions grâce à ça, à réfléchir pour pas se planter. Car si vous ne le(les) prenez pas là, après vous ne pouvez plus en prendre jusqu’à la fin du prochain match, car on doit les recruter dans la séquence d’après match.

Acheter de quoi aligner 11 joueurs n’est pas obligatoire si le trésor le permet? … non bien sûr que non… bon bin surtout appliquez vous à tuer mes snots… I wanna play Morg’n’thorg every match… :laughing:
PS: je pousserai pas le vice jusqu’à virer tous mes snots quand même… c’est attachant ces choses là…

@ HEINRICH

je ne sais pas s’il faut l’appliquer à la prochaine journée car de nombreux joueurs n’étaient pas au courant que s’il ne mentionnait pas la prisede journalier en séquence d’après match, il ne pourrait plus les prendre après (Gulix par ex qui a joué contre moi ne le savait pas)

Perso, je trouve que ça fonctionne très bien les journaliers « d’office » pour aligner 11 joueurs:
1# Si c’est mal formulé dans les règles, ça reste dans l’esprit du jeu
2# Dans un roster comme le mien, c’est virer tous les snots pour avoir un tr 900 environ, et ce, toute la saison (c’est juste un exemple) bienvenu les comptables vicieux en ligue BN… et les champions à tous les matchs…

Bref, je suis POUR les 11 joueurs OBLIGATOIRES sur la liste d’équipe en fin de journée. Mais comme je ne peux ni voter, ni faire grève, je promet d’abuser de cette fausse-bonne idée jusqu’à vous en dégoûter si vous l’adopter. (Morg à chaque match CONTRE vous, ça vous excite?)
PS: Arrêter de pinailler les verts!!!

Bon c’est mon petit coup de gueule. Franchement je trouve la feuille de match nullissime.

Y’a de l’avant match qui se mélange à de l’après match en haut de la feuille avec des rubriques obscures. Franchement, à chaque match tous les coachs se posent des questions. Ce n’est pas normal.

Alors histoire d’être un peu constructif, j’en propose une nouvelle. Je suis partit de l’esprit de la précédente qui coupe la feuille en deux, une partie par équipe.

Dites moi ce que vous en pensez.

1er jet (attention une Version 3 a été faite plus bas)
[strike]FORMAT DOC (zip)[/strike]

[strike]FORMAT PDF[/strike]

je trouve ça pas mal du tout. Mais faudrait demander à ceux qui n’ont pas l’habitude de l’utiliser, voir si c’est plus clair pour eux…

des details … pasque je suis un emmer…
(et donc que je le vaut bien !)

==========================

la pop peut baisser.
(hors il y a un + des 2 cotés ^^)

==========================

j’aurais aussi tendance a indiquer
"FAME : "
(avec +0 / +1 / +2 possible) juste après le public.

==========================

Pour les blessure j’indiquerai :

N° … blesse le N° … (Effet : …)

En gros bien mettre une case pour le jet de 68 que l’on effectue.

==========================

Limite pour l’xp je metterai aussi le resultat du lancer de dés … car perso moi je fait le lancer avec mon adversaire mais c est pas dit que je choisisse dans les 10 minutes la comp.
(et pas besoin de venir lancer le dés sur le forum).

==========================

Inverser les tests d’XP et d’agrent (car normalement c est l’XP avant la thune ^^)

==========================

Rajouter en dessous des actions des joueurs 2 lines avec
(Modification de la météo / Emeute) …
c est pas obligatoire mais bon ^^ (on sais jamais :p)

==========================

rajouter une mension en bas de page :
« protéger l’environnement en enterrant les gobs après les avoir tuer »
c est perso mais ca me ferais plaisir …
:smiley:

@ Heinrich

Je crois aussi qu’il est nécessaire de revoir les feuilles. J’ai eu quelques reflexions dessus…
Même si c’est déjà bien qu’elles existent, à mon avis un lifting s’impose.

Le principal problème résidant dans le fait qu’il y a trop peut de lignes pour l’expérience.
Ainsi que des lignes sur les blessures (en haut) qui ne servent à rien.

J’aime bien ce qui a été proposé qui est plus claire :
N°: blesse le N° qui à ( )

D’un autre coté, tu peux créer la fdm que tu veux, quand on te balance un 2-1 à la place d’un 3-0… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai mis un point à la place

C’est ajouté j’y avais pensé mais j’étais fainéant

Oui pour mettre le jet de dé de la blessure.
Non pour la phrase par manque de place et aussi parce que sa source peut etre un rocher, le public, mage, un coup bas aussi. De plus cela oblige à mettre des joueurs de l’autre équipe dans la mauvaise colonne. je m’explique : dans la colonne de gauche tu ne dois mettre en 1er que des joueurs de cette équipe. Enfin je trouve cela plus logique que de mettre en premier le nom de l’équipe adverse, sur le principe qu’une colonne pour une équipe. mais c’est limite dans ce cas précis :slight_smile:

c’est mis via des paranthèses

En fait non car on perd en lisibilité avec la mise en forme

J’ai fait un essai surement à améliorer.

Je te laisse l’ajouter à la mano :wink:
Nouvelle version 4 en page 2 !
[strike]VERSION 3 :

FORMAT DOC (zip)

FORMAT PDF[/strike]

j’aime beaucoup la V3 :cheers:

Très bien cette feuille, tu as carte blanche, mais faudrait rajouter les cartons rouges pour le classement « carton rouge ». Merci de venir mettre un coup de frais là dedans.

Je vais mettre ca dans la partie sortie. Je vais revoir un coup la mise en page et les titres. Je vous post ca demain

Pixmen : tu pourrais mettre à jour le logo pour y mettre l’année 2010-2011 plutot que 2009 stp ?

Le 2009 qu’il y a sur le logo correspond à la date de création de la ligue et non pas à l’année en cours :smiley:
Un peu comme pour les logos des clubs de foot en fait…

Ok Pix pas de sushi :slight_smile:

Voilà la version 4 avec encore plus de ligne pour encore plus de bash 8)
Les sorties par carton seront mise dans la partie Sorties tout simplement en mettant comme origine carton ou bien arbitre et on peut mettre comme résultat de dé, le double. Genre 1-1 ou 11.

Reste à la valider par les plus hautes instances bloodbowlienne et savoir.

[strike]VERSION 4 :

FORMAT DOC (zip)

FORMAT PDF[/strike]