Evenements journées paires

L’équipe des commissaires (Kaazor, Petitgars, Stragen) vous propose des Événements! pour les journées paires.

Ces événements seront :

Journée 2 : Dopage :
Le pharmacien vous propose quelques petits produits :wink: pour améliorer vos performances
Les stéroïdes coûtent* 20 000 po et augmentent la Force du joueur de 1 pour la durée du match.
Les produits dopants coûtent 20 000 po et augmentent le Mouvement du joueur de 1 pour toute la durée du match.
Il ne peut y avoir plus de deux joueurs dopés par équipe.
Il y a malheureusement un risque que tout ne se passe pas comme prévu…A la fin du match, jetez un dé :

[table][tr][td] [/td][td]Stéroïdes[/td][td]Dopants[/td][/tr][tr][td]1-4[/td][td]Comportement agressif vis-à-vis de son équipe : manque le prochain match[/td][td]Fatigue : manque le prochain match[/td][/tr][tr][td]5[/td][td]Migraines récurrentes : blessure persistante (à vie)[/td][td]Migraines récurrentes : blessure persistante (à vie)[/td][/tr][tr][td]6[/td][td]Schizophrénie : le joueur reçoit la compétence Animal sauvage (à vie)[/td][td]Asthme : -1 mouvement (à vie)[/td][/tr][/table]

  • EDIT : le dopage n’est pas une prime de match : ça coute 20 000 kpo de trésorerie…Mais comme ce n’est pas une prime de match, ça n’influence pas votre valeur d’équipe !

Journée 4 : Tout nu!

Un grand éclat de rire retenti dans les gradins tandis qu’un supporter dénudé franchi la barrière de sécurité et s’élance à travers le terrain. Peut-être est-il inconscient ou souhaite-t-il juste mourir…

Le joueur qui a gagné le Fame place un jeton (comme une des pièces de Blood Bowl ou une figurine adéquate) sur n’importe quelle case du terrain adjacente à une des lignes de touche. A la fin du tour de chaque équipe, placez le Gabarit de Renvoie sur la case du Tout nu ! avec la flèche indiquant la direction 3-4 pointant la ligne de touche opposée à celle par laquelle le cinglé est entré sur le terrain. Déterminez aléatoirement la direction qu’il prend et déplacez-le d’1D3 case dans cette direction. S’il devait se déplacer sur une case occupée ou sortir du terrain par la Zone d’En-but, placez le Gabarit à nouveau sur lui et pointant toujours dans la même direction et déterminez une nouvelle direction pour le reste de son déplacement. S’il n’y a pas de case inoccupée dans laquelle il peut se déplacer, le Tout-nu reste où il est. S’il sort du terrain par la ligne de touche opposée à celle par laquelle il est entré, il est retiré du jeu sans aucun effet.
Le Tout-nu n’exerce pas de zones de tacle.

[EDIT] Le Tout-nu ne peut pas être bloqué, blitzé, lancé ou mis à terre (sorcier, cartes, lancer de coéquipier). Ce n’est pas un joueur. Si le ballon ou un joueur (lancer de coéquipier) lui atterri dessus, on effectue un jet de dispersion pour le ballon ou le joueur.
Le Tout-nu reste un être doué d’émotions. Pour représenter ceci, bien qu’un Tout nu ne puisse pas être directement bloqué, un Tout nu peut être poussé, indirectement, par push-push.

Journée 6 : Météo hivernale :

[table] [tr][td][justify]2[/justify]
[/td][td][justify]Vent Hurlant : Les supporters grelottent dans les gradins tandis qu’une bise féroce balaie continuellement le terrain. Toute tentative de passe subit un modificateur supplémentaire de -1. Chaque joueur jette un D6 (relancez les égalités) – le vent souffle en direction de la Zone d’En-but du joueur qui a perdu ce jet de dés. Chaque fois que le ballon dévie suite au coup d’envoi ou à une passe imprécise, le vent le pousse sur le terrain. Avant d’effectuer le jet de Déviation, placez le gabarit de Renvoi au-dessus du ballon, de sorte que le résultat 3-4 pointe dans la même direction que le vent, puis jetez un D6 et déplacez le ballon d’une case dans la direction correspondante. Faites le une deuxième fois, puis faites dévier normalement le ballon. [/justify]
[/td][/tr][tr][td][justify]3[/justify]
[/td][td][justify] Gelée : Un coup de froid soudain rend le terrain aussi dur que le granit (et pas du genre « astrogranit », sur lequel les joueurs ont l’habitude d’évoluer). Chaque fois qu’un joueur est Plaqué, ajouter 1 au résultat du jet d’Armure. [/justify]
[/td][/tr][tr][td][justify]4-10[/justify]
[/td][td][justify]Froid Revigorant : Ça pique un peu, mais le temps est parfait pour un match de Blood Bowl à cette époque de l’année ! Compte comme un résultat « Clément » en ce qui concerne le changement de météo du tableau de Coups d’Envoi. [/justify]
[/td][/tr][tr][td][justify]11[/justify]
[/td][td][justify]Neige Abondante : La visibilité est basse, le sol est glissant et il est impossible de percevoir les obstacles, rendant l’exercice du blocage très ardu. Chaque fois qu’un joueur déclare une Action de Blitz, sa Force est réduite de 1 pour la durée de cette Action[/justify]
[/td][/tr][tr][td][justify].12 [/justify]
[/td][td][justify]Blizzard : Entre la neige, le vent et le sol gelé, c’est un miracle que le match n’ait pas été suspendu ! Tout joueur qui essaie de Mettre le Paquet (MLP) glissera et sera Plaqué sur un jet de 1-2, et seules les Passes Rapides ou Courtes peuvent être tentées[/justify]
[/td][/tr][/table]

Journée 8 : Olà !

C’est la dernière invention des fans de Blood Bowl qui se répand tout au long du circuit des tournois ! Rien ne rapproche plus les supporters que de participer à la vague de la Olà dans les gradins.

Après chaque coup d’envoi, une Olà débute à partir de la ligne de scrimmage du coach qui reçoit. A la fin du tour de chaque équipe, déplacez la Olà d’une case vers la zone d’en-but du coach qui a engagé. La Olà prend fin si elle est amenée à être déplacée hors du terrain (pas de demi-tour), recommencez la séquence lors du prochain coup d’envoi.
Les joueurs situés sur la ligne de la Olà ! au début du tour gagne la compétence « pro » pour ce tour.

Précision : la Ola se déplace toujours dans le même sens jusqu’à atteindre la zone d’en but adverse. Le sens est imposé : la Olà se dirige vers la zone d’en but de l’équipe qui botte le ballon (aussi équipe qui défend, joueur qui joue en second dans le tour).

Exemple :
[justify]- LOS de l’équipe qui reçoit // Tour : 1, Phase de l’équipe qui reçoit[/justify]
[justify]- ligne médiane // : , [/justify]
[justify] 1 LOS de l’équipe qui a botté // Tour : 1, équipe qui botte[/justify]
[justify] 2 // Tour : 2, équipe qui était à la réception[/justify]
[justify] 3 // Tour : 2, équipe qui avait botté[/justify]
[justify] 4 // Tour : 3, équipe qui était à la réception[/justify]
[justify] 5 // Tour : 3, équipe qui avait botté[/justify]
[justify] 6 // Tour : 4, équipe qui était à la réception[/justify]
[justify] 7 // Tour : 4, équipe qui avait botté[/justify]
[justify] 8 // Tour : 5, équipe qui était à la réception[/justify]
[justify] 9 // Tour : 5, équipe qui avait botté[/justify]
[justify]10 // Tour : 6, équipe qui était à la réception[/justify]
[justify]11 // Tour : 6, équipe qui avait botté[/justify]
[justify]12 // Tour : 7, équipe qui était à la réception[/justify]
[justify]13 // Tour : 7, équipe qui avait botté[/justify]

Journée 10 : Meilleur fluff

La com, y a que ça de vrai !

Votre équipe de tocards intéresse un sponsor qui cherche à placer son produit anti-halitose auprès des ménagères de moins de 50 ans. Il voie en vous un Petit Poucet qui s’ignore…

Le coach ayant écrit le meilleur fluff depuis le début de la saison gagne un sponsor mineur sans avoir à faire de jets. Il peut refuser ce sponsor.

De quel côté de la los démarre-t-elle ? Et si je comprends bien la règle. en fait elle ne bouge quasiment pas ? Un coup d’un coté, un coup de l’autre ? Ca parait bizarre.

La règle devait être mal formulée. J’ai ajouté ces précisions.

Précision : la Ola se déplace toujours dans le même sens jusqu’à atteindre la zone d’en but adverse. Le sens est imposé : la Olà se dirige vers la zone d’en but de l’équipe qui botte le ballon (aussi équipe qui défend, joueur qui joue en second dans le tour).

Ca cest des bonnes idees.

+1 pour le tout nu :smiley:

Et encore, tu n’as pas vu le déguisement de Mr. Tree pour la J4… :smiley:

Je reviens sur le tout nu.
(Non ce nest pas une obsession) :wink:

On le considere comme un obstacle infranchissable et fixe ou il peut etre plaqué, projeté, repoussé ou lancé?

C’est très très bon ces idées !
Par contre, j’ai rien pigé à la Ola, perso. :slight_smile:

Pareil que Giom

Moi j’ai compris ! Mais faut faire un dessin pour bien expliquer. J’essaye de faire un paint tout moche cet aprem !

Par contre le M.Tree tout nu, on peut le taper ou pas ?

@ Benoch et Tyra : je vérifie que nous sommes en phase avec mes collègues, et je reviens apporter la réponse.

Pour la Olà, j’arrive pas à expliquer mieux, je vais voir si Kaazor ou Stragen est plus doué.

Petitgars, c’est bien comme ça que ça marche ?

  • Le joueur A reçoit le ballon / attaque
  • Le joueur B engage / défend
  • La ola est la ligne jaune
  • Le schéma réprésente la situation en début de tour.

OK c’est bon! effectivement le dessin ça aide !

merci Kaazor !

J’aime bien, mais je sais déjà que je en vais pas prendre le dopage, à cause du fait qu’il y ait systématiquement un inconvénient dont 1 risque sur 3 à vie. Si ça avait été à partir de la J6, peut être, mais c’est trop tôt en J2.

Mr Tree tout nu, Mr Tree tout nu … je voudrais savoir s’il porte la barbe quoi…!!!

L’événement « dopage » est celui qui nous a semblé le plus puissant / impactant sur le jeu, nous avons donc décidé de le placer au plut tôt afin qu’il représente une véritable prise de risque (financièrement et pour ses joueurs).