Equipe Bas Fond

[center]


issue du LRB06 publié par empireoublie.free.fr[/center]

  • Les différents rosters de départ de Ligue

Tous les positionnels (13 joueurs):

  • 1 Troll de Malepierre
  • 2 Blitzer Skaven
  • 2 Lanceurs Skaven
  • 2 3/4 Skaven
  • 6 Gobelins
  • 3 Relances
  • Trésorerie : 20.000po

Tous les positionnels + Apothicaire (12 joueurs):

  • 1 Troll de Malepierre
  • 2 Blitzer Skaven
  • 2 Lanceurs Skaven
  • 2 3/4 Skaven
  • 5 Gobelins
  • 3 Relances
  • Apothicaire
  • Trésorerie : 10.000po

Remplaçants + Apothicaire (13 joueurs):

  • 1 Troll de Malepierre
  • 2 Blitzer Skaven
  • 1 Lanceurs Skaven
  • 2 3/4 Skaven
  • 7 Gobelins
  • 3 Relances
  • Apothicaire
  • Trésorerie : 00.000po

Tous les positionnels Optique Champion(11 joueurs):

  • 1 Troll de Malepierre

  • 2 Blitzer Skaven

  • 2 Lanceurs Skaven

  • 2 3/4 Skaven

  • 4 Gobelins

  • 3 Relances

  • Trésorerie : 100.000po

  • Les enjeux des premiers match

  • Les compétences à prendre

  • Les analyses des coach

  • D’autres guides sur le net

réservé

réservé

Pour ma part, je vais partir sur une équipe à 11 joueurs :
2 3/4 skavs
2 lanceurs skavs
2 blitzeurs skavs
1 Troll
4 gobs

avec 3 relances.
Trésorerie : 100.000

Avec un TR de 900, je vais pouvoir avoir la vedette Fezglish à 80.000 (chaîne et boulet) ou rapidement Nobla la Teigne à 130.000 (Tronçonneuse).

Fezglish a été augmenté à 100 Kpo.
C’est un fanatique amélioré (répulsion, 4 mouv), mais personnellement, je n’aime pas les fanatiques.

Merci Petitgars pour la précision. Malgré son augmentation, je peux toujours l’avoir dès mon 1ier match.
Fezglish n’est pas un joueur sûr mais je dois prendre des risques avec les Bas-fonds pour espérer quelque chose.

L’idée n’est pas mauvaise, ça te permet d’avoir un douzieme joueur et de la trésorerie. Peu de rosters conservent de la trésorerie à la création. Au pire, tu pourras peut etre engagé un gobelin mercenaire.
Et puis Fezglitch est quand même intéréssant: ça incite ton adversaire à se disperser, ce qui est plus confortable pour ta propre équipe. Tu le jouerais en défense?

Attention tout de même: le probleme du fanatique, c’est qu’il dégage des qu’il touche le sol…

C’est pas un peu juste de partir avec juste 11 joueurs? Car le problème, c’est que le fanatique va vite dégager…

Bon cela dit, c’est vrai que la différence n’est pas énorme entre 11 joueurs + le fana et 12 joueurs… Bref, encore une fois, l’option est intéressante! :slight_smile:

Pour les champions par contre, je suis aussi fan de Fezglitch (et des fanatiques en général). C’est vrai qu’il peut vite disparaitre, mais il peut aussi te faire gagner un match ^^
Nobbla par contre, je la trouve trop cher pour ce qu’elle est. 130,000 ça fait beaucoup pour un joueur expulsable de son gabarit. Mais surtout j’ai du mal avec les tronços solitaires. Car l’air de rien, si tu payes ton 1 sur le jet de tronço… c’est la merde :smiley:
Ou alors, faut trouver un moyen de bien exploiter le block/esquive de Nobbla. Mais j’ai jamais trop réussi…

Pour les bas fonds je pense aussi à Skitter pic pic!!

Un coureur d’égout dans cette équipe en attendant d’avoir un ou deux joueurs 2 têtes ça peut être sympa et moins aléatoire qu’une tronçonneuse pour 30 000 PO de plus!

En fait, le choix de la vedette se fera en fonction de l’adversaire. Fezglish sera utilisé contre les lourds, Skitter pic pic contre du plus léger. Quant à Nobla, il peut servir contre tous type d’adversaire. Après réflexion, Skitter me semble mieux que Nobla.

Fezglish sera utilisé au centre du terrain ou pour bouziller les cages !

C’est un peu risqué de partir à 11 et une vedette mais j’ai l’habitude de jouer en sous-nombre.

Skitter est une tuerie!

Skitter est bien meilleur que Nobla, bien d’accord :slight_smile:
Plus polyvalent, aussi utile en Attaque qu’en Défense ^^

Pour cette saison je vais partir sur cette compo :

1 Troll
2 Vermine de choc
2 3/4 Skavens
1 Lanceur
7 Gobs

1 Apo
3 RR

Je ne joue pas avec le dernier positionnel (le lanceur skaven) parce que les gob’s en début de ligue c’est assez balèze (dès que les rosters d’en face commencent à s’équiper de tacle et blocage ça devient plus compliqués) et ça me permet de commencer avec l’apo et 13 joueurs. Soit un blanc plutôt fourni qui me permettra je l’espère de pouvoir jouer aggro dès le 1er match (histoire de commencer sur de bonne base).

A ce propos j’ai fait un peu de stats pour connaitre les proba de sortir un joueur du terrain (KO ou sortie) en le piétinant (ho que je suis vil !) :

[table] [tr][td] [/td][td] +1[/td][td] +2[/td][td] +3[/td][td] +4[/td][td]Sans JV [/td][td] Avec JV [/td][/tr][tr][td] AV[/td][td] [/td][td] [/td][td] [/td][td]7 [/td][td]38% [/td][td] 56%[/td][/tr][tr][td] AV[/td][td] [/td][td] [/td][td]7 [/td][td]8 [/td][td] 35%[/td][td] 52% [/td][/tr][tr][td] AV[/td][td] [/td][td] 7[/td][td]8 [/td][td]9 [/td][td] 30%[/td][td] 47%[/td][/tr][tr][td] AV[/td][td] 7[/td][td] 8[/td][td] 9[/td][td] [/td][td] 24%[/td][td] 40%[/td][/tr][tr][td] AV[/td][td] 8[/td][td] 9[/td][td] [/td][td] [/td][td] 17%[/td][td] 31%[/td][/tr][tr][td] AV[/td][td] 9[/td][td] [/td][td] [/td][td] [/td][td] 12%[/td][td] 22%[/td][/tr][/table]
*La probabilité de faire un double en passant l’armure est de 11/36 (30%)

Je ne pense pas avoir fait d’erreur de calcul mais sans pouvoir le certifier (si ça intéresse quelqu’un je peux lui transmettre le fichier excel)

Conclusion : avoir un joueur vicieux change vraiment la donne, on passe par exemple d’une chance sur 3 à 1 chance sur 2 si on agresse à +3 de l’armure 7 (ou +4 de l’armure 8 ). Les résultats sont vraiment encourageant pour peu qu’on y mette du sien (agression à minimum +3 sur les grosses armures). :smiling_imp:

Sur? Ca dépend de l’armure que tu essaies de passer ça.
Moi je considère que tu rates généralement ton agression en te faisant expulser sur double 1, 2 et 3 (sur l’armure).
Ca donne en proba d’expulsion (sur une armure 7 avec un soutien sans joueur vicieux):
-expulsé sans passer l’armure: double 1, double 2, double 3.
-expulsé en passant l’armure: double 4, double 5, double 6, et tous les doubles sur le jet de blessure

Soit:
-double 1,2,3 sur l’amure:3/36=8%
-double 4,5,6 sur l’amure:3/36=8%
Dans le second cas, tu as 6/36 de plus de te faire expulser. Soit au total 8+16=25% de chances de se faire siffler en collant un jet de blessure,

33% de chances de prendre un carton au total. Mais 25% de chances de faire un KO ou un blessé. Et JV permet bien de faire mal ! :wink:

NB: ce qui est bien, c’est qu’avec 2 soutiens (sur de l’armure 7) tu as autant de chances de prendre le carton que de faire mal ! Sauf que tu échanges une merde contre un positionnel. Bon, faut se donner les moyens…

Voilà un ancien parlant des différents sur agression : ICI

Sinon je suis d’accord que Skitter est une tuerie, je l’ai joué en coupe cette saison et il m’a sorti de beaux trucs, en plus il peut jouer la balle et emmerder avec ses comp en défense. Donc le prendre dans une équipe de bas-fonds est un bon choix.

Le boulet skav est un bon choix aussi contre du lourd et du léger avec ses comp répulsion et présence perturbante, mais il est lent.

En tout cas j’aimerai pas te jouer kaazor avec tes bas fonds cette saison, j’ai déjà fais l’expérience sur un match en tournoi et j’ai galéré. Je crois que je jouais des nécros.

+1 :smiley:
Je me suis fait roulé dessus avec mes orques en coupe Zebu par Kaazor et ses bas fonds. La table rase n’était pas loin à la mi-temps :unamused:

Bande de fiottes. :stuck_out_tongue:

D’après le lien d’Heinrich je suis dans le vrai pour mes stats si je prend la ligne AV 6 je retrouve les 24% (40% avec vicieux) de faire minimum KO.

Et pour la proba d’expulsion, tu as raison Petitgars j’avais omis de tenir compte de l’armure (par contre derrière tu t’es planté dans ton calcul). Le 30% c’est dans le « pire » des cas où tu passes l’armure même en faisant un double as.

Pour les primes de match que je commencerai à avoir en J3 ou 4 avec un peu de chance, ça risque d’être un gros dilemne, entre skitter, le boulet, les serveuses de budweiser, les cartes, un pot de vin et le sorcier j’ai l’embarras du choix. Je pense privilégié le pot de vin dès que j’aurai un vicieux et sinon skitter contre les légers et le boulet contre les équipes lourde. Dans tout les cas : gonflez bien vos TR ! Histoire que je puisse varier les plaisirs.

Et si ça peut vous rassurer moi aussi je croise les doigts pour pas vous affrontez les gars (même si je me ferais rouler dessus avec plaisir) parce qu’affronter le commi qui a perdu 4 matchs en 2 saisons régulière et Pixmen en Nainduc c’est vraiment pas un cadeau.

C’est clair. Les caïds commencent à flipper d’affronter du bas-fonds :stuck_out_tongue:
Vous avez peur des Gobs aussi :smiley: :smiley: :smiley:
D’un autre coté, si Pix paument avec des Ndc contre ces dégénérés, c’est la chambre éternelle qui l’attend. :slight_smile:

Une équipe Bas Fond de Tours qui est bien fun non ?