Equipe Bas Fond

je connaissais les figurines (vues sur feu FBB)

mais je connaissais pas ce génialissime trailer :cheers: :cheers: :cheers:

merci Crocodile ^^

Roster Bas Fonds en ligue, par Tristelune
(coach Bas Fonds à la Lutèce, recommandé par Funny Valentine):
1 Troll
2 Vermines
2 Lanceurs
1 TQ Skaven
6 Gobelins (12 joueurs)
4 Relances
Les 4 relances sont pour moi indispensables ainsi que les vermines, le troll et un lanceur après on peut moduler en partant à 11 et 1 apothicaire par exemple.
NB: ce point à 4 relances m’avait un peu surpris, puisqu’avec les gobelins, qui sont assez proches, il est assez classique de commencer à 3 relances. J’ai donc demandé plus de précision à Tristelune, dont voici la réponse: « c’est autant une question de ressentis que de budget, avec des armures 7 tu vas avoir du joueur à racheter et tu vas avoir du mal à racheter une relance supplémentaire qui au fil des matchs ne sera pas inutile. Je me suis retrouvé quelques fois avec des relances restantes tour 8 ou 16 mais en général je les ai utilisées. Ca te permet aussi de tenter des trucs plus hard ou un jet de solitaire. Funny est parti avec 3 relances l’an dernier et a bien ressenti le manque. »

Points forts : Mutation sur simple pour tous, mobilité avec les skavens à 7 de mouvement et les gobelins avec esquive, "one-turn" possible sur lancer de minus, pas beaucoup de compétences mais bien réparties au départ.
 	Point faible : Armure faible (7), majorité de FO 2, relances chères, pas d'AG 4, pas de FO 4, BG plus que moyen

Progression des joueurs (Tristelune):
le troll
simple : griffes puis garde
les vermines :
-une vilaine (châtaigne, griffes, tacle ou garde ou cornes)
-une soutien (garde, …)
Les autres skavens
-blocage
-et après bras sup pour les lanceurs.
-double: esquive
Remarque: le +1 mouvement sur le lanceur permet de tenter les 2 types de one turn, qui ne se défendent pas du tout de la même façon, ce qui suscite moult arrachages de cheveux adverses-quand l’adversaire n’est pas chauve, c’est un vrai bonheur!

Gobelins

-deux têtes est vraiment un must
-puis cornes, main démesurée, bras sup
-en double: Lutte (augmente la survie, permet d’annuler une zone de tacle gênante en faisant tomber, voire d’agresser dans la foulée. En plus, qui irait agresser un Gobelin?

Quelles tactiques ?(Tristelune)
Les Bas Fonds, c’est surtout un jeu de placement et de frappe chirurgicale qui peut rapidement tourner au démontage en règle de l’adversaire: Tu as facilement accès à châtaigne et griffes et ça décoiffe pas mal. Après quand tu as assez de joueurs il est assez facile de mettre des coups de crampons pour enfoncer encore un peu plus l’adversaire. Coté TD tu as trois options : 1- infiltrer du gob contre les lents, 2-cager avec le p’tit gob deux têtes en embuscade pour marquer ou 3- le lanceur avec ses 7 de mouvement, et il faut se dire qu’aucune défense ne peut bloquer le gob deux têtes comme avec les snotlings (encore eux!).