[DragonBowl VII] 6 & 7 décembre à Nantes

/insérer jolie image du tournoi

Oyez Oyez
L’association nouvellement créée « La ligue du bloodbowl nantais » a le grand plaisir de vous convier à son tournoi annuel, le célêbrissime DragonBowl !
Qui aura les corones bien accrochées pour essayer de succéder à la triplette infernale tourangelle des Massacreurs Turons ?

Ce sera un tournoi par équipe totale de 3 sans restriction de roster (sauf : pas de doublons, faut pas déconner quand même !) (ni triplons, je vous vois venir les forniqueur de diptères).
On pourra accueillir 26 équipes et donc, si je sais bien compter, 78 coachs
[b]/!\ ATTENTION /![/b] L’esprit d’équipe sera poussé à son paroxisme, car par deux fois vous devrez prendre en main les rosters de vos équipiers. Vous ne jouerez donc le vôtre que lors de trois rondes !

Passons aux informations pratiques :

Le lieu :

Salle de Breil Malville
38 rue du Breil
44100 Nantes

Pour cette année on a réussi à obtenir la permission de 2H à nos parents, on va pouvoir faire une boom du feu de dieu ! Ou pour les plus sérieux d’entre nous, une soirée jeu de société.

La pitance
-Le café est offert.
-Les repas ne sont pas compris.

Les horaires :

Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 1 : début 10h00, fin 12h15
Ronde 2 : début 13h45, fin 16h00
Ronde 3 : début 16h30, fin 18h45
Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 4 : début 9h30, fin 11h45
Ronde 5 : début 13h30, fin 15h45,
Remise des prix à 16h00.

Si au bout d’1H15, la mi temps n’est pas atteinte, les orgas se réservent le droit de poser un chronomètre

Les tarifs
Aux alentours de 10 euros par joueurs, comme l’année dernière. On saura le prix exact bientôt !


Le logement :

Soit chez l’habitant (n’hésitez pas a nous en faire la demande si vous en avez besoin via notre forum), soit à l’hôtel mais impossible dans la salle, désolé :frowning:


Le réglement :

Création d’équipe :
1.150, avec au moins une prime de matche obligatoire. Nous n’autorisons cependant pas les relances, sorciers et mercenaires.
Si deux champions identiques s’affrontent, ils restent sur le terrain.
Chaque triplette doit être composée de trois rosters différents.
Si vous optez pour des cartes spéciales, choisissez avant le début du tournoi dans quel(s) paquet(s) vous les tirer
Les rosters autorisés sont ceux du LRB6, plus les Slaans, Bas-fonds, Pactes du Chaos, et Khorne (qui utilisent la liste des champions du Chaos).
Si votre adversaire a une équipe non peinte, vous gagnez +1FAME.

De plus, vous pouvez allouer jusqu’à 5 compétences simples et un double. Une compétence maximum par joueur, sauf un et un seul joueur qui pourra en gagner 2 (dont potentiellement un Double)
Par contre, les F5 ou + ne pourront pas avoir de Double mais pourront avoir deux compétences simples.
Les Gobelins, Halflings, Ogres et Haut-Elfes (ignorés l’année dernière) pourront avoir jusqu’à 3 compétences doubles et 3 simples.

Les départages
Un classement individuel existera, mais ne sera utilisé qu’à des fins d’appariement de matches.
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le plus grand nombre de victoires
  • le plus grand nombre de nuls
  • la catégorie d’équipe la plus élevée (voir plus loin)
  • le différentiel de TD+Sorties (Toutes !)

Le classement qui comptera sera celui par équipe.
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le plus grand nombre de victoires de l’équipe (plus de matches gagnés que la triplette opposée)
  • le plus grand nombre de nuls de l’équipe
  • la somme des catégories des trois équipes la plus élevée (voir plus loin)
  • le plus grand nombre de matches individuels remportés
  • le meilleur classement du moins bon joueur de l’équipe (une équipe dont le moins bon est 56e sera devant celle dont le moins bon joueur est 57e)
  • la quantité de pots de vin / bière fournie à l’orga
  • le classement Zebulon dit « tie biter »

Les catégories
Nous avons défini des catégories, dans lesquelles sont placées les différents rosters. Cela servira au départage.
Valeur - Équipe
1 - Sylvains, MV, Nains du Chaos, Hommes lézards, Skaven
2 - Nécromantiques, Amazones, Nordiques, Elfes Noirs, Nains
3 - Khemri, Chaos, Elfes Pros, Humains, Orques
4 - Khorne, Slaans, Nurggle, Haut Elfes, Pacte du Chaos
5 - Half, Gobs, Ogres, Vampires, Bas-fonds

Une triplette Nécromantique / Khemri / Khorne (valeur 9) sera donc mieux placée qu’une triplette Sylvains / Amazone / Nains, s’ils elles ont un bilan identique, bien sûr.

Généralités
Nous sommes entre gens de bonne compagnies, pas de chrono, on avance le pion compte tour de son adversaire s’il oublie.
S’il y a 12 joueurs sur le terrain, on retire aléatoirement un joueur, s’il avait le ballon, celui ci rebondit de la case où était le joueur.

Récompenses
Uniquement des récompenses par équipe

  • Trois premières équipes
  • Equipe Bashlord (TOUTES les blessures sauf celles sur agression et par arme secrète, même les rochers)
  • Equipe Vicieuse (Sortie sur agression + arme secrète)
  • Equipe Attaque
  • Equipe Défense
  • Equipe Paillasson
  • Equipe Cuillère de bois
  • Equipe Passoire

Il y aura également un prix peinture mais individuel, le réglement de celui ci est en cours d’écriture

Pour se pré-inscrire, merci de poster à la suite de ce sujet le nom des 3 coachs de l’équipe (et si possible un nom d’équipe) Pour les joueurs sans équipes, vous pouvez également vous préinscrire et voir si d’autres sont dans votre cas :slight_smile:

Liste des Pré-inscris :


Ajout de :
Pour se pré-inscrire, merci de poster à la suite de ce sujet le nom des 3 coachs de l’équipe (et si possible un nom d’équipe) Pour les joueurs sans équipes, vous pouvez également vous préinscrire et voir si d’autres sont dans votre cas :slight_smile:

Modification de :
La pitance
-Le café est offert et un mini bar pourra vous procurer de la bière (et autres friandises) moyennant finance
-Pour le samedi midi, un frigo et un micro-onde sera à votre disposition pour ceux qui veulent amener leur gamelle (merci de nous prévenir à l’avance pour qu’on puisse prévoir le nombre de frigo/micro onde) . Sinon, lors de la ronde 1, on passera dans les rangs prendre votre commande en sandwich.
-Pour le samedi soir : Pizza, simple et efficace. On fera une commance groupée après la ronde 3.
-Pour le dimanche midi, bis repetita du samedi midi :slight_smile:

Salle de Breil Malville
38 rue du Breil
44100 Nantes

Pour cette année on a réussi à obtenir la permission de 2H à nos parents, on va pouvoir faire une boom du feu de dieu ! Ou pour les plus sérieux d’entre nous, une soirée jeu de société.

Horaire

Samedi :
9H : Accueil des participants avec le café de l’amitié offert
10H-12H15 : 1ère ronde
14H-16H15 : 2ème ronde
16H30-18H45 : 3ème ronde

Dimanche :
9H30-11H45 : 4ème ronde
13H30-15H45 : 5ème ronde
16H : remise des prix
16H30 : tout le monde dégage, oust, rentrez chez vous (sauf les bonnes âmes pour aider à tout ranger, nous ne sommes pas des monstres)

Des trucs à rajouter/enlever/changer ? Je suis tout ouï (enfin j’ai les yeux ouverts vu qu’on est sur un forum :p)

Dans ce que je vois à rajouter / modifier :

Le manger du midi. Ne rien préciser pour l’instant sur la commande de sandwich (une fois qu’on se rapprochera de la date, on pourra le préciser, avec tarifs s’il le faut). Parce que si au final on trouve pas de partenaires pour ça … Indiquer qu’on fournira la liste des bons coins où manger pas loin.

Est-ce qu’on autorise l’inscription des joueurs « solitaires », en pré-inscription par lot de 3 ? Le préciser alors.
Sinon, je trouve ça pas trop mal.

Pour les joueurs solitaires, j’avais hésité. Puis je me suis dit, que vu à la vitesse où on a remplie pour le DBVI, on avait pas besoin des « solitaires » pour remplir la salle. Après on peut dire aux solitaires de se signaler et que si ils sont 3, hop ça fait une équipe.

Pour la restauration, ok avec toi, du coup tarif unique et quand on aura des « partenaires » on fera l’annonce.

combien le prix du coup ?

Pour un premier post à 8-9 mois du tournoi, je ferais plus succinct perso.
Mes propal à revoir avec le ton global de ton post :slight_smile:

-On a pas encore défini le prix du tournoi, je vais mettre : à venir, mais pas cher comme d’habitude !
-Pour la salle je pensais que c’était fait, je vais juste mettre salle différente des années précédentes

Pas mal cet ébauche, j’avais pas vu. J’ai crée sur le site de l’équipe de france de Bloodbowl un post, juste pour donner les dates.

Moi j’aime bien. Je peux copier/coller ton 1er post ?? Ça va pour tout le monde ?

Il est là pour ça :slight_smile:

Oublie pas de virer la fin qui est juste là pour info ^^

Edith : je viens de voir ton message sur FBB, ça vallait le coup de discuter ici ^^ (et t’as pas remplie le Doodle)

Bah j’ai préféré faire un post d’annonce pour ceux qui organise leurs dates assez longtemps en avance, notamment les hardcore gamers. Mais je mettrai à jour le sujet.

Merci pour le sondage, j’ai fais mon taf.

Mais on continue de peaufiner le règlement. :wink:

comme tous ceux ayant rempli le doodle sont dispos ce vendredi, si vous voulez on peut se faire ça ce vendredi à la maison.
Sans finir trop tard, il y a le TdL ce WE et une courte nuit de samedi devant nous :slight_smile:

Oups, on a un concert ce vendredi, donc pas dispo en fait :blush:

On pond le règlement officiel ??? Je peux mettre à jour le post sur fbb et sur le site des tournois de france.

1er post mis à jour

Y a peut-être quelques formulations à revoir. Je vois ça plus tard, pour pourquoi pas rajouter un exemple de classement.

Bon, j’ai lu les ébauches de règlement, je suis en accord total avec les propositions de Acryosis sur la simplification du texte et la disparition des formules (compliqué) pour proposé plutôt des services de simplification (bien expliqué ici à mon avis, ainsi que les remarques de Tyra sur le prix.

J’adopte un point de vu externe pour vous faire part de remarques qui pourrait émané d’une personne extérieur souhaitant s’inscrire.
Il me semble que l’histoire des équipe n’est pas expliqué correctement, et surtout cette histoire de ronde 2 et 4 en exemple…

J’ai pas super bien saisi ton premier paragraphe, tu peux citer les propositions d’acryo ?

J’avais commencé à mettre en rouge mes modifs, mais j’ai rephrasé certains trucs.
En italique, j’ai mis quelques réflexions.
Pour le chrono, je pense que si un des joueurs le demande, il faut jouer avec. J’ai ré-explicité le classement également.
Pour ce qui est du pratique (bouffe, parking, …) je pense que ça peut attendre et sortir du règlement.

Ma relecture en bleus. Reformulation.
La seule modif c’est pour les cartes. Je pense qu’il faut dire des la fdm combien on prend de cartes dans chaque deck.

Pour les cartes, on en a discuté, et je crois que c’est la procédure LRB de choisir au fur et à mesure. Mais je suis pas sûr à 100% (et la flemme de monter chercher mon livre de règles :laughing: )

Oui, mais c’est le LRB ligue. Tu choisis aussi ton champion en connaissant le roster de ton advesaire :wink:
Faites comme vous voulez, mais ça me parait plus cohérent de faire son roster definitif avant la ronde 1. Même si on pioche avant chaque match.

My2cent.

Il est bien ce règlement :smiley:
J’y aurais bien joué :stuck_out_tongue:

EDITH. Quand tout les orgas ont lus et que ça vous parait bien, vous pourrez envoyer la purée sur les forums.
-EDF
-Condate
-Nort-Jeux
-Pilou
-Azes
-Lutece
-MLF
-???

Et Fred, tu va avoir du taf pour les lots :stuck_out_tongue:
Mais ça peut aussi être un lot par triplette. Libre après aux coachs de savoir qui repart avec le truc.
Et @ Liz de nous tenir informé pour les trophées.