DRAGONBOWL V

Coucou Tr@n,

Croco nous a parlé de son projet. C’est vrai que je serais un peu nostalgique en quittant cette salle, mais il est aussi possible que ça soit pour un bien (plus de places de parkings par exemple). Qui plus est, on gagne un organisateur de talent dans l’équipe

Sinon, et ça n’a rien à voir,j’ai vu dans Ravage qu’un tournoi 40K avait organisé un tournoi pour les restau du coeur. Je trouve l’idée sympa. Je pense qu’on pourrait faire un tournoi à 10€ avec une boite de conserve obligatoire. Vous en pensez quoi?

je pense que les organisateur risque d etre charger le dimanche soir !

de plus le fait d ammener quelque chose je suis moyennement pour.
Entre ceux qui oublierons, on va se retrouver avec des boites de totues tailles avec tout et n’importequoi …
autant demander 2 ou 3 euros c est plus pratique.

Si on fait ça, on contacte au préalable les restaus du coeur pour qu’ils envoient quelqu’un chercher les éventuels dons le samedi midi ou le samedi soir. Ou encore, on les emmene au fur et à mesure (une navette le samedi, une navette le dimanche).

A titre informatif, l’expérience 40k sur le sujet est disponible dans le dernier RAVAGE. Une trentaine de joueurs, environ 300 boites récoltées (mais biaisé par rapport à nous: c’était sans frais d’inscription, alors que je pense laisser des frais d’inscription, ce qui réduira beaucoup les dons (là, ça revient à donner en gros 10-20 euros pour jouer, ce qui est un PAF raisonnable). Je pense qu’on devrait arriver à une centaine de boite récoltées avec une cinquantaine de participation. C’est un petit geste, mais ça reste un geste).

Je pense personnellement que ce serait une bonne chose en termes d’image, qui pourrait aider le Croco à « vendre » son projet.

Après, je n’aime pas, et je n’ai jamais aimé le coté « donnez, donnez, donnez ». Surtout en termes ludiques (on est là pour s’évader, pas pour penser à la misère du monde et culpabiliser de s’amuser). Mais,
1-je pense que cette cause ci en particulier mérite d’être soutenue (c’est affaire de sensibilité personnelle, hein),
2-en termes de communication, je pense que c’est une opération intéressante.
-Ca ne changera pas beaucoup l’attrait du tournoi pour les joueurs BB avertis -qui seront plus sensibles au double statut CDF CGO acquis pour la prochaine édition, par exemple.
-Par contre pour le journaleux moyen, ça fait quelque chose à dire (d’autre que « c’est un jeu de football fantastique-un-peu-compliqué-comme-les-échecs-avec-des-dés ») susceptibles d’intérésser son public (la mamie, elle connait pas Blood Bowl, mais elle est toujours ravie de savoir que les jeunes du coin se réunisse pour les restaus du coeur).
-Idem pour le joueur de figurine non BB qui verrait l’affiche/un article: « c’est un jeu gnagnagna » (ok, mais il connait pas les règles, il a pas forcément envie de les lire). Donne pour les restau du coeur=> population peut être adulte =>zont l’air sympa, et peut être ouvert. Je veux dire par là, le Kevin qui vient en tournoi pour pexer, ce genre de choses, ça lui passe à 30 000. Mais nous, on veut pas des Kevins. Ce genre d’opération peut être un indice comme quoi on cherche plutot à s’amuser. Surtout si on arrive à caser que le dit tournoi est pas cher (10-15€), bon enfant et que jouez c’est pas (trop) cher (50€ pour débuter? C’est déjà conséquent, mais on parle de figurines, autrement dit, c’est un tarif minimal).

C’est une excellente idée Petitgars :cheers:

Et rajouter 1 ou 2 boîte(s) de conserve, des pâtes, du riz, des petits pots pour bébé ou autre… ça chargera pas trop les coachs BB venant de France et de Navarre :smiley:

C’est clair que ça rajoutera à l’évènement niveau communication en dehors de la sphère BloodBowl :slight_smile:

J’aime beaucoup l’idée. Ca me fait penser aux concerts « les rockers ont du coeur » où le droit d’entrée est un jouet.

mon assossiation va disposer d’une salle pour l’année prochaine (bon pour le dragon ball ca ne sera pas possible car c est que le dimanche) mais il y a possibilité de louer des salles via la mairie une fois que l’on a une salle.

Donc a voir s’il y a pas des possibilité de ce coté la (par contre la location est payante à l’heure en fonction de la taille de la salle).

ouaip, et dans les grandes salles (60 / 90 places)… C’est trop cher si on veut garder une inscription à 10/15€ :smiley:

@Croco : y a des Parisiens qui nous demandent quand aura lieu le Tournoi, des news de ton chef ??? :slight_smile:

Je devrais trouver une fenêtre de tir demain aprem. Contact en cours avec Focus Home Interactive, je suis confiant. De toute façon je garde les dates prévues initialement pour la réservation à la ville (3/4 nov)

Alors, tu as tiré dans quelle fenêtre ?? :stuck_out_tongue:

Bon les news ne sont pas très bonnes pour le moment mais plutôt du côté de chez Focus en fait. Les négos continuent la semaine prochaine pour voir ce à quoi on peut arriver !
La salle est réservée toutefois mais je n’ai pas d’avis de validation de la ville (date inconnue), ni encore l’accord de mon directeur pour le week end.

on va laisser pas l’été… les administrations sont pas au top pendant la période estivale ^^

c’est quoi qui bloque Focus ??

MAJ

  • Salle réservée et à priori c’est ok (3/4 novembre). Date de confirmation officielle inconnue mais début septembre assurément.
  • Focus Home Interactive sera partenaire de l’évènement pour BBEL (à voir si je peux acheter les MAJ de l’édition chaos avec leurs licences mais à priori je vois pas pourquoi ça ne le serait pas) + lots et goodies ok
  • Cyanide sera aussi partenaire de l’évènement avec Dungeon Bowl + lots et goodies ok
  • Reste plus que mon chef à convaincre, dernier rempart, sinon c’est parti les mecs :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: va falloir se sortir les doigts.

Vous avez un nom à proposer pour cette big fête du blood bowl ?
Vous avez un graphiste ou un dessinateur dans vos cartons qui peut nous faire une illustration ORIGINALE ?

T’es un Dieu Croco !

Merci mais je te vois venir … non je ne ferai pas de calendrier avec des dés de blocage devant le zboub ! :smiley:

Bravo Croco!

C’est pas évident pour l’illustration. Personnellement, je bidouillais des trucs en prenant des images à l’arrache, dans la mesure ou la diffusion était au mieux confidentielle. Faut voir avec Artus comment lui penserait faire. On pourrait faire un dragon qui se cache derrière un champi(gn)on?

Bon, du coup, va falloir avancer sur le reste pour lancer la communication le plus tot possible. Je propose qu’on attende la confirmation de début septembre pour placer la date officielle. Par contre, ce serait cool d’envoyer dès maintenant quelques teasers. Je vais réfléchir à la question dès ce soir.

Pour ma part, au niveau du règlement du tournoi BB, voilà comment j’envisage les choses à l’heure actuelle (je précise que c’est à discuter avec vous):
-du TR 110 classique,
-pas de double, excepté roster fun (exemple: vampire, gob, half, ogre, nurgle…), pas de doublette (pas deux compétences sur le même joueur). J’autoriserais les doublons. 5 ou 6 compétences. Pas de drive (perte de temps en termes d’orga).
-inducement: pas trop d’idées sur la question. J’ai bien aimé la Lutèce qui autorisait les champi(gn)ons.
-format par équipe, mais nombre de joueurs libre (pour pas être coincé par le nombre au niveau orga). On retient les meilleurs résultats. Les rosters funs permettent de faire perdre des points à l’équipe adverse. (en gros, tu gagnes contre un minus, ça te rapporte si c’est une perf, mais si tu perds, tu perds des points).
-chrono?

YEAAAAH !! T’est un Dieu m’sieur Crocodile !! :cheers: :cheers: :cheers:

J’ai pas d’idée pour le nom, donc je ‹ ‹ visualise › › pas encore le concept et l’iilustration mais je vais y réfléchir :slight_smile:

Je donne mon avis sur le règlement made in Petitgars ^^

Plutôt 115 si tu veux autoriser les Champions :slight_smile:

5 compétences dont une Double sur joueur FO4 max, pas de doublettes, pas de doublons

Ni drive, ni attribution des Comps au sifflet :wink:

Oui, pour les Champi(gn)ons ^^
Non pour les Cartes Spéciales et les rajouts de Comp’ à chaque Ronde :slight_smile:

3 joueurs minimum dans l’équipe - OK pour le malus contre un roster fun

Oui, mais il faudra savoir rester souple :slight_smile:

Sinon, j’avais envie de faire un tournoi de Piss’Squigg le soir :stuck_out_tongue:
pisssquig.lutececup.org/pisssquig_fr.htm

Voila :smiley:

FIESTA BOWL INDRE

INDRE BLOODBOWL SUMMIT

WESTCOAST BLOODBOWL SUMMIT

Et pourquoi pas : NaonedBowl ???

Ou CranianBowl

Croco tu gères grave, félicitations. :cheers:

Dans mon idée, ce serait un nom qui rassemble tout l’univers blood bowl sur table et Online mais aussi l’aspect artistique et créatif (peinture, sculpture, décors…)

Ceux qui sont à fond fluff et Cie, n’y a-t-il pas dans l’histoire du BB ou warhammer un contexte du type « rassemblement » ou "foire d’où on vient de toutes les provinces pour jouer mais aussi échanger…

Et de toute façon on garde Dragonbowl pour le tournoi !

Mes idées
BIG BLOOD BOWL DAY
BLOOD BOWL ACADEMIE

ça fait référence à un Bowl en Football Américain Universitaire aux USA, FIESTA justement parce que cet évènement và être une fête autour du BloodBowl et Indre pour que dès le titre on sache la ville où ça aura lieu ^^ (et les initiales, ça fait FBI :stuck_out_tongue: )