DRAGONBOWL V

On en a discuté ce weekend de LuteceBowl avec Cynic, alors je démarre ce sujet ^^

Je précise d’abord un élément qui m’avait échappé :

Nous voulions laisser l’inscription à 10€ sans repas, car le DB est un Tournoi convivial :slight_smile:

Mais, si nous voulons attirer plus de joueurs jouant à la fois le CGO (Challenge Grand Ouest) et/ou participant au Championnat de France, ne devons-nous pas voir un peu plus grand ?

Je pense particulièrement à la salle Ty Kel Tiek qui est très bien mais peut être trop petite (40 places pour être convenablement installés).

Il faudrait alors envisager une salle avec hébergement à pas trop cher, peut-être dans une commune de la Métropole…

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

Non. Et c’est un non presque définitif pour ma part.

Je regardais à l’instant quels tournois pouvaient m’intérésser, et tous se positionnent sur le créneau 50€ repas et salle fournis (même le BB&C! doit rester le Breizh, le JdP et le RdV à des tarifs proches). Beaucoup des gens qui viennent répétent qu’ils sont agréablement surpris par ce coté pas cher.

Nous ne pouvons pas jouer sur ce créneau pour une raison toute simple: nous n’avons pas les moyens orgasitionnels pour proposer des repas (et ce qui va avec: courses, vaisselle, temps de prep).

Une salle plus grande, mais gratuite* (sinon, on va dans les créneaux des autres en terme de tarifs, mais sans repas), c’est tout de suite compliqué, avec le risque de faux plan avec tournoi annulé pour cause de salle qui change d’avis à la dernière minute.

*et proche commerce avec un parking dans le cahier des charges. Elle est même accessible en train.

40 joueurs c’est pas mal, et en tassant on trouvera de la place au sous sol (facilement 16 places dans la partie chauffable par exemple). Les gens joueront dans les chiottes s’il le faut. Je plaisante, mais il n’est pas nécessaire que tous les joueurs soient au même endroit. Surtout si on fait un format par équipe (ça permet de regrouper les joueurs du même coin (donc qui ont envie de bavasser ensemble) au même endroit.

Concernant le tarif, faut voir quel est le projet. On pourrait à mon avis monter à 15 euros en le justifiant, mais pas plus.

PS: putain les gars, vous m’avez pas compté en NAF lors de la dernière édition… :frowning:

Avec une belle équipe d’orgas BN bénévole prête à tout + l’autorisation de mon boss pour travailler un week end, je pourrai probablement …

… disposer d’une salle de 1300 m² équipée tables et chaises, sono, scène pour organiser un grand évènement BB. Si on est couillus, on dit LE plus grand évènement français incluant :

  • Organiser le Dragon Bowl. C’est quoi le max de joueurs dans un tournoi en France ?
  • Ajouter à côté du Dragon Bowl un volet jeu vidéo avec BB édition chaos + Dungeon Bowl avec Focus ?
  • Atelier peinture et sculpture avec les chevaliers du centaure de Couëron ?
  • Invitation de boutiques ?
  • Cosplay BloodBowl :smiley: ?
  • Ouvrir au public avec des initiations (BB7) ?
  • Test d’autres de jeux de fantasy football ?
  • et d’autres idées probablement …

Ce ne sont que des idées jetées comme ça mais voilà … qu’en pensez vous ?
Quelles sont les dates envisagées ?
Par contre, côté réservation des salles ici c’est décision avant fin juin !!!

j’allais justement voir avec toi si on pouvait ‹ ‹ délocaliser › › le DB à Indre ^^

Le seul ‹ ‹ petit hic › › que je vois, c’est l’hébergement… Mais quand c’est à Ty Kel Tiek on n’en propose pas non plus :wink:

L’idée du Cosplay me plaît trop !! Un lot pour les 3 plus belles tenues, ça le ferait :smiley:
Les autres idées, pourquoi pas… mais quand on est en ‹ ‹ Mode Tournoi › ›, on regarde pas trop ce qui se fait à côté :slight_smile:

Ouvrir au public… Pas dans la même salle que le DragonBowl alors :slight_smile: Voir des gens déambuler autour des tables me plait moyen ^^
Et puis, il y a des joueurs un brin exubérants :smiley:

Faire des initiations ça peut être bien mais là, faut plus de bénévoles et plein de BNs viennent surtout pour faire le Tournoi :slight_smile:

Pour le moment, la date annoncée sur le Forum Officiel, c’est 3 et 4 novembre :slight_smile:

Le plus important est de savoir quel salle est disponible pour le DB5.
car selon la salle on peut prévoir plus ou moins d ejoueur ou de choses annexe.
apres pour les options repas c est possible de faire des choses simple a base de cannette sandwish simple et arre de céréale.
ca demande juste de concerver les sandwich dans une glaciere et que les commandes soit faite en avance (c es tun clasique des tournoi de warhammer 40k).

Normalement je serais dispo cette année pour l’orga du DB5.

Moi, j’aime le coté prolo de notre tournoi.
Moi, je suis pauvre et j’aime ne pas dépenser beaucoup de sous pour jeter des dès.

Petit Gars +1

Il une palanquée d’hôtels à Atlantis à 5 minutes en voiture.

Sans une ouverture grand public, je n’ai à priori pas vocation à organiser l’animation avec mon taf et sans mon taf pas de salle …
donc DGB par les BN et le reste des animations par moi (jeu vidéo, peinture…)

Absolutely

Dacodac, je le note

justement quel serait le prix de la location de la salle ??

pour qu’on reste en dessous des 10 / 15€ par coach :slight_smile:

Avec ce que je te propose, c’est à dire si on passe par un évènement global organisé par nous (mon taf), ce serait gratuit je pense :slight_smile:

Je vais me renseigner s’il y a possibilité d’avoir d’autres salles gratuites avec le club de mon coté.

C’est sur que le fait que Croco rentre dans le débat change un peu la donne. Pour répondre aux questions:

Oui, c’est une idée, sauf que les gens qui ne viennent pas chez nous ne viennent pas à cause … des sandwiches. Ce sont de bons vivants qui ne conçoivent pas de passer un ouikend à manger froid. J’en ai parlé pas mal de fois. Si on veut partir sur une formule repas, faut vraiment y aller en grand, mais ça, c’est … du taff. Pour information, pour préparer la Lutèce, ils étaient 6, relayés par une seconde équipe de 6 sur place pour le jour J (la première équipe était vannée). Les organisateurs chez les BNs, on en aura pas autant. Et faut pas compter sur moi pour éplucher des patates (enfin, je dis ça, je serais heureux d’éplucher la PREMIERE patate si on devait en arriver là!).

Personnellement, clairement, je m’en fous, et je pense que 80% des gens s’en foutent aussi. Par contre, ça ne temperera pas mon exubérance habituelle.

Pas grave si tu as des parkings, de la bouffe, voire que tu peux garder le local pour le soir (pour que des gens puissent y faire un début de soirée et y dormir éventuellement). Et aussi quelques orgas pour amener les paumés venus en train.

Les coupes du monde, ça doit tapper dans les 500 joueurs. Hors ces évenements, les tournois « majeurs » de France (ex Lutèce, Rugbowl) drainent en règle générale entre 100 et 150 coachs. Tu as plus d’XP que pour moi pour savoir si c’est possible de faire mieux en un coup.

D’autant que Tyra doit connaitre quelques internautes. Moyennant quelques défis, ça devrait pouvoir se faire. ^^

Pourquoi pas. Sous conditions (pour les boutiques, évidemment).

Novembre. Question affluence, tu peux compter sur à peu près une 40-50aine de joueurs. 25 BNs (il y en a toujours qui ne peuvent pas, d’autres qui sont orgas), 10-15 rennais, et des petits ajouts d’autres ligues (nort sur erdre, angers, paris). Ca, c’est notre socle.

le probleme avec indre c est les gens sans voiture je pense.
car pour se deplacer c est assez problématique.

Je pense qu’on peut covoiturer quand même. :laughing:

Il y a le bus quand même, c’est pas le bout du monde … tan.fr/adminsite/objetspart … 7&LANGUE=0

… et puis les gens qui ne sont QUE en transports en commun, ils sont peu nombreux donc ils doivent pouvoir covoiturer !

PS : si questions P’titgars, je suis sur le chat

alors Croco, tu as avancé sur tes demandes ? :slight_smile:

Je n’ai pas encore trouvé l’opportunité d’en parler au chef mais ça va venir vite promis :wink:

ATTENTION:

Le Dragonball est un tournoi avec une histoire et une tradition. Petitgars et Gayoc l’ont organisé pendant de nombreuses années!!! Avec un lieu et une formule éprouver et qui marche.

Je ne pense pas comme beaucoup qu’il faille changé ceci!!!

Libre de créer un autre tournoi a Nantes avec des infrastructures différentes.
Le coté pas cher du tournois Nnantais doit être un des axes a conserver.

Je trouve personnellement que le lieu actuel est très bien ( c’est un tournoi de centre ville ce qui change ). Je ne vois pas l’interet pour le moment de changer cette formule.

Ok, donc si beaucoup d’organisateurs ne le sentent pas, je laisse tomber ma demande alors ? Petitgars ? Artus ?
Autant qu’on ne perde pas de temps pour rien !

@ Croco

Je ne suis pas orga du Dragon ball
Vois en premier lieu avec Petitgars, Gayoc, Artus et Kale.

C’est a eux de voir. Je donne mon avis de coach et donne une partis de l’avis de coach avec qui j’ai discuté.

Après le changement ok mais pas pour n’importe quoi… Il faut consulter les orga historique.

Petitgars et moi avons été sondés :pig:

Crocodile ne se lance pas dans l’aventure comme ça mais nous promet une énorme surprise si son plan fonctionne ^^

d’ailleurs Petitgars a posé une condition sine qua non, que j’ai accepté et plussoyé : l’inscription au Tournoi ne dépassera pas 15€ !!!

et on dit [color=red]DRAGONBOWL pas [strike]Dragonball[/strike]