DragonBowl V >> Informations, Règlements, etc...

CREATION DES ROSTERS

  • Les règles utilisées sont celles du LBR6. Incluant les rosters Pacte du Chaos, Slanns et Underworld.

  • Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl…

  • Une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir une Prime de Match (ou plus si le coach le souhaite) à choisir parmi cette liste:

    • Serveuse de Bloodweiser
    • Cuistot halfeling
    • Igor
    • Un Champion auquel son roster a droit
    • Carte Spéciale (Obligation d’emmener un jeu de cartes !! L’adversaire tire votre carte, vous la consultez, le paquet est rangé loin du terrain et la carte posée face cachée entre les fosses)
    • Un pot de vin (à 50.000po pour les gobelins / 100.000po pour les autres équipes)
    • PAS de sorcier, ni d’Apothicaire local, ni de Mercenaires !!
      Note: il est tout à fait possible d’aligner 10 joueurs et 1 Champion pour composer un roster viable.
      Note: Nous rappelons qu’un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver un Champion.
  • Compétences : 4 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 5 Simples) seront à distribuer à 5 joueurs de l’équipe, les Compétences peuvent être attribuées deux fois maximum. Les Champions ne peuvent recevoir de Compétence supplémentaire. Un joueur ne peut pas recevoir plus d’une compétence par ce biais.

  • Les Gobelins et les Halflings pourront choisir 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.

  • Aucune Compétence Double pour les Force 4+ sauf Gobelins et Halflings

    DEROULEMENT DES MATCHS

  • Un Tirage au sort déterminera les tables pour le 1er match

  • Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

  • La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

  • Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

Attribution des points de victoires :

  • 1000 points pour une victoire ;

  • 400 points pour un match nul ;

  • 100 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;

  • 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

  • Bonus TD / Sorties :
    3 points par TD marqué
    2 points par Sortie sur Blessure
    2 points par Interception
    1 point par Passe Réussie
    1 point pour chaque sortie, que ce soit dans le public, sur agression, ou sur trébuchage (esquive ratée, paquet raté).
    Les points adversaires seront également pris en compte pour le classement (point average)

REGLES ADDITIONNELLES

  • Toutes les équipes doivent être peintes avec un minimum de 3 couleurs par figurine !!!

  • Il sera demandé à chaque Coach que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.

  • un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires !!

  • Votre liste d’équipe sera vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous ferez de même avec sa fiche). Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires. Le mieux est de distinguer les joueurs ayant une compétence supplémentaire (élastique ou gommette sur le socle par exemple).

  • Avant de lancer le ou les dés nécessaires à la résolution d’une action, chaque coach devra déclarer ce qu’il entreprend et en définir la difficulté.

  • Si l’un des coach place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de choisir un des joueurs en trop et d’exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l’engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu’il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.

  • Soyons Fair-Play : les pions tours s’avancent, l’adversaire l’avance pour vous, on rectifie si l’on a oublié de le faire, etc… Mais en aucun cas nous n’appliquerons la perte d’une relance pour un oubli de cette sorte, il n’y aura pas non plus de Turnover infligé.

  • Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

  • Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match. Pas de zombie, ni de Pourri, récupérable en cours de match.

RECOMPENSES

  • La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) >> l’équipe présentée doit avoir été peinte par celui qui la joue, impossible de présenter une autre équipe ou de proposer une équipe peinte par un tiers.
  • La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
  • La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés, le plus grand nombre d’interception)
  • Le meilleur cogneur (au nombre de sorties sur blocage)
  • Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression, poussée dans le public…)
  • La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque >> le plus bas total de T.D.)
  • La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
  • La victime (au plus grand nombre de sorties subies)
  • Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d’expulsés suite à agression)

NOTA BENE
Pour des raisons d’assurance et de sécurité, veuillez prendre en compte ce qui suit :
Pour les joueurs de moins de 16 ans, présence d’un parent ou d’un adulte responsable obligatoire !! Un formulaire à remplir vous sera donné à l’inscription.
Pour les joueurs de 16 à 18 ans, autorisation parentale obligatoire !! Un formulaire à remplir vous sera donné à l’inscription.

Challenge ‘’Les BloodBowlers ont du Cœur’’
Cette année, les Organisteurs du DragonBowl V vous offre un goodie si vous participez à notre Challenge  Nous collectons des denrées alimentaires pour un organisme caritatif (Restos du Cœur ou Secours Populaire), merci de contribuer à les aider en apportant des pâtes, du riz, des petits pots pour bébés, etc… Il y a une supérette à côté de la salle pour ceux qui veulent voyager léger :smiley:


TIMING DU WEEKEND
Samedi :
8h45 / 9h45 : Accueil des Coachs
>> Oui, on a prévu du café cette année :stuck_out_tongue:
10h / 12h15 : Ronde 1
12h15 / 13h30 : Quartier libre pour le Déjeuner
13h30 / 15h45 : Ronde 2
16h / 18h15 : Ronde 3


19h : Cosplay sur le thème Bloodbowl avec lot pour le meilleur costume :smiley:
20h : Quartier libre pour le Diner
21h / 23h59 : Jeux divers et variés / Tournoi de Pisse-Squigg avec lot pour le Vainqueur (règle du Pisse-Squigg ici : pisssquig.lutececup.org/pisssquig_fr.htm )
On éteint les lumières et on fait un bon gros dodo pour être en forme le lendemain :stuck_out_tongue:
Dimanche
8h45 / 9h45 : Accueil des Coachs
Petit Dèj >> Thé / Chocolat / Café et brioches ^^
9h45 / 12h : Ronde 4
12h / 13h30 : Quartier libre pour le Déjeuner
13h30 / 15h45 : Ronde 5
16h / 17h : Remise des Prix et Fin du Tournoi ^^


Le prix du Tournoi est de 10€
Les inscriptions sont à envoyer par chèque à :
Philippe AGAT
12 Chemin de la Chicaudière
44240 La Chapelle sur Erdre
Merci de préciser dans l’enveloppe :
Nom et Prénom / Pseudo / N° NAF / Roster joué
Participez-vous :
Au Challenge ‘’Les BloodBowlers ont du Cœur’’ : OUI / NON
Au Cosplay BloodBowl : OUI / NON
Au Tournoi de Pisse-Squigg du samedi soir : OUI / NON

Liens Utiles :
Blog : bloodbowlacademie.wordpress.com/

Facebook : facebook.com/pages/Bloodbow … 263?ref=ts

Date limite d’inscription : le samedi 20 octobre ^^

les Compétences peuvent être attribuées deux fois maximum

Si je comprends bien, pas plus de 2 fois la même compétences rajoutée?

C’est ça: tu ne peux avoir plus de deux joueurs auxquels tu as ajouté la compétence blocage, bien que tu puisses avoir plus de 2 deux joueurs avec cette compétence (exemple: nains).

Ha ba ca va me simplifier la tâche j’hésitais entre 2 comp’, maintenant je n’ai plus le choix ^^

Le but avoué est d’éviter des compos sales et pas très fines types « nains full chataigne » ou « amazones full garde » etc.
On a limité à 2 (et pas à 1 comme les années précédentes) pour laisser une marge, intéressante pour les équipes atypiques.

Je trouve ça très bien pour ma part, juste Khellen qui va manger son chapeau avec sa compo’ à 5 blocage ^^

Il peut déjà changer 2 blocages par 2 luttes. :laughing:
(oui, on a pensé aux compos à 2 neurones)

Si c’est pour des lézards, 5 bloc ne servent pas à grand chose. La team est plus intéressante avec deux esquive en force je trouve. Elle évitera d’être englué par les zombies ou autres bouzeux qui collent.

C’est aucune Compétence double pour les Force 4 et plus ou aucune Compétence double pour les Force supérieur à 4 (genre les centaure taureaux F4 ils ont droit aux doubles ou pas ?)

Vous allez vérifié comment si on joue une team qu’on a peinte ou pas ? (parce que les peintres signent rarement les figurines)
Sur le principe je comprends mais si on prend l’hypothèqe suivante :
Je viens avec une team trop bien/magnifique/et autres superlatifs peinte par tran qui sera dans la salle et lui vient avec son équipe pas fini, il a aucune chance d’avoir le prix alors que c’est la plus belle équipe du tournoi ? Je trouve ça un peu dommage.

Tu sais après les gens peuvent toujours tricher que ce soit pendant un match ou pendant ce concours. On fait confiance.

Un seul champion? Pas moyen d’en avoir deux, même pour les minus?

Ce serait un beau geste de votre part :smiley: (surtout si vous voulez avoir des rosters exotiques made in Condate^^)

Pour moi, c’est possible. Je chek auprès des autres orgas.

Effectivement, je valide la possibilité d’avoir plusieurs Champions :smiley:

Question bête…les comps entrent dans la valeur du TR de l’équipe ou pas?

Non.

salut à vous commissaires
ma petite question peut t’on rajouter une compétence sur un champion(ex:blocage sur Ugroth) :laughing:
ça pourrait être sympa non?
++

non ça serait pas sympa :smiley:

ils sont déjà bien assez sympas comme ça les Champions :wink:

(et c’est marqué dans le règlement ^^)

Y’a eut une réponse clair de l’orga quelque part concernant les compétences double pour les 4+ (4 et plus ou plus de 4) La dernière fois, artus semblait indécis…