Dragonbowl 2013!

+1, c’est chaud pour ceux qui viennent de l’extérieur les changements de dernière minute…

Donc finalement une décision a été prise ?

normalement, ce sera les 7-8 décembre, j’attends la confirmation de Cynic :smiley:

Ok cool.

En équipe de 3 ?

tutafé :slight_smile:

Pas sûr qu’on puisse y participer avec cocka (nous serons à l’ainpact le WE précéent et resterons un certain temps sur place chez ses parents)

En tout cas, il faudra prévenir asap, car sur le calendrier de france blood bowl, c’est toujours indiqué en octobre.

gros +1 aussi, d’autant que certains auront peut-être déjà réservé les 2 week-ends (celui d’octobre pour participer au tournoi annoncé, et celui du 7/12 pour faire autre chose).

Début décembre parfait :slight_smile:

La salle est en demande de réservation pour début décembre, j’attends juste la confirmation mais disons que c’est certain à 90%.

validé ? :slight_smile:

J’ai relancé mon président, voici sa réponse :

En reglement original, en Gayoc proposait « interdire garde ». Pour tout le monde. Je pense que ça change la puissance de pleins de rosters, et ça rendrait le jeu plus intéréssant (notamment les nains, les amazones, etc).

où mettre une compétence (1 garde, 1 esquive…)
celà limitrait

Pour les lots je refait appel à gaspez (-50%) et willy (-40%) ?

Il faut commencer à parler de notre tournoi pour décembre si on veut avoir un max de monde.

Pour le règlement, la limite de comp est pas mal mais doit elle être appliquer à toutes les équipes. Moi ce qui me botterait serait de diversifier un max les équipes engagées. Ça me gonfle un peu de toujours orque, ratons, … Un règlement visant à lisser les tiers ne seraient ils pas intéressant ? Plus de double et de tunes pour les tiers pourris par ex. Ça se fait pas mal dans certains tournois.

les équipes dites « faible » pourraient ainsi acheter de gros champions !

En discutant avec guillaume, on se disait que ce jeu (BB) était vraiment équilibré, à un détail près: garde: Cette compétence fausse tout en termes d’intérêt de placement (surtout jouée en multiples exemplaires).

Elle fausse aussi le rapport léger/lourd avec un garde sur un joueur mobile, etc.

Et surtout, elle fausse le choix des compétences: tu as accès à force, tu prends garde. Quasiment quelque soit le profil : un pilier, un tueur, etc. On voit très peu de joueurs avec stabilité, avec projection, juggernault, etc. Simplement parce que garde est largement mieux. Et cette compétence est prise dans quasiment tous les rosters de tournoi optimisé (son absence est plus une exception qu’une règle, ce qui n’est pas le cas des autres compétences: tout roster elfe ou lourd en aligne; les skavens, vampires, hommes lézards figurent parmi les exceptions). L’autre « incontournable » étant chef, et je pense que son impact sur la partie est bien moindre.

Réfléchissez à un format sans garde: Les amazones sont moins intéressantes (du moins plus compliquées à jouer), les choix de compétences des nains sont complètement modifiées (garde, stabilité, anticipation, intrépidité, chataigne?).

Après, je ne suis pas opposé à un format avec des budgets différents en fonction des tiers, aux champions, etc. Mais je pense qu’interdire garde serait une vraie nouveauté, bousculerait l’ordre établi des rosters, et créerait en soi de la diversité liée au changement de repères.

Quelque soit le règlement que vous choisissez faites le rapidement. Il nous faut un truc à présenter rapidement, une fois que la salle aura été validée.
Le fait d’interdire « Garde » est intéressant mais ne va-t-elle provoquer une réaction des coachs qui vont se rabattre que sur quelques équipes ou d’essayer de diversifier le tout ?

Moi je privilégierai plus un truc par rapport aux tiers. Voilà ce qu’ils font pour l’eurobowl : ICI

Donc tournoi en individuel ou en équipe ?

Comme quoi? Du léger?

Personnellement, je pense qu’il est intéressant de se démarquer, parce qu’au dernier moment, ce ne sera pas facile de motiver les gens à faire un énième tournoi si le format est classique.

Dans le Règlement, j’interdis de mettre 2 fois la même comp’ :wink:

Et je poste ça demain, je garde l’idée des Tiers de Zebulon et je vais mettre 5 pts pour choisir les rosters par Triplettes en mettant les points comme ci-dessous :

Gentil
-Amazones (3)
-Nains (3)
-Norses (2)
-EP (2)
-HE (2)
-Humains (1)
-Slaans (1)
-Half (0)

Neutres
-ES (3)
-HL (3)
-Orques (2)
-Skav (2)
-Khemri (2)
-Vamp (1)
-Bas Fonds (1)
-Ogres (0)

Mechant
-MV (3)
-EN (3)
-Ndc (2)
-Nécro (2)
-Pacte (2)
-Chaos (1)
-Nurgle (1)
-Gobs (0)

Les khemris à 2 points, c’est volontaire ou c’est une coquille ? Parce que par rapport aux humains qui ont 1 j’aurais inversé les points (comme dans le règlement de la ligue BN de cette année).