Draft et PO

Juste en passant je donne un avis qui n’engage que moi :

Je trouve que le multi poule n’a AUCUN intérêt si on ne rencontre pas la totalité des joueurs de sa poule.
La poule A à 14 où tout le monde ne se rencontre pas ça devient la même chose que si on avait une poule unique pù certains on la chance de ne pas rencontrer un tel ou un tel.

donc de mon point de vue les solutions possibles :

-> poule unique avec tirage aléatoire comme il y a deux ans
-> multi poule a condition que le nombre de joueur soit égal au nombre de journée +1 (après ça semble limité le nombre si on veut éviter les usine à gaz 30 avec des poules de 10 et 9 journées, 33 avec des poules de 11 et 10 journées, et les multiple de 3. Mais aussi 32 avec 4 poules de 8 joueurs sur 7 journées, 36 4 poules de 9 avec 8 journées… bref y’a quand même moyen de faire des choses quitte a faire des play off qui commence en 16eme)

concernant la répartition perso je dirait qu’il faut diviser les « rookies » entre les poules, autant pour préserver le rookie seul dans une poule de « pro » que pour éviter le pro seul dans une poule de rookie (poule A ?) et perso je ferais pareil avec ceux qui ont atteint les play off mais bon le changement de roster fait que c’est moins gênant à première vue
Après divisé les races c’est possible mais pas forcément impératif de mon point de vue si on rencontre tous les joueurs de la poule

allez je rajoute un petit tableau pour la route histoire de me rendre compte de ce que j’ai dit plus haut:
nb inscrit - nb de poule - nb joueur par poule - nb journée
30 - 3 - 10 - 9
31 - marche pas :frowning:
32 - 4 - 8 - 7
33 - 3 - 11 - 10
34 - marche qu’avec 2 poule :frowning:
35 - 5 poules de 7 ?
36 - 3 - 12 - 11
37 - marche pas :frowning:
38 - marche qu’avec 2 poule :frowning:

bon on se rend vite compte que y’a pas mal de limitation mais le 31/35/37 marcherait pas dans une monopoule non plus

@ Marauth: le nombre de journées est fixe. Du coup, pas possible de faire deux poules de 18.

Tu es sur d’avoir pris le bon exemple? :stuck_out_tongue:

Franchement, je sais qu’il a été dit que garder le nombre de journée permettait de comparer une année sur l’autre mais si ça résout les problème pourquoi s’en priver? Comparer une année mono poule et une année multi poule n’a pas plus de sens à mon avis

Le nombre de journée n’est pas garder pour un aspect comparatif mais pour un souci d’organisation de planning. On a tous une vie à coté donc 3 semaines de délai est parfois bien pratique pour s’organiser.

Après le débat mono multi poule a été validé par les coachs par vote et n’a rien à faire ici. Bien que je comprenne tes idées marauth.

Pour ce qui est des PO, je rejoins sujet validé cette année. On est sur le même déroulé que l’année avec les chapeaux sauf que là tu peux rejouer un mec de ta poule dès les premières phases de PO. Donc vous pouvez reprendre une revanche de la saison régulière.

Déjà les poules impaires ca ne marche pas. Une poule de 11 joueurs, c’est 11 journées avec un exempt à chaque fois, on oublie.

Ensuite on va ressortir le même argument que l’année dernière pour le multipoule.
A ton avis, afin de se qualifier pour les POs, quelle est le plus juste, jouer 11 coachs sur 37 ou 11 sur 14 ?

Cresson suite au post d’Heinrich : Je trouve ça « balot » de figer un truc qui aura lieu dans 9-10 mois pour le principe, alors qu’on en a même pas pu en parler avant. On est un peu devant le fait accompli là. Et, perso, ce que je recherche avant tout c’est de jouer un maximum de coachs différent. En 3 ans on ne se sera jamais affronter par exemple et j’aimerais bien tater du dé contre toi ^^

@ TYRA

Si tu avais été en finale tu aurais joué Heinrich…

@ Tous

Plus sérieusement , aucun système n’est parfait… Des l’instant ou on ne fige pas le nombre de joueurs.
Ce qui n’est pas le but…

Dans l’idéal , il faudrait effectivement 48 coach a 4 poules de 12.
Mais bon, c’est pas le cas. Alors on compose avec ce que l’on a.

A la réunion tout le monde était d’accord pour ne pas fermé a 36 ( perso moi qui suis psychorigide , j’étais pas vraiment pour , moi j’aurais fermé a 36, la au moins les calendrier ne posaient aucun problème ). La preuve ça commence a chouiner dans les chaumières…

La on a 2 poules en calendriers totalement équitable, et une avec un calendrier a 11/13 adversaires qui reste acceptable ( en tout cas le mono-poule a calendrier aléatoire ne l’est pas plus ).

Pour les places en play-offs , ça a aussi été validé a la réunion donc franchement c’est un peu stérile là. Surtout qu’on fait des sondages et en plus on en tient compte…
Quand on en fait trop ça va pas non plus…
C’est un peu chiant.

Du coup je réponds à la place de m okp du lotobowl… tant pis

En ce qui me concerne, je ne reviens pas sur fé qui a été décidé pour cette saison (même si perso j’étais contée une poule différente ses autres et que j’aurais préféré une monopoule pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité du coup)
Faut plus considérer ça comme une discussion pour la saison prochaine (l’éternelle discussion des poules en fait)

Ouais ben moi, sur le point d’interdire pour le premier tour des POs de rencontrer une équipe de sa poule de saison régulière. j’insiste :stuck_out_tongue: mr l’inquisiteur.

On en a pas du tout parlé à la réunion de rentrée, j’ai pas vu passer d’infos d’avance là dessus donc je ne vois pas pourquoi on peut pas en parler.

Et je suis étonné que gérer 16 équipes avec 3 poules ce soit si casse bonbons!

tu fais tes chapeaux et si ton chapeau de 4 donne 2 équipes de la poule C et 1 équipe de chaque, ben ça me parait très simple moi. Faut pas se casser la tête non plus.

Donc, wouala! Mais si ça veut pas, ça veut pas, c’est pas grave, je te kiffe quand même gros champion! :heart: (Ah non en fait je kiffe ta victoire en fait! :stuck_out_tongue: )

Monopoule :sifflotte:

Sinon, pourquoi ne pas essayer la draft?

La draft me parait aussi une bonne option, puisqu’elle permettra aux meilleurs de choisir s’il veut rencontrer un coach qu’il a déjà joué ou pas. Et, ça peut donner une grosse importance au classement de la régulière qui ne sert pas beaucoup (par contre tu peux être second et être défié par le premier si ton roster est handicapé par cette opposition).

Je vais me faire l’avocat du Diable, je ne donne absolument pas un avis personnel que je garderai pour moi, merci.
Si on décide à l’avance, comme l’a proposé Tyra, les affrontements des différentes places des poules, il est possible qu’en fin de championnat certains fassent des petits calculs pour essayer d’atteindre telle ou telle place afin d’éviter ou d’affronter un adversaire précis. Oui, c’est tordu, mais mon client (le Diable) l’est aussi.

Pas en draft :wink:

Comme Cynic, je ne suis pas pour les comptes d’apothicaire! Donc non pour le tirage défini, et puis pour la draft je suis encore moins pour…

Bref, il ne reste plus qu’à tirer au sort… la formule pour les POs :smiley: