Draft et PO

Sur proposition de Nagash, je fais remonté l’idée.

Alors il n’y aurait pas de tirage.
Le 1er de la saison choisi parmi les autres qualifié son adversaire en PO.
Puis parmi les autres qualifiés, c’est le mieux classé qui choisi et ainsi de suite.

Je trouve ça pas con, voir plutôt malin. Bref, je suis pour :smiley:

J’aime bien l’idée! Ca donne un intérêt a se battre pour les places d’honneur.

C’est très bien ça! Excellent! Là tu te bats pour être le premier! :smiley:

avec ce systeme on cherchera la victoire plutot que se contenter du nul ! donc pour !

Alléché je suis

Très bonne idée de Nagash.

Alors si je me souviens bien de ce que l’on avait évoqué ça donnait

Qualifiés en PO de 1 à 8 choisissent par ordre de classement (donc le 1er, puis 2ème, …) leurs adversaires dans les qualifiés de 9 à 16.

Mais c’est moins fun d’un que le 1er qui défi le 2ème :smiley:

Je suis pour que le premier défie le 2ème!!! C’est ça la force de Blood Bowl!!! Du sang des bollocks grosses comme… :affraid:

J’aime aussi. Juste une question, comment ça marche si on refait du multi-poules ?

+1

Moi l’année prochaine je défend le funcky popovien.

Donc +1

@ Cynic

classement au points (classement général malgré plusieurs poules)

c’est bien celà zeb et nagash ???

@ heinrich

le funky dit « popovien » marche quelque soit son équipe ! donc les équipes difficile ont tout intéret a tenter des choses pour marquer des points et tenter de grignoter des pts au classements !

Bha, j’aurais tendance à dire multi-quoi? Multi pex :wink:

Oulala. Nagash je ne sais pas. Mais moi, je ne suis chef de rien du tout :smiley:

Bon cette idée me botte vraiment, donc je pense que l’on testera ça l’année prochaine si c’est validé par le Comité BN :slight_smile:

J’avais émsi 2 idées lors de multiplex auxquels j’avais participé :

  • 1ère idée => avoir un classement(aux points) général global tout en gardant un système multi-poule pour les rencontres (ceci implique que non seulement on joue contre les mêmes 11 joueurs de notre poule mais que les résultats des autres poules ont aussi un impact sur les « motivations » des coachs à gagner pour rester en haut du classement général).

  • 2ème idée => une fois les X qualifiés en PO connus, le premier au classement de ses X coachs a le droit de défier l’équipe de son choix pour le 1er tour des PO. Ensuite, on prend le prochain coach « disponible » dans le classement qui, à son tour, choisit son adversaire, etc … jusqu’à ce que les 8 matchs soient établis. Ca redonne un peu de couleur à la 1ère place je pense et un plus grand intérêt pour les places 2 à 5 environ qui pourront vraissemblablement choisir leur adversaire du 1er tour des PO.

Lemultitrucsineàgazc’estoutpourris.
Etladraftcestbienavecuneseulepoule.

Un truc que j’ai toujours pas compris, en quoi le multi poule est une usine à gaz?

Ce que veux dire Zebu, c’est pourquoi garder les multi-poules si c’est pour refaire un classement général en parallèle?

Parce que c’est ridicule de finir premier du championnat en ne rencontrant aucun des 16 premiers.