Discussions pour le règlement du Old Bowl 5 : 2016

pour les opposants au vieillissement, on peut essayer de mettre en place une limite à l’écart de TV/nb de lvl up entre 2 équipes. Ce qui pourrait obliger les grosses équipes à laisser au repos des gros joueurs quand ils affrontent des jeunots qui ne méritent pas qu’ils se déplacent :slight_smile:

Par contre, j’ai pas trop réfléchi à la règle précise, mais on ne pourrait pas utiliser que la TV ou que le nb de level up vu que les rosters en sont pas égaux sur le prix des joueurs :scratch:

Yann proposait que les équipes avec un TR de 195 par exemple soit obligé de faire un Deathbowl pour pouvoir participer au Old Bowl.
Ce serait la règle du, une équipe digne de ce nom se doit de faire un Deathbowl. Perso ça me plaît plus que le vieillissement.

En revanche ça veut dire surveiller l’équipe pour l’empêcher d’acheter plein de joueurs passé le premier match. En gros le choix d’une équipe à 11 ou 13 joueurs se fait en début de saison et après on peut plus y déroger.
On ne peut pas commencer la saison à 11 joueurs pour être en dessous de la barre du Deathbowl et ensuite passé le premier match recruté des relances, des joueurs, des assistants etc.

Autre proposition pour les gros lourds qui gavent tout le monde.

Comme ce sont les équipes qui ont fait le plus de match qui sont les plus monstrueuses Ce sont aussi celles qui ont le plus de blessures. Mais on garde souvent nos joueurs parce que leurs comp les rend tellement fort qu’on s’accomode de leurs petites faiblesses.

Je propose qu’on suive le LRB6 et qu’on se désolidarise du coup des règles locales BN. à savoir, les blessures ne gratifieraient plus les joueurs d’une réduction de coût dans le Old Bowl.
Je pense que toutes les équipes anciennes vont avoir leurs TR qui va monter de 5 au moins.

Je croyais ça avait déjà été supprimé du règlement du championnat non ?

L’idée de Yann est sympa… mais compliquée à gérer : une équipe à 11 peut monter à 13, et inversement.
Pour faire plus simple, une équipe à 195+ après un match, doit faire un match de OB si elle veut continuer le Old Bowl.

D’ailleurs pq 195 et pas 200 ?

L’idée que les stars ne participent pas aux matchs face à des équipes de « noob », ça fait sens. Mais je ne vois pas comment ça se concrétise. Et d’ailleurs, la réalité du terrain montre que ce n’est pas forcément pertinent : j’ai affronté 2 équipes fraîchement sorties d’une saison de ligue : les nordiques de Gran Lo et le Pacte de Croco. Ce sont (et de loin) mes deux matchs les plus durs avec le plus de pertes. Inversement, le match contre l’équipe sur-développée de Mr.Tree ne m’a rien fait. Certes y a tjs une part d’aléas mais justement.

Et perso, mes nordiques « tout neuf », je trouve ça plus intéressant de les confronter à du gras qui tache en xp, plutôt que de faire un match que j’aurais pu faire en fin de ligue.

L’idée de ne pas baisser le Tr avec les blessures est pas mal, par contre. Ca évite de favoriser les grosses et incite au renouveau… ou à avoir plus d’inducement. :slight_smile:

Oui et non, et non :slight_smile:

Oui et non car on sait que le LRB n’est pas fait pour les grosses TVs, donc plus ça monte et plus le sytème est bancal.
Et non parce que c’est ça qui refroidit certains de participer. Ce n’est pas parce que tu leur diras qu’ils auront pleins d’induc qu’ils auront finalement du plaisir à jouer !

Mais encore une fois, il s’agit de savoir si le règlement est pour convenir à ceux qui participent le plus et vient qu iveut venir, ou si on essaye de faire un consensus pour avoir un maximum de participants.

Et l’ajout d’un point d’avant match ?

  • Faire le choix de « Mettre un joueur au repos » : induit qu’il ne joue pas le match et du coup il ne rentre pas dans le TR de l’équipe pour le match.

Ca permet aux grosses équipes de redescendre en pression sur certains matchs.
(Voir de les obliger si la diff de TR est trop importante, style 25-30+)

Oh grand mentor des règles du Old Bowl, le death bowl compte j’imagine ? On avait pas dit qu’il comptait double ? perso je trouverais ça légitime. D’autant que je compte laisser Mr.Tree gagner pour lui laisser une chance de se qualifier. :smiling_imp:

Oui on va dire que ça compte double oui.

Je me suis fait une entorse y aurait quelqu’un pour m’amener? je peux bouger en tram les gonzes mais faudra me ramener après.

après je peux conduire mais si je pouvais vraiment éviter ce serait cool.

Et pour le terrain du coup ?
Si jamais reporter est plus simple, pas de soucis.

Le terrain c’est bon.