Discussions pour le règlement du Old Bowl 5 : 2016

J’ai des nains pour toi Kumulo si tu aimes les roule Mort : Les Naingénieurs
En revanche, y’a un contrat qui va avec. Tu aimes les slips roses ? :smiley:

En vrac (histoire d’aider Medhi à faire sa synthèse :smiley: )

1_ Je suis pour le transfert de franchise mais limitée :

  • Qu’au bénéfice d’un coach récent (genre 1 ou 2 saisons régulières max) qui pourrait être tenté de participer sans avoir d’équipe qui lui plaise (que les siennes soient décimées ou que finalement il n’aie pas apprécié le roster)
  • Que d’une équipe jeune (0 ou 1 saison oldbowl ?), histoire de ne pas récupérer directement des monstres.

2_ Jouant en ligne, les équipes monstrueuses on en croise régulièrement en ligue ou compétition annexe. Il y a évidement les défenseurs des « équipes perpétuelles » car ils s’attachent à leurs joueurs et ne souhaitent pas les abandonner. Mais l’effet est toujours le même : ça décourage les équipes « normales » et le nombre de participants diminuera. Y compris parmi ceux ayant de grosses équipes mais que ça n’amuse pas tant que ça.
Même limiter les écarts autorisés de TV en « saison régulière » n’aiderait pas car les rosters sont inégaux face à la montée de la TV. Déjà que des amazones ou des MV n’ont rien à voir niveau développement d’équipe avec des ENs à TV 1500…
Désolé les gars, mais vous n’aurez jamais de MV TV2500 c’est impossible :slight_smile: Même en recrutant 16 joueurs et 3RR, vous n’avez que TV1230 alors chopper autant en comp… Il va falloir enchainer les prises de carac :wink:
Et je sais de quoi je parle, à la cabalvision, avant que justement on ne mette en place des resets réguliers, j’avais des orcs 2500 (blitzeur FO5, AGI4, esquive, frénésie entre autre)… Même moi ça ne m’amusait plus. Tout comme les ardents défenseurs pour continuer, quand ils perdaient leur star à eux, ben ils étaient partant pour le reset bizarrement :slight_smile:

3_ je suis contre l’ajout de la tréso dans le calcul de la TV :

  • ça ne pénalise pas du tout les « lourds » vu que eux n’auront quasiment jamais besoin de remplacer plusieurs joueurs d’un coup. Alors que des fragiles avec des TQs qui coutent cher…
  • ça n’encourage pas du tout de recruter du champion, au contraire ! Ce sera le cas lors du premier match pour vider la tréso, amis ensuite, ça ne montera plus assez eux. On verra plutôt des babes, des apos, des PdV, bref, pas grand chose qui dépasse 100k à part qq parchos suite à une grosse rentrée.

En conclusion, si je participe au oldbowl, c’est juste pour jouer à BB lors de multi et boire des binouzes en rigolant. Donc je ne participerais plus si :

  • le calcul des points devient trop compliqué et donc la prise de note aussi (déjà qu’en old bowl j’en prends pas du tout laissant faire mon gentil adversaire :face: ). En fait, personnellement, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’un titre, de play-offs voire d’un règlement :stuck_out_tongue: On a enfin de jouer, on prend nos équipes et on se fout sur la gueule, ça me suffirait moi :smiley: C’est comme ça que je prends le oldbowl en tout cas.
  • si les équipes adverses deviennent tellement injouables que je n’ai aucun plaisir à jouer. En tout cas, je limiterais les équipes que j’accepterais de rencontrer :slight_smile:

+1 Acryo

-il faut simplifier le old bowl
-il faut limiter les équipes, trop haut TR rend le match moins intéressant
-j’en ai mare d’avoir des fig en face de moi qui ont 4 élastiques ou 1 entassement de jeton qui ne veut rien dire pour l’adversaire
-rien de tel que mes socles aimantés avec les comp dessus
(aucun joueur ne s’en est plaint, au contraire je mâche le boulot)

(j’espère de froisser personne en mentionnant mes idées)

C’est bon pour moi, j’ai deux franchises à disposition, grand merci @Mimic et @Gulix

Je ferais mon choix en fonction de ce que le règlement autorise ou pas :face:

@SkavenA [URGENT]
Puisque’il y aura une phase open, ça te pose un soucis si on joue des matchs de oldbowl par anticipation lors du Dragonbowl ?

Au pire on les joue et en fonction des pertes on décidera s’ils étaient officiels ou purement fictif. :wink:
Comment ça Fendalsh est mort ? mais non, tu as rêvé, ce match n’a jamais été joué ! :laughing:

En tout cas mes lézards de la saison 3 se sentent bien de venir te titiller. Et toi tu annonces qui ?

Fendalsh et moi on est en froid à cause d’une histoire d’impayé avec un certain Bambou avec lequel les BP auraient un contrat oral de type FIFA Suisse.
Bref je ressotirais bien mes nordiques mais je suis pas sûr qu’il en reste gd chose depuis leur dernier [strike]match [/strike] massacre subi.

Mais si tu veux te faire Fendalsh ça peut se faire aussi.

Je vais ramener les deux équipes… qui feront aussi mes sylvains prévus pour le DB. Je ferais bien un bon vs brute en hommage à la tata.

OK spécialement pour le Dragonbowl ce sera bon. Les matchs compteront.

Rien pour imprimer mais j’ai envoyé mes 3 feuilles d’équipe à el Croco.
NB : mes nordiques (enfin ce qu’il en reste), je leur achèterais bien un coureur pour remplacer le mort, si je dois les jouer.

étant en déplacement. En gros. J’ai pas accès aux feuilles. Donc fais ta tambouille. Et je vérifierais après. Si tu t’es planté je sévirais en fonction de l’erreur. :smiling_imp: :smiling_imp:

Vu qu’on sera 3 oldbowliens je ferais un Check si tu veux.

Lancement du Old Bowl 2016 !!!
Les Naoned Rex de Croco affrontent les Dragons Howler de Mimikumulo !

1-0 pour Croco tour 4. 2 elfes KO ne reviennent pas… et Blitz derrière.

On veut jouer un match avec Chicagork ce soir. On peut chef ? Je te textote pour plus rapide sinon !

EDIT : Accord du commi à la condition d’apporter un compte rendu !
Ce soir Naoned Rex contre Baston Connexion au programme donc !

On a pas mis le score de notre match mon Croco !!!
Pas de casse (mis à part ma star KOtté tout le match …)

Score final à 3-2 pour le Croco … malgré un superbe TD sorti de l’espace à base de passe ratée et de chagatte pour les elfes :face:

Etant donné que Mr Croco rejoue il me faut en MP si vous voulez les résultats de votre match Kumulo et Croco.

C’est le reptile qui a la feuille de match :smiley:

En synthèse des échanges ici ou de visu avec les gens, je retiens :

  • Limiter les équipes qui durent trop longtemps au Old Bowl
    => mise en place du vieillissement et des bonus de points aux nouvelles équipes
  • Visibilité des figurines et fair play
    => rappel du fair-play et durcissement de la règle de signalisation des comps
  • Evolution du mode de départage
    => on part sur la base proposée
  • Format open et défis : y a du pour, du moins pour, des abus mais on n’a pas vraiment mieux
    => On reste grosso modo comme ça
  • Allongement de la durée de la phase open : tout le monde est pour mais débat entre le double de pts l’été, pas de différence, le triple de pts l’été
    => compromis à x2

Je vous poste une proposition de règlement dans la foulée.