Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011

On va commencer par le début, on avancera petit à petit sinon on va se perdre. Qui changerait, ajouterait, supprimerait quoi et pourquoi dans ce qui suit :

Je rajouterai ceci après le 11) :

12) Si une équipe a moins de 11 joueurs présents sur le terrain après l’engagement.
Et bien dommage mais ceci est une erreur de votre part. Le jeu continue son cours normalement avec une équipe en sous effectif. Apprenez à vérifier le nombre de vos joueurs.

Mon choix de pourquoi garder le règlement tel quel :

1) JPV : Là je suis pour continuer à garder l’attribution aléatoire pour tout le monde même pour les minus, mettre le JPV soit même va optimiser à mort certains joueurs comme les Big guys par exemple et je trouve ça dommage, j’aime le côté aléatoire.

2) Agression : Pas de changement on garde le LRB6

3) Séquence d’avant match : idem LRB6 sauf qu’en plus j’aimerai bien testé le truc de Zebu, je le remet ici pour plus de clarté :

Cela évite les équipes optimisées à 11 comme les nains. Et puis ça permet de faire sortir un peu nos starplayers et autres de nos malettes qui rouillent un peu. C’est plus dans l’esprit du jeu selon moi sans pour autant le déséquilibrer.

4) Après match : idem LRB6 + décotes

5) Règle de l’interception : idem que cette année.

6) à 10) c’est pareil que le LRB6 donc on ne change pas. D’ailleurs cela sera à enlever car ça ne sert à rien

:nerd:

ok pour tout et notamment la séquence d’avant match! (mais je n’est pas vraiment réfléchis non plus, mais j’aime bien tester!)

En revanche, je regrette la modification de rêgle des interceptions. ça donnait une chance supplémentaire aux intercepteurs, donc, plus de beau jeu, je trouve!

Moi je comprend pas l’interet du truc. Tu laisses de l’argent dans ton porte monnaie qui va donner de la thune à ton adversaire en primes de match et que toi tu touches pas? C’est quoi l’interet, pour le coach qui a le plus haut TR? On est d’accord que s’il l’utilise, il perd de la thune (beaucoup, en tout cas plus que les gains de matchs), et que s’il l’utilise pas, il donne de la thune à son adversaire? Il doit y avoir un truc qui m’échappe.

Enfin, pour les nains, faut vieux etre 12. Ca laisse une marge de sécurité qui permet de s’essuyer les godillots…

Ce que tu places en Banque (max 100 000 Po) tu ne peux pas l’utiliser pour le match mais cela n’augmente en rien ton TR.

C’est que tu laisses en trésorerie qui fais augmenter ton TR et que tu pourras utiliser pour les primes de match. C’est pas pareil.

Le but de ce système est de faire un peu dépenser les sous que l’on a sans pour autant déséquilibrer le système, il aurait du faire parti du LRb mais seul Jervis s’y opposer au dernier moment, et comme il a un droit de veto …

J’ai compris ça. Mais je ne comprend pas l’interet de cette regle.
Si tu ne laisses pas d’argent dans ton porte monnaie, mais que ton adversaire en laisse, tu vas devoir dépenser ce que tu aurais eu gratos. Si j’ai ben compris.

Ca ne change pas grand chose pour ligue PeritGars. En 11 matchs, on est peu a épargné autant.
Mais dans le gestion du Tr, si tu as plus de 100.000 PO en banque, ton Tr augmente. Artificiellement. C’est mal.
Donc ton adversaire a des primes de matchs en plus gratuite. C’est mal.

Donc tu dépense ton pognon pour pas avoir plus de 100.000 en caisse (pompom, assistants, relances et primes de matchs dans un premier temps.)
Mais quand tu n’as plus rien a acheté, et bien mécaniquement tu va dépenser plus de sous pour de petits champion quand ton équipe te paraitra complète.

Par exemple, tu es Nain, avec tes 12/13 joueurs, tu veux rien d’autre et tu auras le plus gros Tr. T’as 140.000 PO en trésor après un match, tu auras donc deux choix au moment de compléter ta feuille de matchs.

  1. Le mauvais d’après moi, tu n’achète rien et ton TR monte de 4 pour aucun bénéfice. Ton équipe est surestimé.

  2. Tu regardes et tu te dis qu’une tronçonneuse contre les Skav…Tu ne gardes que 10.000 en caisse et ton Tr monte de 13. Qui te serviront à acheter tronçonneuse Flint. Donc ton Tr monte mais tu as dépensé pour une prime de match. Ton équipe n’est pas suréstimer.
    En même temps le Skav aura aussi plus de primes de matchs. 130.000 PO de plus que dans le système de base. Donc tout le monde sort la grosse artillerie.

L’inconvénient du 2), c’est que le Nain a plus que 10.000 PO en caisse, ça peut être chaud pour racheter un joueur en cas de maldonne…
:smiley:

Ok. J’avais pas fait attention au montant maximum de la banque.

Ou alors tu fais le salop, tu vires un 3/4 sans XP, et tu rachetes le même :smiling_imp: , puis tu places la thune restante à la banque. J’avais pas fait attention au montant maxi de la banque.

Pour moi ça m’est égal: je n’ai jamais ce genre de problemes en ligue: d’abord je fais des jets de gains pourris, et ensuite je me fais régulièrement tuer des joueurs, ce qui assainit ma trésorerie. :laughing:

Mais sinon, ça a l’air sympa.

T’as tout compris :smiley: :smiley: :smiley:

Bon et les autres coachs vous en pensez quoi ???

Pour les règles, il n’y a pas grande modification à faire. Je suis partisan pour donner le jpv au joueur de son choix pour les minus.
J’aimerai que l’on accorde de l’xp pour une agression mais une seule par match.
Pour la gestion du trésor, incorporer le trésor au delà de 100.000 dans le tr me semble intéressant : à tester. Pour cette saison, je n’ai jamais eu beaucoup de trésor et par conséquent le problème ne s’est pas posé pour moi.

En attendant mon inscription officielle pour l’année prochaine j’viens discuter des règles :
Tous les points comme énoncé dans les post 1 et 2 de Heinrich me semble bon, sauf le 3 qui amène au moins autant d’effets pervers qu’il n’en retire. quelques exemples :

1°) Je dépasse 100K, je vire un joueur sans comp et je rachète le même tout ça pour pas donné de bonus a mon futur adversaire.

2°) J’ai 100K, je fait mon jet en fin de match, j’arrive a 140K déchatte je peux pas acheter mon big guy que j’avais prévu parce qu’il coute 150K. Du coup je me retrouve a donné 40K a mon futur adversaire à moins que je me débrouille pour retomber à 100K mais du coup je suis toujours pas sur de pouvoir acheter mon big guy au prochain coup…

Si une équipe dépense pas son argent, grand bien lui fasse, mais se retrouver pénalisé parce qu’on ne peut pas dépenser son argent, ça me parait beaucoup moins classe.
Je trouve que l’équilibrage du TR comme il est dans les règles de base est très bien.

Idem que Marauth!

Attention je ne dis pas ça parce qu’actuellement j’ai plus de 200 000 po en caisse :wink:

Je trouve que les bonus d’écart de tr sont déjà suffisants, et là je parle en connaissance de cause. 2 matchs contre des joueurs mal classé et je fait nul et victoire 1-0 à l’arrache au 15 ou 16 tours. Donc ajouter encore un bonus à l’adversaire mal classé pas pour…

MESSAGE REDIRIGE DANS LA SECTION PREVIEW SAISON 2010-2011

Plus serieusement, quels sont les dates du tirages au sort?
La date de remise des roster, ( avant donc forcément )?
Le tout après la réunion du 4…

Heinrich, Pix. Sinon, il faut réclamer à tous le monde le roster de départ et une date pour l’inscription définitive.

Bon j’envoie un mail à tous les coachs pour que l’on me fasse parvenir les teams.

Pour le tirage au sort, on fait ça sur une ou deux poule ? L’année on avait fais le tirage au bar, mais j’avais déjà fais le calendrier en avance. Là faut que je vois pour faire un calendrier à 28 équipes, pas facile.

@ HEINRICH

je pense que ce serait mieux de le préparé des que nous aurons le nombres définitifs de joueur.
D’après Mimic on a un copains qui nous rejoins, je vais le relancer.
Pour que l’on ait le nombnre finale, on met une date butoir d’inscription?
1 er septembre? Comme ça, on a 4 jours avant la réunion.

Voilà la copie de ce que j’ai envoyé à tout le monde :

Une poule !!! -)
En plus le sondage va largement dans ce sens, huhu

Pour le tirage au sort, voilà une formule qui me parait simple :

J1 :
Equipe A - Equipe B
Equipe C - Equipe D
Equipe E - Equipe F

J2 : on décale la partie à droite vers le bas
Equipe A - Equipe F
Equipe C - Equipe B
Equipe E - Equipe D

etc…

Bonne idée Pix’ parfois je me demande pourquoi j’ai un cerveau. Merci.

Je vais faire une matrice ce soir comme ça après on aura juste besoin de remplir la grille en utilisant la fonction « remplacer par »

On commence quand la ligue ? Dès la semaine qui suit ? Début le 11 septembre ?

On garde 11 journée avec un délai de 3s entre chaque.

Par contre précision, Cynic bosse pour que chacun puisse créer sa compo en ligne