Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011

Oui je sais mais rien n’empêche que les joueurs peuvent me faire parvenir un exemplaire de leur feuille d’équipe et puis ça ne mets pas de pression à Cynic pour finir dans les temps.

Ouais, c’est clair. Et on peut faire tout manuellement les premières journées si Cynic n’a pas fini…
Parce que mine de rien, un « bloodbowl Manager » comme il est en train de faire, c’est du boulot ! :smiley:

Par contre avec ton idée Pix ça veut dire que les coachs de la colonne de droite ne rencontreront que des coachs de la colonne de gauche. Ouais faut que je trouve une solution.

Ben ça change rien du tout :smiley:

Sur ce que prépare Cynic, (et dieu sait que je trouve ça énorme) et pour en avoir parler avec Pix:

Ce serait bien si les tripatouillages (maj etc) d’équipes étaient réservé au commi et a ses adjoints. cad Heinrich, Pix, Tr@n et Cynic.

Ce qui veut dire que le joueur lambda (genre bibi quoi) n’y a pas acce. Il envoi donc bien sa feuille d’équipe sous excell à Heinrich et nos 4 compére se partage le travail pour le saisir quand l’outil de Cynic sera pret.

Et ensuite pareil pour les fdm. Ce qui veut dire que si des info ne sont pas marquer sur la fdm (+1 pop, le renvoi d’un joueur etc) bah elles ne sont pas prises en compte. Ca évite potentiellement la vil optimisation de son tr après avoir vu l’équipe adverse.

Pas sur d’avoir été clair :smiley: j’espère que vous avez quand même compris :smiley:

Il n’y aura pas de tripatouillage, la maj des feuilles d’équipe se fera automatiquement à partir des feuilles de match.
Cependant, les admins pourront toucher directement aux feuilles d’équipe ou de match en cas de problème.
Bon, il y a des chances que tout le site ne soit pas prêt des le début, mais la création des équipes, ça devrait pouvoir être mis en ligne.

Moi je suis pour responsabiliser les coachs cette saison, donc je préfère que les coachs fassent de leur côté les mises à jour. Et nous les commi’ ont vérifient.

C’est pas grave si ce n’est pas prêt pour le début de saison. En attendra.

J’ai envoyé ma Feuille d’Equipe ^^

Je suis pour que les agressions rapportent 2 XP.

1 chance sur 6 pour l’agresseur de se faire virer pour le restant du match + turnover.
moins de 1 chance sur 6 pour l’agressé d’être viré pour le restant du match.
=> Sans Xp on perd énormément d’intéret.
Du coup cela incite à faire les agressions qu’à partir du tour 14 de façon artificielle. Alors qu’avec de l’XP c’est plus tentant et ajoute un peu plus de pression/suspens.

Les équipes bourrines (chaos etc.) gagnent moins d’xp (2Xp par sorties) que les scoreuses (font des passes à 1XP et hop TD à 3XP) alors qu’elles en ont autant besoin : les coureurs ont déjà de la comp mais pas de blocage/garde/tacle pour les premières lignes.

Voilà c’est juste mon humble avis pour un peu plus de brutalité dans ce monde de brute. J’aime quand BloodBowl est violent.

Les agressions SANS XP… non mais vous êtes barjots ou quoi? Vous voulez des snot’ à 30XP???

Salut tous les BN’s

Je conseille à tous de relire le règlement de la ligue car quelques points de règles du LRB6 ont été légèrement modifié notamment la règle sur l’interception que l’on trouvait scandaleux l’année dernière. Il y a aussi des rajouts comme les cas où l’adversaire serait à 12 sur le terrain (je vous vois venir les minus :clown: ) voire moins de 10 car il aurait oublier un joueur, …

Il y a aussi dans cette bible, que vous devez au passage apprendre par cœur, les points de classements, les points de bonus, le déroulement des PO, décotes des joueurs si vous avez des blessés, …

Bref tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans la mêlée tête baissée comme tout ogre qui se respecte.

Voilà le lien du règlement de la saison 2010 : ICI

Bonne lecture.

Comme tout ogre qui se respecte… cool j’suis dispensé de lecture :laughing:

Une petite question!

A la fin des 2 mi temps d’un match de la saison régulière si le score est à égalité est ce qu’on suit le LRB6?

c’est à dire:

  • d’un commun accord peut-on faire une mi temps avec mort subite de plus?

J’aime bien dire mort subite ça fait plus blood bowl que Touch down d’or!

En saison régulière, les égalités comptent dans le classement. Il n’y a qu’en PO que l’on joue des prolongations.

Je reviens sur les agressions avec ou sans XP suite à mon match contre popov :
C’est à mon avis une très mauvaise idée de vouloir donner de l’XP sur agression : Lorsqu’on est en légère supériorité numérique, on aura tout intérêt à tenter l’agression dans le seul but de gagner de l’XP
Lors du match contre les vampires j’ai dû faire un total de 6 agressions la première en fin de première mi-temps puis les 5 autres à peu prêt tous les 2 tour de la seconde mi-temps.
Un bon agresseur n’a pas besoin du bonus d’XP pour aller agresser quand il se sent fort et effectivement, des hobgobelin qui prendraient plus d’XP que les nains lors d’un match seulement grâce aux agressions, c’est un peu moche…

Ne t’inquiète pas il n’y a pas de gains d’exp sur les agressions. On les joue selon le LRB.