Des Goodies ?

Histoire de compiler les idées de Goodies qui pourraient faire plaisir à tous les Blood Bowlers, et qui rentrent dans le budget du tournoi.

Pour commencer, en voici une :

atelierdugobelet.fr/realisations

Un gobelet réutilisable, style ceux qu’on trouve en festival. Avec notre logo, bien sûr.
L’entreprise est nantaise, au passage. J’ai un gobelet réalisé par eux pour le Colloque de Bob (une convention de JDR nantaise).
Double effet, ça peut servir de goodies pour la ligue aussi. Et puis c’est pratique, si chaque joueur a le sien, ça évite les gobelets plastique le jour du tournoi.

Bonne idée, en plus c’est écolo !

Le problème principal d’un goodie c’est le prix.

Mais j’aime bien l’idée. Il avait fait ça au lutèce en 2010. Et ça servait pendant tout le tournoi, enfin surtout le soir :stuck_out_tongue:

Une autre idée, qui vient en parallèle avec les gobelets : le dessous de gobelet !
L’espèce de petit carton qu’on pose sur le terrain et sur lequel on renverse le gobelet, histoire d’éviter d’abimer les terrains.
Et peu comme un dessous de verre qu’on a dans les bars.

C’est une bonne idée que j’avais regardé il y a quelques temps, mais ceux que j’avais trouvé demandaient des quantités monstrueuses (1000+).
Avec gabarit de dispersion et rappels (météo ? coup d’envoi ?) ça le ferait

J’ai contacté l’atelier du gobelet pour avoir une idée de leurs tarifs. Voici ce qu’ils m’ont répondu :

Je remonte ce post suite aux discussions sur le budget.
Déjà, je pense que le goodies doit être offert aux joueurs. Je vois pas trop l’intérêt de la consigne (chiant à gérer, en plus).
Ensuite, y a-t-il un intérêt à en sortir bcp plus que de joueurs ? Vous pensez vraiment que des gens en prendront plusieurs ? Pas moi.
Avoir un petit rab, pour les orgas, les aides, les archives de la ligue, pourquoi pas.
Sur l’atelier du gobelet (boîte de Coueron), les tarifs donnent ça pour l’instant :
1 Couleur
120 gobelets - 126€ TTC

Deux couleurs
100 gobelets - 192€ TTC
120 gobelets - 210€ TTC

Personnellement, avec 120 gobelets en une couleur, je pense qu’on a de quoi faire.

Je suis du même avis que Gulix !
1 couleurs, 120 gobelets !

Ouai ca roule après c’est dommage car c’était le goodie du BreizhBowl cette année.
Sinon j’aime bien l’idée du sous bock avec gabarit de dispersion.

Y aura aussi les dés.
Pour les sous-bocks, je trouve ça cool, c’est juste que la quantité minimale est un peu énorme.

Perso, je préfère collectionner les verres que les dés :slight_smile: (j’emmène et j’utilise mon verre breizh bowl à tous mes tournois !)
Et si on fait de la bière/cidre pression, ça serait quand même beaucoup plus sympa que les gobelets en plastique !

Et une fig de croco si on a le temsp de la faire moulée (je peux voir avec Ourouk si ça vous dit, ou pour avoir une idée du coup aussi) et bien sûr si Croco est d’acccord !

liguedubn.forumnord.com/t1927-le … nge_temp=1

Ca risque d’être compliqué niveau budget, là par contre. Même si c’est clair que ça le ferait comme goodies.

Pour info, pour les gobelets, je vais essayer de faire l’image qui ira dessus ce weekend.
Ce sera du une seule couleur. Verre transparent et impression noire ? Ou on part sur nos couleurs ? Verre jaune / Impression Vert ou l’inverse ?

Pour l’image :

C’est un brouillon. Je me suis dit que rajouter une petite aide de jeu Blood Bowl pourrait être sympa. La météo pourrait aussi facilement se rajouter.

Qu’en pensez-vous ?

A notez que je dois fournir une image en 180mm par 65mm, en 600dpi (donc très haute définition). Donc pour le logo, je peux partir sur du vectoriel, pareil pour du texte, pour d’autres images, ça va compliquer la tâche (sauf formes simples à vectoriser).

Le bandeau à gauche est fixé (graduation + message) comme visible sur le document technique.

Pour les couleurs, je vous renvoie sur cette page.

90 joueurs, 120 gobelets. Y aura même du rab, et pas besoin de prendre de gobelets pour le tournoi : moins de déchets, moins d’achats !

Très bonne idée de rajouter une aide de jeu sur le gobelet!

:+1:

Table de coups d’envoi ou météo, selon le plus lisible ?

Moi je ne trouve pas ça utile le coup du tableau d’aide, ça va surcharger. Et puis les aides on les a sur les terrains.
Moi je partirai sur une impression noir sur verre transparent.

Voici deux propositions pour les gobelets. La partie marronnasse à gauche, c’est là où seront les informations de remplissage (12.5cl et 25cl, gobelet réutilisable, Atelier du gobelet).
J’ai donc mis le palmarès, et pas d’aide de jeu.
J’espère ne pas m’être planté.

Ce qui est encore « facilement » modifiable :
-> le logo, pour peu que j’ai une image Dragon / BN en svg (format vectoriel)
-> les polices d’écriture
-> le dessin derrière le palmarès, là aussi il me faudra un image en svg

Ce sera en noir et blanc, mais la couleur du gobelet peut être choisie, comme celle de l’impression.
Un passage par là vous montrera les couleurs dispos.
J’ai des dispos dans ce long weekend rallongé, autant que ce soit finalisé d’ici mardi ^^. Sachant qu’il peut y avoir des retouches à faire sur retour du fabricant (compter dix jours pour la fab, faudra pas trop traîner non plus)

Je dirai incolore le gobelet ou vert.

Sinon j’aime bien le dragon traversant le bn.

Beau taf au passage.

On a aussi un dessin original de dragon sous le coude
[url=https://servimg.com/view/16080360/395]

Et c’est quoi ce logo BN. Il est tout déformé, c’est pas l’original !