debrief interne BN du DB 2016

Limite, la salle faut la résa maintenant histoire de ne pas se faire avoir.

Une salle plus grande, pourquoi pas, mais faut trouver au bon prix donc le temps de faire le tour des popottes, on va se retrouver le bec dans l’eau.
Donc moi je dis réservons la même et demandons à la mairie si ils ont pas plus grand pour les éditions suivantes.

Niveau timing :

Décembre - Janvier : résa de la salle & diffusion des dates
Janvier - Avril : rédaction règlement
Mai : publication règlement & ouverture des inscriptions
Aout réservation des foodtrucks
Aout - Septembre - Octobre : Achat des lots (et goodies éventuels)

Avec ça on est laaaarge et on a pas ce stress de m3rde

En acheter permet :

  • de le coller d’entrée de jeu,
  • de ne pas avoir de pb sur les tables sans smartphone (et ça existe).

Que penses tu de l’idée de l’échange de figurines : tu amènes une figurine et tu repars avec une autre?

Je ne sais pas si on peut imposer ça

Croco avait trouvé plus grand sur un DB, je ne sais pas quel était le prix.

J’aime pas :smiley: j’ai pas de figurines à échanger!

Pour le chrono, on pourrait en discuter avec nos voisins savoir ce que eux pensent de l’idée.
Moi je suis à 100% pour le chrono en début de match.

Pour le soucis de com à la ronde 1 :
-Le staffeux responsable com faisait le taxi pour aller chercher 2 coachs sans voiture qui se sont rendu compte à 9H30 qu’ils étaient 7 pour une voiture à 20-25 minutes de la salle.

il était prévu :
-de rappeler de vérifier la feuille d’équipe de son adversaire
-de prévenir qu’on comptait toutes les blessures (rocher/public/esquive/etc) SAUF les agressions et celles des armes secrètes qui sont dans vicieuse.
-de faire un petit top sur les drapeaux. En rappelant le classement par tiers, toussa.

Je n’avais briefer personne sur ce que je comptais faire et je n’ai aucune idée de ce qui s’est dit avant la ronde 1 :slight_smile:

rien :smiley: mais c’est pas grave on y pensera l’année prochaine.

C’est aussi moins stigmatisant en systématique.
Par contre, ce sont les mêmes joueurs qui sont contents que ça finisse à l’heure qui te diront que le chrono n’est pas convivial et est inutile.

+100 Petitgars.

A 1ère vu, le chrono c’est 22€ variantes.com/98-Pendules-ho … derway=asc
il en faudrait 45 soit 990€

si on mutualise avec le Breizh et le Korrigan je partirais la dessus :
Breizh (30) en paye 10 (30/3 soit 220€
Korrigans (40) en paye 15 (30/3 +10/2 soit 330€
Dragonbowl (45) en paye 20 (30/3 + 10/2 +5) soit 440€

Ca fait un sacré investissement.
A voir si on peut mutualiser avec plus de tournoi (Armor/crom/cognac ?)

Je trouve toujours beaucoup d’autoflagellation dans vos critiques.
Le tournoi s’est bien passé.
Vu l’heure très raisonnable à laquelle on a fini dimanche, je ne comprends pas le débat sur le chrono. (perso un chrono me ferait fuir direct)
Pour la bouffe, il y a peut-être moyen de réserver plus tôt et négocier les prix en effet.
Voilà, une petite note positive dans ce monde de brute. :[trontron]:

Mutualiser semble bien. On a des gens qui feront les navettes?
Crom et Armor dedans oui.

(voire la Licorne?).

Est ce que ça te semble intéressant de faire un post dans la section orga du forum teamfrancebb?

@ Stragen : un chrono, c’est comme la signature de la FDM. Tu n’es pas obligé de l’utiliser (pour la FDM tu peux la signer direct les yeux fermés). Mais honnêtement, on en a manqué tout le week end, et on en avait 6-7. Chaque année on court après…

Vidéoprojecteur avec le temps de ronde restant qui défile.
Chronos si ça tiens pas sur quelques tables.

Pas eue tant de pbm que ça.
Le retard du samedi viens de moi à l’ouverture de la salle. 30 min de retard.
15 min de retard au lancer de la R2
30 min de retard au lancer de la R3, celui de la R1.

Le dimanche était correct.

Juste pour rebondir la dessus avec mon expérience dans les jeu de carte type magic :
C’est exactement ce qui se passe :
XX min pour faire le match.
A la fin du chrono, un arbitre est assigné à chaque table qui n’a pas fini.
Le joueur qui était entrain de jouer au moment de la fin du chrono fini son tour.
Suivant le joueur qui était entrain de jouer à la fin du chrono, l’arbitre ajoute 2 ou 3 tours (de façon a ce que les deux joueurs aient joué le même nombre de tour)
La partie s’arrête.

Par contre ça entraine certains joueurs à jouer la montre genre je bloque la partie et tu peux rien faire, les tours défilent sans que tu n’es rien à jouer.

J’image le pire cas : un joueur qui joue tout ces tours en 1min et l’adversaire qui traine autant que possible mais qui mène, ça va râler dans la salle…
Du coup à bloodbowl, il faut accompagner ça d’un chrono sur la table à disposition (pas forcément sur chaque table) pour que le joueur qui joue vite puisse demandé le chrono.
ça ajoute un problème de gestion du temps qui n’est pas dans les habitudes des joueurs de bloodbowl à mon avis…

On peut fusionner les 2 propositions :
-vidéoprojecteur avec le chrono global
-1 chrono réglé sur 4 minutes/tours sur chaque table (1 pour 3 matchs) à disposition et obligatoire sur la demande d’un des 2 coachs.

Il faut pas hésiter à faire la promotion des applications téléphones qui vont bien dont le chrono 4min:

le post de Croco qui date un peu

Au risque de me répéter, les discussions, concernant des investissements :

  • Soit le tournoi s’autofinance et les orgas du DB décident ce qu’ils veulent
  • Soit le tournoi compte sur l’asso et donc la discussion et la décision est adoptée en vote de bureau ou plus largement de CA vu qu’on y inclue le poste de responsable DB.

Pour une somme de plus de 500€ HT de mémoire, l’association peut aussi faire un amortissement sur le matériel et donc répartir la dépense sur deux à cinq ans comptablement parlant (les comptables vous confirmez ?)

Je doute que le trésorier établisse des comptes annuels pour l’asso. :laughing:
Donc bon les amortissements…

Un simple livre des recettes/dépenses suffit.
Le tout étant de rester au dessus de 0 au niveau trésorerie.

Pas con le vidéo projo, mais il en faut 2, pour qu’on puisse le voir sans se déboiter la tete (donc un de chaque coté de la salle).
C’est le genre de matos fragile, et si ça traine dans le passage de la direction de la buvette, je crains le pire.
Ou alors en latéral sur un coté.

A réfléchir.

Je peux emprunter un projo en tout cas.

@ Marauth : ce cas là il faut qu’on travaille dessus, merci

Pour info en plus des 5 pendules electroniques que je peux ramener de mon club Damier Nantais (5 oui car y en avait une qui n’était pas utilisé car piles HS) , je peux aussi récupérer des bonnes vieilles pendules d’antan en horloge et pas en affichage digital .

si on utiliser la fonction 30mn ou autres temps chacun c’est aussi gérable sans temps additionnelle comme on a besoin en compétition de jeu de dames actuellement.

et de mémoire , il y en a 6-7 au club . j’aurais juste à en discuter avec le président du club qu’il soit au courant (les pendules électroniques comme j’en ai besoin actuellement pour notre championnat de ligue , je n’en ai pas parlé)

Par conséquence si on utiliser pendules éléctroniques et bonnes vieilles pendules Horloge, c’est 13-15 chrono que je peux fournir si nécessaire une fois par an (investir dans des pendules pour l’assoc BN pour une utilisation une fois par an , je ne sais pas si cela vaut le coup)

Question : où seront stockés vos les chronos ?
Je m’avance peut-être, mais je suis persuadé à 99% que les autres tournois proposés ne soutiendront pas l’idée.

D’ailleurs, ça me fait peser que le micro c’est bien pour la remise des prix, mais en pleine ronde, il n’y a guère que les 3 premières tables qui entendent ce qui est dit, les q suivantes savent juste que qqch à été dit et au fond ben…
Un orga qui passe son temps à faire le tour des tables avec le temps restant peut être utile. Dès qu’i lreste 1h30, s’ils sont pas tour ', ils sont à la bourre. Il reste une heure, pas en seconde, prenez un chrono (ou on vérifie souvent les tables qui sont toujours très limites).
Le plus tôt le chrono est mis, le mieux c’est accepté, mais je pense pas que de base ça passe bien.

Rappelons que le but , c’est le respect du timing, pas de rajoutez un easpect aux matchs. et donc des règles à définir très précisément et à faire appliquer à la règle.

  • 4min /tour ou 1h15 par personne ?
  • Quid si ça dépasse ?
    Ceux qui n’ont jamais de souci de timing ne veulent pas avoir ça en plus à gérer.
    Donc c’est toujours mieux de se pointer en disant qu’ils sont très en retard et donc chrono, que de partir du principe qu’ils le seront :wink:

T’as quand même l’impression d’être un super connard à speeder les gens pendant tout un WE…