debrief interne BN du DB 2016

Yop,

J’ouvre le bal :slight_smile:
Ça va être rapide, en tant que participant, j’ai passé un super tournoi, donc je ne vais donner que qq petites remarques /pistes d’amélioration et je laisserai les orgas débriefer le fonctionnement interne (genre éviter de faire sauter les plombs en branchant 5 bouilloires sur la même prise :smiley: )

Donc en points d’amélio voici ce qui me vient à l’esprit :

  • avec les drapeaux les rondes mettent plus de temps à démarrer et il faudrait en tenir compte dans le timing du WE.
  • d’ailleurs pour la ronde 2 (avec échange des rosters, puis choix drapeaux) soit il faudrait pouvoir annoncer la ronde avant de manger (ou rapidement après la ronde 1 en tout cas), au sinon dans le règlement annoncé le fonctionnement des échanges (ronde 2 : le cap joue le roster du joueur 2, le joueur 2 celui du joueur 3 et ce dernier le roster du capitaine) et donc demander à l’inscription qui est joueur 2 et qui joueur 3
  • bon le repas du dimanche est franchement pas top (niveau timing, gout, quantité), mais je sais qu’on a dû trouver ce plan B en urgence, on sait au moins qu’on les reprendra pas :smiley:
  • et pour rester sur la bouffe, je redis ici que je trouve qu’au final, on est passé d’un tournoi ‹ low-cost › (10€ et amenez vos sandwichs) à un parmi ceux qui coutent le plus cher aux participants (j’ai même entendu qqn mais je ne sais pas qui dire à propos de la tombola ou des dés ‹ j’ai bien compris le principe de nous prendre de l’argent avec la bouffe, et tout ça, mais bon ›) donc je pense important
  • de continuer à publier le budget final détaillé (pour montrer qu’on se fait pas d’argent sur les repas du midi et qu’on est juste à l’équilibre
  • d’essayer de négocier de meilleurs prix aux food trucks
  • de préciser dans le post de présentation du tournoi qu’on donne accès à un frigo et un/des micro-ondes pour ceux qui veulent se débrouiller autrement

Et maintenant, quand même une proposition sur le fonctionnement interne… le plus important… l’approvisionnement de la buvette.

  • Faut arrêter avec les pas chères qui partent que quand il ne reste que ça (l’Heineken l’année dernière, les Krô cette année).
  • on doit pas arriver en rupture de stock. On est assez de BN à pouvoir racheter une partie du surplus (mais à lister AVANT le tournoi pour que chacun reparte avec directement après le tournoi et ne pas tout stocker chez qqn qui doit se démerder ensuite pour s’en débarrasser :face: )
    Donc on fait un gros stock lors des promos de fin d’été (avec la tréso de l’assoc) et on garde la possibilité de racheter le samedi soir si ça part plus vite que prévu.

Voilà pour moi :slight_smile:
Sinon bien content qu’on est une soirée du samedi soir, même si pas beaucoup de nantais pour y participer et qu’on a pas trop pu discuter avec d’autres personnes que nos voisins proches :slight_smile:

Encore merci les orgas !

Pour la ronde 2, c’était le 1er tournoi sans Gulix et ca s’est ressenti sur l’utilisation de skitter. "Ha mais il fait ça, c’est fumé Oo. Je pense qu’on passera le timing à 2h30 plutôt que 2H15 :slight_smile:

Globalement, le tournoi est une réussite. On n’a quasi que des bons retours, les joueurs ont passé un bon WE et c’est l’essentiel :smiley:
Un grand Merci à Zébulon d’avoir chapeauté tout ça, en tant que sous fifre c’était très agréable de pouvoir se reposer sur lui :slight_smile:

Axe d’amélioration :
-Gestion de skitter :
=> meilleur travail en amont : ne pas oublié les hymnes, rentré les bon nom d’équipe (je pense aux nimois, aux pilous2 et à l’équipe sur prise)
=> Gérer mieux les impressions pour les appariements. C’est assez flou les 2 feuilles de matchs de différentes. Si possible avoir juste un récap’ « qui joue quoi » et une feuille de match vierge où les gens remplissent les appariements, tout en gardant le rappel pour les sorites. A voir avec Gulix s’il est chaud pour modifier ça sur skitter ou un autre programmeur s’il ne veut pas/n’est pas dispo.
=> Faire plus gaffe sur les matchs déjà joué, on a eu le soucis en ronde 3, on a fait des inversions bizarres aussi (changer la table une, faire au pif) bref être plus rigoureux la dessus.

-Timing : passer à 2H30 le match. J’ai eu l’impression d’être un connard pendant toute les rondes à faire chier plus de 50% des joueurs pour respecter le timing (et souvent en vain sauf ronde 5 ^^)
=> Peut-être voir avec le Breizbowl et le Korrigan pour investir dans des chrono pour toutes les tables.
On pose le chrono, il y reste tout le tournoi, il est programmé sur 4 minutes et on n’oblige pas à l’utiliser dès le début, mais on peut le lancer plus facilement :slight_smile:

-Bon pour le repas du dimanche, pas besoin de faire un dessein, on a tous vu que ce n’était pas à refaire :slight_smile:

-Avoir une caisse en dur :smiley:

-Lancer la tombola le samedi histoire de ne pas ralentir les matchs.

-Ne pas reprendre un kickstarter pour quoi que ce soit (on n’est jamais sûr des délais ^^)

-S’y prendre plus tôt pour les lots afin d’être très large niveau délais.

-Avoir un Orga de plus, ça permettra d’être moins rincé le dimanche. Je ne sais pas pour vous mais moi j’étais totalement HS le dimanche midi. Merci à Heinrich d’avoir donné un gros coup de main à ce moment là.

-Revoir un chouïa le règlement, je pense qu’il est perfectible :slight_smile:

Je pense avoir fait le tour, mais y a sûrement d’autre chose :stuck_out_tongue:

Rapido,

Les galettes/crêpes, je pense qu’on est tous d’accord que, même si les gars ont kiffé les crêpes à volonté, c’est jamais plus vu le coup de jus et stress que ça a mis niveau orga.
Le lady truck est encensé sur TFBB, donc les filles on les garde.

Le format, ça avait l’air de bien tourner même si beaucoup de TR sales (3 et 4).
Je pense qu’une fois le système assimilé, on va plus voir ce genre de compos car les mecs vont optimiser.

L’argent : prévoir une put@in de caisse (à acheter).
C’est moyen d’avoir du pognon qui traine à même une étagère sous le bar et/ou sur la table de marque.
Prévoir une enveloppe pour les inscriptions tardives, ceci permet de séparer/organiser pour le bilan compta.
Garder quand même la petite boite rose pour que le tréso puisse sortir de l’argent le samedi soir.

Je suis rincé, j’ai passé mon temps à courir entre mes matchs et l’orga pendant les pauses … :face:

'Tain. Vous êtes brutaux les mecs :slight_smile:
Des le lendemain.

Je vais de mon côté digérer et prendre le temps de lister.

Mais je rejoins 1010. On n’a pas assez communiquer sur les repas du midi et la possibilité d’emmener sa propre gamelle.

Pour le reste, ça sera surtout des points négatifs ^^

A voir, ça reste la première édition pour nous coté orga. Et pour les joueurs, coté drapeau : l’année prochaine ils seront habitués (pour une partie) et ce sera plus fluide. Il est possible qu’on puisse faire mieux (plus rapide et plus clair) pour la ronde 2. Globalement sur la ronde 4, ça a été vite expédié (fin de ronde 12h00, logo & drapeaux placés à 12h45 maxi). Je ne suis pas certain qu’anticiper change grand chose vu les changements de dernière minute.

Je suis aussi très sensible sur cet aspect.
10 € de PAF,
8.5 € de burger le samedi midi,
22.5 € de repas le samedi soir,
11 € le dimanche,
Ca nous amène à plus de 40 €. On peut faire (difficilement, mais on peut) mieux.

Donc communiquer + sur le frigo : oui.
A voir si on peut diminuer les frais de bouffe. A 5, gérer la bouffe est impensable (ça veut aussi dire gérer la vaisselle de 80 guss).

On a eu une rupture?
Par ailleurs, faut qu’on prévoie du thé l’année prochaine. Il y a bien un clampin sur 40 guss de la ligue qui a ça chez lui.

Ca a été pas si évident, et heureusement que Tyra était là pour vérifier les résultats !
Ca parait couillon, mais il y a 3 difficultés :
-1 avec les drapeaux, les matchs sont pas dans le bon ordre, et les coachs de gauche sont parfois à droite (remarque, avec Skitter j’aurais pu switcher, mais je n’y ai pas pensé).
-2 certains oublient de noter leurs résultats
-3 on est constamment sollicités, parce que la table de marque est visible.

Mes propositions :

  • voire avec Gulix pour intégrer un espace signature de chaque coach (sans ça…cf. 2). C’est hyper relou de revenir sur une saisie, et je l’ai fait pour toutes les rondes,
  • distribuer la feuille Gulix à chaque fois. Avantage pour les coachs : ils ont les noms des adversaires, pas que le logo de la triplette adverse (plus facile de retrouver un clampin). S’ils modifient les appariements, ils indiquent les switchs (avantage pour nous : les coachs à gauche sont à gauche). Autre avantage, ça montre aussi que dans certains cas l’appariement « modifié » est l’appariement prévu au classement (le bonheur !).
  • prévoir un orga tampon devant la table de marque (si on a l’effectif pour). L’orga tampon n’est pas là pour éviter que je sois interrompu, mais plus pour éviter que le gentil noob se fasse envoyer paitre parce que quand je fais ça, je fais ça et rien d’autre.
  • conserver la relecture.

Personnellement, c’était un peu un acte manqué. 84 coachs, ça fait du bruit, mais un bruit plaisant de tournoi. Les hymnes sont souvent beaufs, et ça m’agresse les oreilles. Est ce qu’on conserve?

  • Changement de dernière minute de roster : je proposerais bien de limiter le changement de dernière minute à un tiers de la même catégorie. Ainsi on peut intégrer le tiers total de la triplette dans le logo.
  • Goodie : Random miniature exchange :
    Pour faire baisser le PAF, je proposerais bien un random miniature exchange : chacun amène une figurine non peinte à son inscription et repart avec une figurine de quelqu’un d’autre. Ordre d’enregistrement : ordre d’arrivée des figurines. Ordre d’attribution : classement ronde 1. Les limites sont :
  • à combien on peut descendre le PAF (combien coute la salle, et les lots pour les 1ers).
  • ressenti des gens? (moi ça me plairait, mais vous?)

Elle est bien, mais si on continue à grandir, on est foutus. Je pense qu’avec la commercialisation du jeu, on sera 110-120 l’année prochaine. Ne pas oublier aussi les chevaliers de la Duchesse, ça peut faire 20 coachs (inclus dans ces 120) qui déboulent. On ne pourra pas en caser 30 de plus.
Autre point, il faut qu’on anticipe aussi les annulations de dernière minute. On en a eu que 2, mais faut prévoir jusqu’à 5 comment on fait (amha : 1-2 on remplace, à partir de 3 on annule une triplette de nantais). Dans l’idéal avoir une triplette staff inscrite est plus facile à gérer.

Yep, pour la ronde 3, ça vient d’un oubli du coach lui même en ronde 1. Il m’amène une feuille vierge sur un emplacement (les 5 autres coachs ont rempli), comment je devine qu’il a oublié ? :stuck_out_tongue:
=> cf proposition : signer.
Pour les appariements, je ne savais pas trop comment faire (en termes de logique) au début. Je saurais mieux faire l’année prochaine.
Pour les noms des coachs, on a rentré ça à partir des données qu’on avait pour tester Skitter. Je pensais faire une passe propre la semaine d’avant, et avec le taff j’ai pas pu. Globalement on fera aussi mieux l’année prochaine.

Gros +1 sur les chronos. Ca coute cher. Mais on peut s’en servir pour l’asso. On peut aussi en faire un goodie…Mais pour info, un chrono c’est 10 € pour un truc de crotte.

Et la gestion du timing est hyper importante pour la réussite du tournoi.

PS : pour te donner une idée, j’ai pas encore déchargé ma voiture…

Tiens du coup, je rajoute :

  • avoir des feuilles d’équipes vierges dispos le samedi matin, on est bien moitié des coachs à le faire en live le jour même :smiley:
  • on s’est encore fait avoir à J-1 à se dire ‹ au fait qui fait ça ? › (en l’occurence, impression des feuilles de match) bien u]dès maintenant[/u] un post de référence dans la section orga avec ce qui est à checker une semaine à l’avance

Proposition pour les feuilles de match skitter (si possible !) :

  • en haut, lister les coachs/roster de chaque équipe
  • en dessous lister les matchs (soit remplis directement quand pas de flag, sinon lister les 3 coachs de l’équipe choisissant le premier match (ou les 3 de l’équipe de gauche si plus simple à gérer) et ils rempliront ensuite
    –> effectivement un orga qui passe en début de ronde pour noter qui rencontre qui et préparer SKitter pour les résultats ça pourrait faire gagner un peu de temps entre les rondes

Pour les cas d’équipes qui se sont déjà affrontées c’est relativement simple je pense :scratch:
Dans Skitter, l’équipe de gauche est toujours la mieux classée des 2, donc il suffit d’intervertir l’équipe de droite avec celle de gauche de la table juste en dessous. Si même souci sur la table en dessous du coup, ben tu échanges plutôt les 2 équipes de droite.

Pour les propals suivantes de PetitGars je suis mitigé :wink:

  • limité les changements de roster à un du même tiers --> comme beaucoup de coahcs, je me décide peu de temps avant un tournoi et comme on multiplie les tiers, ça limite vachement les options de plan B… Et quand un coach doit remplacer un absent comme ce fut 2 fois le cas, ça peut être la punition ! Il me semble plus simple de se donner 15 minutes de marge supp sur le début de la première ronde
  • une équipe orga en tampon :c’est un peu le souci/risque des tournois par équipe, mais on ne peut pas avoir des remplacements dans certaines équipes + une équipe d’orga.
    Peut-être prévoir plus d’orga pour plus anticiper sur les malades de début décembre, ou qu’une équipe BN soit candidate à passer orga/annuler si souci de nb impairs de dernière minute
  • pour les signatures bofbof on vérifie quasiment toujours avant d’apporter la fdm, je dirais plus que l’orga(s) à la table de marque doit vérifier que c’est complet quand on lui apporte une feuille (oui déjà bien speed de tout remplir, mais devoir gérer les merdes en cas d’oubli motive à prendre 3 sec à jeter un oeil sur la fdm apportée)

+1.

Yep, c’est noté.

C’est ce que je propose (une équipe BN tampon).

Toi, oui.

Mais des feuilles avec des emplacements vierges, j’en ai un paquet. Au lieu de 0, j’ai rien, ce qui veut dire 0. Et des 0-0-0, j’en ai.
Comme tout était rempli sur les 5 autres emplacements, j’ai cru que c’était un 0-0-0. Nan, c’était un 1-0-0.
En l’occurrence, impossible de vérifier ça : les coachs se barrent et ne savent pas toujours bien ce qu’a fait untel deux tables à coté.
J’insiste : signature.

Si c’est signé, je suis sur qu’il a regardé. S’il a signé et qu’il s’est planté, tant pis pour lui (mais je pense qu’on aura beaucoup moins de corrections ! J’ai eu à toutes les rondes des capitaines qui revenaient en me disant ‹ untel a oublié 1 TD! › (c’est à dire sur la feuille, il a écrit 1, mais c’est 2).

=> Sans déconner, c’est vraiment pénible. On saisit et on vérifie 14*6 tables en 30 minutes. Sauf que les données écrites sont fausses, et que c’est impossible à deviner. Ca, ça nous résoudra 80% des oublis. (et ça limite d’autant la contestation). Pour le coach, c’est vraiment peu de choses. Et oui, la première année on va galopper après les signatures sur la première ronde. Mais on aura pas d’erreurs cachées. Là, potentiellement, j’en ai.

Et j’en ai rattrapé sur la table 1…Parce que je connaissais le résultat!

Dernier point : il n’est pas possible SEUL de vérifier que les FDM sont complètes. Elles arrivent en bloc, par paquet de 4-5, et tu es en train de saisir. Si je m’arrête pour vérifier, il me faut 2 fois plus de temps au total. Ca peut se faire, si on colle quelqu’un devant moi qui le fais, mais moi je ne le ferais pas.

Premièrement : super tournoi avec une obligation de réfléchir avant à ses compo, pendant pour les appariements, vous avez vraiment trouvé un style qui différencie bien le DragonBowl des autres.

Juste pour ajouter deux trois petites choses que j’ai pas vu dans les post précédents :
Les poubelles :
J’ai eut du mal à trouver des poubelles lors du tournoi. J’ai pas hésité à passer derrière le bar parce que je suis un BN mais je serais même pas dire où il y en avait d’autre (en prévoir une ou deux accrocher aux tables dans l’allée centrale ?)

L’annonce du règlement :
Peut être que je n’ai pas tout écouté, ou entendu, mais j’avais pas imprimé les différences entre les sorties vicieuses, normales, esquive ratée, public etc. J’ai appris en ronde deux qu’on comptait tout et dimanche matin nos adversaires était pas au courant. Pareil pour les vicieuses, je sais toujours pas si les tronçonneuse, poignard devaient être mis en normal ou en vicieuse… Mais ça nous a pas empêché de prendre le Bashlord :wink:
En plus sur les « petite » feuilles d’équipe, ces précisions n’apparaissait pas.

Le prix du tournoi :
Je rajoute rien à ce qui a été dit, mais je pense que beaucoup de monde n’était pas au courant des problèmes concernant le goodies par exemple (moi je l’ai appris pendant la remise des lots mais certains ont du partir sans être au courant). D’où certains qui se plaignent car ils ont payé, n’ont pas eut de goodies, et ont l’impression de se faire avoir.

Merci les gars pour le tournoi et pour le super boulot.

Mes deux pièces

En temps que joueur, je n’ai pas souffert d’un manque de clarté de quoi que ce soit, bien au contraire avec votre système de logos et drapeaux très lisibles. Je pense que ce système visuel génère moins de déplacements inutiles dans la salle.
GROS BRAVO et merci à vous pour cette réalisation qui, en tant que bricoleur, tiens la route. Ça a du vous prendre beaucoup de temps.
Seul hic, on ne connaissait pas son adversaire individuel rapidement mais je comprends pourquoi en lisant les posts précédents.
Perso, je sais ce que c’est que d’organiser et je ne vous jetterai aucune pierre car on avait toujours toutes les infos à un moment. Je n’ai entendu personne râler de ça.
Finir tôt la dernière ronde = +++ (notamment pour ce qui va suivre)
Rosters : Incapable de dire si un adversaire me cheatait au niveau de son roster ? Je connais pas les coûts, les doubles et tout ça. Ont-ils été vérifiés par les commis du tournoi ? Pas le mien en tout cas.
Pour les feuilles d’équipe le matin, heureusement que j’en avais plein sur moi, j’ai dépanné au moins 12 bonhommes.

Salle plus grande si possible ok je suis d’accord pour recevoir plus de monde mais prévoir plus d’orgas et une vraie équipe ou planning de nettoyage.
Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte, conscients ou pas, de ce que représente « rendre des locaux dans l’état de départ » après le passage de 100 bonhommes sur deux jours !!!
Pas mal de BN (car on pas tout de même pas demander ça aux coachs extérieurs) ont l’air d’estimer qu’après les chaises et tables rangées c’est terminé et que, comme on me l’a dit à plusieurs reprises : "bon ben j’y vais, vous faites ça très bien :wink: " . Ben ouais on fait ça très bien mais on fait ça aussi chaque année et que on aimerait bien aussi rentrer voir la famille qu’on a pas vu du week end plus rapidement nous aussi !! Donc après les tables et les chaises pour ceux qui ne se rendent pas vraiment compte il faut :
Ranger tout et répartir dans les voitures, charger le matos orga dans les voitures (qu’il faudra encore décharger et ranger une fois arrivés à la maison, c’est un poil plus long que juste poser ses figurines dans le placard), vider les poubelles, vider les verres, vider les cartons, nettoyer la cuisine, nettoyer les toilettes, balayer TOUS les espaces (et il y a de la surface c’est pas comme à la maison) puis serpiller TOUS les espaces (et la surface a pas diminué entre temps)
Et pour tout ça on est partis à 18h de la salle nous parce que oui a seulement quelques péons, ben ça prend du temps. Mais si on était le double, on aurait été deux fois plus vite.
Merci donc à tous ceux qui sont restés pour toutes ces tâches ingrates (surtout celle de Ptitgars hein :wink: ) mais indispensables pour avoir une chance de relouer une salle l’année d’après et ne pas être tricards. Merci Aela et Rom qui ne sont même pas adhérents à l’asso et au président que j’ai vu mouiller la chemise à toutes les fins galères de dragonbowl.
En espérant qu’on sera plus nombreux l’année prochaine parce que ouais je chouine mais ouais je serai encore là pour aider l’année prochaine, c’est aussi ça une asso, le partage des tâche et la solidarité.

Le reste c’est du détail à prendre en compte pour améliorer l’année prochaine parce que c’était vraiment un chouette tournoi très bien organisé et à la hauteur de votre investissement. Encore bravo les gars. L’année prochaine je pense rejoindre l’équipe orga parce que jouer 5 matchs ça me fout un de ces mal de crâne :sonné:

Ah oui, pour les chronos, y’a des applis gratuites sur smartphones qui font ça très bien. Je ne vois pas pourquoi investir vu tous les smartphones aperçus sur les tables ce week end.
Et pour toutes décisions sur les finances de l’asso, y’a un bureau élu qui décide, c’est pas open bar :wink: .

Perso, j’étais plus crevé après ce tournoi qu’après tout mes tournois en tant que joueurs :slight_smile:

J’ai pas trop aidé au nettoyage, j’étais lessivé, désolé :frowning: La retombé du stress après la « fin » du tournoi m’a été fatale :p.

Bien entendu mon message ne s’adressait pas aux divers orgas.

Petit ajout : Je trouve par contre les bas-fonds très optimisés pour ce règlement.
Ex : Je me fais un classique 6 skavs+skitter+troll+un frénésie sur une vermine.
=> J’ai une team majoritairement Skavens, 2 OT possibles et j’apporte à ma team 4 points de tiers. C’est plus solide que du minus et ça te rapporte qu’1 pt de moins.
Donc au mieux t’es déjà à 6 pour un roster avec « que » 4 gobs.

Moi je dis que l’an prochain se sera l’invasion de « B-F + 2 tiers 1 » et au mieux tu mets 1 flag sur les 3-4 et t’en prends un sur les 8-10 et deux sur 11-15, ce qui laisse de la marge.

1 Troll
2 3/4 (sans doute un lutte)
2 Lanceur (sans doute un chef)
2 Blitzeur (sans doute une griffe)
PicPic
Glart
4 gob (sans doute un deux tête pour le one turn)
1 relance (+ 1 chef)
soit 13 joueurs
1 130 000

Bon après tout le monde est pas capable de les jouer correctement sur les rondes où tu joue pas ton équipe

Tant mieux pour ma part :slight_smile:
Ca change des MV.

Pour Skitter, rapidement, mais je pourrais y revenir au besoin, hésitez pas à créer des demandes d’améliorations / reporting de bugs / idées de nouveautés sur le projet Github / opensource : github.com/Gulix/skitter/issues

Ca me permettra d’avoir tout ça sous la main quand je m’y remets.

Pour les feuilles de score, c’est assez facile à modifier. Ca demandera pas trop d’effort.

Sinon, de la Kro, seriously ? Comment être pris au sérieux par le reste de la France après ça ? :smiley:

Pour rebondir sur tes propos, il faut séparer la fonction" Orga du tournoi « et la fonction " nettoyage de la salle »
Pour l année prochaine, il faut énoncer cela en amont que ts ceux de l association soient clairement conscient que c est notre tournoi donc tout le monde mets la main a la pâte.
Pour les canettes, peut être positionner à un moment donné les cartons d emballage vide dans la salle pour que les coachs mettent eux même la bouteille finie dedans.

Ça a été tenté :

Bravo et merci aux orgas. Super tournoi, les gens étaient content.

Pour la caisse on va en parler, c’est vrai qu’il serait mieux d’avoir une caisse en dur.

Pour la kro, c’est vraiment dommage on l’avait bien dit l’année dernière avec la heinkein. Les coachs de Blood Bowl aiment la vrai bière. Après forcément avec le changement d’orga toutes les infos n’ont pas été transmises.
On ne refera pas cette erreur l’année prochaine. Et on achètera plus de leffe ou Grim et pourquoi pas de la despe, je sais que les BN seront prêt à racheter les packs en trop à la fin :slight_smile: .

Peux etre un peu plus de communication au micro avant le démarrage de la ronde 1 avec un rapide rappel sur les règles, préciser que c’est à chaque joueur de vérifier la feuille d’équipe de l’adversaire, certains joueurs n’ont pas l’habitude des tournois. Expliquer le fonctionnement des sorties aussi. Et j’ai envie d’ajouter que si on pouvait savoir tout de suite dans quel ordre on jouera les rosters ça pourrait accélérer le placement des rondes 2 et 4.

Pour le chrono, j’aime bien l’idée d’en acheter avec les tournois voisins (licorne, Korrigans, breizh) mais est-ce vraiment utile? Comme le dit Croco, il y a les smartphones (problèmes de batteries du coup).
Je pense surtout qu’il faudrait rendre le chrono obligatoire pour tout le monde dés le début du match. Pas de coach en plein match à qui on vient fourrer un appareil inconnu sous le nez.

Pour le prix on est pas forcément obligé d’offrir un goodies, donc pour moi les joueurs n’attendent pas ça et en offrir un est vraiment un plus.
Pour le lady truck, bon mais cher je trouve. 10.90 pour plat et dessert je trouve les 0.90 inutile et pas pratique!
Ça fait 3 ans qu’elles viennent, l’année prochaine il faudra qu’elles nous fassent un prix et pourquoi pas qu’on les fasses venir les 2 jours.
Le dimanche rien à ajouter à part bravo aux orgas d’avoir géré le merdier d’une main de maitre.

Je trouve très bien l’idée de l’équipe BN prête à se sacrifier. A voir comment la désigner (volontaire, tirage au sort…)

Pour le nettoyage du dimanche, c’est effectivement toujours les mêmes, ceux qui partent ont toujours de bonnes excuses, mais c’est comme les anecdotes à BB, on en a tous :smiley:
@ tous les BN, plus vous partez vite le dimanche, plus longtemps resteront les autres.

C’était super, une belle réussite je pense mais on peut toujours améliorer des choses :smiley:
Je pense qu’il va falloir lancer rapidement la prochaine édition (sponsors, réservation de la salle, les orgas, la date…).

BRAVO et MERCI les orgas!