[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.

Un compromis ? Faire comme au foot : les champions ont une clause libératoire. Combien ? Je sais pas, son prix de base plus le salaire payé par match, avec une majoration ?

On peut arracher un champion à une franchise. Qui récupère de la thune ! Mais ça doit coûter un bras.

Et c’est fluff ! Mais sûrement chiant à gérer.

La contre partie à ces champions, c’est 100K de primes +/- écart de TR +/- argent injecté.
Moi, je préfère ça. De loin.

Et on ne m’enlevera pas l’idée qu’une trontron est un mauvais choix de primes de matchs. Sauf banc et/ou pot de vin.

C’est pour ça que je demande à Giom de développer.
Je ne comprends pas comment une équipe peut espérer se relancer en achetant ou en louant un des 4 tocard cité plus haut.

Vous voulez encore rajouter des règles à des règles qui ne sont pas toujours maîtrisés par tous sérieusement ? :lol!:

On parle bien de vouloir équilibrer un jeu qui ne l’est pas ? :scratch:

Laissons le pour le moment, comme dis plus haut le jeu est encore en cours, donc on a pas tous les champions, rosters définitifs GW, … bref on joue à bloodbowl les filles :joker:

liguedubn.forumnord.com/u5 : on a le droit de ne pas penser comme toi, hein, tu n’oublies pas. C’est qd même le principe d’un débat. Merci. :stuck_out_tongue:

Le problème de l’achat de champion (en particulier sur ceux < 150k) c’est qu’en effet en primes de match t’as pas gd chose de dispo après. Et là y a eu qd même un paquet de fois où un coach n’a pas pu prendre les inducs qu’il souhaitait. C’est l’jeu ma pov lucette !
En effet. Juste que le sujet est fait pour donner son avis donc je donne mon avis. Je trouve que ça creuse l’écart avec les équipes qui ont mal démarré la saison.
Qd tu as sans 120k d’inducement je ne dis pas qu’une trontron va sauver ton match mais c’est au moins une possibilité de jouer autrement qui t’es enlevée. reste plus qu’à te rabattre sur des babes ou un merco.

Moi qui est pas mal jouer d’inducements cette année, et bah rien ne vaut une équipe à tr « normale » sans blessé avec tes joueurs qui pexent. Un déficit reste un déficit. Même avec un champion, tu as un déficit. Donc faut accepter que certains roulent sur les autres, d’autres emmagasinent les blessés, perte de joueurs, achat à outrance, …

Mais quel plaisir de pourrir les adversaires en recrutant le champion qui va vous apporter mais qui pénalise parfois les concurrents, marrant de regarder les autres concurrents, cela force à suivre d’autres franchises que les premiers et concurrents directs.

Bref le recrutement de champions c’est cool, fun, fluff, …

Le fun des uns s’arrête là où commence celui des autres

Moi je trouve ça plutôt cool ce qu’on fait cette année avec les champions d’autant qu’il y en a plus qu’avant avec les ptits nouveaux et ceux qui arriveront peut être après avec les sorties de rosters GW.
Les déséquilibres, les injustices, les meilleurs départs, les mutants en J1 lors qu’en J11 toi t’en as pas un seul … ben c’est comme avant quoi :gniii: !

Ce qui serait pas mal ce serait peut être de mieux lister tous les champions quelque part tout de même.

[Troll]et j’en ai rien à battre de ce que font ou feront les Rennais :blebleble: :smiley: [/Troll]

Concernant l’équilibre relatif des parties, on peut aussi penser que le but des mercenaires et des champions est justement de ré-équilibrer, même imparfaitement. Si on pousse le raisonnement inverse à l’extrême, on pourrait supprimer les primes de match.

La question est plutôt de savoir si le champion te permet ou non de corriger partiellement ce déficit. Je pense comme Giom que cela t’enlève une option. Voire, que tu peux l’ôter à ton adversaire en prévision d’une confrontation directe.

Et oui, ça a un coût. La TV, la prime d’entretien. Ca apporte aussi « Idole des foules » sur au moins un drive. Et la notion de coût n’a rien à voir avec la notion d’exclusivité.

Concernant l’exemple des bas fonds, as tu été handicapé par le manque de champions disponibles?

Bref, pour ma part, je suis partagé :

• j’aime bien ce coté fluff,
  • ça pousse à la diversité des équipes,
  • mais comme Giom, je trouve que pour les champions à -100kpo, c’est un peu gênant, notamment parce que le problème survient tôt et longtemps.
    Un compromis type « le champion recruté reste accessible, uniquement en primes de match, à cout majoré (prix + entretien au lieu de prix seul) » me semble pas mal.

Une autre alternative serait : un champion n’est plus accessible s’il est pris par une autre équipe DE LA MEME RACE. Ainsi, si Hemlock est pris par une équipe d’hommes lézards, il reste accessible aux Slaans. Si les Glarts sont plébiscités par les skavens, les bas fonds y ont toujours accès. Si les nécros achètent Wilhem, les vampires y ont encore accès.
Et là, on ne parle plus de champions bouseux.

…Et ca évitera d’attendre les nouveaux champions GW, qu’il faudrait de toute façon tester au préalable (Remember Franky).

Pour l’instant mon Glart sert surtout a financer les primes de matchs de mes adversaires :smiley:
Une bonne partie du Cass’Crane à 340K de Mehdi en J10.
La moitié des 410K que Yomit va pouvoir claquer en J11.

Ça m’aura coûté 270K fin J11, et c’est clairement une idée douteuse. :unamused:

Ceci dit, ne pas l’acheter m’aurait aussi coûté au moins 150K d’erreurs coûteuses…

Sur le terrain, 1 petit match depuis qu’on a paraphé le contrat d’exclusivité, il a fait ce que j’espérais de lui face à Mehdi. Pas plus. Mettre une zone de tacle sur le bombardier voir le mettre au sol puis occuper le Rat Ogre/plusieurs joueurs.
Une sorte de mini-golem avec des griffe pour le prix de 2 Golems et un Zombie.

pourquoi « mini » golem? C’est aussi un joueur solide ET sacrifiable (apo automatique et intègre).

F4 et Stabilité. Mais sans crâne épais ni régénération.

Et…blocage, +1 Mouvement, griffes, projection, juggernault… :wink:

Pour revenir sur le sujet des petits champions qui ont été rendu indisponibles tôt, qu’en pense les Coachs qui les ont recrutés?
ça a apporté ce que vous souhaitiez a vos équipes? Si c’était a refaire, vous les achèteriez aussi vite?

Notamment Giom et Yann, en patientant un peu, vous auriez peut-être put recruté du Seteck?

Et sinon, est-ce que vous vous êtes marrés avec?

J’ai pas recruté pour optimiser mais pour le fun et être le premier à recruter.
Donc oui ça m’a apporté du fun.

Je l’ai acheté parce que c’était le jour du challenge et que je pouvais me permettre !
Après, j’ai oublié qu’il était Idole des foules jusqu’à la J10. Même s’il na pas toujours été efficace, ça force quand même l’adversaire à faire attention. Mais c’est claire qu’il ne donne pas le match.
Je l’ai gardé uniquement parce que son entretien n’est pas énorme, et que ça me fait marrer. Peut-être que je prendrai Boomer la prochaine fois.

eh bien moi je me suis bien marré avec mon sinnedbad.
il a été très bon, et il l ai toujours
A joué des fois deux mi temps avec la contestation sur l arbitre; et quand en face il y a de l armure 7 ça peut être pénible. en attaque comme en défense
ça me rajoute un 6 de mouv avec bloc et glissade controlée c est pas dégueu, le poignard à servi notamment sur les amazones et je me suis même servi de blocage de passe deux fois!!
il a plutôt été très bon et j ai pu le mette aussi au charbon, il ne sera que commotionné.
c est vrai que Setek est mieux mais on n est pas seul dessus, et avoir un champion très vite c est fun!!

D’ailleurs, je pense sincèrement que Sinnebad apporte plus au roster MV que Hack, vu la différence de prix (tu as du banc pour aggro et ton banc il peut prendre joueur vicieux, lui). Mais j’avais la fig de Hack peinte par Black… donc what else? :slight_smile:

En Khemri, j’ai de bien meilleurs souvenirs de Sinnebad par rapport à Setekh, qui est très cher pour ce qu’il fait.

Remarque con sans doute (ça fera qu’une de plus diront certains)

On peut faire le point sur les équipes qui ont un champion et leur position dans le classement en fin de J10 ?
Je sais pas si il y a une conclusion a en tirer (est-ce que quand tu es dans le top 8 c’est plus facile de recruter un champion où est-ce que parce que tu as un champion c’est plus facile d’être dans le top 8 ? - Je pencherais pour la première phrase perso) (est-ce que au fond du classement t’as tellement pas d’argent et de perte de joueur que de toute façon tu achète pas de champion ?)
■ : nb journée joué dans le roster

• ■■ Zebu : 02
  • ■■ Knarf : 03
  • ■■ Kaazor : 05
  • ■■■■■■■■ Giom : 07
  • ■■■■■■■ Yann : 10
  • ■ Mimic : 11
  • ■■ Croco : 14

• ■■ Lionoir : 18
  • ■ Heinrich : 20
  • ■■ Plt : 25
  • ■ Gayoc : 29
  • ■■■■■■ Cynic : 30
  • ■■■■■■ Chica : 31

On a quand même 3 coachs qui ont fait All In sur le champion sans avoir un salaire d’avance.

Heinrich avec Skitter, Gayoc avec Eldrill et Mimic avec Stetekh.
C’est pas dit qu’ils puissent les garder si leurs gains sont insuffisants.