[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.

Ouin ouin.

Et puis les calendriers sont pas justes, les lancers de dés sont sheetés ouin ouin.

Ah merde c’est un jeu. Désolé je croyais que c’était le centre de pleurnichage. :stuck_out_tongue:

Je n’étais pas pour les nouvelles règles, j’ai voté pour les commis plutôt modérés, ils n’ont pas été élus, je me suis adapté…

Après la bonne nouvelle Marauth c’est que je ne remplie jamais ma fdm après avoir joué :wink:

Je suis aussi de l’avis de la double punition, tu as équipes à bas TR et il te reste que des cartes, babes (oubli de Zeb alors que la babe c’est juste le top), et le pot de vin.
Donc les cartes oui certaines sont intéressantes (10-20% des cartes?)
Oui les pots de vins c’est bien pour agresser, mais moi niveau stats je suis pas bon, une aggro en 10 journées et hop un double qui va bien…
Le champion reste une valeur a mon sens plus sûr, ok tu as toujours la menace du 2x skull qui traine (mais là 3% en stat).

Bref ce sera à refaire voter pour l’an prochain, comme le traditionnel vote de la mono ou multi poule!

Merci pour ce commentaire constructif qui nous permet d’avancer sur la question… :stuck_out_tongue: (des bisous quand même)

C’est une belle histoire mais ça n’a jamais marché comme ça.

Quand tu avais 160k de primes (ta star absente) et que tu voulais Wilhelm, tu devais claquer 210K de ta trésorerie pour te l’offrir.

Donc avant, c’était comme maintenant.
Quand tu perds ta star, tu l’a profond.

Y a pas que des champions à 210k ou + et une star peut couter plus que 160k… Sans parler du fait que ça arrive aussi que l’équipe adverse , même avec ta star dans tes rangs, ait plus de TV que toi.

Bref, chacun son avis, et pour moi les 2 se valent mais faut p’tet pas abuser sur les arguments bidons :slight_smile: (et il n’y a plus de sorcier maintenant)

Ce que je disais, et tu as très bien compris, c’est qu’il ne faut pas oublier comment étaient géré les primes de matchs avant.

L’argument de Marauth est un fantasme d’un mix entre les deux systèmes.
Qui revient à inciter à optimiser comme un goret en enlevant l’intérêt de l’achat du Champion.

Et t’est relou à faire le Troll. T’a pas d’autre forum à visiter?

Je ne trollais pas… (d’ailleurs ça a bien été validé ma cotisation BN ?)
Si tu veux que j’arrête de poster sur le forum tu me le dis hein, je suis assez docile mine de rien.

Sinon à titre informatif, à la Condate, on ne peut pas acheter de champions, mais on a adopté le système BB2016 où on rajoute des PO pour les avoir plus facilement. Et ils seront accepté en PO.
Pour le moment (donc hors PO), j’ai pas vu de truc immonde. Et ça a même bien aidé les franchise minus qui pouvait rajouter 20-30k pour avoir leur joli champion.

Après, moi ça me fait rêver de pouvoir avoir mon champion sur ma feuille d’équipe :smiley: . C’est juste que Giom soulevait un point auquel je n’avais pas pensé et qui n’est pas dénué de sens.

1- tu joues … nécro. Avec mv, une bonne équipe aux champions communs.
2- j10. Peut être que sans ce cas, fallait optimiser avant.
3- il y a des équipes avec des purs champions (Skave?) et d’autres ou c’est … plus dur?
4- si tu te poses la question c’est que tu as des la thune. C’est un pb de riche. Sauf effet « je me suis fait defoncer et LE champion est pas dispo (rare sur les premières journées).
5- c’est un test. Allons au bout
6- tu valides fin de match (est ce arrive? Non. Il est arrivé sûun étourdi ne valide pas et se fasses avoir. C’est une sanction qui donne de bonnes habitudes et donc moins de travail aux commis

+1 avec petitgars

Honnêtement ça couine quand même. :stuck_out_tongue:

Vous voulez jouer des champions que personne ne prend bah jouez singes comme petitgars et meulez grave. C’est le risque du jeu entre ceux qui pexent comme des cochons, ceux qui gagnent de la tune… et à l’inverse aussi : les mecs qui se font défoncer, qui jouent des rosters compliqués, … bref chacun voit midi à sa porte.
Et je ne parle même pas des commissaires qui doivent gérer et supporter tout ça.

Et que dire des calendriers faciles, ou durs, … bref tu veux un truc équitable joue au Go.

Ouin ouin ouin

Avec toi, c’est jamais gagné.

Je te crois. Je n’y joue pas, tu sais?
En Saison, comme chez nous, moins les Champions bloqués. 5/6 max sur les 9 premières journées…

Si j’étais une Vilaine, et si je voulais violer le système de primes de matchs, ce serait pendant les PO, non?
290K en caisse. Un TR le plus petit possible suivant la race joué, et craaack.

Sur nos 171 premiers matchs c’est arrivé une fois à ma connaissance.
Contre moi. Julien a 50K. Studio de diffusion et une’ ristourne de 50K.
Il joue Orques. C’est con Croco vient d’acheter Boomer. C’est con Cynic a acheter Ugroth.
Ça m’a bien fait tripper.

je crois que Tran a piraté le compte d’Heinrich (j’assume le troll :smiley: )

Ça m’est arrivé 2 fois (beepers en j5 Hack déjà engagé par Giom, et Kumulo en j8 même chose). C’est souvent les mêmes rosters qui sont concerné (MV/ Nécro) et ça s’explique assez facilement :

  • les rosters sont populaires (vous etes 7 à vous battre pour quasi les memes champions, heureusement ya pas de Khemris…)
  • les champions sont accessible à l’achat et intéressant
  • les MV sont vite pétés de thunes et peuvent facilement acheter un champion
  • les MV ont un TR bas qui leurs permettent souvent d’engager des champion en prime de match

Perso je suis bien content d’avoir Hemlock sur ma feuille de match. Et je trouve que la course aux champions rajoute un peu de piment dans la saison et dans la gestion de son équipe (ptet facile à dire quand on gagne la course ^^). J’ai suivi avec attention l’évolution des Lezards de Miss Petzouille et des slanns de Gulix pour voir si j’allais pas me faire griller la politesse (désolé Gulix, amuse toi bien avec Boutaïdo :wink: ). Ca rend aussi le truc plus fluff (Morg il est unique, il a pas de frère jumeaux).

Sinon PLT et son Dolfar prouve que l’on peut se faire défoncer ET acheter un champion. Faut juste jouer un truc pas trop populaire. Si d’ailleurs ca pouvait encourager la diversité dans le choix des rosters l’année prochaine ca peut etre top (du genre je prend un roster délaissé pour m’assurer tel champion).

J’men cogne t’facon l’année prochaine je prend un champion d’entrée !

Par contre, autant je trouve ça très rigolo pour les champions, autant ça peut piquer pour les mercenaires.
Jouer à 11 avec des journaliers, ça peut piquer.
Et un vicieux ne changera pas la donne.
Ce qui encourage à avoir du banc, et fuck la TV.

Dans l’ensemble, je pense qu’il faut essayer avant de s’alarmer, mais pour l’instant, je trouve ça plutôt cool.

Dernier point à retenir aussi le jeu n’est pas encore terminé. Toutes les équipes ne sont pas encore sorties comme tous les champions.
Donc pour les achats on peut imaginer que des champions plus low cost sortiront comme pour les underworlds. Après tous ne se valent pas. Et que dire pour certains Rosters qui ont bien des champions moisis cf les nains du chaos par exemple.
Pour moi cela favorisera des choix de Rosters, des achats pendant la saison, les demandes de sponsor, … bref tout ce qui fait le charme de notre jeu préféré.

Pas sans un bon sponsor :neutral_face:

Ah ben mince, moi qui me suis fait appaté par le titre du post, en fait ça débrieffe pas vraiment :face:

:lol!:

Ça vient de la division du sujet de notre récapitulatif des stars achetés qui partait en couinage.
liguedubn.forumnord.com/t2839-ch … nge_temp=1

Mais un peu quand même. En saison régulière, ça n’a pas privé grand monde d’une prime de matchs hors 2/3 Coach Orques/MV car ils sont nombreux et avec des petits champions. (Boomer, Ugroth, Sinnedbad et Hack).

Les achats de Champions plus intéressant/cher sont en train d’être fait (j9/10/11). Glart, Wilhelm, Seteck, Skitter, Hemlock.

Comme on les interdit en tant que primes en PO, il faudra attendre les PO pour savoir si c’est plus intéressant que les primes de matchs restantes. (Pas sur. Ça peut dépendre des Races.)
En tout cas, ça gonfle le TR. Coûte un max en salaire, et fait souvent passer le cap des dépenses exponentielles.

C’est clairement une règle a associer aux sponsors sinon les salaires ne sont pas tenable.

En dehors du jeu, c’est très immersif.
Le retour aux sources des champions intégré dans les équipes.
Ça contribue à enrichir l’histoire d’une franchise avec pleins d’anecdotes.

Elle joue sur des terrains pourris, réussit à trouver un sponsor mais se fait escroquer par un intermédiaire véreux.
Finalement elle connait suffisamment de succès pour faire signer un champion.
Mais elle dépense tellement d’argent pour l’entretenir que l’équipement et les autres joueurs ne sont plus remplacée.

Une affirmation que je ne partage pas. Je pense que c’est 3 ou 4 coachs par journée qui sont bloqués et ce depuis la J5. Et pas que pour les MV. Donc ça a bloqué pas mal de monde.
C’est une règle qui est fun, fluff et sympa pour l’ambiance. Mais ça accentue grandement le déséquilibre entre ceux qui réussissent leurs premiers matchs et les autres, niveau thune / pertes. Et je ne chouine pas, je fais parti des nanti (1er champion recruté). Du coup si tu rates ton début de saison tu as encore moins de chance de te refaire.

Bref, je militerai clairement contre lorsque la discussion aura lieu en Condate. Et ce, malgré tout le fun que ça apporte.

Y’a un lien entre les 2 citations ou pas? :lol!:

Et tu as certainement raison avec la tienne, d’affirmation. Je me suis contenter de figer les fdm.

Mais au cas ou ça pourrait aider : l’état des lieux de ce qui a été achetés a mi-saison.

Donc , 3 Trontrons et un poignard arme secrète indisponible à la J6.

Tu es un nanti car tu joues MV. Hack le tocard n’a rien à voir la dedans.

Et je ne comprends pas le concept de ne pouvoir se refaire car on n’a pas accès à un champion Trontron en primes de matchs en J6?
Je veux bien que tu développe.

Sinon, une règle fun, fluff et sympa pour l’ambiance, c’est une règle adaptée aux Coachs BN.
Tu sais que je l’aime le fameux theme de l’ADN propre a chaque ligue :wink:

Les petits champions (j’ajoute dont helmut), c’est vrai que ça fait chier.
Et ça peut faire du snowbowl : je gagne, je prend le champion. Exemple sur un derby orque. La contrepartie est assez basse pour que ce soit rentable. Pour les gros champion, ça survient plus tard.

Un compromis serait de n’appliquer la règle d’exclusivite qu’en play off.

(L’exclusivite n’a pas d’impact sur le roleplay et le dev de l’équipe).