[Débrief BB16] A propos des stades

Environ 44.45% des matches de la saison vont se jouer sur un terrain classique (6-8 sur le tableau).

Cela veut donc dire que 55.55% des matches vont se jouer sur un terrain spécial. Soit près de 115 matches (minus les matches où les coaches oublieront les stades) pour 24 types de stades. De quoi avoir quelques retours là-dessus.

Alors, utilisons ce post pour en parler ! Un stade vous fait gagner le match ? Vous le fait perdre ? Un autre est chiant à utiliser, ou bien trop cheaté ? Est-ce que la majorité des stades favorise les équipes brutales ou agiles ? Allez, discutons-en ici !

Hésitez pas à juste référencer le stade pratiqué, ça permettra de voir de quel côté des probabilités on se situe !

C’est une très bonne initiative !
ça permettra d’avoir un retour complet pour savoir ce que l’on fait l’an prochain à ce sujet.

D’ailleurs, j’aurais bien vu un champ libre dans la feuille de match qui aurait permis de le renseigner.

Bonne idee Gulix.

Je serais donc le premier à donner mon avis :slight_smile:

Pour ma J1 j’ai joué dans un stade Luxueux (9-10) de deuxième catégorie(2)!

celui-ci nous a fais gagné de l’argent sous forme de prime de match.
50 000po por kaazor et 60 000 po pour moi.

Nous avons décidé de prendre une serveuse chacun.
En première mi-temps tous les skink de Kaasor sont sorti 2 blessé et 2 ko.

0 la mi-temps il réussi a fire revenir les skink sur un double 3.

Si il n’y avais pas eu le stade Kaazor aurais joué la deuxième mi-temps qu’avec des joueurs agi 1 mdr ce qui aurait été très drôle !

Donc pour ce match, je pense que kaazor sera d’accord avec moi, celui-ci lui a fait gagné la partie.

Stade « Public Local » : celui des Chahuteurs Je-sais-tout.
Un public qui aggrave les possibilités d’expulsions non repérées par l’arbitre au premier coup d’œil.
Pas d’impact sur ce match si ce n’est que giom a dit qu’il aurait peut être plus agressé ?

Besoin d’éclairage concernant le terrain rudimentaire
" trappe à ciel ouvert "
Je ne comprends pas comment ce terrain se joue

C’est un des 2 terrain chiant.
Trappe à placer comme ça:

Elles comptent comme étant des cases de public.

Donc 2 cases trappes à placer ou l’on veut ?
Il n’y a aucune précision sur ce terrain
Mieux vaut demander avant de l’avoir dans un match sans savoir comment on le jouer

Oblige de jouer les regles de stade?

Tu les places comme sur la photo :unamused:

A 1 case du public. Sur ta droite. Au milieu de ta moitié de terrain.
Pareil en face.

Avec Franck on a joué sur le stade au dongeon construit a la va-vite.
Les cartons rouge reviennent sur un 5+ a la fin de chaque drive.

Stade sympa qui incite à agresser mais qui n’a eue aucun impact.
Le seul carton reçut, par knarf, ratant son 5+ après le Td du 2-1 pour le dernier drive de 3 tours.

De mémoire, j’ai joué sur ces stades :
Trappes à ciel ouvert
Ca aurait pu être marrant si j’avais mieux géré mon mino pour pousser des joueurs dedans. Je n’ai pas vraiment pu en profiter.

Terrain en pente
Pas vraiment de conséquence.

Studio de diffusion
Génial pour avoir un petit champion quasi gratos pour le match.

Désireux de se faire connaître
Super pour conserver des sous et entretenir son champion.

Lors de mon match de Newbowl entre les Oak’s et les Bretons Nantais de Chica, nous avons joué avec des trappes à ciel ouvert. Mon avis? Un terrain qui ne change rien quand on a largement les possibilités d’esquiver les trappes, un seul joueur (elfe) a été poussé dans l’une d’elles mais parce qu’il a commis l’imprudence d’être juste à côté. Une erreur de placement que je n’ai pas fait deux fois.

On a eu le terrain luxueux, centre de soin, entre Kumulo et moi.

Comme on ne pouvait pas avoir d’apo (MV et Nurgles), on avait une relance en compensation.

Il n’est pas précisé si c’est une relance par mi-temps ou pour le match. On a opté pour la seconde solution.

Je n’ai plus la liste de chacun des stades joués. J’en ai eu pas mal (au moins 7 ou 8 sur la saison + POs). Le plus souvent au début je me suis dit que ça allait changer tout le match (-1 case d’un côté avec le marquage effacé, murs qui empêchent les joueurs de sortir, un apo offert…) et en fait, à chaque fin de match j’en ai conclu que finalement ça n’avait pas vraiment changé le résultat.
En pratique, ça change bcp moins les matchs que la météo ou les coups d’envois.

Ma conclusion perso : ça rajoute du fluff et de l’aléatoire mais, sauf circonstance très exceptionnelle, ça ne change pas la donne.

Le seul terrain qui me fait tiquer, c’est celui glacé ou on glisse aléatoirement des qu’on tombe.
Quelqu’un a joué dessus ?

Moi j’ai joué dessus, putain que c’est gonflant de relancer plein de jet de glissade, et en terme de positionnement une vraie plaie aussi.

Mon retour :
J’ai joué sur quelques stades spéciaux,
Y’a au moins deux matchs où on a oublié de lancé le jet de stade.
Y’a au moins un match où ont a oublié d’appliquer les règles spéciales après le tour 3.

Alors oui c’est rigolo de jouer sur un stade spécial sur le papier mais ça ajoute un jet en dès auquel il faut penser (oui c’est pas la mort)
Mais le temps perdu à lire/relire les règles, a penser à les appliquer pour au final un impact minime (voir inexistant), n’en vaut pas la peine de mon point de vue.

Si c’était que moi, je supprimerais cette règle optionnelle.

Moi j’aime bien les stades, même si effectivement ça n’a pas un impact énorme.

A signaler quand même:

  • les stades qui font gagner de la thune peuvent avoir un impact non négligeable: « boutique de produit dérivés » et surtout « besoin urgent de visibilité » peuvent avoir un impact sur une ligue.
    Ex en New Bowl avec mon équipe de Noblesse: victoire en fin de J1 + FAME= 70KPo de gain + 60 KPo de gain du stade + 30 KPo de tréso au départ = 1 ogre dés la J2!

  • les stades qui meulent (terrain en pierre dure et astrogranit): mes nains ont fait les frais de la pierre dure en ligue cette année face à The Dog, 2 blessures directement liées au stade contre moi et 1 contre lui je crois… Donc si on imagine Griffe+châtaigne+écrasement+stade ça commence à roxer du poney non?

C’est vrai que le terrain glacé rallonge le temps de match. C’est rigolo au début, mais après quatre tour ça devient gonflant.
Je n’ai pas essayé les stades blessants, pour les autres, je n’ai rien contre. Masi je ne pleurerai pas si on ne les joue plus.